Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sac ou etuis pour GX7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou20100
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Sony A77 , GX8, 20 mm pana, 45 mm Olympus
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 16/01/2007

Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:55

Je poste ici ma demande...
Je cherche un sac le plus petit possible pour garder l'aspect compact.
Si vous avez des solutions que vous appréciez pour votre hybride...partagez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:26

Ca depend des optiques que tu veux emporter.
Plusieurs ou une seule.
Une seule , laquelle? un zoom ou un pancake.

Si tu veux la taille minimum, il faut aussi ne pas monter la courroie et evntuellement la remplacer par une dragonne. La recherche du sac le plus petit peut durer et il faut faire des essais en magasin.
J'ai trouve un sac Case Logic special hybride parfait pour un Gf6 +kit zoom + dragonne.
Mais le Gf6 est plus compact que le Gx7. Donc un essai....

Panasonic fait aussi des sacs TP.
Le marche commence pour les hybrides et les fabricants s'y mettent lentement. L'offre est jusqu'ici surtout orientee vers les SLR avec des sacs trop gros ou vers les compacts avec la consequence inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:35

Bonjour,

Tout comme Lilou en fin 2013, je cherche une housse discrète pour mon nouveau GX7 associé à la focale fixe 20mm. Si possible rigide.

J'ai repéré ça mais ça ne rentrera pas...
http://www.fnac.com/Etui-Case-Logic-QPB202-noir/a2803040/w-4

Avez-vous des modèles en tête ? Je pars en Pologne ce weekend Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:00

Est il assez grand?
Attention sangle ou dragonne.
Un conseil : acheter en magasin en essayant avec son appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:48

memetph a écrit:
Est il assez grand?
Attention sangle ou dragonne.
Un conseil : acheter en magasin en essayant avec son appareil.

Non justement c'est trop petit. J'en ai vu d'autres dans lesquelles le GX7 rentrait mais ils étaient souples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:41

C'est fou, je trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:22

Salut,

Moi, j'avais acheté un truc comme ça.
http://www.fnac.com/Etui-revolver-Case-Logic-DCB306-Noir/a3424203/w-4

Il est un peu plus grand, mais il permet de mettre un lenspen, des filtres en plus, un pare-soleil, une 2eme batterie sur les côtés, et même le chargeur sur le fond quand je pars en voyage. (+ peit compartiment pour les cartes mémoires sur le haut !)

Quand j'ai ajouté une plaque sous l'appareil qui sert  à fixer une sangle type Blackrapide, cela allait aussi.
Du coup, le fait d'avoir laissé un peu de marge ,n'était pas forcément une mauvaise idée même si comme toi, au début, je cherchais le plus compact possible...

NB : attention sur le modèle en lien, j'ai pas vérifié le format ! C'est juste que le mien est de ce type là. Donc, VERIFIE la taille si tu veux commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:29

Merci Kéno40. Du coup, on perd la compacité du GX7 c'est dommage je trouve. D'autant plus que cette étui est souple il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:42

Oui, on perd un peu de la compacité, mais au final, pas tant que ça. Et puis après pour mettre dedans et sortir, c'est plus facile.
Il est quand même relativement rigide.

Comme je te dis, si j'avais pris un étui juste pile poil à chaque fois, hé bien j'en serais à mon 3ème étui...
Voir 4ème avec le socle que j'utilise sur le flycam que je viens d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:12

Avec le 20mm, ou à la rigueur le 12mm Oly, j'utilise le snapR35. J'en ai fait un usage intensif cet été lors d'une balade en vélo. il n'est pas rigide mais offre une très bonne protection de l’appareil, et permet d'emporter par exemple une batterie de rechange et un filtre. Ce qui m'intéressait c'était le fait de le porter en bandoulière et d'avoir ainsi les mains libres pour le vélo   Sac ou etuis pour GX7 Aras_qui ! tout en ayant l'appareil immédiatement disponible lors d'un arrêt Sac ou etuis pour GX7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 2:48

Hello Smile Quelqu'un posséderait la housse DMW-CGK23 Panasonic ? En êtes-vous content ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:58

de ce qui avait été dit dans le sujet accessoires GX7
- c'est plutôt de bonne qualité et parfaitement adapté avec le 20mm et le 14-42 PZ.
Par contre, après, cela ne passe pas avec d'autres.

Mon avis perso : je trouve ça moche, mais c'est personnel.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:33

Kéno40 a écrit:
de ce qui avait été dit dans le sujet accessoires GX7
- c'est plutôt de bonne qualité et parfaitement adapté avec le 20mm et le  14-42 PZ.
Par contre, après, cela ne passe pas avec d'autres.

Mon avis perso : je trouve  ça moche, mais c'est personnel.
Wink

Merci pour ton avis Keno. DGS m'a dissuadé également. Je vais me rabattre sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:06

J'arrive peut-être après la guerre, mais jusque récemment j'avais cet étui pour mon gf5 + 14 et le 45-150 à côté.
Dans les compartiments je rentrais le chargeur, 2 boites de filtres, le cable ordi, ma batterie en plus et un bouchon objo en rab.
==> Etui Tucano
Je l'ai depuis filé à mon père, pour qu'il y mette son fz200 qui rentre pile-poil.
Housse pluie, des compartiments partout, un linge attaché dans la poche principale.
Bref je le trouvais super, bien solide

Après j'ai pas les dimensions du GX7 en tête, mais l'EM5 c'était un peu juste avec mes objo (20 + 45-150) surtout avec le viseur qui dépasse. Mais avec le 20 monté et 1 autre pancake ça rentre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac ou etuis pour GX7 Empty
MessageSujet: Re: Sac ou etuis pour GX7   Sac ou etuis pour GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac ou etuis pour GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étuis cuir pour GF3
» Recherche Etuis pour un FX-37
» Quels étuis pour vos objectifs ?
» Pleins d'étuis pour LUMIX
» [VENDU] ETUIS DE PROTECTIONS POUR OBJECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: