Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Istanbul 1ere partie: les monuments

Aller en bas 
+3
Christine
Satjc
Desmo
7 participants
AuteurMessage
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:06

De retour en Fance, des souvenirs plein la tête et quelques moments de nostalgie en repensant à Istanbul.

Cette ville est incroyable par ses contrastes, la beauté et la crasse, la diversité de l'architecture, le calme de ses parcs peuplés de centaines de chats errants, efflanqués et pelés pour la plupart qui à trois pattes, qui à un oeil et la folie ambiante des rues encombrées de voitures, de marchands ambulants, de stambouliens nonchalants dégustant le thé ou le café sur le trottoir en plaisantant entre eux, toujours aux aguets afin de piéger le touriste.

Jamais d'agressivité... "hello my friend, come on, see my carpets, jewels, spices, etc", puis un grand sourire même après un refus d'achat de carpets, jewels, spices, etc, "you're francess? Vive la France!!!". Ici, la gentillesse et la convivialité sont de mise, jamais d'énervement, toujours un moment pour vous donner un renseignement, échanger une plaisanterie.

Lors d'une mini croisière sur le bosphore, cette jeune fille qui est venue s'installer à côté de nous et qui nous a raconté Istanbul au gré du paysage qui défilait, ce promeneur qui nous a gentiment accompagné jusqu'à un resto que l'on cherchait en vain,...

Et Ahmet, toujours le sourire, serveur dans un kebab, qui lachait son service dès qu'il nous apercevait pour venir au devant de nous et nous placer en terrasse et qui le dernier jour m'a sauté au cou ainsi que son patron.

Istanbul et ses odeurs, incroyable mélange de fritures de sardines, de kebabs, d'épices dans le marché égyptien, de parfums de fleurs et moins agréable, de poubelles.

Le bruit des klaxons, les camelots qui vantent leurs marchandises, ou services, la musique partout et à l'heure de la prière les chants des muezzins qui s'élèvent des centaines de mosquées implantées dans la ville.

La chaleur étouffante des rues et des souks surpeuplés et la fraîcheur océane dès que l'on s'approche du Bosphore, des berges de la Corne d'Or ou de la mer de Marmara.

Et partout des monuments, mélanges d'époques et de cultures, l'imposante Mosquée Bleue, la basilique Sainte Sophie et ses minarets, le palais Topkapi, l'ancien hippodrome ses obélisques et son agora, la citerne basilique et ses 336 piliers qui soutiennent sa voûte souterraine,...

De tout cela, il me reste quelques photos, plein de souvenirs si présents, surtout en fumant une turkish camel tout en buvant un turk kahvesi... il ne manque plus que le son de la derbuka, les odeurs de kebab et sentir une main m'attraper par l'épaule "hello my friend!! Come on, see my carpets!!!".


Vu le nombre de photos que je post, j'ai préféré scinder ce topic en 3 parties pour les pauvres forumistes qui sont encore en bas débit.


1 Pavillon turc sur le Bosphore
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020418


2 Basilique Sainte Sophie
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020118


3 Basilique Sainte Sophie, fresque ortodoxe
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020316


4 Mosquée Bleue
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020210


5 Mosquée Bleue
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020314


6 Mosquée Bleue intra muros
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020315


7 Base lance missiles? Non, Mosquée bleue
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020515


8 Mosquée encore
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020216


9 un de ses minarets
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020218


10 Istanbul, tradition et modernisme
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020419


11 Palais de Topkapi, un des jardins intérieurs
Istanbul 1ere partie: les monuments P1020317

Suite de la visite:

Istanbul, la ville http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-f23/istanbul-2eme-partie-la-ville-t10838.htm

Istanbul, les gens http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-f23/istanbul-3eme-partie-les-gens-t10843.htm


Dernière édition par desmo90085 le Lun 2 Juin 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:22

Belle promenade et tu racontes aussi tres bien cette ville que cela nous donne envie d'y aller Wink

Vivement la suite des photos Wink

_________________
Istanbul 1ere partie: les monuments Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:40

Desmos on sent encore la nostalgie qui est en toi à travers ton récit et de trésbelles séries de photos que tu nous fait partager ,j'aime beaucoup ces couleurs trés chaudes ,ton reportage est trés vivant ,merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:59

ca a l'air vraiment beau la bas de ce que tu en dit et que tu nous montres !

merci pour le voyage

t'ention tendance a la penchouille !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:05

très jolie série,

j'ai l'impression d'une légère déformation sur la 2 et la 5 (ça remonte sur le coté gauche si tu vois ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:54

Magnifique série ! J'aime beaucoup ! Merci de me faire voyager !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:30

Istanbul 1ere partie: les monuments 1305401286 Les monuments, la ville, les gens ... trois très beaux et bons reportages d' un superbe voyage que tu nous fais partager !!! bravo et merci...Istanbul 1ere partie: les monuments 671548061 Istanbul 1ere partie: les monuments 671548061 Istanbul 1ere partie: les monuments 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Istanbul 1ere partie: les monuments Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:33

Arff merci Zion vrai que y a des trucs qui penchouillent... en plus je suis le premier à en faire la remarque aux autres Istanbul 1ere partie: les monuments Alex_

Oui Brigitte y a des déformations, c'est le problème en grand angle surtout avec l'architecture. J'ai déjà essayé de corriger cela avec des logiciels mais c'est trop galère.

En tous cas merci pour vos critiques et j'espère vous donner l'envie par ce petit reportage d'aller voir cette ville magnifique et de faire la connaissance des gens si sympas qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:20

Très belle série ! Istanbul 1ere partie: les monuments 671548061
qui me rappelle des souvenirs, j'y étais l'année dernière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Contenu sponsorisé





Istanbul 1ere partie: les monuments Empty
MessageSujet: Re: Istanbul 1ere partie: les monuments   Istanbul 1ere partie: les monuments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Istanbul 1ere partie: les monuments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Istanbul 2eme partie: la ville
» Istanbul 3eme partie: les gens
» Jumping. 1ère partie.
» Journal de Jordanie 1ère partie
» Portraits de rapaces - 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: