Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question bête à propos du GX7

Aller en bas 
+6
Ben ja min
Kéno40
ubt513
BARAGOUDA54
Bernard31
Raverno
10 participants
AuteurMessage
Raverno
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2014

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 0:38

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter un panasonic GX7 + 20mm dont je suis très content. C'est mon premier hybride (je n'avais pas non plus de reflex avant) mais voyageant pas mal je souhaitais investir dans un appareil qui pouvait m'être utile dans pas mal de situations.

J'ai peur de poser une question très très très stupide mais je me dois de la poser : possède-t-il un zoom automatique ? C'est à dire propre à l'appareil ? Car avec le 20mm je n'ai pas la possibilité de zoomer manuellement. Sur l'écran le zoom n'est pas disponible (en gris alors que les autres options sont en noir), c'est également bloqué dans les réglages. Est-ce tout simplement la conséquence de l'objectif (c'est à dire que cela pourrait être réglé en en achetant un autre) ?

Je comprends bien que l'objectif de 20mm est plutôt fait pour du "point & shoot" et que les jambes restent le meilleur zoom mais je voulais en être sûr car cela me paraissait étrange.

Merci d'avance pour votre aide Smile !

Ross
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:28

Les jambes restent le meilleur zoom? 
Malheureusement, c'est le genre d'affirmation qu'on peut lire de temps en temps .
Il existe quantité de meilleurs appareils à objectifs non interchangeables que ton GX7.
Si tu veux le garder et l'utiliser comme il a été conçu, je te recommande d'acheter soit d'autres objectifs à focale fixe , un grand angle et un téléobjectif au minimum, soit un ou plusieurs zooms qui remplacent ces objectifs .


Le zoom sur ton écran concerne les zooms à commande électrique. Un dispositif inférieur à la commande manuelle dans pratiquement dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard31
Membre Validé
Membre Validé
Bernard31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 80
APN : GX1, GX7, Fuji X 20, Pana 20 mm II,M Zuiko Macro 60 mm, Pana 14-42 Power 0 I S
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:31

Bonjour à tou(te)s,
Je trouve jolie l'expression "que les jambes restent le meilleur zoom" et j'adhère également à cette idée.
Par contre je ne comprends pas la comparaison qualitative du GX7 avec "de meilleurs appareils à objectifs non interchangeables" ... on ne mélange pas les genres ...
Bien cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:08

:lumix: 
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:13

Bonjour,

Il y a une réponse toute simple à ta question (que bizarrement personne ne t'a donné) : l'objectif 20 mm est une focale fixe. Ce qui signifie que tu ne pourras pas "zoomer" avec, puisque pas définition sa focale est fixée à 20 mm.

Pour pouvoir "zoomer" il faudra acheter un autre objectif à focale "variable" : par exemple un 14-42, pour lequel la focale peut varier de 14 mm à... 42 mm  Wink  Par contre ces objectifs ont souvent une qualité optique inférieure à celle des focales fixes.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:19

memetph a écrit:

Si tu veux le garder et l'utiliser comme il a été conçu, je te recommande d'acheter soit d'autres objectifs à focale fixe , un grand angle et un téléobjectif au minimum, soit un ou plusieurs zooms qui remplacent ces objectifs .

Effectivement , je n'ai pas osé dire qu'un objectif à distance focale fixe a une distance focale fixe et qu'un objectif a distance focale variable s'appelle un zoom.
Raverno , je me répète , peut soit compléter son 20mm avec un 14mm et un petit télé 45mm ou 60mm soit acheter un ou deux zooms.

Il découvrira éventuellement qu' avec un zoom les jambes sont utiles pour réussir la composition de ses photos .
Revenir en haut Aller en bas
Raverno
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2014

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:48

Merci beaucoup à tous pour votre aide ! Je viens effectivement de comprendre la différence entre un zoom et une focale fixe hahaha !

Je pensais d'après vos conseils, mes besoins et ce que j'ai lu opter pour un zoom 14-42 afin de compléter la focale fixe de 20mm parce que pour mes voyages (ce n'est pas de l'animalier) je ne pense pas qu'aller au dessus me serait utile pour l'instant. On verra plus tard pour tous les autres objectifs !

Vous pensez qu'un de ces objectifs : https://www.forumlumix.com/t112947-vds-panasonic-14-42mm-f35-56-ois-noir-neuf-garantie ou https://www.forumlumix.com/t112706-vdsobjectif-vario-x-pz-14-42mm conviendraient ? Je ne suis pas un expert (si vous ne l'avez pas encore remarqué haha Wink). Donc je ne cherche pas encore dans les objectifs les plus performants mais juste quelque chose de polyvalent pour l'instant. Qu'en diriez-vous ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:04

Le 14/42 fourni comme kitzoom avec le GX7 est très bon.
Il est préférable au précédent 12/42 qui sert toujours de kitzoom au G6 .


En fonction de ton budget et de tes exigences de compacité, tu peux aussi regarder le 14/140 dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:07

Le vario est une version motorisée, c'est  à dire compact et qui à l'allumage sort d'un coup.
L'autre non.

Pour le 14-42 normal (non Vario), la version II est plus qualitative apparemment et un peu plus petite. On en a parlé récemment. Voir là :
https://www.forumlumix.com/t112889-14-42-mk2-panasonic

Sinon, tu as le 12-32 qui est méga compact mais qui "zoomera" moins forcément. Par contre il démarre  à 12, ce qui fait qu'il est très utile en paysage pour prendre très large.

Ou l'ancien zoom de base qui est le 14-45, mais qui est plus gros et lourd.

Outil pour comparer ton appareil avec tout ce qui peut se monter dessus en natif (= tous les objectifs m4/3) :
http://www.four-thirds.org/en/special/matching.html
Revenir en haut Aller en bas
Raverno
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2014

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:52

Merci encore pour vos réponses ! Je vais donc regarder pour un autre objectif qui me permettrait lui de "zoomer" pour compléter !

Et merci beaucoup Kéno40 pour le site il est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:03

En matière de zoom , il vaut mieux prendre un zoom Pana pour un GX7.
La qualité des zooms Pana est très bonne  et la stabilisation dans ces zooms semblent mieux marcher que celle du boîtier GX7.
Les zooms Olympus n'étant pas stabilisés , c'est le dispositif du GX7 qui va être activé.
Revenir en haut Aller en bas
Raverno
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2014

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:13

Ah ok c'est bon à savoir ! Merci Smile

Et est-ce qu'un objectif panasonic utilisé même de nombreuses fois vaut le coup à l'achat (d'occasion) ? A priori s'il est en bon état  (interne) cela ne pose pas de problème j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:19

Oui l'occasion pour les objectifs ça vaut le coup. Le mieux est de pouvoir jugé sur place pour voir si les lentilles sont bien propres et sans rayures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Invité
Invité




Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:34

Demande conseil quand même avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:01

Tu me les envoie je les teste pendant 3 mois !!!!  Question bête à propos du GX7 Dehors2 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Question bête à propos du GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:28

Les objectifs vivent plus longtemps que les boitiers Wink

Pour le moment, sur le forum on n'a pas eu de cas d'objectif défaillant par usure.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:00

Mon EM5 et le 12-50 on résisté a la pluie pendant 1h20 pour la fete du lac d'Annecy !!!!
Question bête à propos du GX7 P8020010

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Question bête à propos du GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:15

un zoom polyvalant : 14-140
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:19

Non pour le GX7 Stabilisé il faut le 14-150 OLY

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Question bête à propos du GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:22

... il faut .... c'est pas obligé !

... mais il paraîtrait que la stabilisation objectif serait meilleure que celle du boitier GX7 ... et aussi que le logiciel interne de l'appareil est mieux adapté pour corriger les défauts des objectif de la même marque ... si cela s'avère réel le 14-140 Pana serait le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:02

Je comprend pas ton interrogation  scratch 
Anp stab = objo non stab
Apn non stab = objo stab
Mais tu peux aussi mettre
Apn stab + objo stab ... il faut soit désactivé une des stab ou c'est auto !!!!
Et encore Apn non stab + objo non stab ... appliquer la règle de la vitesse mini adapté a la focale réelle ...
25mm = 50mm donc 1/50
300mm = 600mm donc 1/600
 Question bête à propos du GX7 Adodonic 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Question bête à propos du GX7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:09

@ effel74
Il semblerait y avoir un début d'explication ICI
Achtung ! L'article est d'octobre 2012 ... mais je crois avoir lu assez récemment que la stabilisation optique restait encore supérieure à la stabilisation mécanique (du boîtier) et permettait de gagner au moins un stop en plus.

Le gros avantage de la stabilisation mécanique est de pouvoir utiliser des objectifs non stabilisés, qui deviennent de fait moins chers, ou en principe de meilleure qualité.

De toutes façons, compte tenu de la focale frisant les 300 mm, en équivalent 24*36, et le diaphragme plus fermé, la meilleure stabilisation reste le trépied et le déclencheur à distance, voire le retardateur ... avec stabilisation optique, comme mécanique,désactivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête à propos du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Question bête à propos du GX7   Question bête à propos du GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête à propos du GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a propos de photoshop
» Question à propos d'un objectif
» Question à propos des exifs et de la focale du FZ18..
» Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38
» Question bête??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: