Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sombre méditation....

Aller en bas 
+3
DonSalluste
Altreize2
GILLOU29
7 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:46

... ou présentiment d'un futur... le plus lointain possible............!  What a Face 

 Sombre méditation.... 1305401286 salut ! c'est triste, je sais et c'est pour ça que c'est en B/W, mais c'est la destinée pour tous !!!!  Sombre méditation.... 1388759516 

Sombre méditation.... 140211094854877505

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Sombre méditation.... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:30

Drôle d'ambiance sur le forum ce matin !  lol!  un cadavre, des crânes ....

Original, le dos du monsieur est quand même imposant par rapport au cadre, peut être pas facile de se positionner discrètement au milieu des gens ... sur le N&B, rien a dire, c'est dans le ton du message  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:59

Altreize2 a écrit:
Drôle d'ambiance sur le forum ce matin !  lol!  un cadavre, des crânes ....
Oui... Heureusement que le concours "cimetière" est passé, il n'aurait plus manqué que ça ! Sombre méditation.... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:50

DonSalluste a écrit:
Altreize2 a écrit:
Drôle d'ambiance sur le forum ce matin !  lol!  un cadavre, des crânes ....
Oui... Heureusement que le concours "cimetière" est passé, il n'aurait plus manqué que ça ! Sombre méditation.... Biggrin

Bé ce matin Ca cartonne dans le macabre lol 
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:13

Il y en a quand même deux qui ont l'air de se marrer!?

 MDR 

Coucou à tous!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel


Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 67
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/09/2013

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:45

Je pense que le dos du monsieur qui prend toute la place dirige de suite le regard sur l'aspect mortuaire de la photo.
Si j'ose, peut-être une pointe "d'humour" avec les planches pour faire la caisse ???????

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel-balades.jalbum.net/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:43

Sombre méditation.... 1305401286 merci de vos passages sur cette photo !

je voudrais un tant soit peu corriger la vision des commentaires précédents...

en peinture la catégorie des "vanités" n'a pas vraiment un sens macabre ou mortuaire, elle veut simplement suggérer la précarité de la vie humaine, la briéveté de l'existence terrestre...

ce que j'ai tenté de transposer dans ma photo,

l'importance des personnages voulues, ainsi que leur allure aisée viennent en contre point du rappel des cranes sculptés, et de plus, les mains crispées dans le dos de l'homme laissent supposer le sens de ses pensées...

j'espère ne pas avoir tout faux....

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Sombre méditation.... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:05

Effectivement, ta photo reflète bien l'idée que tu exprimes. Ayant fréquenté la mort et la maladie tout au long de ma carrière professionnelle, je regrette le ghetto ou on a tendance à la placer à l'heure actuelle.
Juste un petit truc, les mains que tu vois crispées, je les vois plutôt détendues.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel


Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 67
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/09/2013

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:28

Ton explication tombe bien à propos, car sincèrement je ne savais pas s'il fallait y trouver de "l'humour", de la tristesse ou bien une réalité bien présente.
A ma façon, j'y ai trouvé les trois en fonction de ma vision de la situation.
De plus , en ce moment, je suis confronté à répétition par cette situation et je pense qu'une touche "d'humour" peut se faire avec du respect.
La photo m'a interpelé, et c'est gagné de ta part.
Les commentaires montrent bien que chacun ressent les choses de manière individuelles sans que cela ne corresponde au message du photographe.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel-balades.jalbum.net/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:15

merci  de vos retours, Jpg et LeLionel...

l'âge, l'état d'esprit et la situation du moment, influencent forcément toute production artistique, peinture ou photo, en fonction de la sensibilité de l'auteur...

pour autant cette intention peut être ressentie très différemment par le spectateur, plus ou moins sensible lui aussi... et c'est là qu'une explication peut renseigner sur les desseins du créateur, et il est dommage que beaucoup ignorent cette pratique, qui peut faciliter la compréhension d'une image parfois difficile à interpréter...

les sujets sensibles évoquant la vie et la mort, qui interrogent, sont souvent mal compris, paraissant mystérieux.....!  mais ils attisent la curiosité....!!!!


Sombre méditation.... 140213101727567286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Sombre méditation.... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:50

GILLOU29 a écrit:
les sujets sensibles évoquant la vie et la mort, qui interrogent, sont souvent mal compris, paraissant mystérieux.....!  mais ils attisent la curiosité....!!!!

Merci GILLOU. Ce sujet était le sujet de mon devoir de fin d'études d'infirmier et surtout ma fin de vie, la sienne et celle de ceux des malades. Et à l'époque je ne m'approchait pas de celle de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre méditation.... Empty
MessageSujet: Re: Sombre méditation....   Sombre méditation.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre méditation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo sombre pour un jour sombre
» Méditation
» Méditation
» Méditation
» Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: