Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Configurations des molettes du GX7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:53

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas lu ma présentation j’envisage de m’équiper en m 4/3, actuellement mon choix se porte sur deux boîtiers, l’Olympus E-P5 ou le Pana GX7, ce dernier a à ce jour la côte.

Pour moi l’ergonomie est importante, j’ai donc lu des tests sur le GX7 et téléchargé le mode d’emploi de base.
Le problème c’est que cela ne répond pas à toutes mes questions.

Savez vous où je pourrais télécharger le mode d’emploi complet ce trouvant dans le CD Rom fournis avec le boitier, même en anglais ?

J’ai lu que les fonctions des molettes du haut étaient paramétrables et que celle à l’arrière était cliquable.

Est-ce qu’il est possible d’avoir comme configuration :

Molette de devant :
-Mode manuel, sélection de la vitesse.
-Autres modes, commande du correcteur d'exposition.

Molette arrière :

-Sélection du diaphragme.

-Molette arrière cliquée :
-Choix des ISO.

Ps : Je suis quasiment qu’en mode priorité diaph et mode manuel.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:45

Merci,  Configurations des molettes du GX7 671548061

Et hop déjà téléchargé. Cool


Et hop, j'ai lu la partie concernant ma seconde question, c'est pas possible.  langue pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:42

Pour le truc que tu veux sur la molette du devant selon les modes M et autres, je suis pas sûr effectivement.

Pour les ISO, t'appuies sur le bouton ISO et tu les règles ensuite automatiquement avec la molette de devant. C'est très rapide aussi.

Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:50

Kéno40 a écrit:


Pour les ISO, t'appuies sur le bouton ISO et tu les règles ensuite automatiquement avec la molette de devant. C'est très rapide aussi.


Sur mon GXR j'ai le réglage de l'ISO sur la molette arrière, je trouve cela pratique ET le correcteur d'expo sur le pad comme la touche ISO du GX7 et celle du dessous sauf que tu commandes directement le correcteur.

La configuration du GXR est parfaire et plus réactive mais sans sécurité pour le correcteur d'expo que celle du GX7 sauf en mode manuel. En mode manuel sur le GXR pour changer l'iso du doit passer par un menu même si tu peux utiliser celui ouvert par la molette arrière.


Je trouve ma configuration idéale, tant pis ce n'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:17

J'ai relevé cette adresse http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/PANASONIC/LUMIX-DMC-GX7-_F où tu devrais pouvoir télécharger la dite notice.
Le cas échéant je peux t'envoyer le PDF d'origine, mais prépare toi : il y en a 380 pages ! Et de plus ce n'est pas évident à lire, encore moins à mémoriser.
Pour les autres questions je pense qu'on peut répondre OUI à toutes, mais si je peux me permettre un conseil : prends le en main avant de te décider ! Sinon le GX7 sait presque tout faire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:04

Merci GGS mais quelques messages plus haut JB89100 m'a déjà donné un lien pour télécharger le mode d’emploi complet.

Je trouve dommage que sur chez Pana du moins sur ce GX7 il ne soit pas possible d'assigner une autre fonction à la touche enregistrent vidéo, il me semble que c'est possible chez Olympus.

Je ne peux pas acheter de suite donc je rêve pardon j’approfondis les choix possibles, avec l'offre du marché ce serrai soit le GX7 soit l'E-P5.
Au niveau perfs et possibilités de ses deux boitiers, je ne suis pas certain d’arriver à leurs limites, ça semble être de très belles bêtes diablement efficaces, bien sur il y a toujours mieux quelque part.

Il faut que je regarde encore mais je pense que je devrais mieux personnaliser l'E-P5 à mes désirs, mais bon, en fait le choix est délicat, l'E-P5 a sa stabilisation et un poil de mieux en haut iso et de meilleures longues poses, le GX7 a son EVF qui de plus n’empêche pas l'utilisation un flash externe et un grip plus "grippant", le reste semblent se compenser.

Il faudra de toute façon que je les prenne bien en main et puis les nouveautés que sortiront les fabricants d'ici que je m'équipe pourront influencer mon choix.
Par exemple si le remplaçant de l'E-PL5 possède une stab 5 axes, l'E-P5 perd un de ses arguments. Comme j'envisage l'achat de deux boitiers le premier prix (type E-PL5) devant être défiltré pour faire de l'IR et "refiltré" pour faire du visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurations des molettes du GX7 Empty
MessageSujet: Re: Configurations des molettes du GX7   Configurations des molettes du GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurations des molettes du GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos molettes............................
» Rotule ou 3D à Molettes ?
» Regler les molettes GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: