Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la ...
Voir le deal
32.48 €

Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geba
1 Gb
1 Gb

Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:00

Je le porte presque en permanence fixé aux bretelles du sac à dos (Système Op/Tech). Il est rangé dans son fourre-tout dans les passages délicats, rocheux le plus souvent, pour éviter les chocs contre le rocher liés au ballottement inévitable. Il me semble qu'un film de protection ne sera pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentier-nature.com/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 5823
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:09

@geba a écrit:
Je le porte presque en permanence fixé aux bretelles du sac à dos (Système Op/Tech). Il est rangé dans son fourre-tout dans les passages délicats, rocheux le plus souvent, pour éviter les chocs contre le rocher liés au ballottement inévitable. Il me semble qu'un film de protection ne sera pas inutile.
Tu veux dire te sera utile ?
Je me suis acheté : http://www.pixco.com.cn/product/hand-neck-strap/%E5%B0%8F%E6%89%8B%E5%B8%A6-lh-10/ pour avoir l'appareil rapidement à utiliser. Mais avec le placement du déclencheur du Gx7 l'index doit faire de contorsion pour y arriver ou alors faut utiliser le pouce, c'est d'un pratique d'ailleurs je vais le revendre lol MDR 
geba
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 138
APN : Panasonic FX01, G1, G3, GX7, GX80
Dépt. ou Pays : 38 - Isère - France

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:03

@jpg a écrit:
Tu veux dire te sera utile ?

Oui bien sur, double négation peu explicite.

Ces poignées sont très biens, mais ne me conviennent pas. Je marche en montagne avec des bâtons de randonnée, pas en permanence mais souvent quand la pente est soutenue, et parfois avec un piolet.
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 815
APN : GM5, GX7, GX8
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:15

Le plus souvent, je porte le GX7 à la ceinture dans un sac Lowepro Format 100. Il est soit équipé du 20 mm, soit de l'oly 9-18. J'ai acheté une protection d'écran, mais j'en suis pas très satisfait, cette protection a une fâcheuse tendance à accentuer les reflets ....Il me suffit de sortir le GX7 de son sac pour être prêt à shooter.

Le G6 et mes autres objos sont alors dans un sac d'épaule ou un sac à dos selon la balade envisagée. J'aime assez avoir les 2 mains libres et rien au cou, c'est pourquoi sac à dos + sac de ceinture me parait le mieux.

Dernière édition par mjp le Dim 20 Avr 2014 - 19:39, édité 1 fois
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 18187
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:33

T'a fais quoi avec ton post y fait 12 pages de haut  Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Aras_qui 
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 815
APN : GM5, GX7, GX8
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:40

Je sais pas ce qui s'est passé, je viens de m'en apercevoir et de l'éditer.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 18187
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:42

Merci !!!
j'ai crus que j'avais buggé  lol! 
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
geba
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 138
APN : Panasonic FX01, G1, G3, GX7, GX80
Dépt. ou Pays : 38 - Isère - France

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 7:25

Bonjour,

@mjp a écrit:
Le plus souvent, je porte le GX7 à la ceinture dans un sac Lowepro Format 100…

Pour moi en bandoulière : le fourre-tout KATA Lite-435 DL (7-14 mm, 45 mm macro, G6 avec 25 mm quand il n'est pas attaché aux bretelles du sac à dos, et divers accessoires), et j'y attache un étui pour le 45-200 mm quand j'en prévois le besoin.

En fait, chacun a trouvé la solution qui lui convient le mieux – c'est bien ainsi. Mais tout cela nous a bien éloigné du contrôle du GX7 via NFC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7   Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7 - Page 2 Icon_minitime

Contôle de la MAP en mode NFC sur un GX7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2