Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matériel photo toléré dans un stade

Aller en bas 
+5
Tõnio
Le Lionel
Tounkayen
Gerdy
mh33
9 participants
AuteurMessage
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:57

Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été traité .
Je voudrais savoir ce qui est autorisé d'amener dans un stade comme matériel photo ( de top14 en l’occurrence) .
Je pense qu'un compact ça ne pose pas de problème , mais qu'en est-il d'un hybride ? est-ce qu'on peut amener plusieurs objectifs ? et au niveau du zoom ? est-ce qu'un 100-300 ça passe ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:36

Le mieux est de s'adresser directement au stade, à mon avis les autorisations doivent être différentes d'un lieu à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:04

Gerdy a écrit:
Le mieux est de s'adresser directement au stade, à mon avis les autorisations doivent être différentes d'un lieu à un autre...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel


Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 67
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/09/2013

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:28

Tounkayen a écrit:
Gerdy a écrit:
Le mieux est de s'adresser directement au stade, à mon avis les autorisations doivent être différentes d'un lieu à un autre...

+1

Houlà oui !!!
Il suffit que tu rencontres les photographes pros habilités pour que tu te fasses flinguer !!!

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel-balades.jalbum.net/
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:05

Je suis allé voir un match de rugby récemment au stade Ernest Wallon (à Toulouse), j'ai pu rentré avec un reflex + zoom (sony A65 + 75-300) sans aucun problème.

Je m'étais renseigné auparavant auprès du stade, le réglement diffère peut être suivant les stades .
Revenir en haut Aller en bas
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:31

ok merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner avant, sinon je n’amènerai pas de zoom . De toute façon je veux plutôt prendre des photos d'ensemble du "vieux" stade chaban-delmas, au cas ou il disparaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:12

D'un lieu à l'autre et d'un sport à l'autre aussi je pense...idem niveau de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35713
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:24

Bonjour, "il faut te renseigner avant pour le réflex" normalement non car objectif démontable peu servir de projectile (eh oui tu peux lancer ton objo à 5oo€ ou 600€) il y a certainement un règlement intérieur , sinon tu peux venir avec un téléphone portable (là à voir), un compact et un bridge suivant la réglementation intérieure du stade, pour ma part quand je vais voir un match du FC Lorient ligue1 je peux faire des photos avec mon bridge FZ38 tout du moins jusqu'à présent, mais je n'ai pas vu de réflex en tribune sauf ceux des photographes accrédites et puis il y a la notion nom du droit de l'image de la ligue de football.

Maintenant tu peux essayer, ou la sécurité te laisse passer ou tu rentres mais sans ton appareil.
Revenir en haut Aller en bas
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:35

visiblement il y a des consignes pour laisser ses affaires au stade, donc ça se tente ... Smile

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:47

Au Stade de France, pour un match du Tournoi des 6 Nations, je me suis fait jeter avec mon GH3 et mes 2 zooms car effectivement, le contrôleur a estimé que les objectifs pouvaient servir de projectile alors que beaucoup de personnes sont passées avec un bridge ou un caméscope !!! Rien à comprendre à leur logique d'autant que c'est les objectifs démontables qui le gênaient surtout plus que le boitier lui-même Matériel photo toléré dans un stade Aras_qui  . Un superviseur a d'ailleurs confirmé et j'ai été obligé de laisser mon matos à l'entrée du stade !!!
Revenir en haut Aller en bas
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:52

PatBRT a écrit:
Au Stade de France, pour un match du Tournoi des 6 Nations, je me suis fait jeter avec mon GH3 et mes 2 zooms car effectivement, le contrôleur a estimé que les objectifs pouvaient servir de projectile alors que beaucoup de personnes sont passées avec un bridge ou un caméscope !!! Rien à comprendre à leur logique d'autant que c'est les objectifs démontables qui le gênaient surtout plus que le boitier lui-même Matériel photo toléré dans un stade Aras_qui  . Un superviseur a d'ailleurs confirmé et j'ai été obligé de laisser mon matos à l'entrée du stade !!!

pfffff c'est n'importe quoi ... et t'as pu le récupérer après ?
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:59

mh33 a écrit:
PatBRT a écrit:
Au Stade de France, pour un match du Tournoi des 6 Nations, je me suis fait jeter avec mon GH3 et mes 2 zooms car effectivement, le contrôleur a estimé que les objectifs pouvaient servir de projectile alors que beaucoup de personnes sont passées avec un bridge ou un caméscope !!! Rien à comprendre à leur logique d'autant que c'est les objectifs démontables qui le gênaient surtout plus que le boitier lui-même Matériel photo toléré dans un stade Aras_qui  . Un superviseur a d'ailleurs confirmé et j'ai été obligé de laisser mon matos à l'entrée du stade !!!

pfffff c'est n'importe quoi ... et t'as pu le récupérer après ?

Oui bien sur, en faisant la queue au guichet du local prévu pour ça (j'étais loin d'être le seul ...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35713
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:01

Pour info voici le règlement intérieur du "Stade de France" https://accueil.stadefrance.com/reglement-interieur

et celui du " Parc des Prince" http://s.psg.fr/psg/file/201306/relecture-MONT%20Reg%202013-.pdf
Revenir en haut Aller en bas
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:47

A Gerland (Lyon), même les parapluies sont interdits... Alors les objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel photo toléré dans un stade Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo toléré dans un stade   Matériel photo toléré dans un stade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel photo toléré dans un stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre des photos dans un stade
» Un bon site de matériel photo - UK
» soldes et matériel photo
» matériel photo pour safari
» Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: