Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Empty
MessageSujet: VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)   VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:50

Beaucoup d'entre nous parfois aimerait connaitre le VOLTAGE de DECLENCHEMENT (trigger voltage) d'un vieux flash argentique qu'ils ont et ou qu'ils ont trouvé et ne savent pas trop comment faire....Ce site est là pour vous aider à connaitre ce VOLTAGE sans utiliser un voltmetre...
(mais qui n'exclu pas son usage pour vérifier, car """"  ne jamais essayer un vieux flash argentique sur votre APN moderne numérique, car les haut voltages de ces anciens pourraient griller/détruire le circuit electronique de votre nouveau joujou  """")

http://dpanswers.com/roztr/volt_finder.php

Beaucoup de FLASHS sont référencés, le site est en Anglais, mais voltage se dit, s'écrit, pareil qu'en Français et se prononce différemment..donc vous devriez vous en sortir....

AUTRE site de même genre : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Maintenant ce qui serait utile, c'est que vous veniez ici mettre le nom de tous vos anciens FLASH trouvés qui sont en bas voltage et qui fonctionnent bien avec le LUMIX FZ200....Je veux dire, parce que vous les avez essayé vous mêmes en pratique et que vous n'avez eut aucun problemes......(ne venez pas ajouter des Flashs que vous ne connaissez pas par la pratique personnelle de ceux ci, merci)


Dernière édition par LI le Mer 16 Avr 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Empty
MessageSujet: Re: VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)   VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:23

l'initiative est louable, mais, au risque de passer pour un emmerdeur ....
comme je l'ai dit dans un autre post:
si on a entre les mains in flash, je ne vois pas ou est le problème.
un testeur de courant a 5 eur et on a l'information VRAIE du flash qu'on a dans les mains.

comme je l'ai également dit dans un autre autre post, sur un même flash, la tension peut être différente suivant qu'il est dédié à une marque.
j'ai le cas avec mes sunpak, qui (même principe que les  objectifs adaptall 2 tamron) ont un corps commun et des sabots interchangeables.
on achetait un flash, et un sabot pour l'appareil qu'on avait et on peut l'utiliser sur plusieurs marques avec les automatismes et le TTL (enfin le TTL a l'époque de l'argentique, plus vrai maintenant)
on changeait de marque de boitier, il suffisait de changer le sabot, et on gardait le même flash.
par contre,  j'ai constaté que en changeant le sabot sur le meme flash (pas uniquement  le meme type, mais bien le meme N° de série) la tension pouvait varier.
dans le cas de mes sunpak la variation est de l'ordre de 1.5 à 2 v et reste dans la limite acceptable donc pas de souci.

j'ai "standardisé" les sabots ,(sauf le dédié pentax) c 'est a dire en supprimant les contacts additionnels pour éviter que se trouvent face a face des contacts n'ayant pas la même fonction entre le boitier et le flash.

tout ca pour dire que rien ne prouve qu'un ancien flash starblitz (par exemple) dédié CANON  aura la même tension sabot que le même modèle dédié Nikon, ou autre.

c'est en cela que seule la mesure du flash qu'on a entre les mains peut dire si oui ou non, on peut.

la valeur donnée sur les sites n'est vraiment qu'indicative.
si le site vous annonce:
"starblitz 3003" voltage reported by trucmuche = 6.5v" yes you can!
trucmuche il a peut être un modèle dédié canon.
si vous achetez le même modèle dédié praktica, rien ne dit que la tension sera la même.

il faudra pas venir après dire "tain, ça a cramé, alors que le site ou ce post disait que c'était bon"....


Dernière édition par pst77 le Lun 14 Avr 2014 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Empty
MessageSujet: Re: VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)   VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:24

Super, ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Empty
MessageSujet: Re: VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)   VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:42

Bein woui PST77 t'es un emmerdeur (tu le sais), mais t'es un emmerdeur UTILE  VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) 2054591797 ....

tu preches ici un con vaincu à la Verité.....

Il ne faut JAMAIS JAMAIS se contenter des vérités des autres sans jamais rechercher par soi même et en soi même la Vérité sur les vérités données.....et cela vaut en tous domaines photographique,politique,scientifique,religieux,sexuel, etc....des joyeuseries de cette existence humaine....car sans cela, on risque de se tromper et parfois fatalement.....

Donc en GROS, c'est bien ton intervention ICI, elle a le mérite de combler en AVERTISSEMENT utile mon post et de préviendre des dangers liés aux flash anciens issus de l'argentique sur les nouveaux APN.....
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Empty
MessageSujet: Re: VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)   VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:42

A titre d'information :
Un flash Olympus modèle T32 ( argentique ) délivre 6V sur ses électrodes . Test fait sur un flash que j'utilise depuis 25 ans et qui fonctionne parfaitement avec mes APN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Empty
MessageSujet: Re: VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)   VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLTAGE de DECLENCHEMENT des Flash (anciens/argentique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» Flash Metz 48 AF-1 Rafale avec flash activé
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?
» pilotage de flash externe par flash integre
» Apn + barrette flash + flash + trepied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: