chnoub
pour ton premier lien je tombe sur une partie du catalogue Lowepro, très bonne marque mais je ne sais pas sur quel sac tu as flasher.
pour le second lien c'est un case logic que je possède (entre autre) il en existe de différente longueur.
Dans le mien le FZ200 tient pare soleil sorti, il a la tête en bas, rentre sans toucher le fond, je ne sais pas si tu ajoute une bague et un télé-convertisseur cela sera pareil.
C'est un bon modèle, il y a une membrane de suspension qui soutient le FZ200; Une coque rigide pour le poser par terre, une poche devant et des poches latérale, tu peux y fourrer une pellicule

enfin des carte mémoires, une batterie, une chiffonnette, enfin quelques bricoles.
Il n'y a pas de place pour une flash externe par exemple. Mais il est pratique et peu encombrant.
Au fur et à mesure, j'avais besoin de plus de place, alors j'ai pris une sorte de petit sac à dos
http://www.t-nb.com/fr/photo/sacoches-photo-video/expert-tripper-sac-a-dos.html
lui permet de mettre le FZ200, des batteries, un flash externe, des filtres, ...
il est pas très encombrant, une seule bretelle, on ramène le tout devant, on ouvre et hop l'appareil est disponible.
Il est pas trop cher et bien finit, je l'utilise dans mes randonnées.
J'ai saisi une promotion et j'en suis très content.