Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Empty
MessageSujet: Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200   Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:48

Bonsoir Smile

Me voilà super hésitant :

- je veux protéger mon objectif avec un Hoya HD ( le HD2 vaut il vraiment le double du prix du HD pour un usage sur un FZ200 ?? )

Mais je veux aussi pouvoir ajouter d'autres filtres par exemple ND, infrarouge ainsi que des bonnettes macro.

J'aimerai laisser ce filtre Hoya à demeure, j'ai vu qu'il avait un pas de vis externe pour le pare soleil, mais je suppose qu'y ajouter une bonnette dessus n'est pas bien bon pour le moteur de l'objo. ( utilisation du tube à ajouter sur le FZ200 me semble de ce que j'ai lu plus judicieux )

Me conseillez vous de partir vers un Hoya 52 vissant , et le reste avec système Cokin ?
Avez vous une meilleure solution ?

Bonne soirée à vous Wink

JN
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200   Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:23

j'avais zappé ce post que je lis

Filtre 52 mm pour FZ200

J'ai bien lu le post , mais n'ai pas trouvé ma réponse sur la possibilité de combiner un Hoya HD 52mm vissant + système Cokin

N'hésitez pas pour d'autres infos :afro:
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200   Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:38

Hama, Eviter de mettre filtre sur filtre ... perso je n'utilise pas de filtre UV sur mes objectifs, parce que les lentilles de nos objos sont déjà traitées , il ne sert que de protection, alors laisse le pare soleil
en place en permanence et ton objectif sera protégé ou alors faut vraiment être maladroit !
pour ce qui est des filtres Cokin c'est une solution mais pas toujours pratique à utiliser, j'aime mieux les filtres vissants .
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200   Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:20

Merci Poulbeau1ç pour les réponses Smile

je comprends bien ta logique d'éviter le filtre sur filtre ( dans un premier temps au moins pour la % de lumière diminuant de filtre en filtre )
Pour les Uv je suis bien d'accord avec toi, le truc c'est que je suis un accro à la macro , à la photo apn posé sur les mousses ( bryophytes ) avec petit branchages qui traînent , le pare soleil est trop impactant, m'impose trop de recul.

Petite précision je suis un pierre richard en puissance .... MDR 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200   Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Hoya HD ou HD2 ou Cokin pour FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre zoom COKIN pour FZ 200
» Filtre hoya plus fin que le Cokin?
» Filtre UV Cokin ou Hoya ?
» Filtre Pola FZ-200 Hoya / B+W / Cokin
» HOYA filtre UV HMC 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: