Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 teste macro fz50 toutes petites bestiolles

Aller en bas 
+2
sam.sg
denismoto
6 participants
AuteurMessage
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 58
APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 25/05/2007

teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:43:33

RRRRR pas facile avec le fz car j'ai essayé differentes solutions la plus nette reste coller l'objectif à 2 ou 3 cms de la bestiolle au 35mm mode af macro . si quelqu'un a d'autres solutions...merci
ps certaines images ont eté cropées

1
teste macro fz50 toutes petites bestiolles P1060610

2
teste macro fz50 toutes petites bestiolles P1060611

3
teste macro fz50 toutes petites bestiolles P1060810

4
teste macro fz50 toutes petites bestiolles P1060811

5
teste macro fz50 toutes petites bestiolles P1060910
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/denisnature
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: Re: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:34:16

pour une fois je suis le premier a repondre ah ah ah ah .
he oui pas facile sans bonnette surtout si tu commence avec des insectes si petits.moi aussi je debute mais je vais te donner mon avis ,il vaut ce qu'il vaut mais si je dis une betise,les lumixien(n)es me corrigeront tres vite. pour une premiere je trouve que tu t'en sort pas si mal. je prefere la 1 pour le pique de l'image ,la 2 malgres un leger flou me plais bien pour la compo et le rendu des couleurs.la 3 est jolie aussi mais quelque chose me gene peut etre un recadrage donnerait plus de vie a ta photo.4 et 5 dommage pour la mise au point surtout pour la 4 si on avait pu voir ressortir la toile!!!!
mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors il n'y a plus qu'a shooter shooter shooter.... m...de j'ai plus de batterie...

si tu utilise le flash en macro je te conseille la balle de ping-pong(tu lui fait une ouverture tu l'emboite sur ton flash quand tu en as besoin) petit leger pas chere et efficace
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: Re: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:37:42

Moi je les trouve très sympa tes photos, bienvenue au club de ceux qui tentent la macro sans bonnette !! hihihi !!!
Un jour quand je serai grande, j'aurai une bonnette !
Début encourageants en tout cas, LA SUITE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: Re: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:27:34

J'aime beaucoup la 5 !
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: Re: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:33:04

Belle série, j'aime moins la première...La deuxième possède un excellent contraste, on voit bien la direction de la lumière. La quatrième pourrait être améliorée avec plus de contraste et moins de lumière.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 58
APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 25/05/2007

teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: Re: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:54:59

bonne idée sam sg la balle de ping pong .... merci pour vos conseils je vais percévérer
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/denisnature
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: Re: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:20:39

sam.sg a écrit:
pour une fois je suis le premier a repondre ah ah ah ah .
he oui pas facile sans bonnette surtout si tu commence avec des insectes si petits.moi aussi je debute mais je vais te donner mon avis ,il vaut ce qu'il vaut mais si je dis une betise,les lumixien(n)es me corrigeront tres vite. pour une premiere je trouve que tu t'en sort pas si mal. je prefere la 1 pour le pique de l'image ,la 2 malgres un leger flou me plais bien pour la compo et le rendu des couleurs.la 3 est jolie aussi mais quelque chose me gene peut etre un recadrage donnerait plus de vie a ta photo.4 et 5 dommage pour la mise au point surtout pour la 4 si on avait pu voir ressortir la toile!!!!
mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors il n'y a plus qu'a shooter shooter shooter.... m...de j'ai plus de batterie...

si tu utilise le flash en macro je te conseille la balle de ping-pong(tu lui fait une ouverture tu l'emboite sur ton flash quand tu en as besoin) petit leger pas chere et efficace
bonne continuation


teste macro fz50 toutes petites bestiolles 2054591797 shoote ..shoote ..shoote mais charge tes batteries :lol1:

( la macro sans bonnette ...c'est galère Sad
....avec bonnette ..c'est un virus . geek .. fais attention , on t'aura prévenu Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teste macro fz50 toutes petites bestiolles Empty
MessageSujet: Re: teste macro fz50 toutes petites bestiolles   teste macro fz50 toutes petites bestiolles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teste macro fz50 toutes petites bestiolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teste Tamron 18/200 XR DI Macro sur nikon d90
» Toutes petites
» Toutes petites sauterelles
» teste macro nikon p100
» Allez on teste la macro maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: