Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Aller en bas 
+60
PhC
pdr73
Lili
ghost
jeso18
thecris
bertrand
Aurélia
sphinx
courtox
lddwit
alfred2
micflo
Paul C.
fanfan
Isao
Matt91
Roual
Irlan
granome
Badjojo97
GILLOU29
maryse
Joda
seb63
JRP
slam
Chandol
Tounkayen
PITP
TILL
Le P'tit Nicolas
okonkole
sanglas
rambo86
sam.sg
Mowgli
Tom
dj-sonick
Christine
peka
bart63
bellula
Chris
David M.
shiba
petitelo
EbN
heretik
Shaka
Joel-92
Brigitte
Will
phil58
Thierry
sebounet
Fabjc
Dume
chasseur
Satjc
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:50

De toutes facons vous pouvez être fier de vos photos Wink

Même si elles sont incomprise vous avez fait l'effort de participer et toutes vos photos ont de bonnes idées, et ce concours est là pour apprendre et voir la perception d'un thème par les aures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:52

Tu dis ça mais c'est trop facile lorsque on ne participe par à un concours photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:56

je propose la création d'une galerie spéciale incompris... lol
Après tout l'unanimité est-elle une nécessité? si on s'est fait plaisir alors tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:58

Idée stupide au passage : on pourrait aussi faire une "finale" avec les 10 photos qui ont le moins de vote non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:12

Le mois prochain on fait une coupe du monde des photos
-Poules de qualification
-1/4
-1/2
-3ème place (pour le spectacle)
-Finale

avec penalty si y a une égalité Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:14

MDR et bien je ne suis pas couché alors Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:33

C'est le but, hum, si je puis dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:13

Pour en revenir à des trucs plus tôt dans le post, oui c'est bien une Aston Martin DB9, et je crois que l'auteur de la P1-04 a utilisé un filtre car la lumière donne l'impression que cc'est en journée, et pas au crepuscule ou à l'aurore, et vu le flou des voiture, la pose est trop longue pour le faire avec mon Fz18. Après, peut être qu'il avait un appareil bien mieux !

Et peut être qu'on ne le saura pas avant la cloture des votes !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:05

phil58 a écrit:
Citation :
P2-31: Je vais peut-être être un peu dur: pour moi, ça s'apparente plus à une photo ratée qu'à un filé. Autant certaines photos de musiciens aux flashs sont tops, autant là ça ne passe pas pour moi, désolé
dixit chasseur.......

pour moi une des meilleures, donc je trouve pour l'auteur le message assez desagreable..et les gouts et les couleurs.. et etre peremptoire à ce point.....me désole pour toi

et c'est là l'interet de l'anonymat..car j'aurai desormais un mauvais a priori sur Chasseur lol! lol!

l'intérêt d'une critique (qui n'est pas méchante et surtout pas faite dans ce sens) est de faire progresser la personne à qui elle est faite et personnellement j'adore quand chasseur critique mes photos car il a un bon oeil photographique je trouve et ça aide à progresser

maintenant si vous voulez tjs qu'on vous dise que vous faites des photos super belles ... à vous de voir ce que vous attendez d'un forum après une ambiance et convivialité le but pour moi étant d'apprendre en regardant le travail des autres.

Pour moi le concours a pour but justement de travailler un thème et de se faire "critiquer" pour mieux comprendre nos défauts...

enfin comme d'hab ça n'est que mon avis donné ss méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:51

C'est tout le probleme de la ... finesse d'esprit .

Quand tu joues sur une idée, un référence à ..., etc ; tu fermes la porte à beaucoup de monde.

Pour un concours, si tu veux avoir des voix, fais une belle photo classique, un peu tape à l'oeil.

Faut faire du commercial !

Ou tu te fous du résultat, et tu fais ce qui te branches.

Chasseur :
P2-10: Désolé, mais j'aprécie plus les filés de jolies voitures/F1 que de gros 4x4

A mon avis tu regardes, mais ne lis pas.
Y a le 4x4, d'accord, mais y a aussi ce qui est écrit dessus...
C'était marrant ... je trouve.
Mais beaucop sont passés à coté.
Moi j'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:02

Bon allez un petit commentaire super rapide histoire de...

Désolé pour toutes les photos que je n'ai pas aimé, ça reste un avis perso et ça n'enlève en rien que tout le monde a bien bossé !
Les ⭐ pour les votes

page 1
01 pas accroché, le bas de la photo (bâtiments) est peut être de trop ?
02 pareil, le filet et ses légumes dans une coupelle en plastique sans trop de recherche de présentation...
03 pas accroché non plus, tu cherchais un rendu abstrait ?
⭐ 04 celle là j'adore, de jour ne j'ai rien réussi à faire moi, le ciel donne l'impression d'un petit hdr en plus...
05 je trouve un peu fouilli, j'accroche pas
⭐ 06 très joli, on dirait du zion Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Biggrin
07 aucune idée de ce que ça peut être, mais ça doit être le but, par contre je trouve un peu terne le résultat
⭐ 08 superbe, sans savoir du tout ce que c'est
⭐ 09 rien à dire de plus que tout ce qui a déjà été dit vu qu'elle est déjà connue Wink
10 j'accroche pas et ça à l'air cramé en haut
11 on se demande qui ça peut être Smile je n'aime pas trop le flou qui a l'air d'avoir été post traité, mais l'idée est sympa
12 belle lumière mais je trouve dommage que le sujet soit flou, la map sur le filet m'aurait semblé plus logique
13 sympathique mais trop lumineux
⭐ 14 j'adore, rien à dire de plus
15 je n'accroche pas trop sur ce n&b, peut être pourra t'on voir l'originale ?
16 belle maitrise, le kart est plutôt net
17 photo sympa
18 jolie photo mais j'ai l'impression que ça manque de netteté, notamment sur le bois
19 photo marrante, bien faite
20 j'accroche pas du tout sur le grain de la photo, je suis désolé de dire ça ce n'est vraiment pas méchant, mais ça me fait penser à la gamine dans l'exorciste, je trouve que ce n'est vraiment pas à son avantage :\
21 pas accroché
22 pareil
23 la photo aurait pu être sympa, le rameur de gauche est coupé, on ne voit pas l'avant de la barque et le ciel est trop blanc
24 je n'aime pas trop le cadrage, ce qui est à droite de l'oiseau à l'air inutile
25 joli filé
26 c'est assez graphique mais j'accroche peu
27 pareil
28 pas accroché
29 joli filé, mais le résultat me semble un peu trop vert
30 pas accroché
31 non plus, de plus je ne trouve pas que ce soit un "beau filet", c'est plutôt enlaidissant dans un quartier ?
32 sympa, dommage que celui du haut soit coupé
⭐ 33 très jolie photo, bien composée
34 superbe filé !! par contre je le trouve minuscule dans la photo :\
35 photo pas mal, mais qui souffre de la concurrence d'une du même genre en page 2
36 pas accroché, mais rigolo
37 pas accroché
38 drôle de traitement, y a une espèce de flou autour des filets et la bite qui donne comme un léger halo lumineux... résultat final : je sais pas quoi en penser Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 1388759516
39 belles couleurs, mais comme le filet en n&b, ici la toile ne semble pas être le sujet
40 jolie photo
41 je n'accroche pas, était il nécessaire d'exclure la pelouse de la desat partielle ?
42 là encore belle maitrise
43 je n'accroche pas
page 2
01 sympa
02 je trouve un peu fouilli
03 celle là reste une énigme, le corbeau grossièrement collé sur la photo...???
04 j'accroche pas
05 jolie photo mais trop lumineuse pour moi, cramée par endroit
06 j'accroche pas
07 pareil
08 jolie photo dommage pour le grillage
09 j'accroche pas
10 montage marrant, je trouve le cadrage trop serré
11 j'accroche pas
12 joli portrait, le seul à exploiter ce filet et plutôt bien fait
13 compo un peu légère à mon gout
14 effet marrant, fond bof
15 photo sympa mais couleurs un peu ternes... c'est une sole qui dépasse ? saule
16 pas accroché, et je n'avais pas saisi le sens de la photo jusqu'à lire qu'il s'agissait d'un entrefilet
17 je trouve fouilli
18 bonne idée mais je n'aime pas trop le toit derrière, et la photo manque de netteté à mon gout
19 pas accroché
20 pareil
⭐ 21 ça on se demande qui c'est Wink j'adore l'effet, bravo
22 photo marrante et surement pas évident à réaliser ! mais je la trouve juste marrante...
23 photo classique, j'aime bien
24 pas accroché, les conserves à la limite ok mais l'emballage plastique bof, en plus le coin est coupé
25 pas accroché non plus
26 pas mal mais je n'aime pas le post traitement lumineux...
27 pas accroché
28 photo sympa
29 je trouve le tout un peu sombre, mais l'idée est bonne
30 j'accroche pas, peut être aurait il fallu essayer de prendre le filé plus en diagonale ? si possible bien sûr
31 j'accroche pas
32 photo sympa
33 pas accroché
34 étrange...
35 dommage on voit juste un peu le filé sur les arbres, autrement j'aimai bien l'ambiance
36 sympa mais le cadre casse tout je trouve
⭐ 37 celle là j'ai vraiment bien aimé, belles couleurs douces, manque juste le haut de la "perche" dans le reflet (juste pour chipoter)
38 pas accroché
39 je trouve brouillon :\
40 celle là tout le monde l'adore, pas moi désolé, escargot plein centre, effets post traités on dirait, ça ne me plait pas :\
41 je n'accroche pas non plus
42 sympa, belles couleurs, mais je n'aime pas trop la grosse zone sombre en bas


Dernière édition par Fabjc le Mar 24 Juin 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:09

J'ai essayé de vous donner mon avis sur les différentes photos. C'est personnel, je ne suis pas un pro !!! le X devant c'est pour mes votes...

1 1 Trop éloigné, trop sombre...
1 2 Le plat (Picard?) m'a bien fait rire, mais non je n'ai pas voté pour. Trop facile, désolé
1 3 Flou bougé : HS
X 1 4 Une de mes favorites... quelle technique !! Compo parfaite (nombre de véhicules...) -> Un petit tuto sur le post traitement serait intéressant !! Wink
1 5 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
1 6 J'aime pas les filés statiques. Mais techniquement la photo est réussit. (Cadrage, netteté, couleur)
1 7 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
X 1 8 Qu'est-ce ? Sauf que là, je voudrais bien la réponse... avec le couché de soleil... bravo
1 9 Trop carte postale... Paris by night.... j'aime pas Paris Wink
1 10 Mouai. Trop clair. Cadrage trop serré
X 1 11 Beau coup de filet : Cadrage profondeur de champs bien géré (La profondeur de champs est-elle bien naturelle ou post ajoutée?)
1 12 Mouai. Qu'est-ce que ça représente ? Pas de sujet !!!
1 13 Ha un beau filé dynamique. La chasse au papillon est un bon sujet (original). Pour le cadrage, dommage pour le pied du bonhomme. Mais surtout dommage qu'ils ne soient pas nets!!!
1 14 Jolie couleurs/lumière (probablement avec un filtre), jolie composition... mais pour un filé, j'aime pas trop, la mer est trop éloignée !!!
1 15 J'aime pas les filés statiques. Et je trouve que le N&B enlève le caractère imaginaire de ce type de photo (comme sur 1-6, 1-25)
1 16 Ha un beau filé dynamique. Le cadrage oblique donne une sensation de vitesse supplémentaire
1 17 Belle composition... Dommage pour la poutre blanche en haut de la photo... la mettre entière c'est moche, l'enlever et il manque un truc. La coupé en deux était probablement la meilleur solution. Par rapport a 1-5, les pêcheurs apporte un +)
1 18 J'aime pas les filés statiques. Manque peut-être un peu de netteté
X 1 19 Humour
1 20 Mouai. En fait prendre une photo a travers un filet, je trouve ca bof !!! Sinon la photo est bien !!!
1 21 Mouai. Pas de sujet, enfin passé trop vite peut-être !!!
1 22 Cadrage Ok!! Idée Ok!! Réalisation pas top, trop flou !!!
1 23 Le rameur a gauche est coupé, le filet est déjà dans l'eau.... un lancé de filet aurait été top Wink
1 24 Le mur est net, l'oiseau est flou... ça ne doit pas être le contraire normalement Smile
1 25 J'aime pas les filés statiques. Mais techniquement la photo est réussit. (Cadrage, netteté, couleur)
X 1 26 Bonne compo. La symétrie n'est pas trop naturelle (trop parfaite) mais originale !!!
1 27 Mouai. Pas fan..
X 1 28 Beau coup de filet : Lumière douce pour évité les reflets sur la statue... l'arrière plan est peut-être un poil sombre !!!
1 29 J'aime pas les filés statiques. Mais techniquement la photo est réussit. (Cadrage, netteté, couleur)
1 30 Flou bougé : HS
1 31 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
1 32 Photo réussit, mais j'accroche pas. Trop carte postale
X 1 33 Photo quasi parfaite, une autre de mes favorites... cadrage parfait !!! bon choix du N&B !!!
1 34 J'aime pas les filés statiques. Manque un peu de netteté !!!
1 35 Trop photo de vacance. Trop bateau !!!
1 36 Blablabla ... commentaire aussi recherché que le sujet de la photo !!!
1 37 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
1 38 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote ! Sinon pas mal de petit effet vieille photo !!
1 39 Belle photo d'araignée... mais non, j'accroche pas. Le thème est filet/filé !!!!
1 40 Belle photo d'araignée... La toile est bien mise en valeur... mais non
1 41 Mouai. Pas de sujet, enfin passé trop vite peut-être !!!
1 42 Ha un beau filé dynamique. Cadrage trop simple, mais photo très net, bravo!!!
1 43 Idée original, Je ne sais pas... il manque un truc...on comprend que c'est dans un véhicule (train, bus...) mais non, il manque quelque chose !!!

2 1 J'aime pas les filés statiques. Et je trouve que le N&B n'est pas top. Au contraire 2 couleurs blanc et bleu auraient mieux rendus (1-31)
2 2 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
2 3 L'oiseau fait trop faux sur la photo !!!! Problème de découpage et de collage sous logiciel de post-traitement !!!
2 4 Filet trop simple, filet trop mince... le filet n'est pas beau... pas la photo
2 5 Belle photo d'araignée... La toile est bien mise en valeur... mais non
2 6 Flou bougé : HS
2 7 Portrait réussit... mais non, j'aime pas trop
2 8 Ha un beau filé dynamique. Cadrage pas assez serré, poteau qui gène un peu... sinon la voiture est bien nette
2 9 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
X 2 10 Humour
X 2 11 Pas mal cette symétrie... Peut-être un peu palichonne !!!
2 12 J'avais pas compris la photo avant mon vote... mais cadrage et choix du N&B judicieux (comme pour le 2-16)
2 13 Mouai. Je reste devant, mais il n'y a rien qui sort !!!
2 14 Haa aa aa aa aa Hii ii ii ii ii ...
X 2 15 Belle photo de filet, contrairement aux autres filets... il y a un peu... un truc dedans Wink.. Joli contraste des couleurs
2 16 J'avais pas compris la photo avant mon vote... Pas assez grand public... trop technique, c'est comme pour la 2-12... Mais la photo est bien (profondeur de champs)... je vais essayé d'en faire une comme ça... ça ma donné envie, merci
2 17 Un peu n'importe quoi (le sujet), la grue a gauche est flou !!!! Brouillon
2 18 Toile bien mise en valeur, mais manque peut-être une araignée cette fois !
2 19 Mouai. Bonne idée... mais non... le centre est trop lumineux...
2 20 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
2 21 Ca m'aspire !!! Bonne compo, mais trop parfait pour être vrai ?
X 2 22 Humour
2 23 J'aime pas les filés statiques. Sujet trop éloigné à mon goût pour ce genre de photo !
2 24 Marrant, mais non je n'ai pas voté pour. Trop facile, désolé
2 25 Flou bougé : HS
2 26 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
2 27 Mouai. Pas de sujet, enfin passé trop vite peut-être !!!
2 28 Belle photo, belle voiture, beau filé, bon cadrage (1-16)... mais le cadre (arrière plan) est pas top... un voiture comme en ville ...pfffff dommage
2 29 L'idée est bonne mais la photo est flou... dommage
2 30 J'aime pas les filés statiques. Le cadre n'est pas terrible par contre
2 31 Flou bougé : HS
2 32 Dommage que le sujet soit trop flou...
2 33 Flou bougé : HS
X 2 34 Originale, le sujet n'a pas trop bougé pendant la photo et ça rend pas mal !!! Dommage que l'on voit trop l'appareil photo !!
2 35 Le filé est trop sombre, j'avais pas vu au premier coup d'oeil, sinon la compo est pas mal avec les oiseaux !
2 36 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
2 37 Trop photo de vacance. Trop bateau !!!
2 38 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
2 39 Dommage que le sujet soit trop flou...
2 40 Trop fausse... post traitement trop visible, j'avais essaye de faire des faux-filé... Bonne maitrise du logiciel ?
2 41 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote ! Je n'ai pas voté pour cette photo... mais en y repensant... j'aurais du compo et cadrage réussit, un sujet... etc... désolé
2 42 Mouai. Un sujet cette fois, mais.... non


Mais sinon, même ceux qui ont un 0 vote... revenez, ne vous découragez pas... on peut prendre des idées chez les autres et les autres peuvent prendre des idées chez vous ....

Merci à tous.. et j'espère avoir quelques explications sur certaines photos ( 1-4 1-8 )


Dernière édition par okonkole le Mar 24 Juin 2008 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:14

merci à vous tous pour vos commentaires, que c'est frustrant de ne pas pouvoir vous répondre sur ma photo et la technique que j'ai utilisé Wink

Mais j'y reviendrais apres la phase des votes lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:20

Fabjc ,la vengeance sera terrible ,aprés avoir lu les coms que tu as fait sur ma belle ,super ,magnifique photo ,je ne vais pas te rater MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:23

Satjc a écrit:
merci à vous tous pour vos commentaires, que c'est frustrant de ne pas pouvoir vous répondre sur ma photo et la technique que j'ai utilisé Wink

Mais j'y reviendrais apres la phase des votes lol!

C'est clair, un grand merci à tous ceux qui prennent la peine de laisser un petit commentaire à chaque photo.
Pour ma part, je n'ai pas le courage ni le temps ce mois-ci, alors Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:29

(Satjc je me suis mis dans le pétrin, faut que tu me files le numéro non pas de téléphone mais de photo de Christine que je corrige mon commentaire...)
help
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:30

Bravo à tous pour ces belles photos, et à ceux qui ont fait les commentaires. Comme prévu je vois que les filés ont primés sur les filets. J'aurais mieux fait de mettre mon filé Sad
Je peux changé? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:47

Fabjc a écrit:
(Satjc je me suis mis dans le pétrin, faut que tu me files le numéro non pas de téléphone mais de photo de Christine que je corrige mon commentaire...)
help

MDR Je ne dirais rien Wink

Anonymat oblige Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:49

Merci, t'es vraiment un pote. :heink:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:18

C'est mal de se pâmer ? confused
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:20

Allez je me lance:

Page 1:

1: Le premier plan me gène et m'empêche de comprendre la photo.
2: Humour quand tu nous tiens, réflexion sur la restauration rapide? J'ai pas accroché, désolé.
3: Il y a de l'idée, c'est abstrait, mais pour le coup dans l'abstrait il y a de la concurrence.
4: Que ce monde est fou! à la fois filé et représentation de notre vie à 130 km/h.
5: Plan serré sur un filet de pêche, ok mais pour le coup j'aurais serré encore plus histoire d'enlever le coin haut à droite un peu surex. sinon elle ne me parle pas trop. désolé.
6: Jolie, techniquement parfait. Mais pas très original à mon goût. habitué à mieux peut-être?
7: encore de l'abstrait, je la préfère à la 3 mais je suis surtout curieux. vivement la fin du concours.
8: J'aime assez et aussi curieux, a quoi ça sert? arf patience.
9: Rien a dire belle compo, belle photo.
10: des casiers...manque de contraste, j'aurais enlever le haut pour éviter le ciel.
11: jolie photo, mais les photos de nu même très belle ne m'attire pas...
12: je sais pas quoi dire, un peu plat comme photo malgrès de belle lumières.
13: la chasse au papillon jolie moment de vie, c'est vrai qu'un peu plus de netteté aurait été apprécié. mais bien joué.
14: jolie photo, même si le filet ne saute pas aux yeux dans un premier temps. rien a dire.
15: j'accroche pas...peut être ne NB...
16: je suis pas très voiture et sport mécanique du coup j'ai du mal à être interpellé par une photo comme celle là... sinon le cadrage est sympa, le filé aussi. mais tu n'auras pas mon vote désolé.
17: Pêcheur au travail, sympathique cadre, photo reportage.
18: dommage que le tronc ne soit pas net. j'accroche pas.
19: il y a du boulot d'ailleurs j'aimerais avoir l'explication quand on pourra les donnés. Par contre pour moi on est hors sujet, c'est du light painting... pour moi il y a une différence.
20: trop de bruit sur la photo, sympa la désat partielle.
21: j'accroche pas sur la photo. désolé.
22: intérréssant comme idée mais le rendu ne me plait pas. désolé.
23: c'est le cadrage qui me gène ici.
24: trop de flou sur l'oiseau, mais je suis pas sur que ça soit possible autrement.
25: bien joué mais manque d'originalité.
26: photomontage bien réalisé et original, de la à avoir mon vote...faut voir.
27: la tête dans les étoiles, jolie mais pas adhérent.
28: jolie photo de statue, en ballotage pour mon vote.
29: pareil que tous les filet statique, c'est jolie mais manque quelque chose...
30: ouais bof...(30 commentaires j'ai la gorges sèche...)
31: Echaffaudage, belle contre plongé. ballotage.
32: Fallait le faire. jolie
33: Coup de cœur, pour moi c'est surement la gagnante. sinon je la veux dans mon salon.
34: difficile de passer après un coup de cœur...
35: Le charme des cabanes de pêcheurs, dommage que le temps n'était pas de la partie. Manque peut être un peu de contraste.
36: tu bosses chez pana?
37: de l'art, utilisation d'un effet sur peinture au couteau? bref je trouve pas trop dans le sujet.
38: filet de pêche colorisé à l'ancienne...j'accroche pas.
39: j'ai l'impression que rien n'est vraiment net, mais le pire c'est que je suis arachnophobe...j'ai pas pu m'attarder sur la photo.
40: l'araignée est plus petite donc j'ai pu plus la regarder. sympa la zone de netteté.
41: Les lumières sont trop cramé. mais difficile d'avoir des filets et des lumière non cramé. Il n'y avais pas mieux à faire depuis le pont de Pierre?
42: idem 16
43: je me suis essayé aussi au filet dans le train mais j'étais pas convaincu comme je ne suis pas convaincu par la tienne.

Page 2: arf j'ai soif....

1: belle photo pour un thème architecture mais ici, elle a du mal à trouver sa place parmis mes votes.
2: ah les manèges rien de telle pour des filés. mais je suis pas fan.
3: trop de montage pour moi. désolé.
4: bof bof
5: ah oui jolie!
6: une vision de la tour eiffel avec 3grammes?
7: j'accroche pas
8: Idem P1 16 et 42
9: cadre serré de filet de pêche. ballotage
10: idem 8 avec un plus pour l'humour quand même.
11: trop photomontage. mais jolie.
12: très jolie photo. et quel expression attentive. +1
13: souffre de la concurrence.
14: désolé mais le mouvement me donne mal à la tête... mais sinon idée bien exploité.
15: belle photo rien à dire.
16: là aussi belle exploitation de la définition.
17: souffre de la concurrence.
18: souffre de la concurrence.
19: L'idée du DJ est bonne mais pas exploité au mieux pour moi.
20: macro de filé, bonne idée mais j'accroche pas.
21: techniquement bien si c'est un vrai zooming bien joué. mais pas mon vote. Elle me parle pas.
22: je ne reviendrais pas sur le light painting.
23: trop lumineux on voit pas bien le filé.
24: bien exploité mais bon...voilà quoi...(panne d'inspiration pour moi)
25: il y a de l'idée. j'y reviendrais pour le refaire un avis.
26: toujours pareil pour le light painting.
27: dommage que la rue soit en sens unique manque un peu de rouge.
28: idem 8
29: bonne idée mais pas évident de trouver de la stabilité...
30: il y en a beaucoup finalement de filé statique...
31: j'accrochais pas quand tu l'avais mise pour miss numérique, c'est toujours pareil...
32: petit bon homme trop flou, mais à creuser.
33: idem8 mais en plus la voiture est flou....
34: très graffique comme photo. je met dans mes votes.
35: bof...j'en vois trop des éoliennes peut être que je suis blasé...
36: marrant, ballotage....on verra si je vote ou pas.
37: ciel trop exposée.
38: jolie, mon choix n'est pas encore arrété.
39: tout est flou dommage, le chien a une belle position de vitesse.
40: trop centré...
41: bon cadrage d'un filet de pêche en action, il reste des poissons dans le filet... sympa ça donne une autre vision du filet au port.
42: j'accroche pas trop...Désolé.

bon j'ai fait ça rapide et j'espère n'avoir heurté personne maintenant je vais mangé après je voterai et j'indiquerai mes votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:59

Bon pour le moment nos 10 finalistes sont:

01 - P.1 - 09 avec [ 58 ]
02 - P.1 - 33 avec [ 54 ]
03 - P.1 - 04 avec [ 54 ]
04 - P.1 - 11 avec [ 47 ]
05 - P.2 - 21 avec [ 46 ]
06 - P.2 - 22 avec [ 45 ]
07 - P.2 - 40 avec [ 42 ]
08 - P.1 - 08 avec [ 38 ]
09 - P.1 - 26 avec [ 37 ]
10 - P.1 - 06 avec [ 34 ]

J'espere ne pas me tromper lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:05

phil58 a écrit:
personnellement la 4 page 1 devant laquelle beaucoup se pâment , en dehors de la technique, d'une ressemblance avec le rail rouillé dans la compo , ne m'apporte aucune emotion, et je ne vote pas pour ce genre de photo
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 2054591797 j'accroche pas du tout et je suis surpris de la voir finaliste comme quoi les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:06

Satjc a écrit:
Bon pour le moment nos 10 finalistes sont:

01 - P.1 - 09 avec [ 58 ]
02 - P.1 - 33 avec [ 54 ]
03 - P.1 - 04 avec [ 54 ]
04 - P.1 - 11 avec [ 47 ]
05 - P.2 - 21 avec [ 46 ]
06 - P.2 - 22 avec [ 45 ]
07 - P.2 - 40 avec [ 42 ]
08 - P.1 - 08 avec [ 38 ]
09 - P.1 - 26 avec [ 37 ]
10 - P.1 - 06 avec [ 34 ]

J'espere ne pas me tromper lol!
Attends, rien n'est joué, on est mardi, j'ai pas encore inscrit mes 50 potes...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:09

MDR Wink

J'ai dit pour le moment Wink

Donc ça a encore le temps de changer Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:18

Satjc a écrit:
MDR Wink

Oui, surtout qd tu connais mon score actuel : 'va me falloir bien plus de 50 potes pour atteindre et me maintenir dans le top ten jusqu'à vendredi...
lol!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:29

Moi j'en ai 8 sur 10 Wink

Même si je trouve la P.1 - 08 tres belle au niveau des couleurs et techniquement réussi, je n'arrive pas à savoir ce que c'est, je n'ai donc pas voté pour elle, si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement je suis preneur Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:33

TILL a écrit:
phil58 a écrit:
personnellement la 4 page 1 devant laquelle beaucoup se pâment , en dehors de la technique, d'une ressemblance avec le rail rouillé dans la compo , ne m'apporte aucune emotion, et je ne vote pas pour ce genre de photo
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 2054591797 j'accroche pas du tout et je suis surpris de la voir finaliste comme quoi les goûts et les couleurs.


c'est la première fois que je participe autant au post des commentaires !

je réagis à votre surprise.

Moi la seule chose qui m'a dérangée ce mois ci c'est les 2 thèmes parce que je considère qu'il y a 2 thèmes, et même si il y a de très belles compos avec des filets j'avoue que j'ai plus regardé les photos ayant travaillé la technique

donc vous ne trouvez peut être pas que la 4 soit jolie (il en faut pour tous les gouts) techniquement moi je dis chapeau comme bcp ce mois ci d'ailleurs.

phil disait qu'il lui fallait de l"émotion... voilà on est tous différents...

moi je vote pour celle qui je trouve colle le mieux au thème de mémoire j'ai voté pour la 33 mais j'avoue que j'ai aimé les photos "humouristiques" que certains ont faites surement parce qu'ils n'ont pas réussi à faire un "filé"
En résumé moi j'aime me pamer devant une photo en me disant la vache j'aurai aimé la faire celle-ci, en fait qq part c'est une émotion Wink

en tout cas ça a ouvert bcp de débat ce bithème
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:34

EbN a écrit:
1-9: Rien a dire belle compo, belle photo.
1-19: il y a du boulot d'ailleurs j'aimerais avoir l'explication quand on pourra les donnés. Par contre pour moi on est hors sujet, c'est du light painting... pour moi il y a une différence.
2-22: je ne reviendrais pas sur le light painting.
2-26: toujours pareil pour le light painting.
2-27: dommage que la rue soit en sens unique manque un peu de rouge.

Salut Ebn, quels est la différence entre le light painting de le 1-19 2-22 2-26 et la 1-9 ou 2-27...

Les deux sont du light Painting... dans une photo on maitrise dompte la lumière (1-19 2-22 2-26) et dans l'autre on n'est inactif (1-9 ou 2-27) !!! Dompter la lumière s'est bien plus de travail Smile , Bravo aux auteurs de ces filés !

Dans mon cas, j'ai considéré les deux types de photos comme des filés (lumineux).
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:43

Pour moi le light painting est un sujet à part. Comme dis plus haut, quand j'en vois une je le dis "tiens du light painting" et non pas "tiens un filé".

Après je n'ai absolument rien contre ces photos, bien réalisé quoique dans certaine on voit le peintre, ce qui nui à la photo.

Voilà pour moi (et c'est contestable) c'est hors sujet.

Edit: voilà un light painting parfaitement maitrisé: http://gael-brest.over-blog.com/article-20071121.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:46

Moi j'ai aimé beaucoup de photo, que ce soit le Light Painting comme les filés de lumieres mais aussi les filets de peche Wink

Le Light Painting est pour moi un filé de lumière donc pas du tout HS, mais chacun est libre de l'interprété à sa manière, cela fait aussi partie de la regle du jeu, il faut coler le plus au thème, être original sans être à la limite du HS Wink

Pour les filets de peches, j'ai également voté pour les photos :

P.1-17 pour la compo
P.1-28 pour les couleurs et l'effet donné à la photo
P.2-09 pour les couleurs et la compo


Les Ligts painting sont aussi tres beau, bref beaucoup de belles photos pour un thème plus qu'ouvert Wink

Le theme sur "OH LA VACHE" était aussi ouvert que celui ci et il a pourtant fait couler beaucoup moins d'encre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:47

peut être parce que moins de participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: