Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseil pour un achat lumix G3

Aller en bas 
+13
Yadutaf
Tounkayen
mafa
novomarqui
Chamalau
Grisk35
Sténopé
louisneuville
superbokeh
eli78
fred62110
krixoff
nonol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2009

Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat lumix G3    Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:02

Bonsoir memetph
Décision prise, sera un Sony A7. Achat en mars, en février, j'ai cette fille publique qui s'appelle mon trésor qui me refait du premier tiers (blague française).
On verra ce que fait le Summicron 40 mm avec le A7 par rapport à la photo faite avec le G3 et le 25mm de PanaLeica. C'est effectivement ma vallée corse en hiver.
Du coup je mets le nez dans toutes les discussions autour des optiques adaptables sur le Sony A7, depuis le Jupiter 3 ou 9 jusqu'aux Leitz ou Zeiss.
On peut en reparler sur le Forum Sony, mais sais-tu si les optiques R de Leica sont adaptables sur le Sony A7 ? On trouve de bien beaux cailloux à un prix encore raisonnable, notamment aux US ?
Merci.
JLSanto
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat lumix G3    Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:25

Je n'ai pas commencé dans le micro 4/3 de la meilleure façon avec un GF5 et le 14-42. Au moment de le vendre et de songer à un G3, j'avais toujours pensé que son ergonomie "amputée" me referait penser au GF5 mais il n'en est rien, c'est très différent. Et il se trouve maintenant à partir de 100€ en occasion. J'en ai offert un à ma femme, elle en est très contente. L'EV dynamique des GF3 et GF5 est le plus bas de tout les boitiers Panasonic.


Dernière édition par krixoff le Mar 4 Fév 2014 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat lumix G3    Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:25

Je ne connais pas le forum Sony . Ca m'intéresse bien-sûr.
Je pense qu'il y a bien des adaptateurs Leica R/ Nex. Il y a aussi les Contax Yashica/Nex pour les Zeiss des ContaxSLR.
Quelle est ta vallée ? J'ai de la famille en Casinca et en Balagne...
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat lumix G3    Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:44

Je me suis mal exprimé, le forum Sony est dans le Forum LUMIX ; LE SALON DU PHOTOGRAPHE ; Discussions sur les autres APNS ; SONY où on a commencé à échanger.

J'ai trouvé l'adaptateur pour le Leica R chez Novoflex. Le problème est que du fait de la proximité du capteur, la bague d'adaptation pour les objectifs de la série R est bien plus proéminente et ressemble à un tube de tirage macro. Et les optiques R sont de plus grande taille que la série M, même si un peu plus abordables. Cela gâche le plaisir d'un petit appareil full frame discret.

Ma vallée se trouve à l'est, c'est la vallée du Tagnone, entre la vallée du Tavignano et la vallée du Fiumorbo.
Au fond, c'est la mer et Ghisonaccia.
JLSanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat lumix G3    Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:25

 tongue  tongue Oui cependant en optiques SLR , il y a vraiment beaucoup de choix et de qualité. Mais je te comprends . Quand on a une marque , surtout comme Leica , c'est assez satisfaisant que conserver une certaine homogènéité.
A titre personnel j'ai d'ailleurs une belle gamme Takumar de 28 mm à 200 mm. Je la complète par une gamme russe que j'achète pour quelques zlotys. L'Helios 44-2 à 8 euros marche très bien avec l' A7 !! tongue  
Je cherche un UWA pour mon A7 . En M42 c'est limité , je risque donc de m'orienter vers des optiques à baïonette.
Peut-être Canon FD. Les Nikkors sont un peu trop chers à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat lumix G3    Besoin de conseil pour un achat lumix G3  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un achat lumix G3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))
» Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3
» Besoin de conseil pour G10
» Conseil pour achat GHx
» besoin de conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: