Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?

Aller en bas 
+9
Kekez
gc232
Dutti
Dross
papou
alain27
Tounkayen
Satjc
StephBe
13 participants
AuteurMessage
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:33

Tout est dans le titre.

A force de lire que beaucoup utilisent photoshop, j'ai envie de m'y mettre aussi, et ceci depuis un certain temps.
Ce qui me rebute, c'est le prix.
D'autre part, il existe plusieurs versions : CS2, CS3, Version 7 (plus ancienne), Lightroom, Express et j'en oublie certainement.
Après savoir lequel choisir, j'aimerais savoir où l'acheter, sachant que le prix n'est pas vraiment démocratique, où peut on trouver son bonheur, quels sont les prix en vigueur, ...

Merci d'avance pour ces infos.

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:40

Dans un premier temps tu peux toujours télécharger la version d'essais pour voir si c'est bien ce que tu recherches Wink

Pour moi c'est trop compliqué, du coup j'ai abandoinné Wink

Maintenant pour l'achat, tu peux le trouver partout sur le net, passes par un comparateur de prix pour le trouver le moins cher possivle Wink

_________________
Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:13

Beaucoup parlent de toshop, mais combien l'ont payé ??
Vu le tarif, j'ai tout de suite tourné les talons à l'avantage de The Gimp, qui lui, est libre ...
Et puis j'ai basculé sur linux ...
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:16

Ne pas oublier Eléments6 à 99€, depuis que je l'ai, j'ai supprimé les autres logiciels qui me servaient au traitement des images. Télcharger la version d'évaluation sur le site Adobe permet de se faire une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:00

Le problème est que tout les tutos sont toujours sur base de photoshop, du coup comme je travaille avec Photofiltre, ça ne me sert à rien et je ne les lis jamais, c'est un peu frustrant de voir Gillou29 nous expliquer trente six manoeuvres géniales quand on ne comprend rien parce que tout simplement on n'a pas l'outil, donc c'est de là que vient mon intérêt pour photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
papou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Date d'inscription : 08/07/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:38

Bonsoir,

Perso j'utilise Paint Shop Pro Photo X2 (environ 90 Euros) et je n'ai pas de problème pour faire les différents tutos trouvés sur le net ou dans des revues.
Il faut simplement "traduire" comme par exemple "calque en mode produit" qui devient "calque en mode multiplier".
Peut-être que Photoshop Elements est plus proche de Photoshop pour les termes.

Tu peux télécharger une version d'évaluation de chaque logiciel, tester avec quelques tutos, et choisir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Papou
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:41

J'ai pus personnellement tester la v7, CS, CS2, et maintenant CS3 de photoshop. Chacune apportant son lots de nouveautés.

Nul doute que la CS3 est le nirvana du photographe : les courbes préenregistrées, les calques dynamiques, m'ont changé la vie Smile

C'est cher, c'est vrai. Mais tu peut toujours télécharger une version d'essais.... et plus si affinité Wink


Lightroom c'est un autre monde : c'est le parfait outils pour déRAWtiser et faire quelques retouches basiques, et sortir un psd de 16bits qu'on ira post traiter dans CS3 Smile

Mon couple gagnant est donc bien entendu un lightroom couplé à un Cs3.

Pour moi The Gimp n'a aucunes utilité en photo, car il lui manque plus de 75% des fonctions que le photographe utilise au quotidiens : gestion du 16bits, calques de réglage, et masques.

Mais c'est un moyen gratuit (et légal) de post traiter nos photos Wink Même si on ne pourra pas aller bien loin avec malheureusement Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:57

ben moi pareil, je cherche une version bien et pas trop chère de toshop, et c'est vrai que cs3 me tente, mais vu le prix Shocked

Je suis sur photofiltre là, j'y suis habituée mais c'est assez limité.

Donc UP pour ce super topic qui décoiffe mémé
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 3:01

Bah personnellement quand j'ai vu le prix je ne me suis même pas poser la question. A ce prix, autant acheter un appareil photo ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Invité
Invité




Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 7:52

Pour ma part, je l'ai parce que nous avons une licence à l'école. Sinon, tous les produits adobe sont chers !

833.69 là https://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?event=displayProduct&categoryOID=1598156&store=OLS-BE&loc=fr_be&distributionMethod=FULL&PID=2504702
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:41

A ce prix là je ne suis pas prêt de l'acheter, comment on fait tous les utilisateurs de photoshop que nous avons on line ? Ont-ils payé le prix fort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:04

StephBe a écrit:
A ce prix là je ne suis pas prêt de l'acheter, comment on fait tous les utilisateurs de photoshop que nous avons on line ? Ont-ils payé le prix fort ?

Photoshop est le logiciel le plus piraté au monde, après windows lol Wink

Mais moi j'suis en règle hein ? :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:51

Qui à essayé Eléments 6 ? Visiblement beaucoup se posent des questions sur la retouche et la gestion des images.
Moi je l'ai acheté et je ne regrette pas, c'est un gain de temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:55

Le dernier photofiltre est pas mal, même si je n'aime pas trop ce logiciel, il apporte beaucoup de choses et copie pas mal sur photoshop.

Après tout dépend de ce que tu veux travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fragar
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
APN : FZ18
Date d'inscription : 20/05/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:29

The Gimp est extrêmement puissant. Peut-être qu'il lui manque quelques fonctions recherchées par les professionnels (cf. plus haut) mais son potentiel est quasiment sans limite, notamment parce qu'il utilise un langage de script et de nombreux plugins.
L'interface peut dérouter au début, pas du tout dans une logique "à la Windows", mais à l'usage je la trouve très efficace particulièrement lorsqu'on travaille avec plusieurs images ouvertes.
C'est aussi un logiciel très robuste (du moins dans sa version native sous Linux, sous Windows je sais pas), léger (16 Mo à télécharger !) et capable d'ouvrir sans problème de très gros fichiers grâce à une excellente gestion de la mémoire.
Cerise sur le gâteau, c'est gratuit mais surtout libre (licence GPL). Et la version 3.0 est en cours de développement avec énormément de nouveautés, dont un nouveau moteur d'affichage capable de gérer le 16 bits par canal...

Pour en savoir plus (infos, tutos, etc) :
http://www.gimp-fr.org/news.php

Sur les Gimp à venir (2.6 et 3.0) :
http://wiki.gimp-attitude.org/Fonctionnalites
http://wiki.gimp-attitude.org/FonctionsFaqGimp30


Dernière édition par Fragar le Dim 25 Mai 2008 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgarnier.com
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:33

Heuuuuuuuuuu une bonne photo a besoin de très peu de retouche ??? Alors a quoi sert un photoshop pour des bons comme nous ? lol!
Si une photo a besoin de beaucoup de retouches, le mieux est de la refaire ? On gagne du temps Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Ab614
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:33

J'essayerai The Gimp à l'occasion, merci pour le conseil.

Pour Mowgli, il ne faut pas oublier que la retouche c'est le développement de la photo. On n'a rien réinventé depuis l'argentique, mais la technique est différente. On peut réellement transcender une photo par la retouche qu'on y fait, car sur le moment, on ne peut tout gérer c'est quasi impossible sauf si on fait des photos de famille et de vacances, juste pour le souvenir alors là on s'en fout un peu de la qualité telle qu'on l'entend ici. Au début je ne retouchais pas, ou très peu, petit à petit j'ai remarqué l'apport de la retouche, ça ne remplace pas le moment de la photo, ça permet simplement d'amener un réglage complémentaire à l'appareil, mais après coup, quand on a la tête bien reposée et qu'on a tout le temps devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:49

J'avais the gimp et elements6 pour essayer
J'ai fini par acheter elements6 que je trouve plus convivial pour moi qui suis une bille en retouche
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:56

j'avais fait un test avec Gimp mais vite abandonné car il plantait sans cesse ,je suis passée à toshop 7 et depuis peu de temps à CS3
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:43

Et tu l'as acheté où et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:04

Mowgli a écrit:
Si une photo a besoin de beaucoup de retouches, le mieux est de la refaire ? On gagne du temps Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Ab614

Personnellement, mes retouches ne sont possible que si la photo est bonne à la base Wink Car il y a retouche de récup et retouche artistique Wink Et plus la photo est bonne, plus la retouche artistique sera sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:08

C'est ce que j'ai voulu dire ... Il faut une très bonne base pour retoucher sinon vaut mieux mettre la photo a la poubelle ! Je me doute bien, qu'une photo ne peut pas être presque parfaite sans qu'il y est de retouche.
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:35

Christine a écrit:
j'avais fait un test avec Gimp mais vite abandonné car il plantait sans cesse

IDEM !

Christine a écrit:
je suis passée à toshop 7 et depuis peu de temps à CS3

Et toshop 7 ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:05

en accord avec tounkayen, je t'invite à essayer gimp.
Logiciel libre très complet, que j'utilise personellement sans soucis avec windows (au boulot) et avec linux (à la maison)

avant d'acheter un logiciel très onéreux, essaie de passer quelques heures sur gimp

le web est plein de tuto plus ou moins bien fait. celui là te permetra d'apréander correctement ce logiciel.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-2445-0-the-gimp---initiation--.html

ps : de nombreuses personnes critiquent l'interface de gimp, mais celle ci à énormément évoluée dans les dernières versions

lien pour télécharger gimp pour windows :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:15

photoshop 7 est un trés bon outil ,je pense que lorsque l'on débute avec ce genre de logiciel il ne faut pas forcément en aheté un des plus cher ,car au début il y a de quoi perdre la t^éte pour les non connaisseur sachant que toshop est une vraie usine à gaz ,il y a du boulot pour maitriser et ce n'est pas évident du tout pour moi .......
Pour répondre à ta question Steph ,CS3 c'est un cadeau que l'on a fait à ma fille ,donc je ne sais pas ou et à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?   Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash forcé sur FZ 45/ Question de débutante
» version française de photoshop cs3?
» Où trouver Gorillapod SLR-Zoom + Rotule au meilleur prix ???
» Jun ... quelle version?
» Quelle version??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: