Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affectation touches fn et paramétrages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

Affectation touches fn et paramétrages Empty
MessageSujet: Affectation touches fn et paramétrages   Affectation touches fn et paramétrages Icon_minitime21.02.14 7:30

Bonjour,

Après lecture des 500 pages de la doc, je suis encore un peu dérouté par le paramétrage de mon lumix...Je fais pas mal de test en suivant les procédures indiquées( pas toujours très clairement expliquées) mais le manque d'expérience ne me permet pas de positionner et surtout de garder les "bons" choix pour une utilisation de tous les jours. J'ai pas trop envie de laisser sur IA un pareil matos et les options prises m'y obligent parfois Rolling Eyes 

Svp, pourriez-vous m'indiquer vos paramétrages viseur et live view(y compris sur les touches fn) afin d'avoir un appareil utilisable en manuel sans trop de prises de tête car je m'y perds(iso supérieur à 3200? AE lock? MP 28 points? Reconnaissance visage? ...)

Merci bcp

Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Affectation touches fn et paramétrages Empty
MessageSujet: Re: Affectation touches fn et paramétrages   Affectation touches fn et paramétrages Icon_minitime21.02.14 9:31

Ben, c'est quoi ton Lumix : un FZ30 ??? Affectation touches fn et paramétrages Aras_qui   Faut faire appel aux anciens dans ce cas !!!Affectation touches fn et paramétrages Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

Affectation touches fn et paramétrages Empty
MessageSujet: Re: Affectation touches fn et paramétrages   Affectation touches fn et paramétrages Icon_minitime21.02.14 10:33

Ben c pas con, les anciens ont souvent de bonnes réflexions...mais Nemodus, un sage parmi les sages(http://www.nemodus.com) a revendu son FZ30 pour les sirènes du réflex!
Pas moi, fidèle à pana pour lumixer encore quelques années en suivant les conseils attendus des nouveaux prophètes Affectation touches fn et paramétrages Aras_qui Affectation touches fn et paramétrages Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

Affectation touches fn et paramétrages Empty
MessageSujet: Re: Affectation touches fn et paramétrages   Affectation touches fn et paramétrages Icon_minitime21.02.14 10:35

ctophe80 a écrit:
Ben c pas con, les anciens ont souvent de bonnes réflexions...mais Nemodus, un sage parmi les sages(http://www.nemodus.com) a revendu son FZ30 pour les sirènes du réflex!
Pas moi, fidèle à pana pour lumixer encore quelques années en suivant les conseils attendus des nouveaux prophètes Affectation touches fn et paramétrages Aras_qui Affectation touches fn et paramétrages Aras_qui

Mais sur un lumix G6 14-140 depuis ce début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Affectation touches fn et paramétrages Empty
MessageSujet: Re: Affectation touches fn et paramétrages   Affectation touches fn et paramétrages Icon_minitime21.02.14 10:49

ctophe80 a écrit:
afin d'avoir un appareil utilisable en manuel sans trop de prises de tête car je m'y perds(iso supérieur à 3200?  AE lock? MP 28 points? Reconnaissance visage? ...)


Utiliser en manuel, c'est adapter tes réglages, donc par définition, tu peux trouver deqs raccourcis, mais c'est  à toi de voir ce qui te correspond le mieux.
Tu peux parcourir le sujet réglage GX7 car tu y trouveras des idées.

Pour tout ce qui est AE/AF et collimateurs (détections visages...) ça dépendra de ta pratique à toi, de tes réglages tu ne verras ce qui te conviens qu'en situation.

Par exepmple, voici une technique que certains propôsaient mais qui n'est pas cele qui vient en prmeier  à l'esprit. J'ai pas testé mais elle semble avoir des avantages.

https://www.forumlumix.com/t106966-af-ae-ensuite-af-on

Moi, je mets plutôt :
Déclenchement qu'après mise au point
Bouton AE/AF lock en AE uniquement
AF en auto plus ajustement manuel après (avec focus peaking)
Et donc mise au point et AE à mi course

Mode de mise au point selon si je fais du portrait (visage) ou sinon en point central souvent.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Affectation touches fn et paramétrages Empty
MessageSujet: Re: Affectation touches fn et paramétrages   Affectation touches fn et paramétrages Icon_minitime21.02.14 12:29

ctophe80 a écrit:
Mais sur un lumix G6 14-140 depuis ce début de semaine...

Ben, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pô le G6  Affectation touches fn et paramétrages 1064259976 ....

Sinon un avis quand même. Sur mon GH3 et mon FZ200, j'ai programmé une Fn pour accéder rapidement au format image :
Soit 4:3 (en portrait, pour avoir une photo la + large possible) ;
Soit 16:9 (en paysage pour remplir complètement mes écrans ordi, smartphone, tablette, TV, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation touches fn et paramétrages Empty
MessageSujet: Re: Affectation touches fn et paramétrages   Affectation touches fn et paramétrages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation touches fn et paramétrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ200 paramétrages du setup et des touches Fn
» Affectation touche FN2 sur FZ200
» GX1: programmation touches Fn
» Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3
» Touches pas à ma feuille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: