Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)

Aller en bas 
+55
jean de nice
zepilot
okaio
karistep
Seblelorrain
Replayman
rp
zen83
bruno92120
copter
gegebearn
lestat69
Thomas B
Le Paul
letarmo
BJ 46
Triclops
larsen Detdl
krixoff
Chrisd31
Olf
mayfair
patatrice
stefdu08
yjack
Yanikurdt
yllaw
Kéno40
frk
yoyo53613
Gercofis
Gégé57
jacky83
JMV07
effel74
kryz
mowshow2002
Nemodus
artoutitou
jpg
nauplius34
YoLoLo
leplombier
MrGreen
Canopé
pst77
JJP
breizad
Tounkayen
echap21
zephyrage
olivier64
PatBRT
ericopter
jb89100
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.



Nombre de messages : 19613
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:26

Le Paul pour une photo cramé c'est que ton histogramme est trop a droite, recommandation des pro il faut qu'il soit a droite mais pas trop, exemple ou on peux le recentrer un peu mais y a encore du cramé... il vauc mieux etre a gauche, sous ex on peux mieux récupéré !!!
original cramé
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Histod10
recentré
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Histoc10
En JPG c'est le maxi qu'on peux faire
Je garde les RAW au cas zou !!!
Et voici ce que fait DXO en RAW de cette photo pourri alors que j'ai recentrer l'histo sur le JPG ...
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Histod11
Et voila avec histo centré depuis la DXO en JPG
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Histod12
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:05

zen83 a écrit:
voici le comparatif rapide entre le FZ1000 et le D700 avec un 28-300 Nikkor 3.5-5.6

la focale sur le FZ a été ajusté pour obtenir le même grandissement sur la photo entre les deux premières photos
la troisième a été faite à fond de zoom sur le FZ

FZ  iso 125 foc 75 mm F8 1/400 s

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Fz_i1210

D700 iso 400 foc 300 mm F8 1/1000 s sur trépied
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 D7_i4010

FZ iso 125 foc 146 mm F8 1/400 s
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Fz_i1211

je vous laisse juger

Nemodus a écrit:
Le Paul a écrit:
PS  : une question concernant la vue de la photo dans le viseur après la prise de vue. Il m'avait semblé qu'on pouvait en régler la durée d'affichage, peut-être supprimer cette fonctionnalité. Je ne l'ai pas retrouvé dans les menus. C'est assez gênant pour faire des clichés à la suite. Merci[/i]
il faut chercher un peu dans les menus ...  Wink

3ème Menu en partant du haut. Page 7/8 "Prév. Auto".
Tu as "Fixe" (reste fixe et est désactivé quand tu appuies sur le déclencheur)
ou ... 5,4,3,2,1 S et "NON".

Personnellement, associé à "Haute Lumière" sur "OUI", page 4/8 du même menu, je trouve la prévisualisation Auto très utile pour voir immédiatement les zones sur exposées.

Ces comparaisons me surprennent on n'est pas dans les mêmes conditions ?
Une petite remarque complémentaire avec l'AF et AE sur un point si on a visé l'extracteur dans la partie ombre forcément que ça change la donne. En paysage sur un point n'est pas ce qu'il y a de mieux..
Le trépied au 1000 ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:29

merci pour vos infos, effel74 et jpg. Je ne pense vraiment pas à investir du temps dans le traitement raw, et tant pis pour les photos irrécupérables

pour mon usage, le raw ne présente que l'avantage de l'exposition, et je tiens à le régler à la prise de vue en jpeg parce que c'est surtout un manque d'expérience (trois semaines que je m'y suis mis...). Je ne garde mes photos qu'en fonction de leur potentiel 'poétique' une fois découpée ou bidouillées à ma manière pas catholique. J'en jette autant que possible

je trouve ce fil très intéressant parce qu'il peut concerner une large palette d'intérêts et d'usages différents du FZ1000. Je conçois que les trapus aient besoins d'échanges à leur niveau, mais j'avoue que certaines considérations techniques me dépassent, ne m'intéressent pas ou me conduiraient à dépenser trop de temps à cet aspect des choses

un bon photographe pour moi c'est d'abord un style personnel, une sensibilité particulière, quelque chose à dire... quelqu'un dont on reconnaît immédiatement le style indépendamment de la qualité de ses images sur le plan photo 'pur'

bref, je viens ici pour comprendre le maniement optimal du FZ1000 relativement à mon utilisation de la photographie dans un contexte plus large, avec des critères qui ne sont pas spécifiquement photographiques. Un peu de temps et j'apprivoiserai le FZ1000 à la hauteur de mes modestes besoins. Alors je pourrai quitter le forum, avant de devenir addict à ces échanges au demeurant des plus sympathiques FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:39

@Nemo

La touche Lock AF/AE, est utilisable en switch, pas très bien expliqué dans la notice page 156, c'est a dire un appui fait les mises au point et exposition restent bloqué si [EAL] même si on se déplace, suivant ce qu'on a sélectionné . Cette option change a l'appui suivant [EAL] disparait et l'exposition s'adapte...

Pour la visualisation après la photo, j'avais déjà posé la question restée sans réponse, donc effectivement on paramètre le temps de visualisation, mais sur le FZ 50 on avait une partie zoomée au centre, comment fait-on pour retrouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:58

quelques remarques générales, qui ne concernent que ceux qui débutent tout en étant curieux de progresser, et ceux qui veulent les aider, mais ne mesurent pas toujours la complexité de ce qu'eux trouvent simples après des années de pratique

depuis trois semaines d'utilisation du FZ1000, alors que je n'utilisais le FZ45 qu'en modes auto (non, pas en voiture), j'ai eu le temps de faire pas mal de pdv affraid jetant de temps à autre un œil sur le mode d'emploi, qui est structuré selon les fonctionnalités de l'appareil, et non ce qu'on souhaite faire à un moment donné dans telles conditions

c'est pourquoi j'apprécie particulièrement les explications de Nemodus, qui se met à la portée de tous tout en étant capable de discuter au plus haut niveau. Il répond à la question type : " comment faire telle chose...", donne les moyens de comprendre et donc de dépasser progressivement la dépendance aux appareils

bien vite j'ai constaté qu'on ne pouvait aborder tout à la fois, qu'on se noie dans le mode d'emploi sans toujours trouver de réponse à son problème, et que le mieux était de se focaliser à chaque sortie sur tel aspect, selon le temps qu'il fait, que ça bouge ou pas, qu'on veut de la profondeur de champ ou pas, etc. Consacrer pas mal de photos à chaque problème pris isolément avant de pouvoir trouver des solutions à tout

j'ai appris pas mal de choses, mais tellement que tout se brouille à nouveau et qu'il me faudrait reprendre les questions du début de façon plus pragmatique

il me semble que le FZ1000 est un appareil qui exige une approche spécifique tant il offre de possibilités, et qu'il n'est pas forcément avantageux de le considérer comme un prolongement des précédents bridges FZ. Chercher les réglages équivalents en résultats suppose parfois des méthodes différentes et plus directes

là par exemple, je me demande ce que je pourrais programmer en fn pour l'avoir sous les doigts en un clic le moment requis, mais ça suppose de configurer les menus des différents modes en conséquence de façon compatible, une sacrée jonglerie pour avoir une appareil vraiment polyvalent dans une sortie où l'on doit être prêt à déclencher sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:01

Bsr Gercofis, en fait c'est l'extracteur qui est le sujet le plus lointain que j'avais sous la main au moment de la comparaison pour éviter des différences de grandissement du fait de l'utilisation de focales différentes sur un sujet trop proche, et en effet c'est de l'AE/AF qui a été fait dessus en mode ponctuelle pour les deux boîtiers, le prise de vue sur trépied a été faite au 300 mm sur le D700 avec le VR débrayé pour m'assurer que je n'avais pas la lubie avec les tout premiers tests pensant que le VR avait un problème au vu des résultats. A noter qu'il y a une boulette dans le test ci dessus, c'est à l'équivalent 200 mm (crop 2.7 x foc 75) que la 1ere photo a été faite avec le FZ et non 300 mm... ce qui enterre encore plus le Nikon. qui souffre de ses 12.1 Mpixels et d'une optique 28 - 300 mm qui n'est pas excellente mais la seule a ma disposition aux grandes focales.
j'ai refait le test dans d'autres situations, excepté en très basses lumières et chaque fois le verdict a été le même et sans appel, cependant je ne désire pas polluer plus le forum avec des infos qui sont à la limite du hors sujet. Mais un point est à retenir, le FZ1000 est un excellent boitier.

à faible iso
resolution FZ1000 de 30 lpmm @ f/4 (*)
resolution D300 + 28 - 300 Nikkor de 21 lpmm @ f/8 f 300 mm (*)

(*) sa meilleure ouverture pour la résolution

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/compactsystemcameras/129801/4/panasonic-lumix-fz1000-review.html
http://www.lenstip.com/272.4-Lens_review-Nikon_Nikkor_AF-S_28-300_mm_f_3.5-5.6G_ED_VR_Image_resolution.html
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:02

Le Paul non quant la photo est vraiment cramé même en RAW avec DXO il fait moins bien q'uen PT sur du JPG, je voulait surtout insister sur l'histogramme qui a le PdV dit être dans les clous !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:49

zen83 a écrit:
Bsr Gercofis, en fait c'est l'extracteur qui est le sujet le plus lointain que j'avais sous la main au moment de la comparaison pour éviter des différences de grandissement du fait de l'utilisation de focales différentes sur un sujet trop proche, et en effet c'est de l'AE/AF qui a été fait dessus en mode ponctuelle pour les deux boîtiers, le prise de vue sur trépied a été faite au 300 mm sur le D700 avec le VR débrayé pour m'assurer que je n'avais pas la lubie avec les tout premiers tests .....

à faible iso
resolution FZ1000 de 30 lpmm @ f/4 (*)
resolution D300 + 28 - 300 Nikkor de 21 lpmm @ f/8 f 300 mm (*)

(*) sa meilleure ouverture pour la résolution

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/compactsystemcameras/129801/4/panasonic-lumix-fz1000-review.html
http://www.lenstip.com/272.4-Lens_review-Nikon_Nikkor_AF-S_28-300_mm_f_3.5-5.6G_ED_VR_Image_resolution.html

J'AI RIEN COMPRIS !!!!
c'est moi ou bien???
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:12

Pour simplifier, c'est le piqué.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 5:09

effel74 a écrit:

Le Paul non quant la photo est vraiment cramé même en RAW avec DXO il fait moins bien q'uen PT sur du JPG, je voulait surtout insister sur l'histogramme qui a le PdV dit être dans les clous !!!

Le Paul pour une photo cramé c'est que ton histogramme est trop a droite, recommandation des pro il faut qu'il soit a droite mais pas trop, exemple ou on peux le recentrer un peu mais y a encore du cramé... il vauc mieux etre a gauche, sous ex on peux mieux récupéré !!!

merci, je vais regarder ces histoires d'histogrammes... mais c'est un peu comme dire à un pilote de course que son vilebrequin a l'omoplate qui se dilate

je considère que le FZ1000 est parfaitement capable de faire des photos plus que correctes pour mon usage, sans m'engager dans une fuite en avant de post-correction d'autant plus nécessaire que je l'aurais mal utilisé à la prise de vue. Utiliser le Raw relève d'une autre approche de la photo que ma démarche de création. Cela suppose une chaîne de "métiers", et je vois beaucoup d'illusions promettre gâchis et mise au rebut de matériels et logiciels, que je préfère m'épargner

davantage qu'au développement ou aux retouches des défauts, je m'intéresse à l'aspect créatif, utiliser mes photos comme matériau de base : bidouillage par calques, montage/collage et autres détournements d'originaux pris dans ce but. Je considère les photos en tant que créateur d'images, éventuellement en relation avec des textes. J'entends le faire dans le prolongement de mes travaux plastiques cf musée Il me suffit d'un bagage et d'un matériel mininal pour retrouver la liberté dans le choix de contraintes, que j'avais avec les collages et la peinture. D'une certaine façon, je suis revenu à la photo parce que je n'ai plus la place d'avoir un atelier de peinture chez moi, et qu'Internet permet de faire connaître ses travaux sans pollution intermédiaire (galeries, éditeurs...). Et comme je ne vends pas, ils peuvent s'enrichir sans moi, ou crever avec la médaille du mérite marchand

c'est bêtement une question de choix, de stratégie optimale pour à qu'on veut faire, à la hauteur de ses moyens financiers, de son temps, de ses envies et capacités

deux photos du FZ45 où les blancs brûlés ne sont pas gênants. D'une façon générale, ils me posaient moins de problèmes qu'avec le FZ1000, ou alors je n'y prêtais pas attention

et demain tu verras
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 RefletSoleil

tu verras le soleil
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 RefletSoleil2

au-delà du pont FZ45


Dernière édition par Le Paul le Dim 7 Sep 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 6:23

exact sebblelorrain, piqué d'enfer aux longues focales

@tous
en recherchant sur le net comment améliorer le piqué et aussi minimiser les blancs cramés en hautes et moyennes lumières, trois blogs plébiscitent l'emploi de l'i.dynamique

extrait

" .. Les meilleurs résultats sont avec soit iDR standard + compensation d’exposition de moins 2/3 soit iDR Haute + compensation d’exposition de moins 1 1/3 ..."

par contre à basses lumières, leurs avis sont plus partagés

http://www.aubade-photos.com/blog6/?cat=314
http://www.bloglovin.com/viewer?post=3017259833&group=0&frame_type=b&blog=3726275&frame=1&click=0&user=0

un autre post recommande l'utilisation de l'i.dynamique pour les aficionados du jpeg, sans donner plus de précision sur son réglage

http://cameraergonomics.blogspot.fr/2014/08/fz1000-jpg-i-dynamic-vs-raw.html

ce qu'en dit le manuel du FZ1000

menu Enr. > 3/7 >  i.dynamique

tout mode sauf ia, ia+, palette

Le contraste et l'exposition sont corrigés lorsque la différence de luminosité entre l'arrière-plan et le sujet est élevée, etc.

Configuration: [AUTO]/[ÉLEVÉ]/[STANDARD]/[BAS]/[NON]
• [AUTO] définit automatiquement l'intensité de l'effet en fonction des conditions
d'enregistrement.
• Ces éléments de menu sont partagés par le menu [Enr.] et le menu [Image animée]. Si la
configuration d'un des deux menus est changée, l'autre l'est également.
Non disponible dans les cas suivants :
• Cette fonctionnalité peut se désactiver automatiquement, selon les conditions de luminosité.
• Dans les cas suivants, [i.dynamique] ne fonctionne pas.
– [Panorama] (Mode Scène Guidée)
– Lorsque [HDR] est paramétré sur [OUI]
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:44

Seblelorrain a écrit:
Pour simplifier, c'est le piqué.
si c'est bien ça, effectivement cela simplifie....  1 mot pour 8 lignes, chapeau!

je viens de m'apercevoir, suite a un message que j'avais posté un peu + haut pour la personnalisation du Q menu
que cette personnalisation n'est pas "reprise" sur le smartphone quant on commande a distance.
c'est le Qmenu standard qui apparait sur le phone.
evidemment c'est un detail  mais comme je suis en phase "decouverte", je decouvre!!
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Aras_qui  (si on m'avait dit y'a 6 mois que j'allais utiliser un smartphone pour piloter un appareil photo, je l'aurais pas cru...)

ne serait il pas judicieux de faire un post uniquement sur les réglages FZ1000?
car celui ci gonfle assez vite, et ça devient ardu de retrouver quelque chose!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:03

l'ouverture d'un post sur les gadgets du FZ1000 serait tout aussi judicieux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:36

pst77 a écrit:

J'AI RIEN COMPRIS !!!!
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 2054591797
c'est moi ou bien???

zen83 a écrit:
Bsr Gercofis, en fait c'est l'extracteur qui est le sujet le plus lointain que j'avais sous la main au moment de la comparaison pour éviter des différences de grandissement du fait de l'utilisation de focales différentes sur un sujet trop proche, et en effet c'est de l'AE/AF qui a été fait dessus en mode ponctuelle pour les deux boîtiers, le prise de vue sur trépied a été faite au 300 mm sur le D700 avec le VR débrayé pour m'assurer que je n'avais pas la lubie avec les tout premiers tests pensant que le VR avait un problème au vu des résultats. A noter qu'il y a une boulette dans le test ci dessus, c'est à l'équivalent 200 mm (crop 2.7 x foc 75) que la 1ere photo a été faite avec le FZ et non 300 mm... ce qui enterre encore plus le Nikon. qui souffre de ses 12.1 Mpixels et d'une optique 28 - 300 mm qui n'est pas excellente mais la seule a ma disposition aux grandes focales.
j'ai refait le test dans d'autres situations, excepté en très basses lumières et chaque fois le verdict a été le même et sans appel, cependant je ne désire pas polluer plus le forum avec des infos qui sont à la limite du hors sujet. Mais un point est à retenir, le FZ1000 est un excellent boitier.

à faible iso
resolution FZ1000 de 30 lpmm @ f/4 (*)
resolution D300 + 28 - 300 Nikkor de 21 lpmm @ f/8 f 300 mm (*)

(*) sa meilleure ouverture pour la résolution

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/compactsystemcameras/129801/4/panasonic-lumix-fz1000-review.html
http://www.lenstip.com/272.4-Lens_review-Nikon_Nikkor_AF-S_28-300_mm_f_3.5-5.6G_ED_VR_Image_resolution.html

Ma remarque était sur le mode ponctuelle suivant que tu vises la partie ensoleillé ou l'ombre de l'extracteur...

En passant tu ne dois pas lire tes messages perses ?

Comment procède-t-on pour les citations multiples ?


Dernière édition par Gercofis le Dim 7 Sep 2014 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:42

zen83 a écrit:
l'ouverture d'un post sur les gadgets du FZ1000 serait tout aussi judicieux d'ailleurs

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 2054591797

Peut-être un chapitre FZ1000 Techniques dans lequel on pourrait avoir les détails de chaque sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:43

Gercofis a écrit:


Comment procède-t-on pour les citations multiples ?

Tu cliques sur tous les citations multiples des messages qui t'intéresse. Ensuite tout en bas, clique sur répondre.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:45

Il me semblait avoir essayé de cette façon (logique) et ça n'avait pas marché, j'insisterai, merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:46

pst77 a écrit:
ne serait il pas judicieux de faire un post uniquement sur les réglages FZ1000?
car celui ci gonfle assez vite, et ça devient ardu de retrouver quelque chose!! scratch

zen83 a écrit:
Peut-être un chapitre FZ1000 Techniques dans lequel on pourrait avoir les détails de chaque sujet ?

bonne idée, je gardais justement un post sous le coude :

ça me paraîtrait un bon sujet : la programmation de chaque mode et des touches fn programmables et compatibilités : quels choix faites-vous sur le FZ1000 ?

j'avoue qu'après trois semaines de découvertes sur des points séparés, je trouve difficile de préparer la sauce pour chaque plat, pas vraiment le fast-food

dans la "palette" certaines options me paraissent vraiment gadget, mais après tout elles peuvent peut-être résoudre certains problèmes. Par exemple, quelqu'un a-t-il testé les options "tons clairs" et "clair-obscur" dans le mode palette, et dans quelle mesure cela évite des sur-expositions ?

à lire ce fil, on peut peut-être déconseiller cet appareil à qui veut réussir ses photos sans trop se compliquer la vie, c'est-à-dire sans atteindre un niveau d'amateur avancé. Il peut avoir l'illusion qu'il fera de meilleures photos qu'avec un bridge plus bas de gamme, mais il lui faudra d'abord être capable de reconstituer tous les modes scènes disponibles en pré-réglages auto sur ces appareils plus 'grand public', aux résultats peut-être moyens mais garantis, qui n'existent plus sur le FZ1000. De fait cet appareil est d'une autre catégorie

le mode iA du FZ1000 permet moins de choses automatisées que ces bridges plus modestes disposant de plusieurs modes de préréglage. L'utilisateur non averti risque donc de faire de moins bonnes photos avec le FZ1000 qu'avec un appareil trois fois moins cher. Comme on dit, pas la peine de prendre un canon pour masturber une mouche

de fait, même le professionnel qui tire sur le vif ne peut pas se permettre des réglages adaptés à chaque coup, il lui faut donc pré-programmer ses propres automatismes, les siens et ceux de l'appareil

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 PeupleMontreau3

un sujet "réglages du FZ1000", j'y vais de ce pas... réglages du FZ1000, pré-programmation, touches fn...
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
karistep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : neant
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 03/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:38

Bonsoir

Besoin de conseils
1/mode vitesse rapide, je filme dans un garage semi éclairé par la lumière du jour. Je filmé un sujet en train de boxer.
Résultat : l'image est bruitée dans les parties sombres.
Comment améliorer ?

2/Je prends des photos au zoom max 400mm. Je photographie des véhicules en mouvement.
Essai en mode scene : image de sport
Map en un point
Mode map continu
Essai aussi en map manuel.
Résultat : les visages des conducteurs sont flous.
Comment améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:15

karistep a écrit:
Bonsoir

Besoin de conseils
1/mode vitesse rapide, je filme dans un garage semi éclairé par la lumière du jour. Je filmé un sujet en train de boxer.
Résultat : l'image est bruitée dans les parties sombres.
Comment améliorer ?

2/Je prends des photos au zoom max 400mm. Je photographie des véhicules en mouvement.
Essai en mode scene : image de sport
Map en un point
Mode map continu
Essai aussi en map manuel.
Résultat : les visages des conducteurs sont flous.
Comment améliorer ?

400mm me paraît beaucoup à la main quand ça bouge, donc ça dépend de la distance et de la proportion que ça donne au véhicule dans l'image

ça dépend des effets qu'on veut obtenir : plan fixe en attendant qu'il passe, ou suivi du véhicule en mouvement avec l'appareil (mais à 400mm, même avec stabilisateur...)

- sur un plan fixe, j'essaierais en mode S priorité à la vitesse, voir laquelle... 1/1000 ? + stabilisateur
- en suivant le véhicule 1/100 devrait suffire

pour la MaP, selon les effets, j'essaierais bêtement le mode 49Points, et le mode suivi si le véhicule est petit dans l'image

didacticiels
Photographier un sujet en mouvement http://apprendre-la-photo.fr/photographier-un-sujet-en-mouvement/
filé https://www.youtube.com/watch?v=8aywpCQRbt8
discussion photo voiture de course http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=43

" visages des conducteurs flous" , bizarre si les détails des véhicules sont nets... Ils ont des tics ? Les vitres sont sales ? Ils ne veulent pas être pris en photo... ?  Embarassed Bon désolé, peut-être vaudrait mieux passer les clichés pour obtenir des avis compétents
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:49

Pour le film je viens de lire qu'en 4k il faut y aller au 1/2000 ce qui augmente sensiblement l'iso et le risque bruit est précisé dans la notice...

pour la photo de la voiture il faut sélectionner MPA C comme Continue, peut-être même que le Mode iA+ aurait sélectionné ça tout seul comme un grand, a vérifier quant même...

Le mode iA+ quant on ne sait pas trop c'est assez top...
Revenir en haut Aller en bas
karistep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : neant
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 03/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:25

Merci pour vos conseils avisés.

En vidéo haute vitesse, seul le mode mp4 20mb est disponible.

On peut uniquement changé : haute lumière ombre, I dynamic et I resolution ainsi que le style.

Je ne vois pas ce qui peut limiter le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:33

Nemodus a écrit:


 

Sinon, j'ai trouvé dans un petit magasin de réparation photo sur Paris comme on en fait plus, ma gaine d'objectif.
Il avait une boîte pleine de divers rubans et celui-ci était tip top.
Il fait 235 mm (mètre ruban cette fois), c'est du Nikon, mais il ne savait pas pour quel objo ?
Il m'en a donné un neuf et un autre un peu usagé (10 €).
Pour info c'est : http://www.formosaflash.fr/

Le touché est génial, et il ressemble à un vrai Objo.  lol! 

Sur eBay on en trouve des identiques, mais lequel prendre je ne sais pas ?
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=GRIP+RUBBER+RING&_sacat=0


FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 I-s9XhKkx-M

maintenant que j'ai la bete , un doute me taraude     affraid ....
avec ta bague, la mise en place du pare soleil retourné est toujours possible?
(j'en doute, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:50

pst77 a écrit:
maintenant que j'ai la bete , un doute me taraude     affraid ....
avec ta bague, la mise en place du pare soleil retourné est toujours possible?
(j'en doute, mais...)

Pas de Pb, le ruban est suffisamment fin, il y a de la place.

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 I-rhwVGwK-M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:24

oki, merci pour l'info.
c'est vrai que la bague crantee est pas top top dans sa config d'origine...
yapuka attendre les retours pour voir quel modele acheter sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:50

zen83 a écrit:

" .. Les meilleurs résultats sont avec soit iDR standard + compensation d’exposition de moins 2/3 soit iDR Haute + compensation d’exposition de moins 1 1/3 ..."


Salut Zen83 ça fesait longtemps... Wink
D’après ce que je comprend il faudrait faire une compensation de - 1.33 pour ne pas cramer les hl mais avec une telle compensation d'expo est ce que notre image sera bien exposée? et dans quel mode de mesure de lumière faut il se mettre?


Dernière édition par kryz le Mar 9 Sep 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 70
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:55

salut

super  ma page sur le fz 1000  approche des 97000 photos en à peine 2 mois  des centaines de photos de publications en retard ! sinon ce collier  irai t 'il sur le fz 1000... http://www.amazon.fr/Tr%C3%A9pied-Mount-Ring-Nikon-80-200mm/dp/B00KWV1MOU/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1410169412&sr=8-1-fkmr2&keywords=Nikon+collier+EF+80-200mm+f%2F2%2C8    amicalement olivier

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-100000-Photos-already-achieved-with-Olavia-cr%C3%A9ations/1440346182910150
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 70
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:09

re crotte ....

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-100000-Photos-already-achieved-with-Olavia-cr%C3%A9ations/1440346182910150

j'ai crée un groupe pour le fz 1000... https://www.facebook.com/groups/herethefirstlextraordinairePanasonicfz1000/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 70
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:24

re

j'ai crée un groupe pour le fz 1000 https://www.facebook.com/groups/herethefirstlextraordinairePanasonicfz1000/

pour la vidéo 4 truc bof pas convaincu ou pas doué ! sinon probablement à la fin de la semaine j'aurai atteins les 100.00 photos avec le fz 1000 qui m'as re donné gout à la photo ... j'ai des centaines de centaines de photos bonnes ( très!)de retard en publication.. idem avec le fz 200 ( surtout en macro où la il est bien meilleur que le fz 1000 ( grâce à 1000 mm à 1200 mm ( 100 iso)( fz 200 47000 photos du 3 mai au 24 juillet)

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-100000-Photos-already-achieved-with-Olavia-cr%C3%A9ations/1440346182910150

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-200-in-TIFF-HD-par-Olavia-cr%C3%A9ations/635889806485359?fref=ts

si panasonic veut des photos superbe pour la publicité fz 1000 ou fz 200 j'ai un immense choix de haut niveau !
bonne journée à tous okaio

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:42

Au pied à coulisse tu notes Némo hein ?
Sur la partie crantée, Ø 81,3 mm
La partie lisse avant la bague crantée Ø 79,4 mm
La partie après Ø 80,0 mm
L'intérieur du pare-soleil sur la partie la plus longue Ø 85 mm et Ø 86,6 mm sur la partie le plus courte
L'extérieur du pare-soleil sur la partie la plus longue Ø 89 mm et Ø 90,5 mm sur la partie le plus courte
Sur la partie toujours extérieure coté objectif Ø 93 mm
Comme quoi même si vous ne l'aviez pas remarqué c'est conique !!
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:46

okaio a écrit:
re


Pour info tu peux toujours modifier un post en sélectionnant le bouton [Editer], ça évite d'encombré surtout quant c'est le même sujet, ça permet aussi de corriger les éventuelles fautes
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:32

C'est valable pour toi aussi MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:37

effel74 a écrit:
C'est valable pour toi aussi MDR

Bien sûr, bien sûr.

J'avoue ne pas vraiment comprendre le sens de la remarque ?

Pour ce qui me concerne je modifie si le poste n'est pas trop ancien et souvent je fais 2 réponses si les remarques concernent des choses différentes.

Ma remarque ou précision avait plutôt un sens utilitaire en plus le post était le dernier du fil.

Si je deviens râpe dites le et on en parle plus...

PS: Je profite d'un forum, des expériences de chacun et il me paraît logique d'y participer, ne serait-ce que pour voir si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:49

okaio a écrit:
si panasonic veut des photos superbe pour la publicité fz 1000 ou fz 200  j'ai un immense choix  de haut niveau !

Il suffit d'essayer de prendre contact avec Panasonic Wink
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:54

Gercofis ... je te taquinais ... plus pratique quant on répond sur des sujets différents lol! ha ces vieux de 70 balais !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:07

Surtout que je viens de voir que nous sommes du même coin n'est-ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:18

On se fait un visu ...
bientot le Lumixday !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
» Vol du premier vrai capteur organique
» Caractéristiques du capteur du fz 1000
» Pourquoi pas un bridge à grand capteur ?
» Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: