Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Eglise de La Cité

Aller en bas 
+6
pilou45000
Piplette
bidulon
Le Lionel
poulbeau19
titepuce24
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

Eglise de La Cité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de La Cité   Eglise de La Cité - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:54

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Fernand ni pourquoi tu enleves ta retouche; en ce qui me concerne je veux juste montrer à titepuce24 que si la photo est bien prise (ce qui est le cas), le PT est aujourd'hui facile à faire et tres rapide avec LR (et d'autres) en 4clics.
Et pour avoir vraiment des verticales impec, ça prend 5 secondes de plus en manuel sur les verticales.
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 79
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Eglise de La Cité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de La Cité   Eglise de La Cité - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:55

C'est moi qui suis gourde de mettre du temps à comprendre

Allez : on arrête les coms sur cette église ....

Je verrai beaucoup plus dans l'avenir***

Hauts les coeurs les cops Eglise de La Cité - Page 2 2114151881 Eglise de La Cité - Page 2 2114151881 

MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Eglise de La Cité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de La Cité   Eglise de La Cité - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:25

jb89100 a écrit:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Fernand ni pourquoi tu enleves ta retouche; en ce qui me concerne je veux juste montrer à titepuce24 que si la photo est bien prise (ce qui est le cas), le PT est aujourd'hui facile à faire et tres rapide avec LR (et d'autres) en 4clics.
Et pour avoir vraiment des verticales impec, ça prend 5 secondes de plus en manuel sur les verticales.

Tu n'es pas en Cause Jacques ... je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des corrections , mais elle n'a pas LR et ne travaille pas en RAW mais simplement photofiltre ... C'est certain que la PdV a une grande importance .... être bien centré et en plus la plus haut possible pour avoir moins de déformation... mais il y en a toujours plus ou moins et plutôt moins en position verticale qu'en position paysage ... Je me suis bagarré longtemps sur ce sujet ... certains corrigent ! d'autres pas ... moi quand je vois un bâtiment  de travers ou des verticales qui partent dans tous les sens
je n'aime pas ! à quoi ça sert de faire du PT ...  scratch 

Pour les curieux ICI une nouvelle application sur Photoshop CC ... ils ont fait très fort !  Shocked  Eglise de La Cité - Page 2 Jap 

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/learn/start/tutorials/photoshop-perspective-warp.html?trackingid=KJWAQ
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Eglise de La Cité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de La Cité   Eglise de La Cité - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:39

Effectivement sans LR ou equivalent c'est difficile à régler les pb de perspectives; reste peut etre la solution du pano mais c'est pas facile à mettre en oeuvre à la pdv, et long en plus; et pour de l'archi il faut un objo ne deformant pas (25mm en 4/3) sinon on se retrouve à devoir corriger les perspectives aussi. Par contre le soft est gratuit et entierement auto avec Windows ICE.
Pareil que toi pour les perspectives non corrigées, j'aime pas beaucoup surtout si la pdv est de travers, ou alors faut pousser et en faire un effet genre diagonale à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de La Cité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise de La Cité   Eglise de La Cité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de La Cité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bordeaux - Cité du vin
» cité
» L'Île de la Cité
» Cité Mondiale du Vin
» Cité Interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: