Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvellement inscrit sur le forum

Aller en bas 
+3
Tommy38
Piplette
MrC
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:37

Bonjour. Je viens de poser une question sur le forum et n'avais pas vu qu'il fallait d'abord me présenter. je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet oubli. Je viens de passer à la photo numérique avec l'achat d'un Bridge PANASONIC LUMIX FZ 200 et j'avoue que les 200 et quelques pages de la notice me laissent perplexe.Je maitrisais assez bien l'argentique et pratiquait aussi bien la prise de vues que le développement N&B.J'ai commencé avec un reflex NIKON EM , puis avec l'arrivée de compacts performant, pour soulager le poids du matériel et profiter des automatismes sans prise de tête, j'avais acheté un MINOLTA RIVA ZOOM 160mm que j'utilise toujours.
Je cherche la facilité d'utilisation en numérique comme je le faisais en argentique et souhaite profiter des automatismes perfectionnés du FZ 200 .La photo étant devenue pour moi un moyen de fixer les moments que je juge important, mais je n ai plus le temps de peaufiner ni de retoucher les clichés ayant d'autres priorités .Je shoote, je sélectionne les meilleurs clichés et ferait un tirage papier de cette sélection. Un point important est l'utilisation pour prendre des photos de mon lévrier en pleine action , avec des pointes de vitesse à 80km/h de façon a saisir l'instant ou il vole littéralement. J'espère progresser grâce aux membres de ce forum en vous remerciant par avance.En résumé je souhaite utiliser simplement ce petit bijou de technologie en automatique . Bien cordialement. Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:46

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité




nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:49

merci beaucoup pour l'accueil.A très bientôt.Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:00

:lumix: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:07

merci beaucoup , a très bientôt , je débute .......Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:20

:lumix: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:27

c'est gentil ,je vous remercie pour votre message de bienvenue , cordialement
Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:30

:lumix: 

_________________
nouvellement inscrit sur le forum Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:37

:lumix: 
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:39

Bonsoir et merci à vous . Bien cordialement.
Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:48

nouvellement inscrit sur le forum 1305401286 Jean-Michel !

Bienvenue au club des possesseurs du Lumix DMC-FZ200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:30

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 6:31

Bonjour et merci pour ce message de bienvenue ; puis je te demander quels réglages tu utilises en mode rafale pour photographier un sujet en mouvement , en ce qui me concerne je voudrais photographier mon lévrier en pleine course , au moment ou il "vole" littéralement et ne touche plus terre (mise au point continue donc) vitesse pouvant aller jusqu'à 80Km/h. je suis preneur de toute info étant débutant dans le monde de la photo numérique . Merci et à bientôt sur le forum.Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvellement inscrit sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvellement inscrit sur le forum   nouvellement inscrit sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvellement inscrit sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvellement inscrit
» Nouvellement inscrit : bonjour à tous!
» Nouvellement arrivé sur ce forum, je suis Jacky, j'ai 63 ans
» Nouvel inscrit au forum
» Nouvellement arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: