Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanagan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
APN : FZ200 pour moi - LX7 pour elle
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 08/07/2013

EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Empty
MessageSujet: EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT   EQUIPEMENT STUDIO DEBUTANT Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:25

Bonjour à tous,

mon amie étant photographe de terrain et commençant à se faire un nom dans notre région, elle commence tout doucement à vivre de ses RDV avec des enfant entres autres, et moi meme jouant de l'obturateur^à mes heures perdues j'ai décidé de nous monter un ptit sudio photo à domicile et à son insu (Noël approchant, cela va sans dire Smile ).

En me baladant depuis donc un petit moment pour me décider j'ai pu constater qu'il faut mieux des flash plutôt que des lumières continues pour éviter de travailler dans une fournaises déjà.
Et que donc il fallait un ratio de 1/5 entre les 2 avec un minimum total de 1000W en continue soit 200W/s en flash.
N'hésitez pas à me recadrer si je dis des bétises hein? Smile

Du coup en me baladant un peu plus encore sur la toile, j'opterai plus facilement pour 3 voir 4 sources de 200 à 300 W/s histoire de pouvoir jouer avec les ombre.

Notre "studio" est placé dans une pièces de 6m x 3m avec à environ 1m du fond de la pièces notre support à fonds.
Nous avons donc un studio utile d'environ 2.5m de largeur sur 4m de recule avec une seule source de lumière naturelle : fenêtre de 1mx0.5m environ 1/1.5m derrière l'APN.
( je ne sais pas si je suis bien clair.... :s).

ayant un budjet quand même très limite ( - 500€) j'ai trouvé ceci?
http://www.fotobyte-uk.com/900w-flash-kit-photography-studio-strobe-light-3-x-300w-heads-p-300-digital-led-162-p.asp