Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Utilisez-vous toujours votre GF1 ?

Aller en bas 
+26
nauplius34
BARAGOUDA54
titepuce24
letofeur
ALJ
Canler59
effel74
ResoMan
Seb03
Tounkayen
jb89100
samlaflam
Artist
alliet
iaka
Altarumba
poulbeau19
adribd
jo92
MusicArte
krixoff
Cani
Lasemainesanglante
= Olivier =
Kéno40
ADidier
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous toujours votre GF1 ?   Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:27

Cani a écrit:
Ce qui selon moi manque au GF1 principalement:
- dynamique trop faible à ISO de base et très bonne lumière
- montée en ISO limitée
- pas de niveau électronique
- viseur basse définition
- qualité vidéo en retrait
- jpegs qui manquent de dynamique et à la tonalité très contrastée

Après il a toujours une super ergonomie d'apn avec ecran non tactile, un flash tres faiblard, pas de poignée, une seule molette, ecran fixe, un seul compartiment batterie carte SD, video 720p.......


des batteries increvables, une excellente robustesse...

Donc 2 choses me manquent vraiment à la prise de vue: niveau et viseur haute qualité, le reste concerne la qualité d'image RAW ou JPEG dans les circonstances les plus exigeantes et la vidéo.

Le tactile, l'écran inclinable etc., c'est bien mais ce n'est de leur absence que souffre le GF1 àma.

Le mien continue sa vie de pepere dans les mains de ma niéce à qui je l'ai offert avec le 14-42. Elle est tres contente avec, et elle trouve  la QI excellente pour un apn gratuit lol
Perso je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 44
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous toujours votre GF1 ?   Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:43

Le mien me sert toujours à faire des photos floues...

La stabilisation de l'EM5 fait vraiment des miracles!
Cordialement - Mamie Tremblante  Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Adodonic 

Je rigole (un peu)... EM5 dans la poche droite avec le 12mm, GF1 dans la poche gauche avec le 20mm (et le 45mm dans la poche intérieure) - et je l'aime toujours autant ce GF1!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
_joss
Membre Validé
Membre Validé
_joss


Nombre de messages : 29
APN : G3, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 14mm 2.5, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/03/2011

Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous toujours votre GF1 ?   Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:41

Le mien a été vendu et remplacé par un G3, juste pour avoir un viseur et l'écran orientable. Sinon c'est vrai qu'il me convenait parfaitement. D'ailleurs je viens de retrouver sa boite avec le CD, le câble vidéo et les notices en italien, allemand et néerlandais. Si cela intéresse quelqu'un je la donne, sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous toujours votre GF1 ?   Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:42

Bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'avais pas dit bonjour aux membres du forum. Malade,J'avais du renoncer en 2013 à la sortie du Lumixday qui me tenait tant à cœur à la cité de la musique.
Sinon j'utilise toujours mon GF1 et même mon petit LX5 avec lequel je gagne des 2e place dans les concours photos.
Bon ok il y a du bruit passé les 400 ISO et alors ...en argentique y en avait aussi et on trouvait ça beau
et comme je ne fait pas de macro, ni de photo de nuit, je ne suis pas trop handicapé. Je me penche plus vers l'essentiel c'est à dire les "cailloux" je lorgne vers le zoom 12-35 f2,8 (équivalent 24-70) ou le 12-40 zuiko
qui est/sont d'une qualité époustouflante (on me les a prêtè en 2013) Ruiné, j’attends un mécène. ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous toujours votre GF1 ?   Utilisez-vous toujours votre GF1 ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous toujours votre GF1 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sondage : Utilisez vous le 4/3 ou le 3/2 avec votre FZ ?
» Quelle carte mémoire utilisez-vous ?
» quel logiciel utilisez-vous ou préconiseriez-vous pour gérer
» quelle MAP utilisez vous avec vos FZ ???
» GH1 : Quel mode Film utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: