Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plan Lacustre

Aller en bas 
+3
Altreize2
zephyrage
jeryfran
7 participants
AuteurMessage
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran


Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2014

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 2:28

Une autre lumière de ces voiliers au repos attendant...

Plan Lacustre 958322PlanLacustre

... Un vent de bise!
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:48

scratch elle est sacrément contrastée celle ci ou c'est mon écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:07

Elle est sacrement contrastée ... et saturée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran


Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2014

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:12

Contrastée ou saturée, je l'ai voulu ainsi.
Au fait Altreize c'est quand que tu postes des images que l'on puisse commenter ton aisance à trouver des défauts dans les images des autres? C'est juste une remarque parce je me suis rendu compte que dès que je poste une image tu es le premier de la liste à émettre des ondes négatives. Par contre des que les copains me trouvent une de mes créations sympa pas d'Altreize. ?
Alors à mon humble avis si tu as le talent de porter des jugements toujours négatifs et hostiles sur les images d'autrui je te recommande d"en poster pour juger de tes compétences et de tes futurs conseils au préalable.
Je te le dis sans aucune susceptibilité car ça fait longtemps que je me suis rendu compte qu'il faut prendre du recul avec les forums photos.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:42

Même remarque, pas fan du rendu de la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:09

jeryfran a écrit:
Contrastée ou saturée, je l'ai voulu ainsi.
Au fait Altreize c'est quand que tu postes des images que l'on puisse commenter ton aisance à trouver des défauts dans les images des autres? C'est juste une remarque parce je me suis rendu compte que dès que je poste une image tu es le premier de la liste à émettre des ondes négatives. Par contre des que les copains me trouvent une de mes créations sympa pas d'Altreize. ?
Alors à mon humble avis si tu as le talent de porter des jugements toujours négatifs et hostiles sur les images d'autrui je te recommande d"en poster pour juger de tes compétences et de tes futurs conseils au préalable.
Je te le dis sans aucune susceptibilité car ça fait longtemps que je me suis rendu compte qu'il faut prendre du recul avec les forums photos.
Cordialement,

Pace salute,  peace   
je suis le premier mais parfois on n'est pas nombreux non plus avant moi  Plan Lacustre Biggrin , et le fait d'être le premier ou le dernier ne change pas grand chose au ressenti !

Ensuite, c'est plus facile de trouver des défauts, mais ça veut pas dire non plus que la tof est à jeter, tes photos on un genre à elles avec ta façon de traiter, et ça passe souvent bien, et elle ont une personnalité certaine, c'est déjà quelque chose qui se remarque.

Il ne me semble pas exact que je n'eu jamais encensé une ou plusieurs de tes photos, y'en a eu qui m'ont vraiment plu sans réserves, ni que je ne critiqua que les tiennes et en premier non plus ... petit problème de mémoire ?  Cool 

Pour ce qui est de poster mes photos, et les exposer à la critique (c'est un peu le but !)  la c'est moi qui me vexe, je pense que sur mes 5000 posts ici contre 1000 pour toi, j'en ai peut être aussi un peu qui contiennent mes propres bouses  Plan Lacustre Biggrin  sans compter ma galerie "Flic machin" qui est en accès libre et convivial !
les aurais tu toutes loupées ?  scratch

Dernio, je met souvent après quelques remarques hostiles de critique que j'essaie constructive un " Plan Lacustre 671548061 " qui montre que malgré les défauts sus cités, la photo est largement présentable, ce qui n'est pas le cas de celle ci où je n'accroche pas du tout,  moila !  

Désolé d'avoir suscité un sentiment de persécution de ma part, ce n'est absolument pas le cas, je suis débutant, n'ai fait aucune école de photo renommée, ni pas renommée d'ailleurs, et ma présence ici n'est pas celle d'un professeur  Plan Lacustre Adodonic par contre, critiquer c'est un se dire à soi même ce qu'on n'aurait pas fait !

 Plan Lacustre 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran


Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2014

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:59

Pour Altreize et ce sera mon débat clos:

Ceux qui ont compris qu'il faille revaloriser pour alimenter les forums des autres ont eu à ce jour une réputation hors pair pour qu'il y ait une pérennité de membres qui alimentent les fils et qui de surcroit donnent de la vie à certains évènements que l'on veuille bien montrer.
La critique facile ou aisée m'importe peu, mais ce que je réprouve c'est la facilité de dire ou pas ce que l'on aurait fait à la place de l'autre.
Je ne veux en aucun cas alimenter une mauvaise relation de convivialité entre ma participation et mes commentaires par rapport aussi à mon ressenti, mais pour avoir plus de 5000 posts, il faut être devant sa bécane tous les jours et il faut avoir un temps d'enfer pour s'en faire une gloriole!
Si tu trouves que le temps que j'ai consacré au forum, c'est à dire mon crédit de 979 posts au demeurant ne me donne pas le droit d'émettre mon opinion par rapport à mon propos, je me garde le privilège de juger à ma façon certaines posts auquels je ne répond jamais tout simplement parce que les photos ne me plaisent pas même si elles font l'unanimité de tous.
Je ne veux en aucun cas piquer ton orgueil encore moins ton égo, saches que bien des fois j'ai dû employer une certaine forme de diplomatie pour ne pas déformer ou froisser dans mes propos.
Même si Abraham Maslow nous suivait dans nos propos, Pierre Daco dans ses prodigieuses victoires sur la Psychanalyse moderne nous aurait pris pour des primates de Grande envergure!

Comme je te l'ai précisé dans un de mes posts une fois, je préfère voir le Vieux Port de Marseille béni par votre Sainte Mère que de vouloir être le prodige de la démocratique photographie accessible et vulgarisée pour tout le monde, mais alors progresser dans la critique photo; pour qui et pourquoi?

Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 23:39

Oui, c'est pas simple tout ça, c'est même un peu compliqué !
Je pense quand même que tu m'as pas complètement ni bien évalué, ni bien compris, et personnellement j'ai plus confiance dans la mesure de lumière de mon OMD que dans les théories de Pierre DACO, je sais ... c'est un parti pris !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Overx
4 Gb
4 Gb
Overx


Nombre de messages : 665
APN : FZ200 - 70D 18-135 10-22 - 6D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 03/09/2013

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:13

J'aime bien la photo mais c'est vrai que c'est AMHA un peu trop contrasté et saturé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/70240114@N08/
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:33

jeryfran a écrit:
Ceux qui ont compris qu'il faille revaloriser pour alimenter les forums des autres ont eu à ce jour une réputation hors pair pour qu'il y ait une pérennité de membres qui alimentent les fils et qui de surcroit donnent de la vie à certains évènements que l'on veuille bien montrer.
Avec Maslow et Daco, tu as sans doute lu Proust (pour la longueur, pas pour le style Plan Lacustre Biggrin). Heureusement que la phrase ne m'est pas adressée car j'aurais sûrement mis plusieurs jours à la comprendre… là, je n'essaie même pas , OUF !

Tu as voulu ta photo contrastée et saturée ? c'est ton choix, c'est ton droit.
Les miens sont de m'associer à ceux qui te disent qu'ils la trouvent TROP saturée et contrastée.

Altreize est bien sympa de répondre si aimablement à tes griefs à son égard, que je trouve totalement injustifiés. Lorsque tu parles de ta diplomatie, cela me fait sourire.
J'ai eu la curiosité malsaine d'aller voir tous les messages que tu as postés (j'ai pas sommeil  Plan Lacustre Biggrin ). Il est vrai que tu interviens très souvent par des commentaires positifs ; cela peut donc expliquer que tu n'aimes pas que l'on t'en fasse des négatifs.
Personnellement, j'apprécie les commentaires négatifs : ce sont ceux qui font réfléchir, avancer et progresser si on en a envie.
Mais nous sommes tous différents, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:19

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran


Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2014

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:24

titesirène a écrit:
jeryfran a écrit:
Ceux qui ont compris qu'il faille revaloriser pour alimenter les forums des autres ont eu à ce jour une réputation hors pair pour qu'il y ait une pérennité de membres qui alimentent les fils et qui de surcroit donnent de la vie à certains évènements que l'on veuille bien montrer.
Avec Maslow et Daco, tu as sans doute lu Proust (pour la longueur, pas pour le style Plan Lacustre Biggrin). Heureusement que la phrase ne m'est pas adressée car j'aurais sûrement mis plusieurs jours à la comprendre… là, je n'essaie même pas , OUF !

Tu as voulu ta photo contrastée et saturée ? c'est ton choix, c'est ton droit.
Les miens sont de m'associer à ceux qui te disent qu'ils la trouvent TROP saturée et contrastée.

Altreize est bien sympa de répondre si aimablement à tes griefs à son égard, que je trouve totalement injustifiés. Lorsque tu parles de ta diplomatie, cela me fait sourire.
J'ai eu la curiosité malsaine d'aller voir tous les messages que tu as postés (j'ai pas sommeil  Plan Lacustre Biggrin ). Il est vrai que tu interviens très souvent par des commentaires positifs ; cela peut donc expliquer que tu n'aimes pas que l'on t'en fasse des négatifs.
Personnellement, j'apprécie les commentaires négatifs : ce sont ceux qui font réfléchir, avancer et progresser si on en a envie.
Mais nous sommes tous différents, il est vrai.

Ce qui fait notre diversité ceux sont nos différents et nos différences.
J'ai eu de bonnes raisons pour me justifier de mon propos.
Je vois toujours la vie positivement et c'est ce qui fait que j'avance dans le progrès et la diversité.
Je ne peux concevoir la critique que dans un sens.
les membres des forum sont difficiles à trouver car s'ils ne restent pas dans un milieu où ils ne peuvent juste ne pas avoir une part de rêve pour leur création soit ils ne postent plus de photos soient ils quittent les forums.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:16

PatBRT a écrit:
peace peace peace ...

 Plan Lacustre 2054591797 


 scratch heu au fait ...

La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l’école si c'est ça !


 Plan Lacustre Dehors2 

citation honteusement pompée sur le fofo http://www.f3news.fr/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan Lacustre Empty
MessageSujet: Re: Plan Lacustre   Plan Lacustre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan Lacustre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER PLAN NET ET ARRIERE PLAN FLOU
» Symétrie lacustre
» 20mm Lacustre
» Douceur lacustre
» Côté Lacustre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: