Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hiver sur la Défense

Aller en bas 
+18
MrC
jpc56
Seblelorrain
Tounkayen
Raph-38
Le Paul
RedRoss
Cryingbear
delda27
Le Lionel
steph2
wepa
pilou45000
Ben ja min
E=DS²
cal
titepuce24
Bourguignon93
22 participants
AuteurMessage
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:23

il y a bien longtemps que je n'ai rien posté...

Hiver sur la Défense Dsc00711

 Hiver sur la Défense 1305401286

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -


Dernière édition par Bourguignon93 le Jeu 2 Oct 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:27

Superbe N/B bravo  Hiver sur la Défense 671548061 Hiver sur la Défense 2114151881 Hiver sur la Défense 2114151881 
Revenir en haut Aller en bas
cal
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
APN : gx1 +14/42x+pana 20mm+nicon coolpix s 220
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/02/2012

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:34

très jolie photo  Hiver sur la Défense 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:50

Tu devrais poster plus souvent, c'est très sympa, le reflet est bien vu Hiver sur la Défense 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:53

Une belle maîtrise de la compo !  Hiver sur la Défense 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:56

Hiver sur la Défense 671548061  très beau N&B !
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Invité
Invité




Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:56

YEP !... Un ciel "Zarbi" mais le reflet est magnifique.  Hiver sur la Défense 671548061 
Le choix du format (assez "petit", serré en largeur, à mon goût) est là pour cacher certains défauts, ou bien ?... Wink
 Hiver sur la Défense Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:37

Joli reflet bien vu Hiver sur la Défense 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:44

C'est bien vu et c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:02

Morvan77 a écrit:
YEP !... Un ciel "Zarbi" mais le reflet est magnifique.  Hiver sur la Défense 671548061 
Le choix du format (assez "petit", serré en largeur, à mon goût) est là pour cacher certains défauts, ou bien ?... Wink
 Hiver sur la Défense Biggrin

le ciel, j'y peux rien; sur l'original, y en a pas!!! une masse sombre plus où moins colorée de marron!

quand au format il est tout ce qui est de plus banal ... 3:2

l'image a été redressée donc il manque un bout sur la droite et gauche sans intérêt, mais reste quand même en 3:2  Hiver sur la Défense 1388759516 

effet "d'optique" avec la pyramide sur la gauche??? scratch 


pour tous un grand merci!!!

 Hiver sur la Défense Jap

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel


Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 67
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/09/2013

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:18

C'est très graphique et bien pensé !!!
Le reflet est vraiment l'élément majeur qui valorise ta photo.
Bravo pour la recherche de cadrage !
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel-balades.jalbum.net/
Invité
Invité




Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:19

Merci à toi Bourguignon.
En tout cas, ça reste une photo très jolie à faire tourner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:47

Bien vu ce reflet, super compo.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:29

superbe ce reflet sur le sol mouillé! Smile

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Hiver sur la Défense 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:04

Merci!

 Hiver sur la Défense Jap 

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
RedRoss
8 Gb
8 Gb
RedRoss


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 09/09/2013

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:27

Superbe ces contrastes et ce reflet Hiver sur la Défense 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/AlexisSchreiner
Invité
Invité




Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:45

Il est beau ce BW, le reflet est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 1:04

j'ai bossé là-dedans des années, de loin on n'en sait rien, on n'en voit rien, de cette misère contemporaine des "employé.e.s de bureaux". À photographe bobo, photo anecdotique, pur esthétisme : spectateur contemplatif, touriste du temps présent

dans cette superbe architecture, à partir du 20ème étage au milieu, on ne voit pas le ciel, il faut allumer en plein jour en été, la double vitre fait bocal, avec des reflets à n'en plus respirer. Sans parler des salles de réunions aveugles, des tourniquets de pointage, de l'air conditionnant les maladies respiratoires, des clandestins esclaves des sociétés de ménage, des requins de la sous-traitance et des fonctionnaires habiles qui pantouflent en liaison avec les mafias du BTP... Les Ministres du lieu, de droite ou de gauche, censés être là, gardent leurs bureaux boulevard Saint-Germain, noblesse oblige

l'extérieur c'est bien, mais encore mieux photographié quand on connaît la vie de l'intérieur, remarque qui vaut pour tout

de "très belles" photos, très "réussies", "parfaites", propres sur elles, comme ces commentaires droits dans ses bottes du photographe qui sait, qui en disent plus long sur le photographe que sur le monde réel

le faux est un moment du vrai, disait Debord renversant Hegel, cette photo en est une illustration exemplaire

on dira "on s'en fout, nous on fait des photos..." C'est juste symptomatique de constater quelles photos dominent, quelle vision du monde elles transmettent, quand on sait combien coûte d'argent et de temps pour le faire, et donc en moyenne de quel milieu social proviennent les participants du forum. Ni grands bourgeois ni prolos d'en-bas *, de tout entre les deux et résultat, une vision de classe moyenne qui se regarde dans son miroir, satisfaite d'elle-même

* ni, ça va sans dire, grands photographes de ce temps, qui ont autre chose à faire que venir chercher des congratulations dans un forum

à quelques remarquables exceptions près, des photographes qui se mettent le doigt dans l'œil

PS : ça s'entretiendra de soi-même, en boucle, parce que ceux qui le voient, s'ils lisent, n'ont pas envie de participer, et s'ils le disent avec quelque maladresse agressive, ne tiennent pas plus de quelques posts. Moi, je viens là (me) plonger comme d'autres incognito en certains milieux. J'essaye de tendre un miroir aux points aveuglés par la technique, ignorant de la dimension artistique qui pourrait magnifier leurs clichés, réticents à la dimension sociale assimilée à un point de vue politique hors règlement, loin d'un souci de la réalité même sublimée...

non, il faut rêver, avec un sens poétique des plus platement romantique, partir ailleurs, être reposant... Le plus triste est qu'à lire le creux des éloges répétitives des meilleures photos par les mêmes, les mêmes, toujours les mêmes entre eux, une dizaine au chaud dans leur bulle communautariste Lumix, on a vite fait le tour. Le tour de leur vide, de leur manque de sens. Une complaisance collective à gerber

rassurez-vous, j'ai joué le jeu en agent-double quelques jours, mais je commence à m'emmerder sérieusement ici

l'hiver descend sur le forum, dormez bien, braves gens

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:39

Le Paul a écrit:
rassurez-vous, j'ai joué le jeu en agent-double quelques jours, mais je commence à m'emmerder sérieusement ici


Mais heu .... tu l'aime ou pas cette photo ? parce que là, malgré toute cette diatribe j'en sais rien. scratch

--------------------------------

@Bourguignon93

Pour ma part, j'aime bien la compo avec cette pyramide en premier plan et les reflets sur l'eau. Ton traitement N&B est superbe. c'est une belle photo Hiver sur la Défense 671548061

j'ai toutefois un truc : c'est une prise longue ? (vu sur les exifs) parce que le ciel me semble un peu cotonneux Wink

PS : Défence avec un "c" c'est volontaire ? sinon il y a une faute Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Hiver sur la Défense 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:24

@Le Paul :

Personne n'est forcé de venir sur ce forum, si tu t'emmerdes tant ici et bien il suffit de ne plus venir.

Ca serait plus sain de procéder ainsi plutôt que d'en dénigrer ses membres gratuitement.



Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:57

Le Paul a écrit:

rassurez-vous, j'ai joué le jeu en agent-double quelques jours, mais je commence à m'emmerder sérieusement ici

Très bien, je t'ai aidé à aller voir du coté de forums beaucoup plus élitistes en désactivant ton compte.

Les membres qui viennent ici, le font pour apprendre la technique, les bases, le fonctionnement de leurs appareils. Les photos qu'ils posent ne sont pas des photos d'artistes de la haute, photographes ratés, qui survivent grâce au ministère de la culture et aux financement des conseils généraux et expriment leur méconnaissances techniques par des grands discours philosophiques, ce que j’appelle de la branlette cérébrale.

Ce n'est pas en démotivant les gens qu'ils évolueront. Chacun à besoin de critiques constructives par rapport à leurs photos, du soutien, pas de jugement de classe sociale avec plus où moins d’orientation politique.

Celui qui aime les paysages, on va l'aider à faire de plus beaux paysages, si c'est une mère de famille qui aime photographier ses enfants, on va l'aider à faire de plus belles photos que ses enfants garderont toute leur vie. Que le membre soit haut fonctionnaire, mère au foyer ou chômeur on s'en fout.

Alors plutôt que de voir partir des gens simples, qui viennent apprendre, partager, voir rigoler dans certains échanges, qui aime ce forum, qui y sont accro même, pour certains, je préfère te bloquer car je trouve que tu es toxique pour le forum.

J'avais prévenu il y a quelques semaines, et aujourd'hui nous en avons marre de recevoir tous les jours des rapports de membres blessés par tes propos.

Bon vent.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:18

Perso je ne sais plus quoi penser ni répondre, simplement atterré par ce genre d'aveu, être pris pour un idiot est déstabilisant !

Fin du HS


Dernière édition par jpc56 le Jeu 2 Oct 2014 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:48

Une photo que je n'avais pas vu lors de sa parution.

Un grand bravo, la prise est superbe, le reflet apporte un gros plus Hiver sur la Défense 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:27

MrC a écrit:
Une photo que je n'avais pas vu lors de sa parution.
[...]


Même chose, j'étais passé à coté, ce n&b est bien traité et rend bien, une belle photo Hiver sur la Défense 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:21

Idem, le déterrage aura au moins eu du bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:16

@ Le Paul

tu ne liras peut-être pas ces quelques mots mais je me permets de répondre:

Citation :
À photographe bobo, photo anecdotique, pur esthétisme : spectateur contemplatif, touriste du temps présent

en aucun cas tu n'as la compétence, ni autorité pour me juger! tu ne me connais pas, tu ne sais rien de mon parcours.

ma photo est pur esthétisme! tant mieux cheers  c'est le but que je me suis fixé faire des photos esthétiques, des bouses tout le monde peut en faire et si elle est là, c'est que j'estime que çà n'en ai pas une! je me trompe peut-être mais dans ce cas il va falloir que tu développe! je ne suis pas sûr que tu en sois capable ...

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -


Dernière édition par Bourguignon93 le Jeu 2 Oct 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:21

@ tous les autres

MERCI!!!

je corrige la faute!
Embarassed

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:58

il ne verra pas ta réponse et c'est tant mieux ... j'avoue que j'avais un peu de mal à le comprendre parfois.


mais ce qui est sûr et certain, c'est que ta photo est esthétique ! Hiver sur la Défense 671548061

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Hiver sur la Défense 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:42

Ben si, il peut lire mais pas répondre.
C'est quand même vicieux du coup...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:07

Bourguignon93 a écrit:
il y a bien longtemps que je n'ai rien posté...

Hiver sur la Défense Dsc00711

 Hiver sur la Défense 1305401286

Oui,
une très belle image que j'avais manquée!
bravo!
Hiver sur la Défense 671548061

En ce qui concerne les mesures récentes et justifiées prises par Gillou & Seblelorrain, j' acquiesce; bien que je respecte toutes les opinions... mais il y a la forme.
Je regrette simplement d'avoir dégaîné un peu vite alors que ce problème se réglait en amont!
veuillez-bien m'en excuser!

Nous sommes tous membres d'un site "photo" et pas d'un club "littéraire ou ..."
petite expression française aussi, sans aucune connotation religieuse: Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton voisin, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil...

Perso, je trouve que le site a bien progressé, en qualité, sur une année seulement... malheureusement
il est de plus en plus pollué par de nombreux provocateurs qui généralement ne postent rien!

Je suis à même de me défendre seul mais nous nous posons tous, sans doute, la question: qui sont-ils?

Allez, retournons à nos appareils!
Il y a tant à faire, à découvrir... en s'amusant!
Smile
Hiver sur la Défense 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:52

Je l'ai repris lors d'une altercation avec Seblelorrain et une autre avec Tounkayen, en lui rappelant que sans modérateurs (trices) et admitrateurs (trices), il n'y aurait pas de forum.
Effectivement, il peut lire le forum (à moins de bannissement par IP et encore).
De plus, me semble avoir reconnu sa prose sous un autre pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver sur la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hiver sur la Défense   Hiver sur la Défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver sur la Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l hiver toujours l hiver!
» Défense
» La défense N&B
» La défense
» La defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: