Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 57
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:23



Bonjour,
Il y a longtemps que je recherchais un stylo photo vidéo. Un appareil qui sache aller à l'essentiel sans sacrifier à la qualité de l'image. Juste un presse bouton. Un appareil où les effets seraient justes comme une cerise sur un gâteau. Depuis un an, la plupart de nos réalisations professionnelles sont filmées avec le Panasonic DMC-GH3. Que ce soit pour une entreprise, du légal, un mariage, une fiction. Le Panasonic est une merveille. Il est juste dommage que Panasonic France n'assure pas en ce qui concerne la collaboration avec les professionnels. Elle n'aime pas les petits réalisateurs indépendants.
Comment emmener le DMC-GH3 en vacances? en week-end? Je veux quelque chose de compact et performant. Un appareil avec une focale fixe. Il y a le RX1 de Sony, mais il est trop cher.
En Septembre, Panasonic annonce le DMC-GM1. Je craque. Il est magnifique. Simple. Basique. Compact. Seul l'objectif me gêne. Je n'aime pas les zooms pour un usage privé. C'est sans important, je remplacerai l'objectif par le Panasonic 14 mm f2.5 ou l'Olympus 17 mm f/1.7.
Vendredi 22 Novembre 2013, mes amis de Images Photo Paris m'annoncent que le DMC-GM1 est arrivé. Près de 2 semaines d'avance. Je jubile.
Aujourd'hui, le DMC-GM1 est entre mes mains. Il est presque trop petit. Pourtant, je n'ai pas de grosses mains. Le menu est semblable à celui des autres Panasonic. Clair et immédiatement disponible. On est loin de l'usine à gaz des Olympus et Fuji.
Un élément commence à me gêner. Il est impossible de placer une semelle pour trépied photo ou vidéo avec un autre objectif que le Panasonic 12-32 mm ou 14 mm. Avec l'Olympus 17 mm, c'est limite. Avec le Panasonic 20 mm ou 12-35 f/2.8, il ne faut pas rêver. Cela est tout autant impossible. Direction la Grande Bibliothèque de Paris derrière chez moi.
Il fait froid. Paris est gris. La prise de vue va changer de celui de ces chers Américains où leurs images sont toujours pleines de soleil et de ciel bleu. Le Panasonic DMC-GM1 tient parfaitement bien dans la poche de mon manteau. Il est même à l'aise.
Sitôt sorti, cela devient différent. Tenir un objet métallique n'est pas très agréable. Il faudrait que j'achète ces fameux gants pour photographe. Je suis surpris par la réactivité du DMC-GM1. Elle est immédiate. Bien plus rapide que celle du DMC-GH3. L'écran tactile est lui aussi réactif. Même trop. Attention où vous mettez les doigts. Trop bas sur l'écran, vous modifiez la balance des blancs sans faire gaffe. Cela m'est arrivé.
L'écran magnifie les images mais sans réellement les trahir. What you see is what you will get…
Retour au Studio. Le montage est aussi simple que pour le DMC-GH3. Le doublage audio est indispensable. L'enregistrement audio est médiocre. Y compris avec les titres. À utiliser uniquement en intérieur.
Il manque plus désormais qu'un bel étui pour le ranger…

Ps : Je conseille le visionnage du film sur Vimeo > http://vimeo.com/80144049
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Re: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:23

Belle vidéo bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Re: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:44

Merci pour ce premier retour et pour cette vidéo, beau boulot.

En effet, la partie PRO manque grandement à Panasonic surtout avec un produit comme le GH3, j'espère que ça changera bientôt .

_________________
Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 57
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Re: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:00

Satjc a écrit:
Merci pour ce premier retour et pour cette vidéo, beau boulot.

En effet, la partie PRO manque grandement à Panasonic surtout avec un produit comme le GH3, j'espère que ça changera bientôt .
Merci pour ton avis. Panasonic France n'a même pas la politesse d'une réponse ou d'un appel. Pour le film sur le DMC-GH3, il a fallu que je passe par Panasonic Europe pour que l'on me prête un GH3. As-tu vu le film sur le GM1 ? Aucun rapport avec l'appareil. Ce n'est certainement même pas filmé avec un matériel Panasonic. En France, filmer des mariages, y compris avec un GH3, c'est comme être "balayeur". Nous ne sommes pas dans la "noblesse". Même si nous filmons des mariages en Chine, en Corée, aux Usa, en Suisse, etc.
Sony est plus réactif et répond aux demandes.
À part cela, le DMC-GM1 est le parfait "Stylo" avec une qualité "Mont-Blanc"... J'ai juste mis en vente sur le Bon Coin l'objectif 12-32 mm F/3.5-5.6 qui ne m'intéresse pas.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Re: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:26

Oui, mais Sony a une vrai gamme PRO, mais pour Panasonic, ils s'attaquent actuellement a un marché qu'ils ne maitrisent pas, il va falloir qu'ils se bougent vite, autrement, ils risquent de perdre du monde, ils en ont déjà perdu en plus ...


_________________
Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Re: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:25

il existe pourtant des caméras pros Panasonic : j'ai vu celle de LCI lorsqu'ils sont venus faire une interview sur le stand Pana au Salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Re: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:59

Oui Val, mais pas de service PRO associé semblerait il ?

_________________
Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Empty
MessageSujet: Re: Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1   Bnf Paris  | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bnf Paris | Test Vidéo du Panasonic Lumix DMC-GM1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX7 - Vidéo "Early Paris Thoughts"
» Test vitesse AF (Samsung NX10 VS LUMIX G1 - en Vidéo)
» Test du Panasonic Lumix GF2
» Test du Panasonic Lumix GF2
» Panasonic LUMIX G5 - Premier Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: