Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GX 8... ?

Aller en bas 
+52
mayennais
Cani
CosyPhotos
GGolgi
tato71
Nemofoto
steph2
DiChap
Zoubirk
Helix
536
Eclectique
Mackro
effel74
Dream Art's
Canler59
borax
manuel
The Shield
dlagrost
Suiky0
bidulon
patatrice
ubt513
Barney64
moustache
rico7578
Lasemainesanglante
krixoff
jb89100
nauplius34
xineo
Juliaa
louisXIII
bruno92120
Grivince
oups
p@nierSonic
Gravitys
patchfree
blackhole
Kéno40
jpg
oskar27
Tounkayen
regga
DGS
fanedi
echap21
mjp
Yadutaf
CChristian
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 12/05/2011

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 1:24

Question bête,

On en sait un peu plus sur les vraies capacités de ce joujou en terme de photo ? Montée et propreté des isos, stabilisations ? (il me semble avoir lu sur Hybridcams.fr que ça allait être boitier ET objo, à confirmer) et surtout qu'en est-il de la résolution, piqué et couleur des photos brutes ?

Sinon ce petit design me plait, malgré le défaut du manque d'endroit où caler le pouce. Ca me fait penser à un bon compromis entre le GH4 et le GX1 premier du nom. Efficacité et légèreté ce pourquoi me suis lancé côté hybride. Mais est-ce que ça vaut vraiment ces 1200€... c'est le prix du GH3 Nu à sa sortie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
rico7578
1 Gb
1 Gb
rico7578


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
APN : G9, GX9 et GM5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/05/2014

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 12:48

Lasemainesanglante a écrit:

Quelles innovations ? a part la nouvelle génération de capteur (mais Olympus aura certainement la même pour les prochaines sorties) et la plénoptique logicielle (dont on ne sais pas encore trop ce que ça va donner) je n'en vois pas, pour la partie photo du moins.
C'est pas une critique hein, l'innovation à tout prix n'a pas de sens mais pour moi Pana a surtout rattrapé son retard (disons plutôt son décalage) par rapport à Olympus et Fuji.

Je ne parle même pas du capteur, car la différence en résolution sera minime et non visible sur la plupart des tirages, et de toutes façons on se doutait que ça arriverait bientôt sur tous les appareils Oly et Pana, vu l'annonce récente de Sony avec son capteur m43 en 20Mpix. (J'espère juste qu'il aura progressé en dynamique par rapport au 16Mpix)
Je parle plutôt de :
- la 4K photo (aucun autre constructeur ne le propose encore à ce que je sache)
- le post focus qui pourrait avoir des applications sympa, comme le focus stacking en macro
- le dual IS boitier et optiques
- le viseur électronique (techno OLED et élargi pour les porteurs de lunettes) inclinable couplé à l'écran sur rotule
- l'autofocus DFD, au fonctionnement complexe (les profils de rendu du bokeh de chaque objectif Pana est intégré dans les boitiers Pana supportant le DFD) apparemment le plus rapide du marché des AF à détection de contraste
- le nouveau Leica 100-400mm annoncé (équivalent 200-800mm dans un petit format, intéressant), qui si il est compact, de qualité et pas si cher pourrait faire un malheur
Sans parler de la tropicalisation et de la rafale à 8i/s dans cette gamme de prix, qui ne sont pas si courants.

Bref, Pana ne me semble pas largué dans le monde du mirrorless mais plutôt en avance sur quelques points ou tout du moins essai d'innover.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 13:43

Pana garde beaucoup d'avance sur ses concurrents depuis la sortie du GH3:
positionnement tactile de la zone AF sans quitter l'oeil de l' EVF (arrive seulement sur le D5500)
acces directs simultanés à Iso et Iso Max (molettes AV/AR)
acces directs simultanés à expo +-  et  à puissance du flash (molettes AV/AR)
acces direct du pouce  à AFS, AFC, MF
acces direct à timelapse (GH4), bckt, rafale, retardateur
acces direct à 5 programmes persos
3 molettes rotatives de reglages
Telecommande Wifi (les autres s' y sont mis depuis)
autonomie record et double du reste de la gamme m43 (sauf G7 qui y vient)

Sur Olympus EM5II une idée geniale, la bascule à 2 positions; helas je ne l'utilise jamais car la position 2 est invariable en mode PASM , c'est ISO et Balance des blancs sur la molette (en JPG ca peut peut etre servir)
Pana a pompé intelligemment le SPC tactile d' Olympus en l'affichant à l'ecran et commutable par l' eye sensor (tres pratique en photo)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 14:17

rico7578 a écrit:

- la 4K photo (aucun autre constructeur ne le propose encore à ce que je sache)
- le post focus qui pourrait avoir des applications sympa, comme le focus stacking en macro
- le dual IS boitier et optiques
- le viseur électronique (techno OLED et élargi pour les porteurs de lunettes) inclinable couplé à l'écran sur rotule
- l'autofocus DFD, au fonctionnement complexe (les profils de rendu du bokeh de chaque objectif Pana est intégré dans les boitiers Pana supportant le DFD) apparemment le plus rapide du marché des AF à détection de contraste
- le nouveau Leica 100-400mm annoncé (équivalent 200-800mm dans un petit format, intéressant), qui si il est compact, de qualité et pas si cher pourrait faire un malheur
Sans parler de la tropicalisation et de la rafale à 8i/s dans cette gamme de prix, qui ne sont pas si courants.

Bref, Pana ne me semble pas largué dans le monde du mirrorless mais plutôt en avance sur quelques points ou tout du moins essai d'innover.
-La 4K photo en effet c'est relativement nouveau, mais je ne crois pas que Pana soit le seul à le proposer. En attendant quand je parle des 12M de l'A7s on me dit que c'est trop peu aujourd’hui mais on s'enthousiasme des 8M qu'autorisent la 4K photo...
-Le post focus, ce que j'appelle plénoptique logicielle, vu que ça marche par rafale ça aura forcément ses limites, mais c'est vrai, c'est intéressant. A voir ce que ça donne, en particulier si l'incrémentation des plans de netteté est suffisamment fine.
-La stabilisation double 3+2 bin pour moi ce n'est pas une innovation, plutôt un succédané de celles à 5 axes des boitiers Oy et Sony. D’autant que chez Oly ça marche aussi bien pour la photo (et quel que soit l'objectif) que pour la vidéo. Je me demande s'il n'y avait pas une histoire de brevets qui aurait empêché Pana de proposer une 5 axes boitier.
-Le viseur électronique inclinable existe déjà chez Olympus (VF-4).

Quand à la tropicalisation ce n'est pas nouveau et pour la rafale c'est 9i/s chez Oly.

Encore une fois ce n'est pas une critique, il a l'air très bien ce GX8, mais je ne parlerais pas d'innovations (à part pour le post-focus, à voir à l'usage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 14:26

Le viseur inclinable est aussi sur le GX7 !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX 8... ? - Page 12 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 14:39

Lasemainesanglante a écrit:
rico7578 a écrit:

- la 4K photo (aucun autre constructeur ne le propose encore à ce que je sache)
- le post focus qui pourrait avoir des applications sympa, comme le focus stacking en macro
- le dual IS boitier et optiques
- le viseur électronique (techno OLED et élargi pour les porteurs de lunettes) inclinable couplé à l'écran sur rotule
- l'autofocus DFD, au fonctionnement complexe (les profils de rendu du bokeh de chaque objectif Pana est intégré dans les boitiers Pana supportant le DFD) apparemment le plus rapide du marché des AF à détection de contraste
- le nouveau Leica 100-400mm annoncé (équivalent 200-800mm dans un petit format, intéressant), qui si il est compact, de qualité et pas si cher pourrait faire un malheur
Sans parler de la tropicalisation et de la rafale à 8i/s dans cette gamme de prix, qui ne sont pas si courants.

Bref, Pana ne me semble pas largué dans le monde du mirrorless mais plutôt en avance sur quelques points ou tout du moins essai d'innover.
-La 4K photo en effet c'est relativement nouveau, mais je ne crois pas que Pana soit le seul à le proposer. En attendant quand je parle des 12M de l'A7s on me dit que c'est trop peu aujourd’hui mais on s'enthousiasme des 8M qu'autorisent la 4K photo...
-Le post focus, ce que j'appelle plénoptique logicielle, vu que ça marche par rafale ça aura forcément ses limites, mais c'est vrai, c'est intéressant. A voir ce que ça donne, en particulier si l'incrémentation des plans de netteté est suffisamment fine.
-La stabilisation double 3+2 bin pour moi ce n'est pas une innovation, plutôt un succédané de celles à 5 axes des boitiers Oy et Sony. D’autant que chez Oly ça marche aussi bien pour la photo (et quel que soit l'objectif) que pour la vidéo. Je me demande s'il n'y avait pas une histoire de brevets qui aurait empêché Pana de proposer une 5 axes boitier.
-Le viseur électronique inclinable existe déjà chez Olympus (VF-4).

Quand à la tropicalisation ce n'est pas nouveau et pour la rafale c'est 9i/s chez Oly.

Encore une fois ce n'est pas une critique, il a l'air très bien ce GX8, mais je ne parlerais pas d'innovations (à part pour le post-focus, à voir à l'usage).

C'est quoi pour toi une innovation ? ... GX 8... ? - Page 12 Aras_qui

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 16:29

Déjà dans ce que propose le GX8 il n'y a pas grand chose qui n'existe pas déjà ailleurs, d'où ma réticence à parler d'innovation.
De plus une innovation suppose une certaine forme de rupture ou d'avancée, pour ce qui nous concerne ce serait par exemple une nouvelle technologie de capteur (comme l'arlésienne du capteur organique ou, plus concret, celui du futur Sony A7rII), ou encore (mon rêve, que je sais peu probable) un firmware en open source.
Mais si vous voulez me faire dire qu'il est très bien ce GX8 oui, sans nul doute il a l'air très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 16:39

En tout cas cela fait parler écrire ce Gx8.

12 pages qui m'ont convaincu sur le fait que ...rien de vraiment nouveau sous le capot.
Un capteur antédiluvien (si l'on reste sur des tirages A3 ou des visus écran soit..) sur lequel on brode une nouvelle carcasse et "décorum" (je ne fais pas de vidéo)

Cela me fait penser à une voiture tunée sur laquelle on ajoute quelques options sans changer le moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 16:45

Mackro a écrit:

12 pages qui m'ont convaincu sur le fait que ...rien de vraiment nouveau sous le capot.
Un capteur antédiluvien

Ben t'as pas du bien lire car c'est justement le passage à un capteur de 20Mp la plus grosse évolution...
Si c’était un produit Apple, il y aurait vraiment de quoi parler de Révolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 16:47

En effet Very Happy j'étais resté bloqué aux 16 Mpx Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:09

Lasemainesanglante a écrit:
Déjà dans ce que propose le GX8 il n'y a pas grand chose qui n'existe pas déjà ailleurs, d'où ma réticence à parler d'innovation.
De plus une innovation suppose une certaine forme de rupture ou d'avancée, pour ce qui nous concerne ce serait par exemple une nouvelle technologie de capteur (comme l'arlésienne du capteur organique ou, plus concret, celui du futur Sony A7rII), ou encore (mon rêve, que je sais peu probable) un firmware en open source.
Mais si vous voulez me faire dire qu'il est très bien ce GX8 oui, sans nul doute il a l'air très bien Wink

Concernant l'open source, je suis OK mais là, on sort un peu de la photos, n'est-ce pas ? scratch

Ensuite, l'innovation peut venir de la façon dont les différents ingrédients s'agencent et sont exploités sur un boîtier, y compris la prise en compte ergonomique avec une gamme de cailloux (ici m4/3) très intéressante.

Par exemple, la convergence poussée entre le mode video et la photo (4K) directement via le boîtier: tu shootes et tu choisis d'extraire in vivo! Avec mon GH4 et le 35-200 mm, je filme en 4K mon gamin au foot et j'extrais in situ des photos de 8 mpx convaincantes et inespérées pour un simple amateurs...

En outre, quand j'achète un boîtier, franchement, je ne me pose pas la question de la technologie du capteur: je veux juste qu'il soit bon.

Ensuite, si le coût marginal est exorbitant pour sortir un capteur qui monte à 200 000 iso et dont l'AF de toute façon rend l'âme dès que tu es à -2 IL de luminosité...Non merci. Le capteur est une partie d'un tout qui se doit d'être le plus cohérent possible pour être convaincant. Si le GX8 adopte les mêmes perfs AF que le GH4, ce sera un bon deal.

Bref, le GX8 me semble très intéressant dans un système cohérent offrant des cailloux et des accessoires performants...il ne manque plus que les cailloux TS ou PCE et un équivalent 500 mm F 4 s'il fallait jouer les difficiles... GX 8... ? - Page 12 Aras_qui






Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:14

Mackro a écrit:
En effet Very Happy j'étais resté bloqué aux 16 Mpx Wink

J'imagine que chez toi,  tu bénéficies d'un espace qui te permet d'afficher au mur tes centaines de photos en A0 puisque 16 mpx ne te conviennent pas GX 8... ? - Page 12 1132383485


peace


Dernière édition par manuel le 19.07.15 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:17

Kéno40 a écrit:
Mackro a écrit:

12 pages qui m'ont convaincu sur le fait que ...rien de vraiment nouveau sous le capot.
Un capteur antédiluvien

Ben t'as pas du bien lire car c'est justement le passage  à un capteur de 20Mp la plus grosse évolution...
Si c’était un produit Apple, il y aurait vraiment de quoi parler de Révolution Wink

Non, Apple et Samsung, bien aidés par Instagram et autres Facebook ont juste tué le marché des compacts bas de gamme en permettant de shooter à 8 mpx et plus à partir de leurs Iphone et sa copie Galaxy et de mettre en ligne ses Selphies... GX 8... ? - Page 12 1064259976

Le meilleur appareil n'est-il pas celui que l'on a toujours sur soit ?... GX 8... ? - Page 12 1132383485


Dernière édition par manuel le 19.07.15 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:19

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce ne sont pas des innovations.

manuel a écrit:

Concernant l'open source, je suis OK mais là, on sort un peu de la photos, n'est-ce pas ?  
Ah non, on y est complètement. Imagine les possibilités qui s'ouvriraient avec un firmawe open source que chacun (pour peu qu'il en ait les compétences) puisse modifier à loisir et proposer ses modifications à la communauté des utilisateurs du même boitier !
Par exemple faire son propre traitement JPG direct dans le boîtier. Pour la couleur certains fabricants (Fuji en tête, talonné par Olympus) proposent de très beaux JPG boîtiers, mais pour les noir et blanc c'est pas la joie, et pour cause puisqu'un noir et blanc c'est vraiment un traitement très libre susceptible de bien plus d'interprétations. Avec un firmware en open source doublé (rêvons un peu) d'un petit utilitaire en interface graphique que tu mets sont ton ordi tu pourrais te configurer ton traitement JPG perso.
Ce n'est qu'un exemple de ce qui serait possible, et pas seulement pour la photo, on sait que c'est le firmware alternatif du GH3 qui en a fait un succès chez les vidéastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:21

Mackro a écrit:
En effet Very Happy j'étais resté bloqué aux 16 Mpx Wink

"pour le confort, nous avons le divertissement en masse ainsi que l'un et l'autre" ...

Je sors le popcorn...c'est trop bon GX 8... ? - Page 12 1132383485


Dernière édition par manuel le 19.07.15 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:26

Lasemainesanglante a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce ne sont pas des innovations.

manuel a écrit:

Concernant l'open source, je suis OK mais là, on sort un peu de la photos, n'est-ce pas ?  
Ah non, on y est complètement. Imagine les possibilités qui s'ouvriraient avec un firmawe open source que chacun (pour peu qu'il en ait les compétences) puisse modifier à loisir et proposer ses modifications à la communauté des utilisateurs du même boitier !
Par exemple faire son propre traitement JPG direct dans le boîtier. Pour la couleur certains fabricants (Fuji en tête, talonné par Olympus) proposent de très beaux JPG boîtiers, mais pour les noir et blanc c'est pas la joie, et pour cause puisqu'un noir et blanc c'est vraiment un traitement très libre susceptible de bien plus d'interprétations. Avec un firmware en open source doublé (rêvons un peu) d'un petit utilitaire en interface graphique que tu mets sont ton ordi tu pourrais te configurer ton traitement JPG perso.
Ce n'est qu'un exemple de ce qui serait possible, et pas seulement pour la photo, on sait que c'est le firmware alternatif du GH3 qui en a fait un succès chez les vidéastes.

Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé avec le GH1 avant e faire le switch pour le GH3 ! Mais cela concerne surtout les bidouilleurs et les experts....pas forcément les masses.
L'open source, cela veut dire derrière une communauté qui suit...si cela pouvait-être le cas ? GX 8... ? - Page 12 2054591797

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:46

Canler59 a écrit:
Manuel :

Voudrais-tu éviter de nous mettre tes grotesques , agaçants et puérils "smileys" sautillants ?
Moi aussi , je peux t'en remplir une page entière , jusqu'à la crampe dans le doigt .

Canler59,
J'utilises l'iconographie qui correspond à mon humeur. Je t'invite à en faire de même jusqu'à la crampe s'il te convient: cela ne regarde que toi.

peace

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 17:59

Pour info, Canler59 s'est déjà plaint plusieurs fois des smilyey car il regarde sur son téléphone ou une tablette qui supporte mal ceux-ci.
@Canler59 : cela ne sert à rien car ce sont les smileys intégré dans ce forum et qui sont utilisables par tous.
Demande à un admin de les modifier, de les réduire en taille d'affichage sur les smartphones éventuellement, mais cela ne sert à rien de s'en prendre à chaque fois à ceux qui les utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 18:04

Kéno40 a écrit:
Pour info, Canler59 s'est déjà plaint plusieurs fois des smilyey car il regarde sur son téléphone ou une tablette qui supporte mal ceux-ci.
@Canler59 : cela ne sert  à rien car ce sont les smileys intégré dans ce forum et qui sont utilisables par tous.
Demande  à un admin de les modifier, de les réduire en taille d'affichage sur les smartphones éventuellement, mais cela ne sert  à rien de s'en prendre  à chaque fois à ceux qui les utilisent.

@Kéno40,

Pour ma part, pas de soucis vis-à-vis de cet avatar... lol!

peace

Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 18:05

Canler59 a écrit:
Soit ...

En tous cas , merci Manuel d'avoir effacé (subrepticement) tes 2 longues suites de smileys .
(édition par toi-même à 17h34) .

Elle est pas belle la vie (même pas subrepticement)  lol!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 18:39

Des smileys, il en faut. Il sont indispensables pour tempérer un propos qui sans cela pourrait sembler un peu dur, figurer l'ironie, etc. Sur un forum, nous n'avons ni l'expression du visage ni le ton de la voix. Une petite dizaine de smileys sobres suffisent pour exprimer nos émotions. Le (petit) problème de forumlumix, c'est que nous avons un gros choix de smileys animés, sautillants ou de grande taille qui manquent parfois d'un peu de discrétion et peuvent être quelque peu envahissants, voir agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 856
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 18:57

Pour revenir à notre GX8, je constate qu'effectivement, pas mal de ses "innovations" se retrouvent ailleurs, sur tel ou tel APN...mais quand on fait la liste, on constate qu'il regroupe pas mal de nouveautés, sur un même apn, et en ce sens il est "innovant". GX 8... ? - Page 12 671548061

C'est par contre, beaucoup moins le cas du G7...à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 19:24

Tout le monde n'a pas un talent d'écrivain capable d'exprimer nuances et émotions par le verbe. Les émoticons sont là pour compenser ce manque. Il en faut quelques uns, choisis, et ne pas surcharger avec nos messages. Vivons quand même avec notre temps, même si c'est plutôt celui de nos petits enfants !
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 856
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 19:46

Canler59 a écrit:
La densité du vocabulaire français est suffisante pour s'exprimer efficacement .

Donc, quand tu affirmes quelque chose de façon péremptoire, quitte à heurter tes interlocuteurs, tu le fais volontairement ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 19:48

Oui bon ca va on va pas passer la soirée sur 4 smileys  Canler ne supporte pas ca ni qu on fasse un reproche à un boitier pana sans se faire insulter de jean foutre ou  de j 'menfoutisme .
C est pas la pléiade ici on peut reparler boitier ?


Dernière édition par Yannis35 le 19.07.15 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 19:52

Canler59 a écrit:
Smileys (re-suite) :

Non Yadutaf : pas d'accord . En quoi les smileys sont-ils indispensables ?
En disant cela , tu encourages la bêtise et le j'menfoutisme .
La densité du vocabulaire français est suffisante pour s'exprimer efficacement .

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"...et pourtant notre Charles-Maurice était une éminence ... d'un autre temps GX 8... ? - Page 12 Adodonic

Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 20:05

Yannis35 a écrit:
Oui bon ca va on va pas passer la soirée sur 4 smileys  Canler ne supporte pas ca ni qu on fasse un reproche à un boitier pana sans se faire insulter de jean foutre ou  de j 'menfoutisme .
C est pas la pléiade ici on peut reparler boitier ?

#Yannis35,

Dans mon cas, j'apprécie l'ergonomie de la poignée du GX8 qui épousera la forme courbe de ma main ferme et assurée afin de relayer l'impulsion créatrice de mon esprit envouté par le ballet aérien d'abeilles inspirées GX 8... ? - Page 12 Aras_qui

Bon, je vais me rincer le gosier avec une blonde douce et onctueuse et je reviens... GX 8... ? - Page 12 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 20:32

manuel a écrit:
Mackro a écrit:
En effet Very Happy j'étais resté bloqué aux 16 Mpx Wink
J'imagine que chez toi,  tu bénéficies d'un espace qui te permet d'afficher au mur tes centaines de photos en A0 puisque 16 mpx ne te conviennent pas GX 8... ? - Page 12 1132383485
peace

Hmm Petite remarque, je suis étonnament et positivement surpris du passage au 20 Mpx mais encore une fois, quelqu'un à t'il eu un vrai retour sur ce que ça va donner en piqué / qualité / couleur ? Parce que oui sans parler du nombre de tirage qu'on fait. En étant AMATEUR ou PRO, pouvoir faire une Crop (retailler) dans l'image sans perdre en qualité ou voir les pixels apparaitre. C'est quand même vraiment pas négligeable. Je vais comparer un caillou et son rocher mais : à titre indicatif, rien que sur des bêtes portrait je comparais un GF et un 5D canon en étant bien triste de ne pas voir autant de résolution sur les détails du visages.

Breeeeef Smile Tout ça pour dire, c'est pas négligeable, mais à part la carrosserie comme dit Mackro, ça serait bien de voir le moteur.

Pour la poignée, ça gêne vraiment quelqu'un ? On a été plusieurs par ici (sur le forum) à avoir eu les GF et GX1 en main sans jamais trop râler. A long terme du coup, gênant? (vraiment intéressant à savoir)
PS : @Canler et @Manuel vous n'êtes plus des gamins... Pas besoin de comparer qui à la plus grosse dans les argumentations hein, chacun fait ce qu'il veut de son derrière. NOUS Parlions du GX8, revenons dessus Wink

PPS : @Manuel t'as un bouton éditer pour eviter le double et triple post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Grivince
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
APN : TZ7, E-M5 mark II
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 30/06/2015

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 21:01

POur faire clair : Les emoticons c'est bien, en abuser ca craint!

Pour revenir sur le fil des innovations:
J'ai retrouvé un post qui date du 1er avril 2014 mentionnant la sortie en avant première du GX8 (evidemment un gros poisson)
La fiche technique donnée par le posteur à l'époque n'était que des innovations a tomber par terre. Cette fiche technique me faisait saliver.

Aujourd'hui, on dirait que pana s'est inspiré de celle ci et l'à même améliorée pour pondre son GX8 en 2015.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=207848.0
Je trouve pas mal de similitude.
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 21:26

@Dream Art's,

Merci pour l'info sur les posts.

Breeeeeef,  le gain de 4 mpx sera anecdotique, si tes cailloux ne sont pas à la hauteur (résolution des fins détails par rapport à la définition du capteur) ...si tu ne sais pas cadrer correctement (car le gain entre 16 et 20 mpx est faible pour des crops) et si le capteur ne tient pas ses promesses (SN, Dynamique, Tonalité....) GX 8... ? - Page 12 Aras_qui

peace
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 21:58

Enchanté Manuel Smile

Je m'incline devant ton don d'ubiquité qui te permet en effet de voir la surface d'affichage chez moi et quelle est la destination de mes clichés cheers

Je m'incline devant l'humilité qui transpire de tes posts GX 8... ? - Page 12 Jap

GX 8... ? - Page 12 659139
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 22:13

Pour ceux qui n'aime pas les émoticones (faute exprès) ne les regardées pas, chacun son mode d'expression !!! pour ma part j'aime bien les ponctuations !!! ??? ... etc... et ne vous prenez pas le choux pour ci peu !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX 8... ? - Page 12 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
APN : Lumix GH4 et OM EM 10
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 13/06/2010

GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime19.07.15 22:15

Dis moi Mackro,
Tu as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX 8... ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX 8... ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: