Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Trépied MeFoto RoadTrip

Aller en bas 
+3
tablopicasso
bidulon
Barney64
7 participants
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:53

Salut à tous !!  Trépied MeFoto RoadTrip 1305401286 

Je viens de me faire plaisir, après une longue réflexion, en m'offrant le trépied MeFoto RoadTrip, vendu à 180€ sur la plupart des sites !

Trépied MeFoto RoadTrip Screen10

Je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé le moindre topic à son sujet sur le forum Lumix, alors c'est l'occasion !! Pour ceux qui veulent partager des informations à son sujet, et pour ceux qui en recherchent avant de se lancer (ou non!)

Je ferai éventuellement une petite review si ça peut intéresser certains ! En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas !  Trépied MeFoto RoadTrip 671548061 

Premières impressions :

Au déballage, c'est beau. Trépied aluminium vendu dans sa housse matelassée avec une bandoulière et une petite poche intérieure, pour y ranger les pointes (qui se mettent au pied si on le souhaite, sinon ce sont des pieds en caoutchouc) ou autre chose.

La housse :
Trépied MeFoto RoadTrip 81syfj10

C'est petit, 40 cm replié (et ça les fait), pour 156 cm colonne dépliée et 135 cm colonne rentrée. A hauteur max, je l'ai à hauteur du visage, et je fais 1m84. Parfait, c'est ce que je recherchais ! (pour les plus petits gabarits, il existe la version légèrement plus courte, le MeFoto Backpacker, plus petit et plus léger, donc ! (et moins cher, évidemment) Mais trop court pour moi)
Hauteur minimale : 40cm (les 3 pieds peuvent se mettre à plat, mais il y aura toujours la hauteur de la colonne centrale. Donc trépied pas adapté macro !!)

C'est relativement léger : 1,6kg .. c'est un poids qui me semblait être un bon compromis entre stabilité et légèreté suffisante pour l'emmener souvent avec moi !!

Il est équipé d'un crochet (retractable quand on ne s'en sert pas via un ressort, ça évite de s'accrocher partout) permettant de lester si besoin le trépied avec le sac par exemple

La qualité de finition est impeccable, c'est rigide, agréable au toucher.

Il est possible de dévisser l'un des trois pieds (celui avec la mousse) pour l'utiliser en Monopod après avoir sorti également la colonne centrale et assemblé les deux ensemble. Le Monopod fait alors 163cm !! 🆗

La rotule ball permet le panoramique via une base tournante graduée, et un placement de -45° à +90° (portrait). J'aime beaucoup la précision et la facilité d'utilisation de cette rotule. C'est ma première, alors je ne peux pas comparer avec d'autres.
Elle est censée supporter 8kg de matos photo. En ce qui me concerne, c'est bien plus que suffisant, sachant que ma charge max composée de mon G5 + 45-175 (+pare-soleil et filtre  Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui ). Mais c'est évolutif pour du matériel plus lourd, sans soucis !
La rotule est démontable, et laisse alors apparaître un filetage (permettant, j'imagine, de changer si l'on veut la rotule ?)

Plateau rapide Arca-Swiss PU50. Pareil, j'appréhendais la vis par rapport à une gâchette, mais il n'en est rien. Un demi-tour permet de vérrouiller (et sans jeu) et déverrouiller l'appareil, tout en laissant le plateau à demeur sous l'appareil ! Rien à redire

Il y a un petit niveau à bulle circulaire, permettant d'ajuster la mise à plat.

Au niveau des pieds, il y a un petit système de blocage à deux positions d'angles différents (indépendamment bien sûr). Mais la résistance des pivots permet de le bloquer où l'on veut finalement (à voir comment vont évoluer ces pivots à l'utilisation).
Pour déplier les pieds, c'est un système de blocage par rotation, un quart de tour suffit à libérer le brin d'en dessous, et un quart de tour dans l'autre sens pour le verrouiller. C'est très rapide (j'appréhendais un peu, en comparaison au système de blocage par clips, mais en fait c'est bien fait !)

Disponible en plusieurs coloris, pour ma part, j'ai craqué pour le orange ! Celui qui préfère se camoufler préferera peut-être le noir ou titane ..  Trépied MeFoto RoadTrip Adodonic 

En conclusion, un trépied qui combine (avec compromis) plusieurs exigences en ce qui me concerne, petit une fois replié (rotule comprise), relativement léger, et grand déplié, le tout offrant une bonne qualité de finition (qui, je l'espère, offre un gage de durabilité) !
Tout en restant dans un budget "abordable" (exit les modèles carbone), housse comprise. L'utilisation en monopod est un vrai plus, le mode panoramique de la rotule était également important pour moi ! Le crochet et le niveau à bulle (bien que disponible sur mon G5) sont appréciables !

Voila, pour le moment, que du positif, à voir en conditions réelles et au portage pendant des randos ce que cela donne !!! Trépied MeFoto RoadTrip 671548061

A+  Trépied MeFoto RoadTrip 1305401286


Dernière édition par Barney64 le Jeu 3 Avr 2014 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:01

Il a l'air bien sympa en effet, et des coloris qui vont ravir les filles !

Je suis déjà bien équipé mais seul bémol pour moi, si j'avais eu à en acheter un, c'est l'impossibilité de dévisser une partie de la colonne centrale pour adopter une position très basse, très utile en macro.

Pour la rotule, je préfère également lorsque les commandes ne sont pas juste de petits ronds, à force de les manipuler (enfin c'est surtout le vissage/dévissage des jambes) j'ai parfois carrément la paume de la main brûlée !
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:07

A priori, rien n'empêche d'inverser la colonne centrale pour que l'appareil soit en dessous, tête en bas ! On peut alors être quasiment au niveau du sol(je sais pas si c'est très pratique, j'ai zéro notion de macro ..  Trépied MeFoto RoadTrip Biggrin )
La macro ne faisant pas partie de mes exigences, c'est un point que je n'ai pas creusé plus que ça ! Wink

Les commandes sont en tout cas agréables au toucher (douces, sans angles, et assez grosses), tant celles de la rotule que celles des pieds. A voir au fil des utilisations comment je retrouverai mes doigts !! Trépied MeFoto RoadTrip 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:10

Très très beaux !!!!.... je pense qu'ils vont plaire aussi aux garçons très élégants qui font de la macro !!! Very Happy 

Que veux-tu dire Bidu ???
Citation :
c'est l'impossibilité de dévisser une partie de la colonne centrale pour adopter une position très basse, très utile en macro
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:59

tablopicasso a écrit:
Que veux-tu dire Bidu ???
Citation :
c'est l'impossibilité de dévisser une partie de la colonne centrale pour adopter une position très basse, très utile en macro

Je veux dire ce que j'ai écrit ! Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui 

Sur mon mien (et d'autres), la colonne centrale est en 2 partie et peut se dévisser à loisir pour obtenir une hauteur minimale relativement basse.

@Barney : en effet, la colonne inversée en macro faut vite oublier, à moins de savoir bien gérer ton APN tête en bas et d'être en studio pour avoir le temps d'ajuster l'ensemble. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:04

Ouais, c'est ce que je pensais !! Trépied MeFoto RoadTrip Biggrin 

Avec ce pied, la hauteur minimale est de 40cm !! Trépied MeFoto RoadTrip 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:10

Oui, ne serait-ce que pour le transport, c'est vraiment un plus par rapport à d'autres trépieds.

J'ai ce trépied très compact et plutôt léger, un peu dans le même esprit que le tien même s'il ne fait pas monopode.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:43

Sur le pied de Barney le monopode est surement un plus !

Bidu > je n'ai pas compris l'interet de dévisser la colonne pour la macro ? Mais je dois confondre.....
J'ai un Velbon également et je peux fixer mon boitier soit directement en bas de la colonne (pas de vis en bas) soit dévisser le systeme de bloquage et le fixer également sur cette vis.
J'avoue ne jamais avoir essayé , ça me semble tres peu pratique.Toi tu parle de dévisser la colonne centrale , ça je ne comprend pas..... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:09

Je n'ai pas de quoi te faire un dessin mais je vais tâcher d'être clair (pour une fois) ! Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui 

En fait, la colonne centrale est composée ainsi : une partie courte (supérieure), une partie longue (inférieure). Les 2 ne forment qu'1 lorsqu'elles sont assemblées (par vissage), ce qui permet d'atteindre une bonne hauteur dans un usage non macro.

En revanche, lorsqu'on désolidarise/dévisse les 2 parties, on se retrouve avec une colonne centrale d'une dizaine de cm, ce qui permet, une fois les pieds mis à l'horizontale, d'avoir une position très basse sans pour autant se retrouver à manier l'APN à l'envers comme c'est le cas sur les autres systèmes lorsqu'on inverse la colonne centrale.

Et crois-moi, ça fait une sacrée différence !

Sur l'autre trépied que j'ai, un Manfrotto bien lourd, il existe un système similaire, sauf qu'il faut acheter la mini-colonne centrale à part (du genre 30€ le tube de métal creux...), ôter la colonne centrale habituelle, fixer la rotule dessus (à moins d'en avoir plusieurs), etc... bien moins pratique !

Et si avec ça t'as toujours pas compris, je prendrai des images ! Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui


Dernière édition par bidulon le Jeu 3 Avr 2014 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:12

................. je viens de comprendre.............sur mon Velbon , la colonne centrale ne se démonte pas et je ne savais pas que celà existait...... (je peux juste fixer le boitier en bas de la colonne donc aucun interet pour la macro , juste eventuellement pour de la reproduction !?)
Sur le roadtrip la colonne est-elle démontable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:13

Edit : j'ai trouvé mieux ! tu peux voir ce dont je te parle ici -> http://www.ephotozine.com/article/velbon-ultra-rexi-l-tripod-review-16157
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:13

...on a édité en meme temps...... je te lis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:23

C'est bien ça............... en plus sur le mien les pieds ne se mettent pas à l'horizontale.....
J'utilise tres peu le pied mais si j'avais ces fonctions ça changerait !!!
Merci de m'avoir fait découvrir quelque chose d'important , grace à ce fil....
As-tu cette possibilité Barney ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:00

La colonne peut s'extraire du support à 3 pieds, oui ! Mais elle est en une seule partie (enfin en 2 si on compte la rotule) .. donc même si les pieds peuvent se mettre à plat comme le Velbon, il y a toujours les 40 cm de colonne (rotule comprise) de hauteur, donc peut-être déjà trop haut pour de la macro ! (sauf si on creuse un trou dans le sol pour y loger la colonne ....................................  :heink: )

Donc non, à noter que ce trépied n'est pas adapté macro ! C'est important de le préciser, j'édite mon premier post ! (encore une fois, ça ne faisait pas partie de mon cahier des charges, mais c'est bon de le préciser !! Trépied MeFoto RoadTrip 671548061 )
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:03

En dehors de la macro , tu vas trouver bien des sujets !!!  Very Happy  sa fonction monopode doit etre tres pratique ! on ne peut pas tout avoir !
Merci beaucoup Barney...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:13

Oh que oui, mes sujets sont essentiellement paysages (crépusules, poses longues, nuit ...) y compris en randonnée et portraits !! Trépied MeFoto RoadTrip 671548061

Et pour cela, il est tip-top à mes yeux !!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:00

Il ressemble furieusement au Rollei FotoPro C5i (n'a que 4 segements) :

http://www.rollei.de/produkte/stative/universalstative/rollei-stativ-c5i-oerange,p100118
et le test d'u membre du fofo :
http://www.photonumeric.fr/testfotoproc5i/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:35

Effectivement, les specs sont assez semblables !

3 cm de plus au rangement (43cm au lieu de 40), que l'on retrouve aussi sur la hauteur maximale du monopod (165), mais pas sur la hauteur maximale du trépied qui est identique (156).

50g de plus pour une charge max de 9kg au lieu de 8, et tarif quasi identique !

Vendu également avec une housse, mais les pointes pour sol meuble ne sont pas fournies, contrairement au Mefoto !

Système de plateau rapide identique, par contre le Fotopro a l'air mieux équipé en niveaux à bulles dans toutes les directions, permettant de bénéficier du niveau également en mode portrait !

Par contre, il bénéficie d'une colonne en 2 parties permettant de minimiser la hauteur de prise de vue pour faire de la macro, ce que ne propose pas le MeFoto .. du moins pas le modèle d'origine, mais il est possible d'acheter une colonne courte pour 28$ ! Bref, une option disponible pour les amateurs de macro ! Trépied MeFoto RoadTrip 1305401286

Bref, deux produits très similaires (et très complets), pour autant je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé une seule fois dans mes recherches ! Trépied MeFoto RoadTrip 671548061


Dernière édition par Barney64 le Ven 4 Avr 2014 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:39

En tout cas Barney, grâce à ton sujet, ça m'a rappelé qu'il fallait que je nettoie mon trépied dont certaines sections commençaient a être plus difficiles à déployer avec la saleté, donc hier c'était dans la baignoire pour lui ! Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui 

Liquide vaisselle et eau chaude, petit séchage, on va voir s'il y a du mieux tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:42

lol!  lol!  lol! 

Ravi d'avoir pu permettre à ton trépied de bénéficier d'un bain de minuit ...  Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:45

Par contre s'il rouille suite à cette opération je te tiendrai pour unique responsable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:54

la colonne est inversable!

il en existe effectivement une plus courte en option!

par contre là je vous suis pas! tu dis que l'appareil sur une colonne inversée n'est pas utilisable???

à quoi vous sert votre écran orientable!?!
les réglages principaux sont fait avant de mettre l'appareil sur pied! il ne reste que la map, le cadrage à faire et à déclencher! où est le problème???... scratch 

le problème ne se pose pas sur mon dinosaure, l'écran est fixe et sans live view!!!... Trépied MeFoto RoadTrip Biggrin

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:14

Déjà, avec une colonne inversée, ton APN se retrouve à l'envers, toutes les commandes sont inversées (et non, tu n'as pas forcément procédé à tous les réglages au préalable).

C'est bien sûr utilisable, c'est comme lire du texte à l'envers, c'est gérable mais pas du tout pratique !

De plus, ça peut aussi faire des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:16

bidulon a écrit:
Par contre s'il rouille suite à cette opération je te tiendrai pour unique responsable ! Wink

Que nenni  Trépied MeFoto RoadTrip 1064259976 

(M'enfin pense à bien le sécher quand même ....  Trépied MeFoto RoadTrip Biggrin )


Bourguignon93 a écrit:
la colonne est inversable!

il en existe effectivement une plus courte en option!

par contre là je vous suis pas! tu dis que l'appareil sur une colonne inversée n'est pas utilisable???

à quoi vous sert votre écran orientable!?!
les réglages principaux sont fait avant de mettre l'appareil sur pied! il ne reste que la map, le cadrage à faire et à déclencher! où est le problème???... scratch 

le problème ne se pose pas sur mon dinosaure, l'écran est fixe et sans live view!!!... Trépied MeFoto RoadTrip Biggrin

Personnellement, ce n'est pas l'utilisation que j'en ferai .. mais je peux comprendre que tête en bas, il soit moins aisé de se servir des boutons et molettes (ne serait-ce que pour les réglages finaux, map & déclenchement), bien que ça ne soit pas impossible non plus !! Trépied MeFoto RoadTrip 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:17

Je ne suis pas un acharné non plus de la tete en bas , mais avec l'EM5 par exemple , l'écran n'est pas assez orientable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:20

De mémoire, sur les Pana, je crois même que l'image est automatiquement redressée et du coup se retrouve toujours à l'envers !

C'est un coup à faire monter le sang au cerveau ! Bon, en même temps c'est pas plus mal que le mien soit irrigué de temps en temps ! Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:49

Oui Bidu , mais parfois l'irrigation s'arrete au niveau des yeux , ce qui fait péter les petis vaisseaux et donne les yeux rouges !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:56

Je connais bien le phénomène, surtout le matin et le soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:45

Quand je vois les prix en neuf je suis super content d'avoir trouvé mon trépied sur un vide grenier négocié à 15 € ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:26

C'est également une solution !!  Trépied MeFoto RoadTrip Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:34

Il faut avoir pas mal de bol et les écumer aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:52

Hello Wink

J'ai choisi aussi les vides greniers. Au début. Aujourd'hui j'ai acheté ce trépied. Bô cadeau !

Je lui trouve UN sel défaut  Trépied MeFoto RoadTrip 1388759516 

Une des branches du trépied à une mousse pour servir de baton de rando sur lequel on peut mettre la tête rotule. Très bien. Mais pourquoi avoir fait un "pas de vis" différent en haut et en bas du tube central  Evil or Very Mad ?!?!

Il faut donc visser la colonne centrale au dessus de la poignée. Super pratique franchement ! Il aurait été plus simple de ne mettre que la tête rotule sur le dessus de la poignée.

Je vais faire tourner une pièce alu me permettant de mettre la tête autant sur le dessus de la colonne que sur la poignée.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
Contenu sponsorisé





Trépied MeFoto RoadTrip Empty
MessageSujet: Re: Trépied MeFoto RoadTrip   Trépied MeFoto RoadTrip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied MeFoto RoadTrip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu]Rotule smartphone MeFoto SideKick 360
» Mon 1er trépied !
» trepied
» Trépied....
» Roadtrip Ecosse partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: