Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas

Aller en bas 
+2
jacky83
spoka
6 participants
AuteurMessage
spoka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : GH3
Dépt. ou Pays : île de france
Date d'inscription : 01/11/2013

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime13.04.14 20:46

Bonjour à tous,

Je vous présente le petit projet que je me suis lancé, réaliser de A à Z un petit film qui parle d'un objet ou d'une idée qui ne semble pas à première vue très intéressant.

Pour ce 1er petit film, j'ai utilisé un cadre qui contient du sable et de l'eau et qui s'écoule entre deux vitres.

Info technique :
DSLR : GH3
Objectifs : Minolta Rokkor Macro 1:1 50mm f3.5 / Minolta rokkor 50mm f1.7 / Lumix 12-35mm f2.8
Lumière : Le flash de mon téléphone  Razz 
Encodage : Vidéo HD (1920/1080) H264 25p 8Mbit/s (petit soucis de compression à quelques endroits)



Bon visionnage (Cliqué sur l’icône Dailymotion pour le full écran et la HD) et n'hésitez pas à donner votre avis !

Spoka
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime13.04.14 21:14

Super, j'ai trouvé cela très intéressant sur un sujet qui à première vue peu sembler banal. Tu maitrises parfaitement la prise de vue et ton montage est réussi, j'ai noté quelques changements de plans en accord avec la musique ce qui renforce la lecture du clip.
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime14.04.14 12:04

C'est une très bonne idée, on se laisse emporter par les images et la musique.
Le montage est top
Je suis pas trop fan de la typo mais ça reste subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime14.04.14 21:43

C'est excellent. Le sujet est "banal" mais les images sont très belles. Super Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime14.04.14 22:34

et ta dernière "image" est magnifique !!!

ton film est superbe Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas 671548061

incroyable ce qu'on arrive à faire avec ce genre de tableau  Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas 2114151881 
Revenir en haut Aller en bas
spoka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : GH3
Dépt. ou Pays : île de france
Date d'inscription : 01/11/2013

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime15.04.14 14:25

Oh merci énormément pour vos compliments !

C'est vraie que la typo n'est pas top top, mais dans le cadre de mes règles en 3h les recherches sont assez courtes :p

Je pense avoir pris un objet avec un grand potentiel, sur une tasse ou une brosse à dent je pense que cela devient plus complexe mais pas pour autant moins intéressant !

Il y a des imperfection de bougé, des lumières un peu trop hasardeuses, mais dans ce monde du "tout petit" la moindre chose ne dure que quelques secondes et le temps de faire le point et d'éclairer que déjà l'action est passé.
Ça fourmille d'activité.

Merci vraiment pour vos commentaires, je me dis que je suis sur la bonne voie pour faire des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime16.04.14 10:50

Deuxième livraison de compliments : bravo. C'est très poétique, très calme, très coloré. Ça fonctionne !

Après, niveau suggestion, pour dynamiser la narration (et souligner le fait que ça fourmille d'activitéWink ) pourquoi ne pas "accélérer" les changements de plans ? Par exemple à partir du paquet de sable qui part en vrille vers 1:08, jusqu'à "un peu avant la fin"... pour revenir vers un montage plus posé, et finir sur la poésie, les couleurs et toussa !
Revenir en haut Aller en bas
spoka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : GH3
Dépt. ou Pays : île de france
Date d'inscription : 01/11/2013

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime16.04.14 11:00

Merci pour ta réponse. En effet je pense que j'aurai du mieux construire ma narration. Là c'est un bout à bout sur les éléments qui changent temporellement mais j'aurais du en effet changer la dynamique dans la partie central. Ca donnerai 1 : basculement. 2 : renversement. 3 : stabilisation. C'est un schéma classique de narration en trois temps finalement...

Je n'ai pas le temps immediat de refaire le montage mais des que je trouve un moment je le refait sous ce schéma.

Merci beaucoup, c'est pas très simple pour moi le montage, je suis vraiment débutant dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime16.04.14 11:04

spoka a écrit:
... je pense que j'aurai du mieux construire ma narration. Là c'est un bout à bout sur les éléments qui changent temporellement mais j'aurais du en effet changer la dynamique dans la partie central. Ca donnerai 1 : basculement. 2 : renversement. 3 : stabilisation. C'est un schéma classique de narration en trois temps finalement...

Exactement ! Classique mais bon...

Tant que j'y suis, je peux te demander qques détails sur la mise en place de l'installation, cette histoire de cadre, d'eau et de sable, là ?... j'ai pas tout pigé ! Merci ;
Revenir en haut Aller en bas
spoka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : GH3
Dépt. ou Pays : île de france
Date d'inscription : 01/11/2013

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime16.04.14 11:20

Oui bien entendu. Ce sont des objets qui s'achète dans les boutique de relaxation ou de nature.

Sur Google en tapant Cadre sable, tu trouve plusieurs cadres comme le mien.

Après c'est simplement de la macro sur une partie minuscule du cadre qui est filmé. Pour donner une idée les grains noirs de la vidéo sont impossible à voir correctement à l'œil nu si ils ne sont pas paquet entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime16.04.14 11:26

D'acc, je pensais qu'il s'agissait ptêt d'une réalisation perso, ou un truc comme ça.
Vraiment intéressante ta vidéo, sur bien des points.
Revenir en haut Aller en bas
spoka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : GH3
Dépt. ou Pays : île de france
Date d'inscription : 01/11/2013

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime16.04.14 11:50

J'ai malheureusement pas le talent pour construire ce genre dobject ! Ca maiderai bien pourtant. Il faut de la place, un ateliet et du temps. Mais c'est un objet simple si tu est bricoleur je pense que tu peu facilement le construire.
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime18.04.14 11:15

Hé Spoka, ça t'dirais pas de venir voir la mienne !!?
Alleeez...

https://www.forumlumix.com/t109767-clip-folk-song
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas   Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge : Réaliser un film en 3h : De Haut en Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaliser un film sur la croissance des plantes
» Plus haut, encore plus haut, toujours plus haut...
» comment réaliser un filé
» Comment réaliser un panoramique
» comment réaliser un effet identique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: