Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché

Aller en bas 
+98
aritowanda
manu53
Badaw.
ASA40
moustache
trasmontano
Robinho33
zephyrage
Gyl
Trasmax
fanedi
patchfree
Oliv'
still93
Maxamix
Mick the bike
Seb's Lumix
Pertinax
saturne301
florentgillet
rico7578
Bernard31
Marzin
nenette2805
dominique t.
jpg
NemoHP
comleget
ALJ
ubt513
bobito
RITON 15
eli78
kanjis
squarepusher
locke
delda27
Fafa20
letofeur
darkvador67
tooppy
stonecold09
la_grenouille
Fery
Boumbaier
patvig28
Setchouan
mjp
Karl Azoth
chezcali
gladiator75
dom3131
louisneuville
bidulon
tato71
effoworld
MusicArte
valmente
sugg
Kéno40
patTitouan
nickos_fr
maofun
neosushi
effel74
jiel42
Eclectique
Mistral
Beber07
Jimmy78
Lushlife_
Olf
borax
Canler59
aldovh
Dream Art's
Cani
= Olivier =
ADidier
jb89100
Fabrys
cg
Tounkayen
Altreize2
nauplius34
bruno92120
Canopé
galevsky
krixoff
Yadutaf
blueblizz
irca75
Lasemainesanglante
Enzo
Aero67
Suiky0
bruno74
Satjc
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ADidier
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:11

Je vais faire mon difficile, mais niveau prix je le trouve trop cher vis à vis d'un Nikon 1 J3 ou d'un RX100 qui sont plutôt dans la tranche des 450-480 €.
Sans compter sur les ODR de Nikon pour Noël (-50€ ?)

Quand au parc optique "spécifiques" il est juste naissant.

Dernière remarque, je trouve que Panasonic a toujours un mal fou à bien déterminer la cible de ses APN.
Car pour vous le GM1 est "expert" (dans ce cas il manque des commandes) ou grand public (dans ce cas je le trouve trop complexe).
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:45

Non moi je ne le considère pas comme expert
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:04

Le GM1 est un apn grand public au look expert, mais ça s'arrête là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:39

Pour moi le GM1 cible le "second boitier", le bloc note, celui qui pour le coup tient vraiment dans la poche (j'arrive à mettre l'E-M5+14mm dans la poche alors ce GM1 il rentre à l'aise) pour le tout venant, la photo de rue. Aussi pour avoir deux boîtiers sur soi, par exemple le GM1 et un autre µ4/3 plus expert, sans s'encombrer.
Après c'est vrai que 700€ ça fait un peu beaucoup, mais il va de toutes façons perdre 200€ dans l'année comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:46

ADidier a écrit:
Je vais faire mon difficile...
Je pense comme toi et ce n'est pas etre difficile mais juste souhaiter avoir un rapport Qualité / Prix correct !

ADidier a écrit:
Je trouve que Panasonic a toujours un mal fou à bien déterminer la cible de ses APN...
Ok aussi sur ce point qui plus est avec ce model !, c'est d'ailleurs ce que je voulais dire en demandant quelle pouvait etre la clientelle intéréssée par celui-ci  ?

Perso le seul intéret que je lui trouve c'est d'avoir intégré la technologie du GX7 dans un si faible encombrement, ouvrant ainsi la voie a (je suppose) beaucoup de possibilités conçernant les futurs APN ! Cool


Dernière édition par Canopé le Ven 18 Oct 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:58

Lasemainesanglante a écrit:
Pour moi le GM1 cible le "second boitier", le bloc note...
Je sais pas comment tu procède, aussi quand tu parle de bloc-note si telle est ton utilisation soit a chacun sa méthode !

Mais ne trouve tu pas que ce terme est bien trop souvent utilisé quand on ne sait pas ou classer un boitier comme celui-ci ?

amha: Compact & Objectif Interchangeable sont deux mots antinomique scratch  !
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:09

Pas de vraie pose-B, pas de télé-commande, pas de flash externe, pas de système de visée autre que le LCD, contrôles très limités (ceux de la gamme GFx) pour l'accès rapide aux différents réglages, c'est une réussite de miniaturisation: bon capteur dans mini boitier. Mais trop de manques pour être non seulement polyvalent mais aussi se dire "expert". Amha.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:27

Canopé a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Pour moi le GM1 cible le "second boitier", le bloc note...
Je sais pas comment tu procède, aussi quand tu parle de bloc-note si telle est ton utilisation soit a chacun sa méthode !

Mais ne trouve tu pas que ce terme est bien trop souvent utilisé quand on ne sait pas ou classer un boitier comme celui-ci  ?
C'est vrai, je n'aime pas non plus l'usage à tort et à travers de mots fourre-tout mal définis, et je plaide coupable pour "bloc notes". Je vais préciser avec un exemple type. Je suis à une fête/soirée, j'ai envie de faire des photos mais je ne veux pas m'encombrer d'un boitier dit expert et d'un ou deux objectifs (tout compact qu'il est, l'E-M5 est encore trop encombrant pour moi). Je suis là avant tout pour passer un bon moment et pas pour faire des photos cependant si je vois une scène, une lumière, un truc qui m'interpelle je regretterais de ne pas le photographier. Pour ça un boîtier qui tient dans la poche sans la déformer ni faire peser tout un coté de la veste c'est très appréciable. Pareillement dans la vie de tous les jours, les occasions sont nombreuses où on ne veut pas/peut pas avoir un vrai équipement photo polyvalent avec soi mais où on a quand même envie de photographier un truc. Pour tous ces cas là un boitier type GM1 est ultra-bienvenue puisqu'il offre un encombrement record pour une qualité d'image de haute volée.
Et puis pour la discrétion en photo de rue le GM1 + le futur 15mm f/1.7 ça va être une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:30

Lasemainesanglante a écrit:
Pour moi le GM1 cible le "second boitier", le bloc note, celui qui pour le coup tient vraiment dans la poche
Je ne sais pas vous mais je trouve que les fabricants d'APN, en générale, nous prennent tous pour des "Rothschild" en ce moment.

Je sais que les APN premiers prix ne sont pas rentables, mais faut pas exagérer.

Si j'écoute la logique de certains ma besace doit contenir un GX7 en boitier principal (env. 1100€), un GM1 en bloc note (env. 700€) quelques objos complémentaires 20/45/35-100 soit largement plus de 2000€.

Je mange avec quoi après tout ça ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:32

Oh ben après j'ai pas dit que je l'achèterais hein... pour moi aussi il est trèèèèèès loin de la première place dans la liste des priorités budgétaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:33

Lasemainesanglante a écrit:
Canopé a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Pour moi le GM1 cible le "second boitier", le bloc note...
Je sais pas comment tu procède, aussi quand tu parle de bloc-note si telle est ton utilisation soit a chacun sa méthode !

Mais ne trouve tu pas que ce terme est bien trop souvent utilisé quand on ne sait pas ou classer un boitier comme celui-ci  ?
C'est vrai, je n'aime pas non plus l'usage à tort et à travers de mots fourre-tout mal définis, et je plaide coupable pour "bloc notes". Je vais préciser avec un exemple type. Je suis à une fête/soirée, j'ai envie de faire des photos mais je ne veux pas m'encombrer d'un boitier dit expert et d'un ou deux objectifs (tout compact qu'il est, l'E-M5 est encore trop encombrant pour moi). Je suis là avant tout pour passer un bon moment et pas pour faire des photos cependant si je vois une scène, une lumière, un truc qui m'interpelle je regretterais de ne pas le photographier. Pour ça un boîtier qui tient dans la poche sans la déformer ni faire peser tout un coté de la veste c'est très appréciable. Pareillement dans la vie de tous les jours, les occasions sont nombreuses où on ne veut pas/peut pas avoir un vrai équipement photo polyvalent avec soi mais où on a quand même envie de photographier un truc. Pour tous ces cas là un boitier type GM1 est ultra-bienvenue puisqu'il offre un encombrement record pour une qualité d'image de haute volée.
Et puis pour la discrétion en photo de rue le GM1 + le futur 15mm f/1.7 ça va être une tuerie.
Ça se défend comme argument, mais généralement la majorité des gens sortent leur smartphone dans ces conditions ou mieux leur compact (RX100/S120...)
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:36

C'est dans ces moments de solitude que j'aime me rappeler qu'avec un simple appareil jetable on peut faire des choses vraiment bien........... jusqu'à la prochaine sortie de boitier qui me fera baver de nouveau, et faudra recommencer le travail sur soi ! lol!


Dernière édition par galevsky le Ven 18 Oct 2013 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:36

A propos du budget, quand je vois le gouffre à fric qu'est une voiture je suis content de ne pas en avoir... 1500 ou 2000€ d'équipement photo en comparaison c'est une paille. Et puis franchement, à part la marche à pied je ne connais pas beaucoup de loisirs pour lesquels les pratiquants ne consacrent pas entre 500 et 1000€ par an. Rien que la piscine tiens, j'y vais une fois par semaine pour un budget total (ticket+déplacement+menues dépenses annexes) de 40-50€ par mois, en un an pour la même somme je me paye un objectif sympa en occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:02

Je rejoins ce que dit la semainesanglante, niveau objectifs, je suis complet, j'ai eu ce que je voulais, le prime lumineux. En boitier, Je n'en ai jamais fait une priorité, au risque de me répéter ce sont les objectifs qui font le plus gros boulot. Le piqué, le bokeh, etc... ce sont les objos. Pour mon utilisation, qui est photos web, mon GF1 et ses 12mp suffisent largement. Je vais avoir un GX1 trouvé à un bon prix encore garantie pour remplacer un de mes GF1 pour grappiller quelques stop, le Iso 1600 est convaincant. En fait, le 1600 ISO du GF5 était pas mal qui m'avait un peu manqué et sur GF1 c'est l'équivalent entre 400/800ISO niveau bruit, je dirais 640ISO même s'il peut être estompé logiciellement, capteur 16mp pour mieux cropper aussi, autofocus plus rapide que le GF1, même si le GX1 fournit des jpeg plus lissé que le GF1, je ne développe qu'en RAW, donc tout est bénéf pour quelques dizaines d'euros de plus. Il faut être dans la limite du raisonnable. Si quelqu'un mets 700€ ou 1100€ dans un boitier neuf, c'est son choix et je suis sûr je sais ce qu'il fait mais personnellement, je n'achèterais plus un boitier neuf (comme ça l'était pour le GF5).

Je suis sûr qu'avec la fréquence de sortie des nouveaux boitiers (cette année G6, GF6, GX7, GM1 chez Panasonic) et la montée des prix des boitiers va freiner plus d'un et faire comprendre qu'il vaut mieux s'investir dans les objectifs car leurs prix vont toujours stagner et que les boitiers baissent eux à des chutes vertigineuses. En début d'année le GX1 coûtait encore plus de 500€ sans objectifs avant de le trouver pour un misère neuf à 180€ sans taxes (même avec taxes revenait à 250€) aux Etats-unis et en France aussi même si ça represente qu'une minorité mais quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:32

Concernant le deuxieme boitier, comme je l'ai ecrit en debut de post, je ne trouve pas que ce GM1 soit le deuxieme boitier ideal.
J'ai souvent deux boitiers avec moi et les deux doivent pouvoir accueillir les memes optiques.
Cela m'evite de changer.
Pour moi ce GM1 n'est pas assez polyvalent. Certes , mon GF6 n'est pas miniaturise mais cependant bien assez compact. Il est vraiment tres agreable a l'usage avec un acces assez rapide aux fonctions essentielles et un tres bon LCD orientable. Il correspond mieux a ce que je recherche en deuxieme boitier.

Ce GM1 est surtout un bel objet. Avec le 15mm Leica, il aura meme un petit cote snob pas desagreable.
Revenir en haut Aller en bas
= Olivier =
1 Gb
1 Gb
= Olivier =


Nombre de messages : 179
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 10/12/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:49

Pareil que krixoff.
J'avoue être totalement largué avec tous ces boîtiers qui sortent, alors que mon GF1 me donne encore pleinement satisfaction. J'ai préféré investir dans un bon objectif (Nokton 25 mm) plutôt que dans un nouveau boîtier.
Dans les améliorations, il n'y a que la montée en ISO qui m'intéresse, j'ai failli craquer pour un EM-5, mais je peux encore largement attendre...
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:13

Il est gaté ton GF1 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:01

Intéressante votre discussion.

Pour mes besoins le GM1 n'a aucun intérêt : trop petit, trop limité, trop cher. Je ne crois absolument pas au discours marketing qui veut en faire un appareil haut de gamme. Je le vois comme un gagdet qu'on essaie de positionner comme un appareil d'exception pour justifier son prix.
Même si on me l'offrait il me faudrait acheter un grip et des batteries supplémentaires pour en faire un objet vraiment utile... Un zoom qui ouvre à f/5.6 à 32mm, quel intérêt? (et gérer une paire de batteries/chargeur différent : non merci!).

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas raisonnable d'investir dans les boîtiers à leur sortie que collectionner les objectifs l'est.
Les objectifs eux-mêmes vieillissent prématurément, remplacés par d'autres, plus performants. Tous les objectifs m4/3 Panasonic initiaux sont périmés: 14-45, 20 I, 45-200, 14-140 I, bientôt le 7-14, et les suivants prennent le même chemin. Périmés du fait de l'introduction d'objectifs concurrents, soit par leurs performances optiques, soit leur encombrement, soit la rapidité d'AF, soit leur meilleure association avec les nouveaux boîtiers ou leur compatibilité avec de nouvelles fonctionnalités... Sans compter que les prix des objectifs baissent également, de 20 à 25% dans les premières années, parfois même on peut les trouver dékités à moitié prix, sans parler de leur valeur d'occasion.

Bref si l'on veut rester raisonnable la sobriété est de mise et d'une façon générale il faut éviter d'anticiper sur ses besoins futurs et se contenter de satisfaire ses besoins du moment, ceux pour lesquels mettre le prix vaut le coup.

Avec toutes les annonces intéressantes et extrêmement variées en m4/3, NEX et Fuji X voire Nikon 1, difficile de ne pas avoir la tête qui tourne, mais difficile aussi de se convaincre que telle ou telle proposition est la meilleure. La bonne nouvelle c'est que rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:34

Peut etre mal ciblé mais en best seller sur amazon.com
http://www.amazon.com/Best-Sellers-Electronics-Compact-System-Cameras/zgbs/electronics/3109924011/ref=zg_bs_nav_e_3_281052
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:11

Cani a écrit:
trop petit, trop limité, trop cher.
+1... Je sais avis pas très constructif, mais après avoir lu la description + vos retours c'est la seule réaction que je peux avoir je pense sur ce boitier.

C'est dommage, Pana avait très bien redéfini leur lignes (GF > GX > GH) et ça resème le trouble pour pas grand chose à part la performance de la vitesse je ne vois pas l'intéret. Peut-être celle du bloc-note évoqué par certains, et encore dans ce genre de situation désormais j'ai plutôt tendance à prendre mon téléphone (Cani pourra témoigner, on peut gérer 90% Des situations même nocturne avec ça) donc pourquoi dépenser 800€ en plus surtout si on préfère profiter de la soirée plutôt que de se préoccuper de faire des photos ?

Pour ce qui est du manque de bouton... C'est bien agréable de faire compact et performant pour le tout venant, mais si on doit perdre cinq minutes pour changer les réglages à chaque fois il n'a rien d'expert, c'est de la poudre aux yeux pour le grand public.

Et comme ont dis certains, si un jour je met la main dessus c'est parce que comme le GF2 on pourra le trouver à 200€ (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Suiky0
Membre Validé
Membre Validé
Suiky0


Masculin Nombre de messages : 41
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/09/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:12

Le problème c'est qu'il me fait rêver parce qu'il est beau , tout petit et que j'ai envie de crâner en société avec un GM1 noir et mon 14/2.5...mais je vais être fort et garder mes sous pour le Nocticron...


Dernière édition par Suiky0 le Ven 18 Oct 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:13

Sony est complètement confus avec pleins de boîtiers et pas d'objectif. Fuji fais plus pro pérenne
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:42

krixoff a écrit:
Je rejoins ce que dit la semainesanglante, niveau objectifs, je suis complet, j'ai eu ce que je voulais, le prime lumineux. En boitier, Je n'en ai jamais fait une priorité, au risque de me répéter ce sont les objectifs qui font le plus gros boulot. Le piqué, le bokeh, etc... ce sont les objos. Pour mon utilisation, qui est photos web, mon GF1 et ses 12mp suffisent largement. Je vais avoir un GX1 trouvé à un bon prix encore garantie pour remplacer un de mes GF1 pour grappiller quelques stop, le Iso 1600 est convaincant. En fait, le 1600 ISO du GF5 était pas mal qui m'avait un peu manqué et sur GF1 c'est l'équivalent entre 400/800ISO niveau bruit, je dirais 640ISO même s'il peut être estompé logiciellement, capteur 16mp pour mieux cropper aussi, autofocus plus rapide que le GF1, même si le GX1 fournit des jpeg plus lissé que le GF1, je ne développe qu'en RAW, donc tout est bénéf pour quelques dizaines d'euros de plus. Il faut être dans la limite du raisonnable. Si quelqu'un mets 700€ ou 1100€ dans un boitier neuf, c'est son choix et je suis sûr je sais ce qu'il fait mais personnellement, je n'achèterais plus un boitier neuf (comme ça l'était pour le GF5).

Je suis sûr qu'avec la fréquence de sortie des nouveaux boitiers (cette année G6, GF6, GX7, GM1 chez Panasonic) et la montée des prix des boitiers va freiner plus d'un et faire comprendre qu'il vaut mieux s'investir dans les objectifs car leurs prix vont toujours stagner et que les boitiers baissent eux à des chutes vertigineuses. En début d'année le GX1 coûtait encore plus de 500€ sans objectifs avant de le trouver pour un misère neuf à 180€ sans taxes (même avec taxes revenait à 250€) aux Etats-unis et en France aussi même si ça represente qu'une minorité mais quand même..
Je suis d'accord avec toi pour les objectifs, à condition d'avoir le boitier qui va pas les brider, et qui va aussi pouvoir les voir passer dans le temps ! Pour moi qui ai un GF3, il y a trop de tares génétiques fonctionnelles sur cet APN pour que je progresse !

La j'ai fait le fou avec un "mieux", et je vais me calmer pour plusieurs années ensuite, quitte a comme tu dis craquer pour un objectif en fonction des envies du moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:05

Dream Art's a écrit:
et encore dans ce genre de situation désormais j'ai plutôt tendance à prendre mon téléphone (Cani pourra témoigner, on peut gérer 90% Des situations même nocturne avec ça) donc pourquoi dépenser 800€ en plus surtout si on préfère profiter de la soirée plutôt que de se préoccuper de faire des photos ?
Parce que le nombre de pixels ça ne fait pas tout et ton téléphone sera très bien pour un usage internet de la photo mais que si tu veux aller au-delà tu es bien obligé d'en passer par un APN avec un plus grand capteur et un "vrai" objectif.
J'ai régulièrement l'occasion de comparer les photos d'amis (à l'Iphone 3 le plus souvent) aux miennes faites avec l'E-M5 quand on est au même endroit, c'est certain que pour regarder la photo à l'écran du téléphone ça fait amplement l'affaire mais dès que tu la veux ailleurs que sur le téléphone ou sur fb la différence est évidente, en définition, en piqué, en dynamique, en sensibilité et en choix possible de profondeur de champ, il n'y a pas photo si je puis dire.
Bloc-note, au sens où je l'ai utilisé, n'est pas synonyme de photo souvenir faite à la va-vite, il doit aussi pouvoir permettre autant de choses qu'un ensemble boitier-objectif plus sophistiqué au prix d'une ergonomie moindre s'il faut aller dans les réglages, on n'a rien sans rien (cela dit il aurait suffit d'une molette de réglage pour que ce GM1 soit un GF1 plus petit, et le GF1 coté ergonomie "droit au but" il était assez épatant). Il faut quand même rappeler que ce GM1 offre la même qualité d'image que le GX7...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:39

Je suis d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, le GM1, pour moi est un gadget. Pana, comme tous les autres, cherche à vendre et c'est bien normal. Je n'ai pas sauté sur le GX7 (je me méfie des engouements massifs) et je préfère investir sur les objectifs.
Pas sur des objectifs M43 qui me limiteraient à ce format mais sur des optiques conçues pour le FF. J'ai le nokton 35 mm + des vielleries manuelles et je compte acquérir le nokton 50 f1.1 (pour le prix d'un boîtier) et garder ma liberté de changer de format si l'envie me prend. Les boîtiers sont devenus le consommable de la photo comme l'étaient avant, les pellicules et les produits.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:44

Pour rebondir sur un argument qui revient en boucle: depuis l'année dernière je n'ai plus de problème de taille d'appareil photo. Absolument aucun.

Si j'ai un problème de taille aujourd'hui, c'est celui du sac. C'est-à-dire, s'il m'arrive parfois de penser que j'ai un problème, ce qui est plutôt rare en fait. Du coup j'ai acheté un (Billingham) Hadley small pour les occasions où le (Billingham) fstop2.8 serait trop massif. En terme d'ergonomie ce dernier reste mon préféré pour la ville au quotidien en fonction mixte sac à main / sac photo.

Tout à l'heure je regardais des photos prise au resto le soir (de nuit) à l'E-P5+ 17mm à f/1.8 et ISO 1600, sentant une petite insatisfaction monter lorsque j'ai zoomé à 100%, puis revenant en arrière, examinant le rendu global de la photo et je me suis dit qu'il y a quelques années cela aurait été totalement inespéré et qu'en fait le résultat était absolument génial! Donc, non pas prête à passer à l'iphone ou à un nokia quelconque pour ce genre de circonstances.

Mais oui, je comprends l'obsession que certains ont encore dans leur quête du micro-APN expert à grand capteur, quoique perso ce ne soit plus du tout mon problème.
Quand j'ai des poches avec un peu de place c'est généralement en hiver et c'est pour les gants, le paquet de mouchoir... pas pour de l'électronique.

Quant au GM1, je m'en méfie.
Un nouvel obturateur? Parce qu'un obturateur classique aurait engendré des chocs (énergie en v^2) impossibles à compenser? Vraiment nouveau ou issu de la gamme compact non conçue pour durer? L'obturateur électronique ne peut qu'engendrer du bruit c'est donc une solution bâtarde. Un boîtier magnésium cache-misère.
Un nouveau zoom soi-disant de qualité? C-à-d si petit qu'il va vignetter à donf à toutes les focales et ouvertures mais que cela passera plus où moins inaperçu car corrigé et les capteurs montent mieux en iso? Sans illusion sur la distorsion native. Un fût métallique pour équilibrer le poids et cache-misère.
Un bouton de passage MF-AFS-AFC à l'intérêt très en deçà de la place qu'il occupe. Surtout, pourquoi toujours laisser l'AFC entre l'AFS et le MF? Jamais compris, c'est en général entre ces deux derniers que je zappe et je n'ai pas envie de perdre du temps à passer l'étape AFC. Alors qu'à la place une molette d'exposition aurait été bien venue.
Ergonomie globalement pleine de compromis : pas de viseur, pas de flash externe.

Pourtant oui, il peut trouver son public, avec des besoins spécifiques, qui en ferait son appareil principal, ou, peu regardant sur la dépense, qui en ferait son appareil secondaire.

Mais l'engouement de la vieille garde des utilisateurs du m4/3 pour ce boîtier ou ce combo boîtier-zoom me dépasse complètement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:50

Cani, à propos de l'encombrement je t'avouerais que l'E-P5 me titille pas mal, son absence de proéminence (une fois le viseur démonté bien entendu) le rend très adapté à mon habitude d'avoir l'APN dans la poche. Deux choses me freinent, l'argent que je n'ai pas à y consacrer pour le moment et l'ergonomie physique. Je n'avais pas du tout aimé celle des E-P 1 et 2 que j'ai utilisé, je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre l'E-P5 en main mais je crains d'y retrouver le même inconfort. En plus il n'a pas la génialissime griffe pour le pouce de l'E-M5 (m'enfin bon, ça doit pouvoir se bricoler aisément).


Dernière édition par Lasemainesanglante le Ven 18 Oct 2013 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:51

Surtout que passé le 45 mm  j ai quand même des doutes avec un objectifs plus gros   d une bonne prise en main  et j ose même pas imaginer le déséquilibre avec un le 75 mm .


il faut lire un objectifs sans s et pas un le 75 mm mais le 75 mm . N importe quoi moi.


Dernière édition par Yannis35 le Ven 18 Oct 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:52

Cani a écrit:

Mais l'engouement de la vieille garde des utilisateurs du m4/3 pour ce boîtier ou ce combo boîtier-zoom me dépasse complètement... Cool
Moi je l'aime parce qu'il me rappelle le GF1 Very Happy 
(Bon, lui manque la molette de réglage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:54

Yannis35 a écrit:
Surtout que passé le 45 mm  j ai quand même des doutes avec un objectifs plus gros   d une bonne prise en main  et j ose même pas imaginer le déséquilibre avec un le 75 mm .
Moi je tiens mon APN comme il faut, avec les deux mains Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Biggrin


Dernière édition par Lasemainesanglante le Ven 18 Oct 2013 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:54

Lasemainesanglante a écrit:
Cani, à propos de l'encombrement je t'avouerais que l'E-P5 me titille pas mal, son absence de proéminence (une fois le viseur démonté bien entendu) le rend très adapté à mon habitude d'avoir l'APN dans la poche. Deux choses me freinent, l'argent que je n'ai pas à y consacrer pour le moment et l'ergonomie physique. Je n'avais pas du tout aimé celle des E-P 1 et 2 que j'ai utilisé, je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre l'E-P5 en main mais je crains d'y retrouver le même inconfort. En plus il n'a pas la généralissime griffe pour le pouce de l'E-M5 (m'enfin bon, ça doit pouvoir se bricoler aisément).
Si tu l as le repose pouce je trouve qu il se prend bien en main le EP 5 (mieux que le GF2 et le G3 pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:57

Ah oui tiens, sur les photos elle m'apparaissait nettement moins "griffue" mais je viens de comparer et effectivement c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:57

Comme je disais auparavant, à la place du on/off autour du shutter, j'aurais mis une molette. Et j'aurais viré la molette AF/AFS/MF et le remettre sous forme de bouton comme sur le GF1 (clic, clic et shutter demi-course et vous voilà en MF, rebelotte et passage en AF) juste à côté du bouton Fn.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:59

Pour avoir essayé l'EP5, le repose pouce est super, bien prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:04

Lasemainesanglante a écrit:
Cani, à propos de l'encombrement je t'avouerais que l'E-P5 me titille pas mal, son absence de proéminence (une fois le viseur démonté bien entendu) le rend très adapté à mon habitude d'avoir l'APN dans la poche. Deux choses me freinent, l'argent que je n'ai pas à y consacrer pour le moment et l'ergonomie physique. Je n'avais pas du tout aimé celle des E-P 1 et 2 que j'ai utilisé, je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre l'E-P5 en main mais je crains d'y retrouver le même inconfort. En plus il n'a pas la génialissime griffe pour le pouce de l'E-M5 (m'enfin bon, ça doit pouvoir se bricoler aisément).
Le repose-pouce de l'E-P5 est en caoutchouc et pas mal du tout, plus petit que la griffe de l'E-M5 cependant (EDIT: apparemment non disent les autres, ce serait la même chose). Globalement son ergonomie est très supérieure à celle de l'E-P2 mais s'inscrit dans la continuité, en particulier si tu considères le grip, peu épais, qui effectivement ne convient pas à tout le monde (il faudrait un bon étui pour le compléter).
En terme de confort de fonctionnement ce n'est pas comparable, tout est grandement facilité, car à peu près tout a été amélioré, sauf le paramétrage du menu aussi peu intuitif.


Dernière édition par Cani le Ven 18 Oct 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:08

krixoff a écrit:
Comme je disais auparavant, à la place du on/off autour du shutter, j'aurais mis une molette. Et j'aurais viré la molette AF/AFS/MF et le remettre sous forme de bouton comme sur le GF1 (clic, clic et shutter demi-course et vous voilà en MF, rebelotte et passage en AF) juste à côté du bouton Fn.
Pour moi c'est le grand avantage du GF1 sur le GH1 : le GF1 a un bouton, le GH1 a un levier sur l'épaule gauche, et si j'ai besoin de le changer je dois déplacer ma main gauche et donc déséquilibrer ma prise, je trouve cela ultra pénible. Sur E-P2/E-P5 c'est encore mieux car je passe en un seul clic de l'AF (quel qu'il soit) au MF. Le choix du type d'AF ou de combi AF+MF se fait sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:12

Yannis35 a écrit:
Surtout que passé le 45 mm  j ai quand même des doutes avec un objectifs plus gros   d une bonne prise en main  et j ose même pas imaginer le déséquilibre avec un le 75 mm .


il faut  lire un objectifs sans s   et pas un le  75 mm   mais le  75 mm .  N importe quoi moi.
cadeau, GM1 + 75mm

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 10326512323_32c405e74f_c

http://www.flickr.com/photos/ralfs-foto-bude/10326512323/

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic et Nikon abandonnent le marché de l'appareil photo compact
» [VENDU] Compact Lumix Panasonic TZ7 MàJ
» [A classer] PANASONIC Lumix GX Vario 14-42 X- compact
» Batterie DMW-BLB13E pour G2
» Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: