Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:49

Qu'elle est l’efficacité de la stabilisation interne du GX7 en macro avec le 60mm Olympus ?
Je précise visée avec et sans EVF.

 merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:54

Je m'en sers et ça marche; sans doute moins efficace que le stab 5 axes d'Olympus ou que la stab optique des objectifs Pana mais permet de gagne un bon IL voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:01

merci 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:36

Yadutaf a écrit:
Je m'en sers et ça marche; sans doute  moins efficace que le stab 5 axes d'Olympus ou que la stab optique des objectifs Pana mais permet de gagne un bon IL voir un peu plus.
Bonjour
Je fais de la macro avec Em5 et 60f2.8 ; le gros defaut est l'orientation portrait au ras des paquerettes et eventuellement en contreplongée: j'y vois rien, impossible de coller l'oeil dans le EVF et difficile de voir l'ecran à moins d'etre alllongé par terre. Cause pas d'ecran rotatif style G ou GH. D'ou plein de photos ratées dans cette condition.

Je me disais qu'avec le GX7 en faisant tourner l'EVF à la verticale , et lorsque l'apn est en orientation portrait et qu'on le met en contreplongée,  l'EVF doit rester accessible à l'oeil, et de plus il est un peu plus haut que le centre de l'apn.
As tu deja testé cette position de pdv?
UN petit dessin , ce sera peut etre plus clair
Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 882746LR53P4160102
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:38

Euh tu ne serais pas légèrement hors sujet mon gars, c'est qui polu mon fil à moi   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 1064259976  Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 1064259976  Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 1064259976  peace 


Je ne suis pas sur que l'EVF du GX7 apporte un grand plus.
J'ai un GXR avec un EVF orientable comme le GX7 sauf qu'il est au milieu du boiter et non pas en haut (orientation verticale), quand le boitier est bien bas comme pour de la macro je n'arrive pas à utiliser* l'EVF ni l'ecran arrière donc je reste en orientation horizontale avec l'EVF à la verticale.

C'est un problème qui me travail actuellement, je fais de la photo IR avec un compact Canon qui a un LCD orientable par rotule latérale et je suis majoritairement en cadrage verticale, en parti par ce que le zoom démarre à 35mm.


*Enfin si il suffirait de me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:37

echap21 a écrit:
Euh tu ne serais pas légèrement hors sujet mon gars, c'est qui polu mon fil à moi   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 1064259976  Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 1064259976  Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 1064259976  peace 
.

Ah et c'est reparti ! il y avait longtemps que l'on ne nous avais pas rabattu les narines avec l'EM5 !!!  lol! 

Pour ce qui est de la stabilisation du GX 7 , elle n'est pas au niveau de l'OMD EM5 ou 1 mais c'est quand même un plus ... nous utilisons, plusieurs d'entres nous des objectifs non stabilisés et en manuel pour la macro, cela n'empêche pas d'avoir des photos de qualité en macro ... Alors le 60 macro Olympus est un bon objectif ... il faut savoir faire un peu le ménage autour du sujet pour avoir un beau bokeh .

Ps: l'écran des OMD sont orientables à 90° donc idéal pour la macro au ras du sol ... ( hors sujet ! )
il suffit d'aller voir les macros sur mon Flickr ...
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:41

En fait il n'y a pas de question sur le Zuiko 60, ni sur la possibilité de faire la macro sans stab.
Il n'y a que deux objectifs macro en m4/3 un 45 et un 60, comme je veux une longue focale je n'ai pas le choix.

Ce 60 n'étant pas stabilisé, ne connaissant pas la stab en macro je me dits que tout de même qu'il se pourrait bien que ça apporte quelque chose.
Il semble qu'en macro la stabilisation a ses particularités et la 5 axes Olympus est efficace dans ce domaine.

J'ai un choix à faire sur deux boitiers, E-P5 ou GX7, beaucoup de différences se neutralisent mais pas toutes comme la stab capteur (qui pour moi est importante).
Il faut savoir que la grande majorité des objectifs que je prévois seront dépourvus de stabilisation optique.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:23

echap21 a écrit:
En fait il n'y a pas de question sur le Zuiko 60, ni sur la possibilité de faire la macro sans stab.
Il n'y a que deux objectifs macro en m4/3 un 45 et un 60, comme je veux une longue focale je n'ai pas le choix.

Ce 60 n'étant pas stabilisé, ne connaissant pas la stab en macro je me dits que tout de même qu'il se pourrait bien que ça apporte quelque chose.
Il semble qu'en macro la stabilisation a ses particularités et la 5 axes Olympus est efficace dans ce domaine.

Concenant la macro et la stab, je livre mon experience de photographe instantané, au sens ou je sors rarement le trepied et passe rarement 5mn à prendre une photo. Sinon avec le trepied la stab ne sert à rien.
Donc, ceci etant dit, la stab est indispensable car en macro je suis la plupart du temps dans des situations de pdv acrobatiques pour pouvoir cadrer mon sujet, d'autant plus acrobatiques si mon apn ne m'aide pas dans certaines situations (cf plus haut, portrait en contreplongée).
J'ai fait l'experience d'utiliser le 60 avec le GH2; si je rate beaucoup moins de photos en portrait contreplongée grace à l'ecran rotatif, j'en rate beaucoup plus parce que le GH2 n'a pas de stab interne.
L'ideal pour moi serait un G stabilisé: peut etre que ça va venir. En atttendant l'EVF rotatif pourrait etre utile (cf post plus haut) .
Ceci dit , comme dit Fernand cela n'empeche pas de reussir beaucoup de macros avec le couple EM5 + 60, et j'utilise souvent la solution consistant à cadrer en paysage et recadrer en PT en portrait (en sacrifiant un peu de resolution)
Tout ceci est dans le sujet GX7 macro ama.
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:16

jb89100 a écrit:

--------------------
Tout ceci est dans le sujet GX7 macro ama.

Merci JB, j'ai pas bien compris, il y a un fil spécial GX7 macro ama, si oui je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:59

Citation :
Je me disais qu'avec le GX7 en faisant tourner l'EVF à la verticale , et lorsque l'apn est en orientation portrait et qu'on le met en contreplongée,  l'EVF doit rester accessible à l'oeil, et de plus il est un peu plus haut que le centre de l'apn.
As tu deja testé cette position de pdv?

 Rolling Eyes  Quelques vielles blessures mal guéries et les douleurs consécutives et persistantes ont eu raison de ma propension à me vautrer dans l'herbe humide et, à fortiori, à m'y contorsionner. Je ne saurais donc répondre précisément à ta demande; je ne suis cependant pas convaincu du bénéfice réel de l'EVF "tiltable" pour ta pratique. J'ai résolu le problème en adoptant le format carré.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:26

Yadutaf a écrit:
Citation :
Je me disais qu'avec le GX7 en faisant tourner l'EVF à la verticale , et lorsque l'apn est en orientation portrait et qu'on le met en contreplongée,  l'EVF doit rester accessible à l'oeil, et de plus il est un peu plus haut que le centre de l'apn.
As tu deja testé cette position de pdv?

 Rolling Eyes  Quelques vielles blessures mal guéries et les douleurs consécutives et persistantes ont eu raison de ma propension à me vautrer dans l'herbe humide et, à fortiori, à m'y contorsionner. Je ne saurais donc répondre précisément à ta demande; je ne suis cependant pas convaincu du bénéfice réel de l'EVF "tiltable" pour ta pratique. J'ai résolu le problème en adoptant le format carré.  Very Happy

 Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 2054591797 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60   Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'efficacité de la stabilisation du 14-140
» [VENDU]Olympus 60mm f2,8 Macro M.Zuiko + lampe macro MAL-1
» FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro
» macro zuiko 60
» [VENDU] Zuiko 60 mm macro 2.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: