Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC147
Membre Validé
Membre Validé
JC147


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 40
APN : Panasonic DMC-FZ50 + Macro DCR-250 + Ping-Pong Diffuser
Dépt. ou Pays : 06 - Valbonne
Date d'inscription : 23/05/2008

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Empty
MessageSujet: [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne   [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:32:01

Salut,

Préambule :

Etant nouveau sur ce forum, j'ai été superbement accueilli.
Pour vous remercier, je vous donne un tutoriel créé par moi même sur un forum qui m'appartient.
Ce forum n'a rien à voir avec la photographie, il regroupe simplement une team de joueur un ligne sur GTA don je fait parti ainsi que des habitués d'un serveur de jeu GTA qui nous appartient également. Comme le forum est pas mal fréquenté (Pas autant que celui ci Razz) par des jeunes qui touchent a tout et également à photoshop, je leur avais fait un tuto Photoshop pour bien présenter leur screens, etc.


Le tuto :

Ce tuto, comme son titre l'indique, va vous permettre de faire un cadre photo style "Moderne" en quelques secondes.


Voici notre cadre photo fini :

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Bastien1
C'est mon neveu Smile



Etape 1

Ouvrez votre photo avec photoshop...

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne 01



Etape 2

Agrandissons la zone de travail pour y créer notre cadre sans altérer la photo, allez dans "Image > Taille de la zone de travail..." et agrandissez la zone de 40 pixels de hauteur et largeur comme ci-dessous.

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne 02



Etape 3

Effectuez une sélection en partant d'en haut à droite de la zone de travail jusqu'en bas à gauche de votre photo puis décalez la sélection de 10 pixels à gauche et 10 pixels en bas (Maj + Flèche gauche et Maj + Flèche bas), vous devriez avoir une sélection parfaitement centré.

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne 04



Etape 4

Créez un nouveau calque sous le calque de votre photo, nommez le "Cadre" et remplissez votre sélection en blanc à l'aide du pot de peinture.

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne 06



Etape 5

Avant de continuer je vous conseil de créer un calque d'arrière plan si ce n'est déjà fait...
Maintenant allez dans les options de fusion du calque "Cadre" (Clique droit sur le calque > Options de fusion...)
Activez l'ombre portée et mettez les paramètres ci-dessous.

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne 07



Etape 6

Activez l'incrustation en dégradé et mettez les paramètres ci-dessous en partant d'un gris très clair vers un blanc pur.

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne 08



Etape 7

Activez le contour et mettez les paramètres ci-dessous avec un gris moyen.

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne 09



Etape 8

Validez, vous avez terminé votre cadre !

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Bastien1



Astuce 1

Vous pouvez ajustez les réglages à vos goûts et aussi jouer sur l'incrustation en dégradé
Vous pourrez ainsi obtenir facilement des beaux cadres comme celui ci-dessous.

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Bastien2



Astuce 2

Une de mes finitions préféré est de faire ressortir dans le cadre, une des couleurs de la photo, dans l'exemple ci-dessous, le blond de ses cheveux donne un très beau résultat.


[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Bastien3



Petit +

Sur ce forum, le fond n'est pas clair comme celui du tutoriel, l'ombre n'est pas visible, rien ne vous empeche de ne pas mettre d'ombre ou de mettre une lueur externe, voici un exemple adapté au forum :

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne BastienB


Comme vous l'aurez constaté, c'est chic, simple et rapide, vous pouvez même totalement personnaliser votre cadre comme bon vous le semble !

N'hésitez pas à poster les cadres que vous aurez fait en suivant ce tuto ! Personnalisés ou non, sont la bienvenue Smile
Je suis ouvert à toute astuce ou complément à ce tuto.

Bonne création !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne   [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:37:04

Juste un point, je suis pas expert de ToShop mais sous The Gimp, il est possible d'agrandir ou de rétrécir une sélection et même de demander a sélectionner une bordure a partir de la sélection courante. Je serais surpris que ces options ne soient pas présente et elle permettent de gagner un peu de temps (voire même d'en faire un script, mais la c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne   [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:38:06

merci Pour ce petit Tuto Wink

_________________
[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JC147
Membre Validé
Membre Validé
JC147


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 40
APN : Panasonic DMC-FZ50 + Macro DCR-250 + Ping-Pong Diffuser
Dépt. ou Pays : 06 - Valbonne
Date d'inscription : 23/05/2008

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne   [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:42:50

Jeremie a écrit:
Juste un point, je suis pas expert de ToShop mais sous The Gimp, il est possible d'agrandir ou de rétrécir une sélection et même de demander a sélectionner une bordure a partir de la sélection courante. Je serais surpris que ces options ne soient pas présente et elle permettent de gagner un peu de temps (voire même d'en faire un script, mais la c'est une autre histoire)

Exact, je connais parfaitement ces outils, mais je n'y ai pas pensé pour la réduction de sélection, cependant, pour la selection de bordure, c'est pas compatible avec le tuto, car en style de calque j'applique une bordure et cela créerait par la même occasion une bordure interne qui ne donnerait pas le même résultat.

Satjc a écrit:
merci Pour ce petit Tuto Wink

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
heretik
Membre Validé
Membre Validé
heretik


Masculin Nombre de messages : 73
APN : D90
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 24/04/2008

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne   [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:29:42

sympa le tuto !

perso, pour agrandir ma zone de travail sans avoir à calculer quoi que ce soi (suis un peu fainéan sur les bords lol! ) je coche le bouton "relative" ce qui à pour effet d'indiquer uniquement la valeur en plus en hauteur et en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne   [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:34:14

merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne   [Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Créer rapidement un cadre moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto cadre sous photoshop... spécial gfm! ;)
» Créer un cadre avec Lightroom
» Script pour réaliser un cadre avec liseret sous Photoshop
» Comment créer un cadre noir facilement avec LR3?
» effet cadre halo photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: