Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:04

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un Panasonic Lumix FZ38 équipé d'une batterie panasonic CGR-S006E 7.2 695mAH 5.0Wh

Le gars qui me la offert na pu le chargeur, sur la prise AC 8.4v (ampérage inconnue) un adaptateur DC 8.5v

avec celui de la PS2 DC 8.5v mais 1.5 amp quoi..
INPUT: 100-240v = 1.5A 50/60Hz
OUTPUT: 5.5v = 5.65a

Donc comment puis je faire svp, surtout que je connais pas l'ampérage max de la batterie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:32

Je tient absolument a le tester, mais j'ai peut de griller ou faire exploser ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:44

On va procéder dans l'ordre, un chargeur de batterie passe d'abord par un "dock" au format de la batterie avec les 2-3- ou 4 broches au bon endroit, tu as ça ? ce qui voudrait dire que le chargeur est en deux parties !

Sinon je ne vois pas comment tu peux charger une batterie avec un "adaptateur" de PS 2 !  scratch 

T'as des photos des morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:44

Eurostor a écrit:
Je tient absolument a le tester, mais j'ai peut de griller ou faire exploser ma batterie.

Oui c'est un option possible !  Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:47

Enfaite je n'est pas le chargeur de ce type mais une adaptateur AC qui va sur la prise DC 8.4volt de celui çi

Voici ce que j'ai (PS2 = PlaysStation 2)
il y a plusieurs photos:
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Cable-Slim-Alimentation-AC-Chargeur-Adaptateur-Playstation2-PS2-7000x70000-/120956897501

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:59

On va dire que si la tension de sortie d'un générateur continu (DC), est égale à la tension d'entrée d'un récepteur continu (DC aussi), c'est compatible, à la seule condition que le + et le - soient au même endroit, ou concordent, l'inversion de polarité est en général moyennement appréciée en électronique (sauf protection, mais on ne le sait souvent qu'après !).

Côté "ampérage" ce n'est que le maximum que peut donner un générateur, le récepteur, lui, ne consomme que ce dont il a besoin, il ne pourra donc pas demander plus "d'ampères" que ce que le générateur peu en donner !

Pour une batterie, c'est un peu plus compliqué, le chargement d'une batterie doit se faire pas un courant contrôlé c'est à dire que le courant va être modulé en fonction des phases de charge et parfois de la température de la batterie au cours de sa charge.

Les circuits de contrôle sont parfois dans la batterie elle même, parfois dans le système de charge, parfois les deux !

Pour simplifier les choses on va dire en plus que chaque type de batterie a des règles différentes (au plomb, NIMH, cadmium Nickel, etc ...)  avec cerise sur le gâteau les dernières batteries en date, LIPO qui elles présentent un réel danger de feu et d'explosion si on les soumet à des contrariétés diverses !

Pour en revenir à ta photo, on voit côté 8.4V DC un connecteur tubulaire, et aucune batterie n'a de connecteur tubulaire, que compte tu mettre entre les deux pour charger ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:07

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? 1391346399-imag07022

Voila ou il ce trouve Smile
Enfaite je me demander si je branche cette adaptateur si la batterie chargera (ce qui est cas chez certain Sony, Nikon & canon)
ou alors c'est pour ce servir du Bride sans batterie a voir..

l'adaptateur DC fait:
INPUT: 100-240v = 1.5A 50/60Hz
OUTPUT: 5.5v = 5.65a

Donc je tente?


Dernière édition par Eurostor le Dim 2 Fév 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:13

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!  scratch 
Franchement .... tu tapes Chargeur pour FZ 38 et tu vas en trouver une flopée .... à des prix ... c'est tout juste s'ils ne te donnent pas un chèque avec ....

par exemple : http://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-BATTERIE-CGA-S006-p-PANASONIC-Lumix-DMC-FZ38-/270680914539?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item3f05d6fa6b
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:14

La prise que tu montres , c'est pour une alimentation extérieure ... pas pour charger la batterie !


Dernière édition par poulbeau19 le Dim 2 Fév 2014 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:15

Oui mais je n'est pas de carte Bleu je paie que par Liquide sinon j'ai déja visiter des centaine de site pour les chargeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:16

poulbeau19 a écrit:
La prise que tu montres , c'est pour une alimentation extérieure ... pas pour charger la batterie !

Si j'utilise l'adaptateur en retirent la batterie il fonctionnera, ou c'est la prise qui envoie du jus?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:24

Ah Non j'ai jamais vu !  Shocked un prise d'entrée externe faire du jus !  Rolling Eyes 

Voila ce que tu peux utiliser : http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-CHARGEUR-pour-Panasonic-DMC-FZ18-FZ28-FZ38-/191026606028?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item2c7a12afcc

L' ampérage marqué sur un chargeur et l'ampérage maximum que l'on peut tirer ... rien à voir avec la consommation de l'appareil ...

Pour la CB .. là nous ne pouvons rien faire pour toi !  Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? 1388759516 
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:27

mais je peut donc l'utiliser avec mon alimentation histoire de tester si il fonctionne? même si il fait 0.5v de plus (8.5v) ? je l'est acheter d’occas hier.
j'irai dans mes boutique sur Rouen il y a plein de magasin reflex & cie il doivent avoir des chargeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:34

Voila la confirmation ...

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Fz38_110
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:35

Merci de ta reponse Smile je vais pouvoir le tester, mais 0.5v de plus sa craint rien? l’appareil gére sa conso comme les pc portable?
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:52

sa ne charge pas? ma batterie était a plat que dalle aucun voyant s’allumer je charge 2 min je l'allume, et la voyant et écran avec logo lumix, ensuite j'ai zoomer, dé zoomer donc oui sa charge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:40

Je confirme j'ai recharger 30 mis et j'ai filmer 5 minutes, sa charge donc.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:46

Tant mieux pour toi si Pana ne sait pas comment fonctionne ses appareils !  Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Biggrin 

En fait, si la batterie est vide, il y a peut être une sorte de "charge" jusqu'à un certain point, mais peut être pas une vrai charge avec des phases bien précises ! il n'est donc pas sûr que la batterie se recharge correctement et/ou à fond ! si oui, ben tu t'en tires bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:49

je trouve que jm'en tire oui, mais si Panasonic dit que sa charge pas alors que c'est le cas ya un soucis Very Happy la je laisse chargé 1H30, ou max si la batterie arrête elle même (ce que jepense pas vue qu'sais pas un chargeur a la base) je pense que la charge ce stoppera. voir combien de photos je peut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:49

Sur la batterie FZ 38 il n'y a que 2 plots + et - d'après la notice la prise extérieure ne charge pas ! mais faut peut etre pas croire tout ce qu'ils écrivent ?  scratch 
Bref si ça marche ... tout est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:52

poulbeau19 a écrit:
Sur la batterie FZ 38 il n'y a que 2 plots + et -  d'après la notice la prise extérieure ne charge pas ! mais faut peut  etre pas croire tout ce qu'ils écrivent ?  scratch 
Bref si ça marche ... tout est bien !

Si c'est vrai, c'est inquiétant pour le reste !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:01

allez, j'ai envie de me faire tirer dessus a boulets rouge, juste pour le fun.  MDR 

vous avez déjà perdu un chargeur de batterie pour un appareil photo, vous?
moi non.
par contre souvent il n'est pas dans le sac photo ,on le laisse a la maison. c'est dommage pour celui qui "trouve" le sac....
et aujourd’hui qui n'a pas de CB et paie tout en liquide (donc n’achète jamais rien sur le net)...?? on paie en liquide on n'est pas traçable.
 Suspect  si ca pue pas l'arnaque et le materiel de provenance + que douteuse , ca y ressemble fortement....
et je ne parle pas de l'orthographe, tout le monde s'en fout maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:57

Bonsoir Smile

Altreize2 a écrit:
poulbeau19 a écrit:
Sur la batterie FZ 38 il n'y a que 2 plots + et -  d'après la notice la prise extérieure ne charge pas ! mais faut peut  etre pas croire tout ce qu'ils écrivent ?  scratch 
Bref si ça marche ... tout est bien !

Si c'est vrai, c'est inquiétant pour le reste !  lol! 

Oui c'est pour juste tester et sa marche mais je m'en servirai pas tout les jours, maintenant qu'il fonction je laisse l'adaptateur AC pour acheter un chargeur panasonic Smile



pst77 a écrit:
aujourd’hui qui n'a pas de CB et paie tout en liquide (donc n’achète jamais rien sur le net)...?? on paie en liquide on n'est pas traçable.
Suspect si ca pue pas l'arnaque et le materiel de provenance + que douteuse , ca y ressemble fortement....
et je ne parle pas de l'orthographe, tout le monde s'en fout maintenant...

Une personne qui n'a pas d’emploi et ne veut pas payer pour rien les frais par mois Smile
l’appareil 50€ sur bon coin un homme qui ma l'air sympa il divorce, le chargeur et peut être chez son ex, il voit avec les beau parent je sais ou il habite j'ai était chez lui déjà donc bon.


voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eurostor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 76 Haute Normandie - France
Date d'inscription : 01/02/2014

Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:54

Bonsoir Smile

J'ai enfin racheter un chargeur et une batterie en plus 900 mAh contre 695 mAh de l'original:)
Je vais pouvoir m’éclater.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???   Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie 7.2v Quel ampérage Supporter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?
» quelle batterie generique pour le tz7 et quel cable hdmi ?
» Pluto supporter
» Supporter anonyme du forum
» ben le soleil, faut le supporter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: