Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 yeux rouges sur fz18

Aller en bas 
+2
Dross
aurel
6 participants
AuteurMessage
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:41

Hello

En prenant des photos lors d'un mariage samedi je me suis aperçu qu'en mode IA (le seul que j'utuilise pour l'instant, faute d'avoir disposer de temps pour me consacrer au maniement du bousin...) quand j'ai fait des toffs des mariés dans l'église ça faisait des yeux rouges avec le flash. Donc pris des toffs sans flash aussi mais les 2/3 sont floues, pas étonnant vu les conditions de luminosité.

j'ai looké le manuel et je suis peut-être miro, mais je ne pense pas avoir vu qqch sur les 'yeux rouges". QQun sait-il comment solutionner ce pb lors de la prise de vue? (because, en retouche ça m'intéresse pas franchement....). Je vais aller à une autre cérémonie samedi j'aimerais bien faire de belles toffs, car jusqu'ici je suis plutôt déçu (la différence avec mon vieux coucou n'étant pas si grande que ça...... sauf pour les yeux rouges, que l'ancien appareil ne m'a jamais fait), même si la rapidité de l'appareil est quand à elle un point très positif
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:25

aurel a écrit:
Qun sait-il comment solutionner ce pb lors de la prise de vue? (because, en retouche ça m'intéresse pas franchement....).

Oui : ne pas utiliser le flash intégré de l'APN (because il n'est pas fait pour ça et est le pire éclairage possible pour du portrait).

Sinon, tu a photoshop. Wink

aurel a écrit:
Je vais aller à une autre cérémonie samedi j'aimerais bien faire de belles toffs, car jusqu'ici je suis plutôt déçu (la différence avec mon vieux coucou n'étant pas si grande que ça...... sauf pour les yeux rouges, que l'ancien appareil ne m'a jamais fait), même si la rapidité de l'appareil est quand à elle un point très positif

Plus on monte en gamme, plus il faut mettre la main à la pâte et sortir des modes autos.

Entre un réflex mode auto et un compact mode auto, c'est le compact qui fera les photos les plus "belles".

En bref, ton APN ne sortira des trucs de bien que si tu apprend réellement à t'en servir Wink La photo, c'est un art technique avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:05

Il y a toujours la solution d'activer le flash anti yeux rouges, mais ce n'est pas toujours efficaces

L'autre solution consiste à prendre ts modéles de côté et il ne faut pas que le modéle te regarde directement car de face le flash réfléchi dans les yeux et tu auras aussi les yeux rouges Wink

yu encore la possibilité de shooter sans flash et de monter en ISO, il faut quand même éviter de passer au dessus de 400 ISO, autrement les photos seront super bruité.

Voilà ce que je peux te dire, moi du coup j'ai abandonné cette solution et je retouche les yeux avec ACDSEE PRO 2 Wink

_________________
yeux rouges sur fz18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:10

Citation :
Il y a toujours la solution d'activer le flash anti yeux rouges,
en fait c'est ça que j'ai pas trouvé comme manip....... ça doit être très con comme truc mais je suis pas tombé dessus....
On verra si c'est efficace ou pas, si ça marche pas je revendra le truc, je vais pas m'embêter à conserver un truc à + de 300€ quand il me prend des toffs moins 'directement' exploitables qu'un vieux bazar 3 fois moins cher........
Mais bon, sur le 50 ça semnle marcher, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.


Citation :
L'autre solution consiste à prendre ts modéles de côté et il ne faut pas que le modéle te regarde directement car de face le flash réfléchi dans les yeux et tu auras aussi les yeux rouges
Ben en fait c'est surtout dans les toffs prises justement sous cet angle que ça fait le pb.......





Citation :
Plus on monte en gamme, plus il faut mettre la main à la pâte et sortir des modes autos.
Entre un réflex mode auto et un compact mode auto, c'est le compact qui fera les photos les plus "belles".
peut-etre .... mais c'est quand même d'une sacrée débilité......... si c'est pour s'emmerder à regler soi meme pour avoir une photo correcte, à quoi ça sert si un bousin à 2 balles donne satisfaction sans regler?
Normalement, les 2 en mode auto devraient donner un résultat simiaire, non? les reglages manuels ne devraient être là que pour permettre au reflex d'accentuer un avantage initial, non? Si c'est juste pour rattraper un mode auto inefficace, je vois pas l'intérêt.......d'autant qu'on a besoin d'un bon mode auto car il y a pas mal de photos où on ne dispose pas de temps pour effectuer un reglage..........

Bon, enfin bref; le fz18 étant un compact (gros zoom certes, mais c'est un compact avec cpteur de compact, etc....); il devrait me donner satisfaction en mode IA logiquement........
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:18

Alors pour activer l'anti yeux rouges, il faut que tu appuies sur le petit bouton avec le petit eclair et que tu selectionnes la ligne avec l'ecleir et l'oeil, et normalement ton systeme anti yeux rouges est activé, pour le vérifier, prends uen photo au flash et si le flash envoie plusieurs petits eclairs avant de declencher définitivement, et bien c'est tout bon Wink


Citation :
Bon, enfin bref; le fz18 étant un compact (gros zoom certes, mais c'est un compact avec cpteur de compact, etc....); il devrait me donner satisfaction en mode IA logiquement........

Le bridge est justement une étape entre le compact et le Reflex, si vraiment tu voualis un APN pour shooter en tout Auto il fallait rester sur un compact, si le FZ-18 ne te convient pas, je te conseil de prendre le TZ-3 ou alors le dernier qui est le TZ-5, et là avec ce genre d'APN tu n'as plus de question à te poser Wink

La série des bridges FZ sont conçut pour ceux qui veullent aller plus loin et sortir du mode Auto Wink

Donc si ce n'est pas ton cas, cela veut dire que tu as été mal conseillé Wink

Mais si la photo t'interesse et que tu veux te faire vraiment plaisir, c'est en effet un bon choix Wink

_________________
yeux rouges sur fz18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:45

Petite précision, le FZ18 n'envoie pas plusieurs éclairs, me semble-t-il, il fait rétracter les pupilles des sujets en allumant la lampe d'assistance orange avant le flash.
Inconvénient, les sujets ont tendance à fermer les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:37

Satjc à déjà un peu répondu mais je vais en rajouter une couche Wink

aurel a écrit:

peut-etre .... mais c'est quand même d'une sacrée débilité......... si c'est pour s'emmerder à regler soi meme pour avoir une photo correcte, à quoi ça sert si un bousin à 2 balles donne satisfaction sans regler?
Normalement, les 2 en mode auto devraient donner un résultat simiaire, non? les reglages manuels ne devraient être là que pour permettre au reflex d'accentuer un avantage initial, non? Si c'est juste pour rattraper un mode auto inefficace, je vois pas l'intérêt.......

Non : ce sont les lois marketing et le type d'utilisateur qui défini cette règle :

En compact on a des gens qui ne veulent pas post traiter leurs photos, il faut que ca soit exploitable tout de suite, du coup, l'APN fait lui même une correction en contraste, saturation etc.

En réflex, on a des gens qui vont vouloir eux même définir ces choix là en post-traitement, donc il leur faut des images neutres à la base.

C'est pourquoi le mode auto du compact donnera de meilleurs résultats en brut. Par contre une fois postraitées (donc a niveau égal) c'est le réflex qui gagne haut la main Wink

Le bridge étant le milieu de tout ça, on a des images plutôt neutres.

aurel a écrit:
d'autant qu'on a besoin d'un bon mode auto car il y a pas mal de photos où on ne dispose pas de temps pour effectuer un reglage..........

Ca c'est faux Wink Depuis que j'ai mon 30D, il n'a jamais bougé (ou presque) du mode A, et pourtant, je fait des photos plutôt variées Wink

Si tu pense ne pas avoir le temps de régler ouverture/vitesse, il te reste toujours le mode P, qui est une forme de mode auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:15

Merci pour l'astuce Satjc yeux rouges sur fz18 671548061


j'ai sûrement été miro yeux rouges sur fz18 Alex_ ; mais enfin bon je vais pouvoir faire qqch de correct meintenant.



en fait l'essentiel de ma relative deception vient du fait que j'imaginais qqch de plus lumineux, bref plus proche du 50 de ma frangine (qui, soit dit en passant, obtient des toffs très satisfaisantes en Auto....... et plus belles que les miennes en exterieur je trouve). c'est peut-etre uen impression; mais dans les petites focales j'ai comme l'idée que le 50 est plus lumineux... (pourtant il ouvre à 2.8 aussi, non?)
sinon, niveau vitesse de mise au point je suis très satisfait yeux rouges sur fz18 671548061 .




Citation :
La série des bridges FZ sont conçut pour ceux qui veullent aller plus loin et sortir du mode Auto
Donc si ce n'est pas ton cas, cela veut dire que tu as été mal conseillé
ben disons que pour moi, un bridge 'non expert' comme le 18 c'est un compact avec un gros zoom et des possibilités manuelles pour personnaliser certaines prises de vue (flouter un fond, etc......impossibles avec un compact de base; raison pour laquelle je n'ai pas pris de TZ.....pour la prise en main aussi); mais qui qund on lui demande un truc standard en Auto doit faire un résultat au moins aussi correct qu'un appareil de base.......sinon je ne vois pas l'utilité de faire un mode 'tout auto' sur la molette.


Bon, ça ira mieux une fois que j'aurai eu le temps d'apprendre à m'en servir........et dans l'ensemble ça va.
c'est le pb d'un appareil dont on dit bcp de bien: le raté entraîne une deception plus grande......
bon, vous me direz; c'est aussi le pb du.......... photographe pas forcément bon... lol! ........
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:21

Aurel, il faut te mettre en mode P (quasi la même chose que le IA), ET sortir le flash, sinon le menu de droite avec le logo flash ne marchera pas.
Ce réglage ne marche pas en mode IA, et n'est pas accessible si le flash est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:32

Citation :
Ce réglage ne marche pas en mode IA,


merci yeux rouges sur fz18 671548061

là je comprends pourquoi j'arrivais à rien.....
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:45

aurel a écrit:
Bon, ça ira mieux une fois que j'aurai eu le temps d'apprendre à m'en servir........et dans l'ensemble ça va.
c'est le pb d'un appareil dont on dit bcp de bien: le raté entraîne une deception plus grande......
bon, vous me direz; c'est aussi le pb du.......... photographe pas forcément bon... lol! ........

Prends un peu de temps pour l'apprivoiser. Après 6 mois, je commence à sortir un peu des "classiques modes débutants" et j'apprécie de plus en plus...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
pitapo34
Membre Validé
Membre Validé
pitapo34


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
APN : FZ18 Noir
Dépt. ou Pays : 34-Béziers
Date d'inscription : 04/08/2008

yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:24

à ce sujet le mode flash " auto " empeche t il les yeux rouge ou faut il regler en permanence sur " Auto/reduction yeux rouges "?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeux rouges sur fz18 Empty
MessageSujet: Re: yeux rouges sur fz18   yeux rouges sur fz18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux rouges sur fz18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux rouges
» Yeux Rouges
» Suppression yeux rouges
» La belle aux yeux rouges
» L'agrion aux yeux rouges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: