Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louanes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : Lumix FZ45
Date d'inscription : 28/01/2014

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:01

Bonjour,

Du jour au lendemain mon appareil FZ45 fait un bruit continu étrange, assez fort. Ce bruit change et passe d'un bruit sourd à strident dès que je bouge l'appareil. Ca donne l'impression qu'il y a quelque chose de coincé à l'intérieur. Au début j'ai cru que c'était le zoom qui était coincé et qui forçait, ce qui n'est pas le cas puisque le zoom fonctionne normalement. Il reste possible de prendre des photos mais je ne veux pas l'utiliser car j'ai vraiment l'impression que le moteur ou autre chose souffre (avec un tel bruit, je préfère le laisser tranquille tant que je ne connais pas la raison de ce symptôme).
J'ai acheté cet appareil d'occasion et ne l'ai utilisé que quelques fois sans aucun problème (300 photos). Il est censé avoir 2 ans.
Bien que je sais qu'un diagnostic à distance n'est pas facile, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avez déjà eu un tel problème et si vous avez une idée concernant la cause de ce problème.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:17

Bin, comme ça, je me demande si tu ne t'es pas fait arnaquer ?
 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : Lumix FZ45
Date d'inscription : 28/01/2014

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:29

Je ne pense pas que le vendeur ait été de mauvaise foi. C'était une remise en mains propres à son domicile (un papi qui fait beaucoup de voyage et de photos !). L'appareil est nickel donc on voit qu'il a été bien entretenu. Cette personne m'a laissé ses coordonnées et je l'ai d'ailleurs appelé pour lui exposé mon problème. Il me dit n'avoir jamais eu ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:03

Bon. Tant mieux.  Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? 671548061 
Porte-le alors chez un photographe de quartier, qui pourra t'orienter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:31

Etrange...   Suspect 
L'OIS fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : Lumix FZ45
Date d'inscription : 28/01/2014

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:49

En voulant contrôler l'OIS pour te répondre, je viens de voir que l'image tremble sur l'écran....en plus du bruit !
J'espère que ça pourra vous donner un renseignement utile pour comprendre d'où peut venir ce dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:59

Salut LOUANES,  :lumix: .
Tu as peut-être changé de type de Mise au Point en la plaçant sur continue ou suivie et dès que tu braques ton APN,
la MAP s'exécute ! Plausible si le bruit reste discret .
La stabilisation occasionne du bruit à l'arrêt et se débraye par le menu .
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : Lumix FZ45
Date d'inscription : 28/01/2014

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:39

C'est effectivement plausible bien que le bruit ne soit pas très discret mais tout est relatif.... de plus que l'image tremble e façon plus ou moins importante selon l'éloignement du sujet (et ne tremble plus pour un sujet rapproché).
J'ai essayé de vérifier la programmation de la mise au point mais je ne suis pas du tout douée. Ce sont mes premiers pas avec un tel appareil et je suis vraiment débutante. Je ne maîtrise pas encore et ne suis pas encore à l'aise avec le menu et pas familiarisée avec la notice. Pouvez-vous svp me guider pour ces vérifications d'autant que lorsque j'allume mon APN ce bruit stressant m'empêche de faire les manipulations de façon zen.
Je suis désolée de vous demander un telle assistance sur une vérification qui peu paraitre le b.a.-ba.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:26

Les commandes sont différentes, un utilisateur de FZ 45 peut-il guider LOUANES Pour changer de type de M A P ?
Pour voir si c'est bien ça ?

De ton côté peux-tu nous mettre un mot là pour te connaître mieux ?
https://www.forumlumix.com/f25-presentations

Par ailleurs je ne connais pas encore de pays ou département qui commence par FZ, 45 oui !  Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:56

Tu as essayé la lecture du manuel ?  Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : Lumix FZ45
Date d'inscription : 28/01/2014

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:03

Oui j'ai lu le manuel mais je vais tout reprendre depuis le début car je n'ai pas trouvé ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:10

Oui ! En fait le manuel dit comment utiliser l'appareil, mais rien si il se trouve des choses suspectes en apparence.
Le mieux, comme le dit BJ, c'est qu'un membre ayant un FZ45 passe par là
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:13

Je viens de télécharger le manuel d'utilisation du Fz45. Il ne semble pas être avoir de mise au point continue et le suivi de sujet se fait avec "AF Lock". Je pense que la restauration aux paramètres d'usine (restaurer à la page 35) pourrait peut-être réglé le problème. Surtout qu'il y a un un paragraphe pour la réinitialisation de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:18

http://www.mobiles-actus.com/aide/probleme-d-appareil-photo-35017.htm

Bin tiens, un problème similaire au tien, louanes. Saut d'images et bruit.
Il s'agirait peut être d'un problème de carte.

Posté le 26 juillet 2011
Tout dépend des cartes SD que tu utilises, le vendeur boulanger nous a dit de bien sélectionner les cartes pour qu'il n'y ait pas de sauts dans vidéos ! il faut prendre des cartes SDHot vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : Lumix FZ45
Date d'inscription : 28/01/2014

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:33

Merci pour cette réponse. Je vais essayer de changer la carte car je tente toutes les solutions qui se présentent .Cependant, je suis un peu septique car on a pu prendre près de 200 photos avec la carte que nous possédons et le problème ne s'est jamais présenté... c'est arrivé subitement sans qu'il y ait eu de symptômes annonciateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:38

Bon. Ta batterie est-elle celle d'origine ou générique ? Je vois que tu l'as acheté d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ45
Dépt. ou Pays : Lumix FZ45
Date d'inscription : 28/01/2014

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:59

En fait je l'ai acheté avec 2 batteries : celle d'origine et une de rechange. Par contre je ne sais pas laquelle des deux est à l'intérieur de l'appareil mais ce qui est certain c'est que c'est la même batterie que j'ai utilisé depuis son acquisition et qui marchait très bien jusqu'à le venue de ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:04

Est-ce qu'en photographiant, l'appareil 'chauffe' ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:28

Je répète : la restauration des paramètres d'usine : il y a aussi une note pour la réinitialisation de l'objectif : voir page 35.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?   Bruit  anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit anoramal comme s'il y avait quelque chose de coincé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la route de Cilaos
» Quelque chose de japonais ?
» Quelque chose sous l'eau ...
» Existe-il quelque chose?
» Il lui manque quelque chose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: