Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon précieux est enfin à la maison !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:05

Et voilà, j'ai enfin mon Fuji X-E2, avec un 18-55, un 55-200 et un 35. Il ne me reste plus qu'à acheter un Voigtlander Heliar 75 f1.8 pour les portraits (j'ai déjà la bague d'adaptation).

J'ai finalement annulé ma commande en ligne chez Oehling, car tous les jours ils annoncent des retards de livraison, et je l'ai tout simplement trouvé dans une boutique à Lyon. Un peu plus cher, mais au moins je suis certain de ne pas rater la Fête des Lumières à Lyon le 8 décembre pour sa première sortie nocturne !

La première impression est bonne (finition, poids, encombrement, réactivité de l'AF, etc) mais il va falloir dompter les menus et les termes propres à Fuji ! 3 ans de Canon, ça laisse des traces et des habitudes qu'il va falloir perdre !

J'avais peur que le viseur me déçoive, mais il est vraiment bien pour un EVF même s'il ne vaut pas le viseur optique de mon ex-6D ! Et un gros plus, c'est que maintenant je peux choisir de faire la mise au point où je veux dans l'image, pas seulement sur les collimateurs ! Un vrai plus que j'avais oublié par rapport à un réflex.

Au niveau des accessoires, je me suis blindé pour que l'expérience soit la meilleure possible : thumbUp, bouton de déclencheur, deuxième batterie, grip, dragonne Lance Strap, protection d'écran, carte mémoire rapide, etc.

Maintenant j'attends le week-end pour faire mes premières photos et finir de me convaincre que j'ai bien fait de quitter le monde Canon FF pour un Fuji X... à suivre...

Mon précieux est enfin à la maison ! I4ba
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:16

Mon précieux est enfin à la maison ! 671548061 hâte d’être au 9 décembre Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Mon précieux est enfin à la maison ! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 6:54

Félicitations, beaucoup de bonheur avec ton Fuji!!
Et vite des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:27

Des photos!!!!!
Des photos!!!!!

Bon, pour être plus sérieux, j'attends avec impatience tes retours car je souhaite changer de taille de capteur dans les mois à venir.

Et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:30

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire une seule photo et j'en suis le premier frustré ! Ce sera pour le week-end prochain, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:08

En effet ça doit être frustrant.... Mais il est à la maison c'est déjà ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:42

En attente de photos et d'un retour également .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:55

Je me suis arrêté vite fait hier après-midi à Mornas pour profiter de la luminosité du coucher de soleil (à 16h20 !) sur les ruines de la forteresse. J'ai juste fait une photo que voici, c'est ma première avec le X-E2. C'est du jpeg direct boitier, photo faite avec le 18-55. Les couleurs sont vraiment celles que j'avais sous les yeux hier. La photo n'a rien d'exceptionnel, mais c'est ma première !

Mon précieux est enfin à la maison ! 7hma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon précieux est enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux est enfin à la maison !   Mon précieux est enfin à la maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon précieux est enfin à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut les mains , enfin , les bras .. enfin les plumes !
» J'ai mon précieux.
» Mon précieux...
» Présentation du précieux
» Maison Blanche devenue maison du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: FUJI-
Sauter vers: