Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recherche membres possédant un réflex Olympus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:39

Comme mentionné dans le post "E-520", je viens de passer commande de cet appareil et des objectifs 14-42 et 70-300 après avoir vendu mon FZ30.
En faisant le point sur mon activité photo avec le FZ30, j'ai constaté que tout ce que je sais aujourd'hui de la photo (je n'en avais jamais fait avant le numérique) je l'ai appri par l'intermédiaire du site de Némodus et de ce forum FZ. Recherche membres possédant un réflex Olympus Jap
J'ai donc pris conscience qu'avec mon nouveau appareil (en plus un réflex)j'allais me retrouver isolé et privé d'une sacrée "base de donnés".

Je crée donc ce post pour savoir s'il existe des membres de ce forum FZ qui possèdent un réflex Olympus (E-410, E-510, E-420, E-300, ...) à qui je pourrai à l'avenir m'adresser en cas de difficulté dans l'utilisation de mon APN (je sais que je pourrai toujours compter sur l'aide des "vrais" membres FZ, mais il peut y avoir des spécificités liées à l'Olympus, d'autre part ce forum est tellement sympa que je souhaite continuer à le pratiquer même sans appareil Panasonic, quoi que Olympus et Pana, c'est un peu la même famille ). Smile
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:46

Bonjour Marc Wink

Contact Alain Olivier en MP, il a le E-510 Wink

Mais n'hésitez pas à partager vos infos ici Recherche membres possédant un réflex Olympus 1305401286

_________________
Recherche membres possédant un réflex Olympus Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:48

Merci Stajc,
Je vais entrer en contact avec lui Recherche membres possédant un réflex Olympus 671548061
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:50

Présent ! Very Happy

Mais on remarquera que je n'ai pas lâchement abandonné mon FZ50 moa. Very Happy Wink

Je l'ai juste mis en vente à un prix suffisamment dissuasif pour ne pas avoir à m'en séparer. Wink

Et blague à part quand je pars en montagne je suis bien content de l'avoir. Même si l'Olympus est compact je ne me vois pas l'emmener avec les trois objos.

Peut-être que quand j'aurais craqué pour un E-3 et des objectifs de la gamme pro tropicalisés je verrais les choses différemment mais pour le moment je n'ai pas gagné au loto et le FZ50 fait encore mon bonheur bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:40

C'est vrai que j'ai lachement abandonné mon FZ30, et j'en suis inconsolable Sad .
D'un coté je me sens un peu fautif mais bon, ce n'est pas comme si j'avais abandonné un animal au bord de la route, d'autant plus que je sais qu'il va faire un heureux (je l'ai vendu à un collègue de travail qui part en Afrique du Sud pour 1 an et demi).
D'autre part, au boulot ou j'avais affiché quelques une de mes photos, certains se sont presque battus pour l'avoir ! et aux déçus j'ai donné .... quelques adresses internet Cool pour les aider à en trouver.
Je sais que Pixmania vient de recevoir une commande pour un FZ50, et je ne doute pas de retrouver très rapidement quelques collègues de boulot sur ce forum.
Donc, j'ai quand même fait une bonne action, non ? Very Happy

Concernant le poid et l'encombrement, ce qui m'a aidé à prendre ma décision pour ce réflex là, c'est qu'à fin octobre je vais aller passer une semaine de vacance sur l'ile d'ouessant et qu'en réfléchissant comment amener mon matériel (voyage en avion Marseille / Brest, puis ...à pied et en bateau), je me suis dit que finalement un FZ30 + un Wcon07 + un Tcon17 cela tenait presque autant de place qu'un réflex et ses objectifs à focale équivalente.
C'est certain que pour une simple ballade photo, cela charge un peu plus que le FZ seul, mais bon, faudra que je m'y fasse.
Bon, en attendant, ils foutent quoi Olympus, ils vont le fabriquer quand mon truc, j'ai plus rien pour shooter moi, je peux toujours essayer de regarder les fleurs à travers ma bonette seule, mais c'est pas top ! scratch
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:04

En effet, le sac de mon E-510 + objectifs prend moins de place que celui de mon FZ50 + tous les accessoires. En fait je prends le bridge (sans accessoire) quand j'ai vraiment besoin de crapahuter. C'est moins de matos que le E-510 si je veux la même plage de focale et ça m'embêterait moins de l'abîmer (quoi que...).

Pour le E-510 il ne me manque plus que le dernier grand angle maintenant :
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_digital_slr_zuiko_digital_09-18mm_1_4_0-5_6_19277.htm
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:43

Ben moi, plus tard je remplacerai bien le 14-42 par
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_ED_12-60mm_1_2_8-4_0_SWD_.htm
mais il faut que je trouve le budget maboule
Marc
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:40

Bon on est au moins 3 maintenant.

OK pour partager les expériences et les méthodes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:24

vous pensez réellement qu'il y a bcp de différences entre les différents réflex ?!...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:31

Bonjour Brigitte.
entre les différents reflex oui et non, tu as le club des grands classiques avec CANON NIKON qui se suivent en permanece et tu as: "être différent" avec OLYMPUS qui est le troisième vendeur de Reflex et ensuite tu as tous les électroniciens/informaticiens qui se sont lancés dans la photo numérique.

Bref OLYMPUS, c'est le choix du capteur 4/3 donc des optiques plus petites, moins lourdes et moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:43

merci d'avoir éclairé ma lanterne moi j'ai pas eu le choix c'est mon homme qui a choisi nikon mais en fait c'est moi qui m'en sert 2 fois plus que lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:47

Mes copains sont tous chez NIKON, trop lourd pour moi, je voulais un appareil léger du style de mon ancien OM1.
Le premier REFLEX argentique léger:
Recherche membres possédant un réflex Olympus Olympus.
Pour échanger avec les copains le NIKON aurait été mieux avec le super forum des pixelistes...mais j'adore l'aventure.
Avec OLYMPUS, l'électronique est faite en coopération avec Panasonic et les optiques avec LEICA et donc Pana aussi.
Tous les objectifs LEICA ou Pana peuvent se monter sur les OLYMPUS.
On peut aussi mettre une bague pour mettre les objectifs NIKON CANON et les compatibles Tamron et Sigma ... bref on a pas fini de s'amuser ..à réfléchir.

Je donne ici le lien le forum E-410 et 510 des copains de chez Hardware, pas pour partir en courant d'ici mais pour partager encore plus.
221 pages de forum à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:05

Bonsoir,
Avec l'OLYMPUS, le capteur Pana, le format 4/3, le stab pana, .... j'ai moins l'impression d'avoir abandonné mon FZ30 et tout ce qui faisait ses qualités, l'encombrement, la plage de focale, l'étendu des possibilités de réglages, la qualité des photos, de son optique, le Live View, et j'en passe.........Smile
Je pense que par rapport à ces caractéristiques là, le E-520 est le réflex qui se rapproche le plus du FZ30 et de ce qu'il avait de génial.
Il faut effectivement les optiques qui vont avec.
J'utilisais beaucoup mon FZ sur des grandes focales, assez souvent en utilisant le Tcon17 (eq 700mm), un peu moins souvent en grand angle avec le Wcon07 (eq 25mm).
Avec l'achat de la DCR250 j'ai découvert la macro et l'intéret de l'utilisation du Live View.
Aussi je cherchais un réflex qui me permette, à moindre coût, de me retrouver avec des caractéristiques assez proche de mon équipement, y compris au niveau poid et encombrement.
Je pense avoir trouvé avec le boitier E-520 et le double kit 14-42 (eq 28-84 + 140-600), le tout à 960€, l'ensemble réflex qui répond le mieux à mes attentes.
Je n'ai pas trouvé l'équivalent performance/prix dans les autres marques.
Autre point intéressant à découvrir, pour moi, les possibilités du système flash Olympus.
Je me languis maintenant de recevoir ce bijou, je ne doute pas que je prendrai du plaisir avec, et si possible j'essayerai de vous le faire partager.
Bon, nous sommes déjà 2 propriétaires + 1 futur sur ce forum ce qui va nous permettre très certainement d'échanger et de mettre en commun nos connaissances pour progresser.
C'est super Very Happy
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche membres possédant un réflex Olympus Empty
MessageSujet: Re: Recherche membres possédant un réflex Olympus   Recherche membres possédant un réflex Olympus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche membres possédant un réflex Olympus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau reflex Olympus
» Recherche quelqu'un avec reflex + kit ...
» Abandon des reflex d'entrée de gamme chez Olympus
» Mon reflex Olympus OM2...
» Olympus annonce la fin de ses réflex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: