Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  " Giaco " Vidéo d'expérimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:45

Une "longue" vidéo (puisque destinée à etre projetée en boucle) que j'ai réalisé artisanalement pour un vernissage d'exposition.
C'est une improvisation et une experience , donc pas de scénario , pas de qualité d'image , juste du ressenti .... ou non  Very Happy 
Je crois qu'il est mieux de la visionner en plein écran meme s'il y a destruction d'image !? ça va avec !!!!
Merci d'etre patient et de tenir le coup au moins une minute !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
( je ne sais pas comment inserrer le lecteur Viméo , je met donc juste le lien...)

https://vimeo.com/84296453

*
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:49

Good job Wink
Ça fait son effet. Le son est bien dans l'esprit. Je suis assez "fan" pour en avoir vu pas mal au musée d'art contemporain de Frankfurt am Main. C'est toujours étrange ce que je ressens en visionnant ce genre de film.
Je n'ai jamais réussi à savoir si j'adore ou si je déteste. scratch 
Alors je regarde comme hypnotisé.
  " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:56

Y'a de l'idée, mais ça manque de plans fixe, ou lents (en fondu ou autres) le mouvement incessant véhicule un message, mais détruit en même temps la pupille et le nerf optique ! Mon impression est donc qu'il manque un tempo variable, une ondulation "sinusotemporelle" dans l'enchainement des séquences ou l'appartions de superpositions;

Quitte à ce qu'il n'y ait aucune linéarité dans le timing ! .... et c'est dommage parce la création mérite que les gens puissent la voir sans être frappés de cécité (enfin, chez nous on exagère un peu, c'est bien connu ) !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:22

Morvan , Altreize >L'imperfection n'exclut pas le partage.  Very Happy Very Happy Very Happy 
Je dois préciser que cette vidéo faisait partie d'un ensemble puisqu'elle appuyait le thème de l'exposition sur le temps qui passe..... donc effectivement j'ai insisté sur le rythme et le coté hypnotique pour que les visiteurs ne sortent pas indemne du vernissage.Donc , pas de repos   " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Biggrin 
Projetée sur un mur en 4m x 3 les ombres des visiteurs faisaient partie intégrante de la vidéo.
Par contre j'ai été obligé de couper le son car très vite les gens devenaient dingues  Very Happy ...........
Merci à vous deux pour votre courage !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:43

Personne n'a dit que le partage était exclu,    " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Biggrin  perso, je publie une fois sur deux pour ça, une fois sur deux pour que les meilleurs que moi me disent ce qui cloche, quand à mes critiques, je les fait comme si je me les auto attribuait, les imperfections des autres photos me sautent plus vite à la figure que les miennes, c'est donc une très bonne occasion de s'approprier les erreurs des autres avant critique (constructive, on n'exécute personne !)

L'effet hypnotique est la, mais il est violent, d'où mon ressenti, mais je l'ai regardée jusqu'au bout !  drunken    Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:02

Altreize > mais je l'ai regardée jusqu'au bout Ca ce n'est pas possible !Meme moi je n'y arrive pas !!!  MDR 
... je connais un bon ophtalmo sur Marseille ! et si tu cherche un chien pour te guider j'ai une autre adresse !!!  Very Happy Very Happy 
Merci de ton repassage (vue la météo!) :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:22

C'est la 2e fois que je la regarde (en baissant le son sur ce coup), et jusqu'au bout !!!  " Giaco " Vidéo d'expérimentation   A0015
Vers 2' 15'', 2' 40'', je trouve qu'il y a une longueur.
Tous ces chiffres... Pfffff...
  " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Biggrin 
Les deux ombres/personnages qui apparaissent me fascinent, ben oui !...
Vu le thème, perso, j'aurais collé dedans un plan (au moins) de quelques secondes de ralenti. Une césure profonde et anarchique.
Ce qui aurait pu soulager les yeux des "ceusses" dont le regard se fatigue trop vite.
 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Tire-la-langue-492
C'est violent, mais qu'est-ce que c'est bon.
Bref... j'adhère !
  " Giaco " Vidéo d'expérimentation   671548061 
PS: Avec quel logiciel as-tu fait mumuze pour monter la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:36

C'est un plaisir de se retrouver entre mazos !   " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Biggrin 
Pour les ombres et pour explications , ça correspond à un travail sur Giacometti que j'ai réalisé.
Au départ ce sont les ombres (en photo) que j'ai prisent de ses sculptures et que j'ai retravaillé
J'ai un logiciel tout simple , un kit pour le son , videos etc...... de chez AVS .
Je trouve ça tres bien mais je ne demande pas une super qualité non plus.J'adore la vidéo ainsi que le diaporama dont j'ai fait quelques réalisations , mais je trouve que ça prend énormément de temps , pour peu de crédibilité (professionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





 " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Empty
MessageSujet: Re: " Giaco " Vidéo d'expérimentation     " Giaco " Vidéo d'expérimentation   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Giaco " Vidéo d'expérimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ40 : sortie video "AV OUT" pour retour video en direct
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» Question video aux possesseur du GF1 (Video out)
» Vidéo sur GH1
» Vidéo GF1: 45-200 ou 14-140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS NON LUMIX-
Sauter vers: