Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Empty
MessageSujet: Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour   Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:37

Bonjour tout le monde, je n'y connais rien en polaroïd et me demandais un truc, existe-t il un moyen d'utiliser du film polaroïd dans un moyen format pas prévu pour et pas équipé d'un dos pola ?
Pour préciser ma question, à l'occasion des commémorations du centenaire de la guerre de 14 je participerai peut-être à une petite manifestation locale du genre "le village de... en 1914", en costume et tout le toutim. Il se trouve que j'ai un Kodak Vestpocket de... 1915, aussi ça pourrait être amusant que je fasse avec cet appareil des photos des protagonistes costumés. Je pourrais bien entendu le faire avec une bobine de film 127 (le format en question) mais pouvoir le faire en polaroïd permettrait de donner le jour-même les photos aux personnes concernées.
Alors voilà, comment faire pour adapter du film pola à ce vieil appareil ? bien sûr le cadrage ne correspondra pas mais ce n'est pas forcément embêtant, un coup de ciseau et hop, du moment que le film peut rentrer dans la boite.
Peut-être serais-je obligé d'introduire le film dans le noir ou du moins en lumière rouge (bien entendu il me faut du film noir et blanc) ?
Pour formuler la question autrement, est-il possible de se passer d'un dos polaroïd ? quitte à devoir manipuler le film dans le noir ou la lumière rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Empty
MessageSujet: Re: Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour   Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:14

Je ne pense pas que ce soit possible.
Car pour le souvenir que j'ai de l'utilisation du dos pola sur chambre Sinar : tu mets ton pola dans le dos, tu fais ton expo, puis tu ressors le pola en ayant pris soin de mettre le "verrouillage" de telle manière que la "chimie" se répande sur le "film" au passage. Tu attends le temps indiqué et ensuite tu peux "peler" ton pola pour avoir ton image.

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Empty
MessageSujet: Re: Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour   Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:36

Oui, c'est valable pour tous les polaroïd, un passage entre deux rouleaux fait circuler le produit contenu dans le bord large. Je pensais faire ça séparément, avec un genre de petit laminoire bricolé.
Mais bon, de toutes façons les films que je trouve ne rentreront pas dans le boitier en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Empty
MessageSujet: Re: Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour   Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du polaroïd dans un moyen format pas prévu pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs pour moyen format et µ4/3
» Moyen Format Argentique
» Bague FF vers Moyen format ?
» Florie-Anne, Argentique (Moyen Format)
» Rumeur d'un moyen format numérique Pentax 645D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: