Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pourquoi tant de boutons ? (focus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

pourquoi tant de boutons ? (focus) Empty
MessageSujet: pourquoi tant de boutons ? (focus)   pourquoi tant de boutons ? (focus) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:12

Bonjour

Je n'ai surement pas assez fouillé dans le forum et m'en excuse si il y a la réponse.

J'évite l'utilisation du tout automatique pour privilégier le "A" et le "S".

Sur le FZ200 il y a des boutons que je ne pense jamais à utiliser, par exemple le petit bouton rond "focus" qui se trouve sur le côté gauche de l'appareil. Quelqu'un peut, svp, m'expliquer avec des mots simples  pourquoi tant de boutons ? (focus) Alex_ son rôle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

pourquoi tant de boutons ? (focus) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de boutons ? (focus)   pourquoi tant de boutons ? (focus) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:03

comme son nom l'indique, a assister a la mise au point quand tu es en map manuelle. tu vas me dire si appuyer sur ce bouton fait la mise au point, c'est pas manuel.... pas faux mais vu qu'il y a pas de bague de map...
et dans les modes p, a et s, il a une fonction beaucoup + interessante 'je trouve:
il permet de faire varier la taille et la position du "carré" representant la zone de mise au point.
tu reduis ou tu augmentes avec la molette, tu deplaces avec les 4 "petale du trefle"
tres utile pour faire la map sur un truc ou il y a des branches devant, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

pourquoi tant de boutons ? (focus) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de boutons ? (focus)   pourquoi tant de boutons ? (focus) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:30

pst77 a écrit:
comme son nom l'indique, a assister a la mise au point quand tu es en map manuelle. tu vas me dire si appuyer sur ce bouton fait la mise au point, c'est pas manuel.... pas faux mais vu qu'il y a pas de bague de map...
et dans les modes p, a et s, il a une fonction beaucoup + interessante 'je trouve:
il permet de faire varier la taille et la position du "carré" representant la zone de mise au point.
tu reduis ou tu augmentes avec la molette, tu deplaces avec les 4 "petale du trefle"
tres utile pour faire la map sur un truc ou il y a des branches devant, par exemple...

C'est pour l'AF et AF macro ?

C'est un peu comme si je faisais la mise au point, par exemple sur une fleur, et qu'en tenant le déclencheur à mi-course je recadre la future photo ?

Pour la 3ème position, MF, ça ne donne pas le même effet ? ça devient vert, pas jaune.

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

pourquoi tant de boutons ? (focus) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de boutons ? (focus)   pourquoi tant de boutons ? (focus) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:56

oui, des que tu es en mode AF hors modes auto (IA et scene)
en MF avec le bouton rond tu fais la mise au point. comme je le disais 2 post + haut
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

pourquoi tant de boutons ? (focus) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de boutons ? (focus)   pourquoi tant de boutons ? (focus) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:11

Un grand Merci

Je vais refaire les tests ce soir...j'ai du mal avec les abréviations  help 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi tant de boutons ? (focus) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de boutons ? (focus)   pourquoi tant de boutons ? (focus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant de boutons ? (focus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de haine...!?!???
» Pourquoi tant de fautes
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?
» Tant d'éclat,tant d'amour dans tes yeux
» Manual focus sur GX80 avec zoom Olympus 75-300 (sans bague de focus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: