Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AMAZON !! ATTENTION ...

Aller en bas 
+8
BigCoach
Lali
jb89100
MrC
Catwoman
jpc56
Lavardin
poulbeau19
12 participants
AuteurMessage
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 7:56

Attention sur   AMAZON au service " PREMIUM "/http://www.amazon.fr/gp/prime/ref=nav_prime_join
Ce service vous permet de recevoir votre colis en 1 jours ouvré .... mais lors d'une commande si vous cochez cet avantage... le mois suivant vous serez débité de 49€. d'abonnement Annuel ... ( Limite Arnaque ! ) Amazon Rembourse dans certains cas ... mais ce n'est jamais évident ....
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:46

Merci poulbeau19, je m'étais fait piéger moi aussi !
Dans sa grande bonté, Amazon va voir si il peut me rembourser le solde non utilisé  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:15

Merci pour le renseignement, comme quoi il n'y a pas de petit profit !!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:14

merci de l'info !!

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r AMAZON !! ATTENTION ... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:19

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:22

Perso j'utilise le service premium une fois par an, quand c'est promo gratuit, je mets une alerte dans mon agenda pour penser à  le désactiver avant la date  limite et j'ai jamais eu de probleme. La page d'accueil n'est pas equivoque ama
AMAZON !! ATTENTION ... 999466amazonpremium
Revenir en haut Aller en bas
Lali
8 Gb
8 Gb
Lali


Féminin Nombre de messages : 1431
APN : Nikon D7200 et Olympus EM-1
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 03/11/2013

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:27

Merci Poulbeau pour l'info.
Alors, il vaut mieux attendre quelques jours de plus pour la livraison et être patient!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/125034027@N03/albums
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:30

jb89100 a écrit:
Perso j'utilise le service premium une fois par an, quand c'est promo gratuit, je mets une alerte dans mon agenda pour penser à  le désactiver avant la date  limite et j'ai jamais eu de probleme. La page d'accueil n'est pas equivoque ama
AMAZON !! ATTENTION ... 999466amazonpremium

 AMAZON !! ATTENTION ... 2054591797 
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:47

Lors d'une commande ... le système n'est pas clair et le fait de débiter automatiquement par CB cet abonnement est quand même limite ...
Mais bon chacun fait comme il veut .... encore une fois j'aurai mieux fait de ne rien dire ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:30

C est comme certain sites qui proposent une assurance (payante) avant l expédition , ou un lien ( payant) pour pouvoir retélacharger un logiciel acheté sur leur site pendant 2 ans . Faut lire avant de cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:51

Merci pour l'info Fernand... Je commande très très rarement sur Amazon, mais c'est très bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:09

Il est effectivement scandaleux que tous les services proposés en "opt out" c'est à dire "à décocher à la commande" ne soient pas sanctionnés par une loi, alors que certains VPcistes utilisent plus normalement l'option "opt in" qui implique une action volontaire pour bénéficier de l'offre ! Dans le cas présent c'est un peu différent, car les mentions ne sont pas vraiment cachées, ce n'est pas un case à décocher dans la dernière phase de paiement avec renvoi astérisque illisible !
Il existe deux solutions simples chez AMAZON, se désengager de l'offre avant la date limite comme dit plus haut, ou commander 3 jour avant pour être livré à la même date !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:59

poulbeau19 a écrit:
Mais bon chacun fait comme il veut .... encore une fois j'aurai mieux fait de ne rien dire ...  Rolling Eyes 

Pas du tout ! Je me souviens très bien avoir utilisé le service Premium parce qu'il m'était proposé lors d'une commande, sans afficher la fenêtre en question. Pas encore gâteux  AMAZON !! ATTENTION ... Biggrin , je ne me serais pas laissé piéger si je l'avais vue car elle est sans ambiguïté, c'est vrai...

Ta mise en garde est donc parfaitement justifiée et appréciée ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:12

poulbeau19 a écrit:
Lors d'une commande ... le système n'est pas clair  et le fait de débiter automatiquement par CB  cet abonnement est quand même limite ...
Mais bon chacun fait comme il veut .... encore une fois j'aurai mieux fait de ne rien dire ...  Rolling Eyes 
Fernand t'as eu raison de mettre en garde, au cas ou quelqu'un ne verrait pas que l'offre d'essai se termine par un abo si le client laisse aller; mais dire que c'est limite une arnaque c'est exagéré compte tenu de l 'info donnée en page d'accueil. Perso je trouve que c'est du gagnant/gagnant , tu gagnes la livraison gratos pendant un mois et eux ils gagnent des clients intéressés par la livraison gratuite rapide pendant un mois et qui commanderaient peut etre ailleurs sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:33

Désolé de te contredire Jacques , Sur la page d'accueil il n' y a pas d'informations sur les Frais d'abonnement " Premium " il faut aller sur l'onglet spécifique ...
et lors d'une commande ... je viens d'en faire l'essai ... il n' y a aucune info sur " Prémium " donc si tu coches " livraison rapide en 1 jours .... tu es automatiquement inscrit ... là je dis " STOP " c'est forcer la main pour un abonnement qui ne sert à rien! puisque de toute façon les livraison sont gratuites en Points relais ou chez toi à partir de 25 €..... C'est pour ça que je dis de faire très ATTENTION ! maintenant ..................... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:31

Vu sous cet angle je suis d'accord avec toi et  c'est vrai qu'il faut un minimum de curiosité et en particulier cliquer sur "en savoir plus" pour etre totalement informé.
Lors de la commande l'info sur la livraison est la suivante (suffisante ou pas, ça dépend de chacun?) apres avoir cliqué sur "valider la commande" dans le panier:
AMAZON !! ATTENTION ... 345323amazonpremium2

Dans le cas particulier du lenspen, la livraison coutant 2.99 en mode normal et passe à 9.99 en premium (plus cher que le lenspen)
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:41

comme quoi, il faut lire ce qui est écrit ....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:31

AMAZON !! ATTENTION ... 1305401286 
Dernièrement, avec leur système Premium j'ai effectivement été livré sous 24 heures.
Heureusement comme je n'avais pas d'autre livraison en cours et que j'étais dans les délais, j'ai pu me désengager à temps pour récupérer les 49 euros ponctionnés automatiquement au bout du mois d'essai.
La vigilance doit être permanente et malgré cela parfois on se fait coincer.
Les échanges d'expériences heureuses ou malheureuses sur le forum sont toujours riches d'enseignements.
Merci aux "forumeurs" !
 AMAZON !! ATTENTION ... Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMAZON !! ATTENTION ... Empty
MessageSujet: Re: AMAZON !! ATTENTION ...   AMAZON !! ATTENTION ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMAZON !! ATTENTION ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lx7 part amazon DANGER amazon livre des modèles uk us
» RAW SAUVEGARDE AMAZON
» 25mm f/1.2 Oly à 999 € sur Amazon.fr
» Amazon photos
» Lightroom 4 à 89.99€ sur Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: