Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ZX1 et profondeur de champ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanfi
Membre Validé
Membre Validé
jeanfi


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/05/2014

ZX1 et profondeur de champ Empty
MessageSujet: ZX1 et profondeur de champ   ZX1 et profondeur de champ Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:33

bonjour

j'ai cet appareil depuis 4 ans
je n'ai jamais compris pourquoi même en pleine lumière il choisit une ouverture aussi élevée (3,5 ou 5,6) alors que moi je voudrais privilégier une meilleure profondeur de champ....
sacré mode IA :-(

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 40
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

ZX1 et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: ZX1 et profondeur de champ   ZX1 et profondeur de champ Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:06

Sur un compact tu n'aura pas une grande différence de profondeur de champ à mon avis.
Mais en pleine lumière c'est normal qu'il ferme un peu plus car il y a trop de lumière qui rentre.
Faire une photo à f1.7 par exemple c'est impossible en plein soleil avec mon G6, sinon c'est surexposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
jeanfi
Membre Validé
Membre Validé
jeanfi


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/05/2014

ZX1 et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: ZX1 et profondeur de champ   ZX1 et profondeur de champ Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:13

Ben ja min a écrit:
Sur un compact tu n'aura pas une grande différence de profondeur de champ à mon avis.
Mais en pleine lumière c'est normal qu'il ferme un peu plus car il y a trop de lumière qui rentre.
Faire une photo à f1.7 par exemple c'est impossible en plein soleil avec mon G6, sinon c'est surexposé !

bonjour

non justement je voudrais qu'il ferme plus le diaphragme !
impossible de l'y obliger :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 40
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

ZX1 et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: ZX1 et profondeur de champ   ZX1 et profondeur de champ Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:15

Et bien je ne pense pas qu'un mode A existe sur ton appareil, donc à mon avis l'ouverture est automatiquement géré.
Il faudrait que tu regarde pour un bridge avec un mode A  ZX1 et profondeur de champ 1388759516 
et là tu pourra modifier l'ouverture comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

ZX1 et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: ZX1 et profondeur de champ   ZX1 et profondeur de champ Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:06

Pour arriver à tes fins, le plus simple est de forcer la valeur d'ISO élevée: l'APN n'aura pas d'autre choix que de fermer le diaphragme pour ajuster l'exposition.

Il est possible de mieux maitrise l'ouverture grâce aux modes scène à défaut d'avoir un mode manuel: prends la même photo avec chaque mode scène et compare les EXIFs. Tu sauras alors quel mode scène donne la plus grande PDC.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





ZX1 et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: ZX1 et profondeur de champ   ZX1 et profondeur de champ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX1 et profondeur de champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profondeur de champ
» Profondeur de champ
» Profondeur de champ - Help
» La profondeur de champ en APN
» Profondeur de champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: