Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sortie Lumix de printemps

Aller en bas 
4 participants

Vos disponibilités/préférences pour une sortie Lumix alsacienne ce printemps
Samedi 22 mars
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 23 mars
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Samedi 29 mars
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 30 mars
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Samedi 05 avril
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 06 avril
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap9%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Samedi 12 avril
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 13 avril
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Samedi 26 avril
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 27 avril
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Samedi 03 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 04 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap9%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Samedi 10 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 11 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Samedi 17 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 18 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Samedi 24 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 25 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Samedi 31 mai
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap4%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Dimanche 1er juin
Sortie Lumix de printemps Icon_vote_lcap9%Sortie Lumix de printemps Icon_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:22

D’R FRIEHJOHR LUMIX SPÀZIERGÀNG !

*    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *
Shocked   C’est quoi cette bête ??    Shocked
C’est (ou du moins CE SERAIT)…
LA BALLADE LUMIX DE PRINTEMPS.
En Alsace (comment ça, vous l’auriez deviné ?    Suspect    scratch   ) en tout cas.
Cela suppose bien sûr des forumeurs zou forumeuses intéressé(e)s par une sortie/promenade photo entre membres du forum dans cette région
(pour ceux qui ne situeraient pas, c’est le continent sauvage et inexploré au large des côtes de la Germanie, où pousse le bretzel à poil dur et où vit le munster à longue queue   Sortie Lumix de printemps Biggrin ).


Le projet (ou devrais-je dire : l’invitation) :

Quelle est l’idée ? La date du LUMIXDAY (elle est nationale) est en automne (seconde moitié de septembre, ces 5 dernières années), ce qui veut dire attendre au moins 6 mois. Pourquoi ne pas initier une sortie au printemps, histoire d'équilibrer les rendez-vous sur l'année ? D’autant que les extérieurs sont sympas aussi au printemps, en Alsace… (ailleurs, je ne peux pas me prononcer      Sortie Lumix de printemps 1388759516   ). Et la bière est avenante toute l’année.     cheers

Donc :
- Il s’agirait de trouver une date.
- Et un lieu
(peut-être Strasbourg, pour la première fois, mais rien n’empêche d’aller ailleurs par la suite, genre choisir un village du vignoble et faire un tour dans les vignes, comme me l’a judicieusement suggéré Chamalau).
- Heure de début : entre 09h et 09h30
- Heure de fin : vers 18h

La réflexion "sujets à photographier" est en cours, mais toutes les idées sont les bienvenues. Plusieurs parcours sont bien sûr possibles (Orangerie-Instances européennes, ou Hôpital civil-quais de l'Ill et finir par la Petite France, ou Jardin des 2 rives-fronts de Neudorf en construction, avec ou sans quartier de la cathédrale, c’est selon).
Il est même possible de prévoir une rencontre photo avec la Grande Cavalcade (Carnaval de Strasbourg) qui se déroulera le 06 avril 2014 en après-midi.
Précisions avec lieu de rendez-vous, parcours retenu, point de chute pour le moment détente-restauration de midi, etc. à suivre donc. Hop’la.



Sortie Lumix de printemps Carnaval-a-strasbourg-2014_470

jocolor jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor jocolorjocolor jocolor  jocolor  jocolor  jocolor


La sortie serait ouverte à tous et toutes (locaux ou non, débutants ou moins, lumixiens ou autres).
>> Les ceusses zé celles qui seraient intéressé(e)s: merci de répondre au sondage, pour qu'on puisse fixer une date qui convienne au plus grand nombre, et merci de vous faire connaître, soit en postant sur ce fil, soit par MP. Merci aussi de faire part de vos idées et propositions. Vielmols merci.    Sortie Lumix de printemps Jap    Sortie Lumix de printemps Jap    Sortie Lumix de printemps Jap


Précisions sur les dates :

Samedi 22 mars :
Dimanche 23 mars : élections municipales
Samedi 29 mars :
Dimanche 30 mars : élections municipales

Samedi 05 avril :
Dimanche 06 avril :
Samedi 12 avril :
Dimanche 13 avril :
Samedi 19 avril : week-end de Pâques (le vendredi est férié en Alsace-Moselle) ; vacances scolaires zone B (Strasbourg)
Dimanche 20 avril : week-end de Pâques (le lundi est férié) ; vacances scolaires zone B (Strasbourg)
Samedi 26 avril : vacances scolaires zone A (Nancy-Metz) et B (Strasbourg)
Dimanche 27 avril : vacances scolaires zone A (Nancy-Metz) et B (Strasbourg)

Samedi 03 mai : pont du 1er mai ; vacances scolaires zone A (Nancy-Metz)
Dimanche 04 mai : pont du 1er mai ; vacances scolaires zone A (Nancy-Metz)
Samedi 10 mai : pont du 8 mai ; vacances scolaires zone A (Nancy-Metz)
Dimanche 11 mai : pont du 8 mai ; vacances scolaires zone A (Nancy-Metz)
Samedi 17 mai :
Dimanche 18 mai :
Samedi 24 mai :
Dimanche 25 mai : élections européennes ; fête des mères ;
Samedi 31 mai :
Dimanche 1er juin


Dernière édition par MrGreen le Mar 25 Fév 2014 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:27

Je suis partant !

Pour les dates, je ne sais pas encore (carnaval de Remiremont prévu en avril je crois, une semaine avec ma fille pendant les vac scolaires zone B), mais ça devrait pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:29

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:44

Partante aussi en fonction de mon planning. J'aurais mon planning d'avril la semaine prochaine, je mettrais mes prmières dispos à ce moment là et les autres au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:51

Very Happy 
"Économisez trois pièces d'or et la quatrième vous tombera dans la main" (Proverbe serbe)
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:42

Ca y est j'ai eu mes plannings et j'ai mis mes dispositions. Nous ne sommes pas nombreux pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:48

Je n'ai pas encore voté, mais je devrai être dispo la plupart des dates indiquées...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:55

Suis dispo pour la plupart des dates sauf le 5-6 avril et 13 avril et les dates pour le carnaval vénitien de Verdun non encore défini. Celui de Longwy, c'est râpé, j'ai eu un contre-temps imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:51

Le mieux c'est de cocher les dates possibles, pour qu'une se détache, non?
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:37

Sortie Lumix de printemps Thinking-20060614
Hum... 6 avril, 4 mai ou 1er juin, donc?
Avec le 4 mai tombant lors du pont du 1er mai...
Et si l'on dit: 6 avril ou 1er juin? Quelqu'un d'autre se joindrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Lumix de printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Lumix de printemps   Sortie Lumix de printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Lumix de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps n'est plus très loin (Lumix G3)
» Sortie Lumix région PACA
» Organisation sortie Parisienne le 20 Février 2010
» Sortie Lumix La Rochelle 5/02/11 - LES PHOTOS
» [Sondage] Sortie Lumix à Gerardmer (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: