Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanagan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : FZ200 pour moi - LX7 pour elle
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 08/07/2013

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:25

Bonjour à tous,

mon amie étant photographe de terrain et commençant à se faire un nom dans notre région, elle commence tout doucement à vivre de ses RDV avec des enfant entres autres, et moi meme jouant de l'obturateur^à mes heures perdues j'ai décidé de nous monter un ptit sudio photo à domicile et à son insu (Noël approchant, cela va sans dire Smile ).

En me baladant depuis donc un petit moment pour me décider j'ai pu constater qu'il faut mieux des flash plutôt que des lumières continues pour éviter de travailler dans une fournaises déjà.
Et que donc il fallait un ratio de 1/5 entre les 2 avec un minimum total de 1000W en continue soit 200W/s en flash.
N'hésitez pas à me recadrer si je dis des bétises hein? Smile

Du coup en me baladant un peu plus encore sur la toile, j'opterai plus facilement pour 3 voir 4 sources de 200 à 300 W/s histoire de pouvoir jouer avec les ombre.

Notre "studio" est placé dans une pièces de 6m x 3m avec à environ 1m du fond de la pièces notre support à fonds.
Nous avons donc un studio utile d'environ 2.5m de largeur sur 4m de recule avec une seule source de lumière naturelle : fenêtre de 1mx0.5m environ 1/1.5m derrière l'APN.
( je ne sais pas si je suis bien clair.... :s).

ayant un budjet quand même très limite ( - 500€) j'ai trouvé ceci?
http://www.fotobyte-uk.com/900w-flash-kit-photography-studio-strobe-light-3-x-300w-heads-p-300-digital-led-162-p.asp
quel serait votre avis sur ce produit?
en sachant qu'il s'agira d'un studio fixe, démontage et déplacement très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:20

C'est un bon kit de base, beaucoup l'ont sur le forum, personnellement, j'ai pris celui là

http://cgi.ebay.fr/750w-Eclairage-studio-3-supports-3-x-250w-flash-softboxes-50x70cm-parapluies-/360690428472?_trksid=m444&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D3181681317377665696

Je ne l'ai pas encore testé car il faut que je range mon garage avant pour me monter mon studio photo, mais tout le monde dit qu'il est très bien pour un usage ponctuel ...

_________________
EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kanagan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : FZ200 pour moi - LX7 pour elle
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 08/07/2013

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:11

Merci de ton conseil avisé,
Notre utilisation sera ( au mieu si client(s) ) d'une après midi par semaine + un délire le week end.
Je vais donc surement opter pour ce genre d'équipement.

Encore merci!
  EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT 2054591797 
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:59

Salut Satjc,

actuellement je n'ai qu'un flash Cobrah, avec un déclencheur à distance émetteur-récepteur.
un kit comme le tien m'intéresse mais j'ai une question pour le déclenchement des flashs de ce type.

je vois que ils fournissent justement un émetteur-récepteur; c'est toujours le cas dans ce type de kit ou pour les flash studio il y a parfois des connexions d'autres types?
typiquement dans le tien, ils en fournissent un seul, mais il y a 3 flashs. comment ça se passe alors?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:25

Salut Cortex
Tu déterre un sujet ancien mais TJ d'actualité pour le déclenchement il y en a un en maitre et les autres en slave déclenché par le l'éclair du premier, j'ai ce matériel, par contre dans le contexte de spectacle de plein air avec des flash trop espacés j'ai été obligé de prendre des commande a distance déclenché par l'apn
http://photoaddict.fr/telecommandes/triggers-flash.html, donc un émetteur et un récepteur par flash

_________________
Tuto 500 Kicékoi
EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:42

oui je déterre un peu effectivement EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Aras_qui

et y a pas de limitations à cause de cela? car la vue doit être dégagée pour que les esclaves puissent capter le déclenchement du maître. Si l'esclave est "caché" derrière une softbox par exemple... ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:53

un emetteur radio sur le boitier et 1 recepteur radio par flash.
tous les flashes de studio ont une possibilité connection par jack 3.5 ou 6.35 coté flash et synchro X (a ma connaissance)
ceux que j'ai ont une portee de 60m (verifié) pour pas trop cher je sais plus la ref, la marque c'est Ishoot sur eBay
les récepteurs ont une prise synchro X
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:11

C'est tout a fait ça ... le plus dur c'est d'équilibrer les flash pour garder l'éclairage de scène dans mon cas en théatre de plein air !!!
Avec flash
EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Dsc_9110
Sans flash (y s'est pas déclenché)
EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Dsc_9112
D610 F 52mm Iso 1600 1/160 f4.8
Flash trop fort (sur 1) ou éclairage scène trop faible, le plus dur c'est d'équilibrer.
Voila pour mon cas
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant avec un FZ62, débutant en photo
» Débutant Forum débutant photos
» Débutant sur le forum et débutant en photo.
» debutant de chez debutant......
» Quel sac pour un équipement m4/3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: