Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat d'un appareil photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jedelse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Olympus Pen E-PL5
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 17/12/2013

Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Achat d'un appareil photo   Achat d'un appareil photo Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 2:15

Salut à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je pars bientôt en voyage en Asie et je compte m'acheter un appareil photo avant de partir. A force de chercher sur internet, je me rends compte qu'il y a de tout et pour tous les goûts Smile

Je ne suis pas un expert et je cherche principalement un appareil pour commencer la photo mais qui possède aussi une bonne qualité vidéo (HD pour la réalisation de montage). Je veux pouvoir faire quelques réglages simples pour commencer.
Mon budget sera au alentour de 150-200 euros. A ce prix la, je pars plutôt sur de l'occas.

En cherchant un peu j'ai trouvé une offre pour un Panasonic Lumix DMC FZ38 (150 euros à débattre) et les différents sujets sur le forum et les tests (lesnumériques...) sont plutôt élogieux à son sujet. Ce prix est-il intéressant par rapport à l'ancienneté du modèle ? Est-ce que je peux trouver un modèle plus récent et plus performant dans la même tranche de prix ? J'ai trouvé un LUMIX FZ45 à 180 euros.

J'ai tendance à me poser beaucoup trop de question donc je préfère demander l'avis de personne plus éclairés que moi sur le sujet avant de prendre contact avec les vendeurs^^

N'hésitez pas à me poser des questions.




Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil photo   Achat d'un appareil photo Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:14

Bonjour, tu as absolumnt besoin d'un bridge ?
Je te suggère de regarder aussi du coté des LX3 et LX5 d'occase (si on reste chez Pana) dont le zoom est plus réduit mais démarre à 24mm, c'est appréciable pour les paysages... Et ils sont à f/2 en grand-angle, là aussi c'est appréciable, surtout avec ces boitiers qui ne montent pas très bien en iso (le FZ38 n'est pas mieux loti, mais en plus ne démarre qu'à f/2.8, plus contraignant pour les photos en interieur ou manquant de luminosité).
Et puis les LX sont nettement moins encombrants, ça compte aussi quand on prends l'avion.
Pour ma part j'avais trouvé lors d'n séjour à Madagascar que le LX3 était un parfait compagnon de voyage.

Il faut savoir que la principale caractéristique des bridges c'est d'avoir un zoom extrèmement étendu, c'est rendu possible par la petite taille du capteur, à part ça ils font à peu près tout moins bien que les autres. Si on n'a pas besoin d'une telle amplitude de zoom les compacts dits "experts" comme les LX (il y en a d'autres chez d'autres fabriquants) me paraissent un meilleur choix, en tous cas si on ne peut pas/veut pas investir dans un système à objectifs interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil photo   Achat d'un appareil photo Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:25

Tu peux aussi regarder dans la Gamme TZ, il y a des bons produits aussi et en occase, tu en trouveras dans ces prix Achat d'un appareil photo 1305401286

_________________
Achat d'un appareil photo Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jedelse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Olympus Pen E-PL5
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 17/12/2013

Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil photo   Achat d'un appareil photo Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:30

Merci pour les réponses rapides ! Smile

Je n'ai pas absolument besoin d'un bridge surtout si la différence ne se situe qu'au niveau de l'amplitude du zoom Smile. Et je ne peux et ne veux pas investir dans un appareil à objectif interchangeable. L'encombrement ça ne me dérange pas spécialement du moment que l'appareil ne dépasse pas 800 g.

L'amplitude du zoom n'est vraiment que le seul avantage du bridge par rapport à certains compacts ? Quand est-il au niveau de la prise en mains et de la possibilité de faire plusieurs types de réglages (ouverture du diaphragme, vitesse d’obturation, balance des blancs, mise au point, etc) ? Je m'enflamme peut être un peu, au vue du prix que je veux mettre, qui peut grimper à 250 environ si l'appareil en vaut vraiment la peine.

Dans tout les cas, je vais orienté mes recherches vers les appareils que vous me conseiller. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil photo   Achat d'un appareil photo Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:20

le FZ 200 est au dessus de ton budget mais regarde donc mes photos faites au Japon :

mais surtout celles de :

kryz => https://www.forumlumix.com/st/kryz

et

isard => https://www.forumlumix.com/st/Isard

je te laisse Wink je retourne aux posts de ces 2 là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil photo   Achat d'un appareil photo Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:30

Jedelse a écrit:

L'amplitude du zoom n'est vraiment que le seul avantage du bridge par rapport à certains compacts ? Quand est-il au niveau de la prise en mains et de la possibilité de faire plusieurs types de réglages (ouverture du diaphragme, vitesse d’obturation, balance des blancs, mise au point, etc) ?
Les compacts "experts" permettent tous les réglages manuels et semi auto (priorité ouverture/vitesse), c'est même une partie de leur interêt. Pour l'ergonomie physique, si tu es amateur des grosses poignée c'est vrai que les compacts ne la proposent pas, mais si tu t'en fiche... Et oui, l'amplitude du zoom est bien le seul vrai avantage des bridges par rapport aux compacts experts. A noter comme le dit Zephyrage que le FZ200 réussit l'exploit d'être à f/2.8 constant sur toute la plage focale mais il est à bien plus de 200-250€...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil photo   Achat d'un appareil photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question achat appareil photo
» Remettre l'appareil neuf comme au début de l'achat (aide)
» Achat d'un appareil numérique
» Mon premier appareil photo
» Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: