Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CHOIX G6 ou GX7

Aller en bas 
+6
ASA40
krixoff
Yadutaf
bidulon
jb89100
misere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misere
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2014

CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX G6 ou GX7   CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:00

Je ne connais pas le 20 mm. Je ne l'ai pas encore acheté. Faut voir s'il y a un filetage, et si la lentille ne dépasse pas. Sinon c'est peut être possible en bricolant.

Ceci dit, vu la taille de l'objectif, le pare-soleil ne doit pas être bien gros. Mais, s'il n'est pas livré avec, il faut voir, ( comme tu le demandes), comment on peut en monter un no-name ( chinois, donc ! )

Mais gare au montage. Celui de Yadutaf qui préconise la solution, semble ne pas trop tenir. Bon, à 2 euros ont peut prévoir un petit stock ! ( je plaisante ... )
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX G6 ou GX7   CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:10

Je l'ai pas sous la main, mais il y a un tout petit peu de filetage, mais la lentille dépasse de cette verticale là, donc les filtres, c'est plus compliqué.
J'en ai commandé 1 à 2€...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX G6 ou GX7   CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:12

Kéno40 a écrit:
On en revient au fût qui avance sur le 20mm, ça rend difficile le montage d'un filtre.
Il en existe des compatibles?

misere a écrit:
...
Mais gare au montage.  Celui de Yadutaf qui préconise la solution, semble ne pas trop tenir. Bon, à 2 euros ont peut prévoir un petit stock !  ( je plaisante ... )

Bon, alors il faut être clair : ça fait maintenant plus de quatre ans que je pratique le 20 mm et le 14 mm achetés avec le GF1 en décembre 2009 et les deux pare-soleil métalliques ajourés commandés sur la baie au même moment. Je peux donc dire que je connais tout ça par cœur :

  • le filetage est sur la partie mobile du fût, tous les montages de filtre ou de pare-soleil sont donc autorisés. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends ce genre d'inquiétude.
  • Le pare-soleil présente un vrai filetage bien usiné. Il ne tient pas sur un filet comme vous semblez le penser.
  • Il est à la fois efficace et discret (sauf quand il chute sur le carrelage ai-je déjà expliqué) et parfaitement adapté à ce 20 mm.


Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX G6 ou GX7   CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:36

y a pas de souci de monter un filtre + pare-soleil chinois sur un 20mm que ce soit la version 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX G6 ou GX7   CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:29

misere a écrit:
Je ne connais pas le 20 mm. Je ne l'ai pas encore acheté. Faut voir s'il y a un filetage, et si la lentille ne dépasse pas. Sinon c'est peut être possible en bricolant.

Ceci dit, vu la taille de l'objectif, le pare-soleil ne doit pas être bien gros. Mais, s'il n'est pas livré avec, il faut voir, ( comme tu le demandes), comment on peut en monter un no-name ( chinois, donc ! )

Mais gare au montage.  Celui de Yadutaf qui préconise la solution, semble ne pas trop tenir. Bon, à 2 euros ont peut prévoir un petit stock !  ( je plaisante ... )

Bonsoir,

Je possède le 20 mm Pana de première génération. Je l'ai équipé d'un filtre UV et d'un pare soleil métallique sans problème.

Cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX G6 ou GX7   CHOIX  G6 ou GX7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX G6 ou GX7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le GH3 est-il un bon choix ?
» Choix APN : G, GH, GF, GX, etc... ?
» mon choix
» Choix APN
» Choix m43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: