Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Autonomie: écran VS viseur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 74
APN : GF3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/01/2012

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime07.07.14 23:16

Bonjour,

Qu'est-ce qui utilise le plus de batterie d'après vous, l'écran ou le viseur?

Je me demande quelle stratégie adopter pour faire durer plus longtemps la batterie du E-M10 =)
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 0:49

Sur le GX7, le viseur pompe plus que l'écran.
L'inverse sur un GF1. Je ne sais pas pour le EM10, ça doit être écrit sur le mode d'emploi (c'est bien précisé sur celui du GX7).
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 9:41

La bonne stratégie c'est d'avoir plusieurs batteries et ne plus se poser des questions sur comment utiliser son boitier ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 10:24

Tounkayen a écrit:
La bonne stratégie c'est d'avoir plusieurs batteries et ne plus se poser des questions sur comment utiliser son boitier ... lol!

 Autonomie: écran VS viseur?  2054591797  J'ai toujours acheté des batteries supplémentaires avec mes appareils photos, depuis mon tout premier numérique !... Et je n'ai jamais été pris au dépourvu par une panne d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Cid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 74
APN : GF3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/01/2012

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 11:51

krixoff a écrit:
Sur le GX7, le viseur pompe plus que l'écran.
L'inverse sur un GF1. Je ne sais pas pour le EM10, ça doit être écrit sur le mode d'emploi (c'est bien précisé sur celui du GX7).

Je ne savais pas que c'était variable selon les cas! Je n'a rien trouvé dans le manuel mais au pire je pourrai faire un test pour voir dans quel mode le boîtier reste le plus longtemps allumé!

Tounkayen a écrit:

La bonne stratégie c'est d'avoir plusieurs batteries et ne plus se poser des questions sur comment utiliser son boitier ...

Voilà qui n'est pas dénué de pertinence =)

Je verrai à l'usage car je crois que les batteries n'atteignent leur pleine capacité qu'au bout d'un certain nombre de charges.
Pour le moment j'arrive à faire un timelapse de 700+ images sur une seule charge (je dis 700+ car la carte a saturé alors qu'il y avait encore de la batterie).

Sinon vous pensez quoi des batteries non officielles?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 12:01

J'en ai une et ça marche très bien Wink

700 images sur une charge c'est déjà très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 12:12

Tounkayen a écrit:
J'en ai une et ça marche très bien Wink

700 images sur une charge c'est déjà très bien Smile

 Autonomie: écran VS viseur?  2054591797 

Sur l'E-M1, même batterie, et je plafonne à 350 peut être 400 maxi, par contre le fait de laisser l'APN allumé modifie sa conso (contre des dizaines de d'allumage / extinction)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Cid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 74
APN : GF3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/01/2012

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 21:00

Quand je dis 700, c'est avec l'écran au minimum, le capteur de proximité de l'EVF désactivé, et bien sûr la stab désactivée (trépied).
Dommage qu'on ne puisse pas éteindre l'écran sur le E-M10 pendant un timelapse, ou même quand on décide de n'utiliser que l'EVF. Là l'écran reste allumé, cela n'a pas de sens.

Tounkayen, tu pourrais me dire quelle batterie non officielle tu utilises?
DonSalluste, que des batteries officielles?

(Si des possesseurs du E-M10 veulent faire un retour sur leur utilisation, ils sont bienvenus).
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 23:02

Cid, sur le GX7 on peut désactiver l'affichage LCD via pression sur le bouton DISPLAY, qu'en est-il sur le EM10? ça me parait aberrant si on ne pouvait pas désactiver complètement l'affichage pendant un timelapse?
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 74
APN : GF3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/01/2012

Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime08.07.14 23:15

Ouais, je trouve aussi, d'ailleurs j'ai vu que d'autres personnes râlent sur des forums, j'espère qu'ils vont faire une MAJ pour régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie: écran VS viseur?  Empty
MessageSujet: Re: Autonomie: écran VS viseur?    Autonomie: écran VS viseur?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie: écran VS viseur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viseur en plus de l'écran lcd
» écran ou viseur ?
» Viseur ou ecran lcd
» Ecran et viseur noirs sur FZ 300
» GX1 : adaptation de l'écran/viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: