Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm?

Aller en bas 
+9
poulbeau19
steph2
Lasemainesanglante
jb89100
Altreize2
Piplette
photodimanche
bidulon
Itzalina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm?   Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:10

@JB89100 Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 671548061  je ne pensais pas que le 100-300 pouvait sortir ça ! j'ai pris le 45-175 par prudence, mais je vais y réfléchir, 175 c'est court pour la bestiole, même si ce n'est pas ma spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm?   Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:25

jb89100 a écrit:
photodimanche a écrit:
bien sur JB tes photos sont très belles, mais les conditions sont excellentes non ?

ta 1,5, 6 et 10 par exemple, tu ne venais pas être a 50m, ahma, et pour aider notre ami, peux tu mettre un crop pour voir le piqué, si il veut tiré un peu sur papier ?


apres on n'a meme pas demandé ....pour quoi faire les photos ? du web ou des expos ? car ça aussi a son importance.
Je constate que souvent il est reproché au 100-300 de marcher uniquement quand il y a une lumiere suffisante, mais à contrario je vois rarement des supers photos faites avec un gros télé Canikon et avec une lumiere pourrie. Pour moi la lumiere est plus importante que l'ouverture ou le piqué du télé; si elle est pas là, pas de photo , quel que soit le matos. Bien sur le F2.8 va me faire gagner des ISO sur mon f5.6, c'est sur.
Ta remarque sur le but des photos est primordiale egalement et c'est pourquoi aussi le 100-300 me convient, je tire rarement au dela du A3.
Une Photo du jour qui va dans mon sens , je pense:
5DMk3 et 300f4 (ça pese combien?? 3,5kg)
https://www.forumlumix.com/t103497-chevreuil#1441966
Revenir en haut Aller en bas
rejane
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 86
APN : Lumix GX7 - iPhone SE
Dépt. ou Pays : 13008
Date d'inscription : 05/02/2013

Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm?   Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:41

jb89100 a écrit:
Pour de l'animalier je conseille un Panasonic plutot qu'un Olympus, surtout les derniers (G6, GX7, GH3).

Pourquoi pas Alpha 6000 à détection de phase? Quel conseil?
je suis prêt à l'achat de cet appareil pour l'animalier. Bien ou pas bien?
Merci
à +

J'ai acheté l'EM5 il y a 18mois en pensant le réserver aux longues focales (du coup l'ecran non rotatif n'etait pas un probleme) et à l'usage j'ai vite compris que j'etais beaucoup moins rapide pour etre pret pour la photo qu'avec le GH2 d'alors, car le placement dimensionnement de la zone de map est beaucoup moins pratique et fiable. Depuis avec les G5/G6 ou GH3 ça peut etre fait avec l'index gauche sur l'ecran en gardant l'oeil dans le viseur.
De plus je peux verifier directement et précisément le resultat sans quitter l'oeil du viseur contrairement à l' Olympus qui oblige à passer en lecture et à verifier sur l'ecran. Ces pertes de temps en animalier peuvent etre décisives. Ce sont aussi des mouvements inutiles qui peuvent te faire reperer par un cervidé.
Depuis ces test initiaux je fais tout ce qui est courte focale à l'EM5 et les longues focales au GH2 puis GH3 maintenant.
Au niveau QI  en shootant en RAW c'est tellement proche EM5/EM1 de G6/GX7/GH3 que c'est négligeable ama, pas discriminant.
Et au niveau stab les problemes viennent plus souvent du sujet qui bouge, et les differences sont minimes egalement, la stab du 100-300 etant plutot efficace, pas discriminant non plus.

J'ajouterais un point tres important, les Panasonic declenchent dans un silence total ( jusqu' à  1600ISO et sans flash).

C'est mon avis assez discuté d'ailleurs mais souvent par des personnes qui n'utilisent pas les 2 apn au quotidien. Moi je parle de mon vécu et pas de ce que je lis ici ou ailleurs.

Si le sujet c'etait la macro, mon avis serait different.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm?   Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalier: gros télé sur reflex ou hybride avec un 300mm?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tele-takumar 300mm & accessoir
» Détail d'un lys à 300mm (obj. reflex) + DCR-250
» Tokina Reflex 300mm f/6.3 MF Macro µ4/3
» Gros gros probleme avec mon nouveau Fz1000
» Portrait d'un Photographe animalier avec un P majuscule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: