Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos du capteur du GH2 et du GH3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buebo du châlet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
APN : Canon
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 16/07/2009

A propos du capteur du GH2 et du GH3 Empty
MessageSujet: A propos du capteur du GH2 et du GH3   A propos du capteur du GH2 et du GH3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:04

Je lis dans pas mal d'endroit que pour la question de la vidéo il y a eu une sorte régression au niveau du capteur, format d'image obtenu, et que donc le GH2 serait meilleur que le GH3.... qu'en est-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

A propos du capteur du GH2 et du GH3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du capteur du GH2 et du GH3   A propos du capteur du GH2 et du GH3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:58

non, le GH2 était multi format et du coup un poil plus grand en 16/9 mais pour ce qui est de la qualité le GH3 est un peu meilleur, mais le GH2 s'en sort parfaitement en vidéo surtout avec le hack... qui n'est toujours pas présent sur le GH3

Mais en vidéo le GH3 à des atout tout de même, le port casque est bien utile, mais certains soucis sont toujours présent et pana n'a toujours pas fait de mise à jour malheureusement... les infos de l'écran disparaissent après 10 sec de record par exemple... le mode intra en vidéo bruite pas mal par rapport à l'AVCHD... ce genre de choses...
mais ça reste un bon apn aussi
Revenir en haut Aller en bas
Buebo du châlet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
APN : Canon
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 16/07/2009

A propos du capteur du GH2 et du GH3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du capteur du GH2 et du GH3   A propos du capteur du GH2 et du GH3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:17

Merci mais je ne vais acheter ni l'un ni l'autre c'était une question technique qui me taraude car je ne comprenais pas comment un capteur du même format pour les deux appareils pouvait faire que l'un avait une image au cadrage différent de l'autre. J'attends ce que va être le GH4 afin de me débarrasser de mon caméscope et ainsi m'alléger et faire à la fois de la photo et de la vidéo avec la même machine. Et pour m'habituer, en attendant, car les beaux jours ne peuvent qu'arriver, m'acheter un bon bridge à zoom fixe, il y en un chez Pana qui a un zoom à ouverture constante.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

A propos du capteur du GH2 et du GH3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du capteur du GH2 et du GH3   A propos du capteur du GH2 et du GH3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:52

yep tu parle surement du FZ200, qui à l'aire vraiment chouette, même en vidéo. Par contre on est sur du capteur plus petit quand même.

Pour le GH4, les rumeurs ont été confirmé par Panasonic, ce sera le second appareil photo numérique qui sera capable de filmer en 4K avec les débit qui correspondent etc.
Le but serait de doubler le canon 1DC qui coute une blinde (mais fait des images sublimes) en faisant un appareil plus performant (je pense à mon avis qu'ils attendent pour le sortir avec un codec H265) et moins cher.
ça risque d'être très sympa mais bon... pas accessible à tous nivaux tarif.

Attention à toi car ça sera donc un gros investissement surtout si tu part de zéro, il va falloir investir dans les optiques qui vont avec et peut être aussi les accessoires (follow focus, épaulière, micro etc etc)

des images tournées au 1DC : http://vimeo.com/58930608
Revenir en haut Aller en bas
Buebo du châlet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
APN : Canon
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 16/07/2009

A propos du capteur du GH2 et du GH3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du capteur du GH2 et du GH3   A propos du capteur du GH2 et du GH3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:20

Oui je vais bien tenir compte de tes remarques, mais en vendant mon caméscope je récupère une partie de l'investissement nécessaire (Canon RX300) et j'ai plein d'accessoires en son, lumière, trépied etc et là je vais partir à la découverte c'est 1DC dont j'avais pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du capteur du GH2 et du GH3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du capteur du GH2 et du GH3   A propos du capteur du GH2 et du GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du capteur du GH2 et du GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du GF
» A propos de MissNumerique.com
» à propos du stabilisateur
» à propos du flash fl 36
» à propos du zoom 14-140 f: 3,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: