Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daphné
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/01/2014

GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Empty
MessageSujet: GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro   GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 10:41

bonjour à tous !

je viens d'acquérir le magnifique GH3 et je me pose pas mal de questions sur le format d'enregistrement... En gros, j'ai vraiment besoin de vos lumières.
Je monte sur FCP7.
Ma bécane : iMac
Processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme ATI Radeon HD 4670 256 Mo
Logiciel OS X 10.9

J'aurais tendance à choisir le .mov 1080p25 ou 50 en 50mbps et monter directement ces images dans FCP... (aïe, ouille pas sur la tête !...). Ça vous paraît cohérent ?
(je crois savoir que le .mov est en h264, pas terrible pour monter, il paraît... mais ça passe ou bien ?)
Avant, avec mon GH2, je transcodais toutes mes images via mpegStreamClip en AppleProRes HQ, mais c'est tellement LOURD !!!! et avec plus de 8 heures de rushes, c'est chaud !

Merci pour vos réponses !!!

daphné
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Empty
MessageSujet: Re: GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro   GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:48

bah, pour le coup j'ai quasi jamais tournée avec le GH3 mais j'ai lu pas mal de choses dessus :

par exemple, attention au mode d'enregistrement en .mov qui apparemment bruite plus rapidement que l'AVCHD (il faudrait faire des petit comparatifs maison en faible lumière sur un trépied en testant les différents réglages et les différents iso mais certain l'ont fait et ont remarqué cette différence de qualité)

sinon en effet il suffit d'importer directement le .mov dans FCP 7 et ça roule en théorie.
Si tu tourne en AVCHD, je te conseil de continuer à faire comme avec ton GH2 c'est à dire de convertir en prores... oui ça prend du temps mais ensuite au montage tu gagne du temps de rendu car l'AVCHD bouffe à fond en mémoire...

Perso je met à convertir dès que je rentre d'un tournage en mettant mes rush avchd sur le disque de mon macbook pro, converti vers un autre disque dur (ça soulage les dd de ne pas avoir à lire et écrire en même temps sur le même disque dur) et tu fais tourner ça de nuit...
même si je ne monte les images que 2 mois plus tard, au moins la conversion et le pré dérush est fait et je peux me lancer au montage dès que je le souhaite.

bref, un conseil va lire un peu ce qu'il se dit ici :
http://www.repaire.net/forums/panasonic-lumix-gh2-gh3-af/250615-tests-impressions-partages-solutions-gh3.html
Revenir en haut Aller en bas
daphné
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/01/2014

GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Empty
MessageSujet: Re: GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro   GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:59

Merci pour ta réponse Chewby. je vais jeter un oeil sur le lien que tu propose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Empty
MessageSujet: Re: GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro   GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage video simple sans conversion format MTS
» Choix de musique pour montage video...
» GF1 ou GH1?... choix final
» D700 je me lance ou pas ?? [choix final : le D7000]
» Sac photo, choix final (hésitation entre 3) acheté 400 aw!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: