Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur

Aller en bas 
+2
borax
Prn
6 participants
AuteurMessage
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:43

Bonjour. Je viens de recevoir mon nouveau joujou de reportage en remplacement de mon gx1. Il est principalement monté de mon 20 1.7. Or, je n'arrive pas a paramétrer le lock de la map et de l'exposition avec le déclencheur. Je suis obligé de passer par le bouton af/ae, ce qui n'est pas des plus pratique lors des shoot en reportage... Help :-)
Revenir en haut Aller en bas
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 7:55

L'AF est sans doute mal réglée, la mettre sur MPA-S
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 8:36

Il est bien sur map-s (de toute façons, avec mon 20mm, je n'ai pass autre choix que map-s ou manuel! Il y a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:22

Les 3 choix sont disponibles avec le 20mm
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:30

A la lecture du mode d'emploi, le comportement du GX7 sur cette fonction est exactement le même que celui du GX1 :

menu [Personnel] --> [Déclench. AF] --> [OUI]/[NON] (page 156).
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:43

Merci yadutaf, mais mon problème n'est pas de fixer ou non la map (ca, ça fonctionne bien) mais plutôt l'exposition. En regardant dans l'écran, on voit bien qu'il change (très visible lors que on est en ae ponctuelle).
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:53

borax a écrit:
Les 3 choix sont disponibles avec le 20mm
Si c'est l'ancien 20mm V1 il ne fonctionne pas en AFC, pour protéger le moteur, donc AFS ou M
Quand au V2 je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain6985
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : GF2 / GX1 / GX7 / 20mm II / 45mm 1.8 / 14-42X
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 01/05/2011

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:15

jb89100 a écrit:
borax a écrit:
Les 3 choix sont disponibles avec le 20mm
Si c'est l'ancien 20mm V1 il ne fonctionne pas en AFC, pour protéger le moteur, donc AFS ou M
Quand au V2 je ne sais pas.
Le 20mm F1.7 II ne fonctionne toujours pas en AF-C. Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur 1064259976 
Ou j'ai loupé quelque chose sur mon GX7 ?

Je peux choisir MPA C dans le menu personnel, mais sur l'écran ou le viseur, il est affiché MPA S avec le 20 mm F1.7 II, alors que c'est bien affiché MPA C avec le 45mm F1.8 olympus.

Ca semble être uniquement une mise à jour "cosmétique" entre le premier 20mm F1.7 et le 20mm F1.7 II. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:13

Je n'ai pas de GX7 mais as tu fait le tour de la configuration personnelle sur ce sujet?
j'arrive a memoriser l'exposition avec mes G3,GF2 et GF6 . Ca serait incroyable de ne pas y arriver avec le GX7 !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:39

Bien sûr que l'on peut.
A mon avis, en bidouillant les réglages ,il a du changer un truc et il a oublié...
Perso, j'ai réglé pour que le bouton AE/EF ne bloque que l'exposition.
Après, c'est la mi-course du déclencheur qui fait la mise au point
Puis, le réglage pour que la bonne mise au point soit nécessaire au déclenchement.

Donc, y'a 3 réglages différents pour arriver à ce résultat.
Si on ne fait pas le calcul de l'expo sur le bouton dédié, la mesure est faite lors de la mise au point.

Bref, je sais pas si c'est clair...
Tu as peut être changé le 3eme paramètre qui fait que cela peut déclencher sans MAP.

Bon sinon, renvoi vers notice avancée !
Revenir en haut Aller en bas
alain6985
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : GF2 / GX1 / GX7 / 20mm II / 45mm 1.8 / 14-42X
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 01/05/2011

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:50

Prn a écrit:
Bonjour. Je viens de recevoir mon nouveau joujou de reportage en remplacement de mon gx1. Il est principalement monté de mon 20 1.7. Or, je n'arrive pas a paramétrer le lock de la map et de l'exposition avec le déclencheur. Je suis obligé de passer par le bouton af/ae, ce qui n'est pas des plus pratique lors des shoot en reportage... Help :-)
Bizarre, avec mon GX7, en AF-S (MPA-S), ça verrouille bien la mise au point et l'exposition quand je presse le déclencheur à mi-course.

Effectivement, en MPA-F ou MPA-C, l'exposition n'est pas verrouillée par l'appui sur le déclencheur à mi course.
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:02

Merci à tous pour cette recherche de l'illumination de mon autre cerveau embrumé!
Vous allez rigoler, mais en refaisant les tests, je m'aperçois que c'est qu'un problème d'affichage de mon écran.
En effet, l'exposition et la MAP sont bien fixées par un appui à mi-course sur le déclencheur. En revanche, et c'est troublant, lorsque l'on change de visée tout en maintenant le déclencheur enfoncé, en MPA-S, la MAP ne bouge pas (un point central devient donc mal mis au point, on le voit bien trouble), mais par contre, l'éclairage de l'écran s'adapte et on a l'impression que l'exposition change. En fixant le paramètre ISO, on voit bien que ce n'est pas le cas, et que l'exposition initiale est bien conservée (ouverture et vitesse ne bougent pas)... Ouf!
Ce qui est encore plus troublant, c'est qu'en maintenant le bouton AE-Lock, dans ce cas, l'éclairage de l'écran ne change pas!
C'est tout de même hyper mal-foutu : 2 fonctions identiques (AE-Lock) ne donnent pas un même écran d'affichage en fonction de l'api sur le déclencheur à mi-course ou sur le bouton AE-Lock!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:18

Ce n'est pas mal foutu.
Si l'ecran ne s'adapte pas , tu peux controler ton exposition.
C'est l'avantage de la visee sur ecran par rapport a la visee reflexe qui ne permet pas de controler l'exposition.
Idem pour la correction d'exposition que tu visualise.
Donc tu as le choix, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:43

Le choix, le choix, il faut l'expliquer un minimum... Car 2 fonctions identiques (fixation de l'exposition par bouton AEL ou par delancheur à mi-course) qui ne donnent pas des résultats identiques à l'écran, c'est bien mal foutu quand même!
On doit voir sur l'écran ce qui sera fixé sur le capteur, non?
Sinon, je ne vois pas comment juger la qualité de la photo enregistrée!
Non, je pense que c'est un bug fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:47

C'est pas juste que tu n'as pas activé la prévisualisation en permanence?
Sinon, tu peux aussi le lier à une fonction Fn je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:51

Ah, cette piste commence à m'intéresser...
Il y aurait une fonction pour désactiver la Prévisualisation en permanence? Je ne l'ai pas vu...
Et cette Prévisualisation serait désactivée par la touche AEL et pas par le déclencheur?
Comment faire que le déclencheur se comporte comme la touche AEL?
Merci.

Kéno40 a écrit:
C'est pas juste que tu n'as pas activé la prévisualisation en permanence?
Sinon, tu peux aussi le lier à une fonction Fn je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:09

Le prenez pas mal si je remet mon lien, promis, je touche rien à chaquye téléchargement. Wink

C'est juste qu'il est tellement épais que je le connais pas.
Notice avancée!

Fonction apercu page 97
ça doit peut être te donner la tendance sur l'exposition aussi, non?

Voir page 156 aussi tant que tu y es...

et aussi le truc "apercu constant" en mode exposition manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:46

Je connais ce manuel mais :
- FN5 : c'est seulement pour voir l'effet du Diaph sur la DOP (P97).
- Page 156, c'est pour la MAP, pas pour l'expo.

Je ne vois pas cette fonction de Prévisualisation en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:16

Je dois pas voir exactement en quoi ce réglage t'es indispensable.
Tu as mis quel type de colimateur?
C'est pour prendre quel type de photos?
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:15

Prends l'exemple du contre-jour : Si tu ne veux pas de la bouillie grise, tu utilises pour l'exposition un collimateur très réduit. Tu vises ce point, tu appuies sur le déclencheur qui fait la MAP et devrait théoriquement bloquer l'exposition. Si a ce moment tu appuies sur le déclencheur à fond, la photo est correcte, conforme à ce qu'il y a à l'écran. En revanche, si tu bouges un tout petit peu ta composition même en maintenant le déclencheur à mi-course, l'exposition globale se décale complètement...
SI tu fais la même chose mais avec la touche AEL, alors l'exposition globale n'est pas modifiée et tu peux recomposer ta scène...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:18

Et donc, tu voudrais que....

Pour moi, justement, l'intérêt c'est que, quand tu connais ton appareil, ça te permet d'avoir les 2 comportements selon ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:25

Et bien c'est simple, j'aimerai avoir le même comportement sur le bouton du déclencheur à mi-course que lorsque j'appuie sur AEL. C'est ce que j'ai paramètre sur mon D800E, je pense l'avoir paramètre ainsi sur mon GX1, je ne vois pas pourquoi le GX7 réagit différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:41

Je suis bien loin d'être assez bon photographe pour te dire que c'est techniquement une erreur ce que tu fais, mais en tous les cas, cela n'est pas ce que je fais dans les cas de contre jour.

En gros, tu veux couper le calcul d'AE dynamique lorsqu'il n'a été fixé que pendant un déclenchement à mi-course du bouton de prise de vue. Si tu avais dit cela sur ton premier pôst, peut être qu'un expert t'aurai répondu du premier coup. Bref, on attends les experts pour te répondre parce que moi, je sais pas. ça vient sans doute d'une combinaison de réglages :

"Lorsque [AF tactile] est sur [AF+AE], la position d'optimisation de la luminosité suit le
mouvement de la zone MPA. (La zone MPA marche comme [Ø].)"

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:52

Là, je ne comprends plus grand chose. En contre-jour, tu expose pour les HL puis tu débouches un petit peu les ombres en PT. Je ne vois pas ce qui est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:01

Sauf que si tu fais ça, nickel, puis tu recadres et là, ton expo bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:08

Il me semble que ce n'est pas le cas avec mes réglages peut être parce que je n'ai pas lié AE et EF...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:18

Prn a écrit:
Sauf que si tu fais ça, nickel, puis tu recadres et là, ton expo bouge!
???


Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:20

Ben non, c'est justement ce que j'écris.
Je veux fixer l'exposition (empêcher son "dynamisme", si tu veux) aussi bien quand j'appuie sur AEL que quand j'appuie à mi-course sur le déclencheur.
C'est tout de même plus simple que d'aller chercher ce fichu bouton AEL avec le pouce. C'est beaucoup plus rapide et mille fois plus stable.



Kéno40 a écrit:


En gros, tu veux couper le calcul d'AE dynamique lorsqu'il n'a été fixé que pendant un déclenchement à mi-course du bouton de prise de vue. Si tu avais dit cela sur ton premier pôst, peut être qu'un expert t'aurai répondu du premier coup. Bref, on attends les experts pour te répondre parce que moi, je sais pas. ça vient sans doute d'une combinaison de réglages :

"Lorsque [AF tactile] est sur [AF+AE], la position d'optimisation de la luminosité suit le
mouvement de la zone MPA. (La zone MPA marche comme [Ø].)"

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:49

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu changes le réglage AF+AE pour qu'ils soient dissociés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:59

Ce que souhaite faire Prn est tout a fait normal pour ne pas dire standard.
Sinon pourquoi avoir une mesure spot de la lumiere...pour les sujets qui sont au centre?

L'avantage du viseur electronique , c'est bien de controler l'exposition en visualisant soit en la memorisant soit lors de la correction.
Quand tu verrouilles avec le declencheur, si j'ai bien compris, le viseur continue a "reguler" sa clarte bien que les valeurs affichees soient memorisees?

Je vais verifier ce soir sur mes boitiers mais je ne pense pas que c'est un bug .
De memoire sur mon G3 , il y a dans le menu de configuration une fonction verouillage de l'expo et de la MAP.
Sur mon GF3, on ne peut associer la memorisation avec le "gel" du LCD qu'avec la touche Fn.
Avec le declencheur a demi enfonce l'ecran continue a reguler sa luminosite...bon je vais verifier.
De toute facon , j'ai pas le GX7.
Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:23

Mais ils le sont dissociés! C'est fou, non?

Kéno40 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu changes le réglage AF+AE pour qu'ils soient dissociés.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:45

Alors, là, je vois pas alors.
Faudra que je refasse des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:27

J'ai verifié avec le G3 : pareil.

Tu appuies sur le declencheur : tu verrouilles l'expo pas l'écran, tu appuies sur Fn1 tu verrouilles les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Prn
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
APN : Gx7, GM5, D810, RX100II
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 01/11/2013

Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:40

Bon, ça confirme. En fait, je viens de ré-essayer sur le GX1, comportement identique au GX7.
Pour moi, c'est un vrai bug fonctionnel, qui ne te permet pas de te rendre compte du rendu final de l'AE lorsque tu le lock avec le déclencheur.
Merdique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Empty
MessageSujet: Re: Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur   Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gx7 : Fixation map + expo avec declancheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME FIXATION STABLE SUR MONOPODE fz 28 AVEC tcon 1.7
» SUPPORT UNIVERSEL BALL POD AVEC FIXATION BOITIER
» Pied Manfrotto : plaque de fixation de l'APN est elle livrée avec ?
» Problème d'expo éclairage néon avec GX8
» fixation de la courroie à l'apn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: