Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)

Aller en bas 
+56
Enzo
blondeonblonde
lebigot1000
Oyore
Lilivert
davidso
Saby56
colau62
Clama
dubs
AlexandreJ
gonzague
Laura79
tablopicasso
Seblelorrain
maheo
GYS61
bidule
GILLOU29
El cargol
MagiC
BigCoach
Phil30200
jiel42
mary
Cryingbear
Turbo-poulet
celinette
mzitr
saulne
Constantin l'Africain
Axsys
***LUMIXIEN***
cal
titesirène
effel74
Michel H
Chandol
Altreize2
Ben ja min
MrGreen
Loob'66
Chamalau
did59
Oliv'
yoyo53613
VueQuiBaisse
galevsky
PQ
Catwoman
krixoff
zephyrage
DonSalluste
Drudkh
eli78
Satjc
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/12/2011

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 0:14

Ouah sacrée participation ! Ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 0:42

OCTOBRE 2013 - " LA TRANSPARENCE "
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286 ... salut tout le monde !

très bonne participation, tant sur le nombre ( 84 envois ) que sur la qualité pour ce défi sur la "transparence"... je livre à votre appréciation, mes commentaires à l'enregistrement de vos envois... Razz 

merci  et un grand bravo à toutes et tous !!! Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 671548061 


01 - Didier Servoz... ambiance de chaudes vacances bien rendue par la couleur et la limpididé de cette mer, dont la transparence absolue permet d'en détailler les fonds... un cadrage plus serré intégrant l'embarcation et les quelques rochers sur la gauche, aurait sans doute permis d'obtenir une composition mieux équilibrée... le grand pan de mer vide sur la droite qui n'apporte rien de particulier, pourrait être réduit de moitié...

02 - Chaze006... bonne netteté et jolies couleurs pour cette belle chandelle de glace parfaitement transparente, qui reflète bien l'atmosphère glaciale de ce paysage neigeux ensoleillé... pour en avoir tous les détails, il fallait la prendre de près, bien entendu, mais de fait on en perd les deux extrémités qui sont coupées, ce qui est un peu dommage... d'autre part elle se trouve vraiment centrée, et ce n'est sans doute pas le meilleur cadrage !

03 - Tepperin... on sent bien qu'il fait très beau et que c'est l'été, mais la couleur de l'eau de ce bassin n'incite pas à la baignade... la grande originalité de cette photo bien composée, c'est la multitude de boules plastiques transparentes, astucieusement disposées sur la nappe liquide, et qui forment un décor surréaliste étonnant !... une image réussie qui intrigue !!!

04 - Zephyrage... beau diptyque harmonieux, dans lesquels la lumière joue avec la transparence des étoffes de soie aux couleurs seillantes... ces ensembles suspendus se balancent doucement dans le vent, et forment une image lumineuse bien agréable...!

05 - Vahan... un bien joli portrait et son reflet, qui fait penser à une personne curieuse à la devanture d'un magasin ! bien que la transparence puisse être évoquée par cette image, je ne suis pas très convaincu... j'aime néanmoins l'ambiance, et l'aspect général de cette photo...!

06 - Erpro 1... transparence rendue par une prise de vue au travers d'un panneau de verre finement vermiculé ?... le rendu est intéressant et le nu ressort très bien, mais je suis moins emballé par la pose du modèle, parallèle à la base du cadre, une légère inclinaison aurait donné davantage de relief, en apportant une perspective qui fait défaut, et probablement une meilleure composition... bon noir et blanc bien adapté au sujet !

07 - Cristof... carrelage, mosaïque ou billes de verre finement colorés...??? en tous cas, jolie décoration prise sous l'eau à la transparence exemplaire... pas de soucis notable de composition pour cette image, qui s'apparente plus à une peinture comtemporaine, mais dont le format me chagrine un peu... j'aurai fait un 3/2 en supprimant la partie du bas qui est moins nette, et qui perturbe un peu l'examen...

08 - Constantin l'Africain... un bien joli portrait en noir et blanc, fait derrière un fin rideau qui laisse transparaître, plutôt que voir, une jeune femme rêveuse aux yeux mi-clôs... le tout empreint de douceur !... le format allongé, sûrement assumé, va bien et renforce le petit coté mystère de cette belle image ! bravo !!!... j'aime !

09 - Andros 74... l'assemblage de ces multiples petits carrés translucides, forme une surface partiellement transparente, laissant deviner la superstructure plus anarchique, et plus classique aussi, leur servant de support... l'angle de prise de vue fait bien ressortir la perspective volumineuse de l'ensemble, et l'aspect graphique, qui devrait plaire aux inconditionnels des images géométriques...! ambiance un rien psychédélique !

10 - Malvaud... bien curieuse représentation picturale que ce couple, monochrome sur un panneau translucide, le tout placé devant une fenêtre donnant sur une archtecture triste et sévère... il est possible que cette image ait un sens, ou porte un message... que personnellement je ne discerne pas bien....! mais le thème, lui est bien là !!!

11 - Camouette...ah... les deux petits Loulous, tout heureux de faire coucou dans leur bulle de plastique... attitudes vivantes et naturelles, bien saisies sur le vif... très jolie photo souvenir qui reflète bien la joie de vivre du moment !... belles couleurs et beaux reflets, juste un petit regret pour le socle du dôme coupé par le cadre à droite...

12 - Gillou 29... une paire de lunettes, un cul de bouteille d'eau et un rayon de soleil, permettent de s'assurer que la transparence du verre, du plastique et de l'eau sont bien réelles...! j'ai tenté la simplicité, mais je ne sais pas si j'ai réussi ???

13 - Maïon... sur l'eau transparente de la claire fontaine, la maquette naviguait... l'aspect naïf de l'esquif donne à cette image un coté puéril qui fait merveille... c'est à la fois gai et frais, lumineux et bien cadré ! une jolie photo illustrant parfaitement le thème... bien sûr, j'aurai aimé voir sur le parapet, dans la verdure, le propriétaire du bateau !.... mais bon, c'est beau !!!!!

14 - Boulille... cette feuille réduite à l'état de squelette, tranparente à souhait sur un joli ciel nuageux, vient de nous rappeler que l'automne est arrivé en ce clément mois d'Octobre... beaucoup d'opportunisme dans cette photo bien cadrée, et bénéficiant d'une belle lumière d'arrière saison... c'est réussi !!!!

15 - Lison 09... très belle macro aux couleurs vives, ce superbe papillon aux ailes translucides parfaitement détaillées, se détache avec précision sur un bokeh coloré qui le met en valeur... c'est une jolie photo, bien cadrée dans une composition qui n'appelle pas de critique particulière... beau travail !!!

16 - Cal... les vitrines de magasins sont un sujet inépuisable de photos souvent réussies, et celle ci ne fait pas exception à la règle... mèlant transparences et reflets, elle propose la vision assez originale du phantasme de certains photographes, le rêve de s'équiper du dernier modèle de sa marque preférée...! envie inavouée, mais fortement renforcée par ce portrait éloquent, qui se superpose au reflet de la banale image de la rue !!!!... c'est très bien vu et mis en scène... bravo pour cette photo, j'aime beaucoup !...

17 - Aureli... il est des lieux paradisiaques ou la transparence est tout simplement synonyme de beauté, et ce paysage de lagon fait rêver...!... coté photo, rien à dire sur la belle lumière, les couleurs et le rendu de la surface de l'eau, mon regret serait plutôt le format que j'aurai vu plus allongé, 3/2 ou même 16/9, ce qui aurait permis peut être, de relier les premier et second plan par une courbe du rivage sur la gauche, et du coup harmoniser la composition... belle image malgré tout !

18 - Cocochanel6392... la netteté est là, les couleurs sont douces, et les valeurs équilibrées, mais pour bien montrer la transparence du verre, ce bel objet travaillé, a été serré dans son cadre au point d'en être coupé en haut et en bas... au détriment d'une composition un peu plus aérée qui lui fait cruellement défaut, et qui aurait permis de mieux l'identifier dans son contexte !... et c'est bien dommage...

19 - Lionel 54... les jeux d'eau de nuit sont spectaculaires, et sur cette photo, ils sont très bien restitués...la pose longue embrume les jets illuminés, en leur donnant un bel effet de transparence... la composition, le format allongé ainsi que l'apport d'éléments lumineux et colorées, bien cadrés sur la droite, dynamisent cette belle image !

20 - Jeanbe... la transparence des protections vestimentaires de l'atelier peinture des tout-petits...! j'aime beaucoup l'originalité et la vie que dégage cette photo, et qui fait pardonner qu'elle soit prise en plongée, sans trop se préocuper de la composition et de l'angle de prise de vue...l'essentiel c'est la spontanéïté de l'instant, les taches de peinture, ainsi que le désordre des plastiques transparents de protection....!!!

21 - Oliv'... effets curieux de transparence sur cette photo nocturne,on discerne bien le volume intérieur de la véranda, mais les importantes taches floues externes contrarient la lecture de l'image, en formant un espèce de brouillard qui dilue la netteté... un peu de recul, un autre angle et davantage de champ aurait peut être apporté une meilleure vision de l'ensemble...?

22 - Ben ja min... très jolie lumière et bonne composition pour ce petit bocal ansé, posé à même le sol, et dont on distingue tous les détails aux couleurs chaudes... simple, efficace et très bien cadré !... bravo !

23 - Zewara... verre filé, oeuvre d'art contemporain...??? les bleus irisés accrochent le regard sur l'arborescence aléatoire de cet objet indéfini... aucun détail permettant d'en deviner l'utilité ou la taille, même si la transparence ne peut être mise en doute, je reste sur ma faim par rapport au thème, à l'examen de cette image !!!.....

24 - Blondeonblonde... étrange photo...la transparence du carreau brisé ou a été faite la mise au point, tandis que le personnage flou traverse la cour en contre bas, donne une image intemporelle, presque irréelle qui intrigue...!bon traitement pour ce beau noir et blanc, la passante est idéalement placée dans la composition de ce bon format portrait...!

25 - Satjc... belle prise de vue, l'appareil dans son caisson à demi immergé, laisse voir en même temps que le décor extérieur et son reflet de la berge, ainsi que le fond de l'eau transparente avec ses rochers immergés... et c'est magique !... très belle photo de vacances, qui aurait méritée un petit soupçon de contraste supplémentaire, pour être super !

26 - Foxybrother... proxi de libellule aux ailes diaphanes, dont le contre jour met bien en évidence la transparence délicate, sur un fond au bokeh agréable... la composition et le cadrage sont corrects, mais la lumière sur le premier plan végétal me parait un peu dure, si ce n'est pas l'effet du post traitement...

27 - Hantas... j'avoue avoir un peu de mal à discerner la transparence sur cette photo de lac souterrain... et la dominante bleue de l'ensemble ne me parait pas naturelle pour l'intérieur d'une grotte... erreur de réglage de la balance des blancs ou traitement volontaire assumé ?... dernière interrogation : pourquoi l'inversion verticale de l'image....

28 - Jcden_29... je vois des reflets... je cherche désespèrement la transparence sur cette belle façade de verre qui renvoit l'image d'un univers urbain déformé et comme revisité par le cubisme... les déformations sont intéressantes et les couleurs plaisantes, mais je crains que le thème soit absent sur cette photo... je suis désolé !

29 - Gigi 88... l'assemblage de ces huit images, rouges, bleues, vertes et jaunes, qui ne paraissent pas avoir de rapport d'une couleur à l'autre, forme un tableau qui veut sans doute montrer la transparence des teintes sur les différents sujets photographiés... une originale technique de post traitement, mais reste à avoir quelle sera l'appréciation des votants par rapport au thème...?

30 - Saulne... une très originale idée de simuler le dessin sur plaque de verre, de cet oiseau qui semble poser sur le décor vu en transparence... mais je suis géné par le désordre apparent de ce décor, qui nuit à la bonne compréhension de l'image... l'idée reste à travailler, avec une main plus nette, et peut être la disparition de l'armature de la ballancelle bleue !!!

31 - Mzitr... canard et poissons rouges... deux monde qui s'ignorent, et qui pourtant vivent ensemble et se cotoient... ce que permet de constater cette photo avec une belle transparence de la surface liquide !... bien exposée, avec de la couleur et du détail, cette image lumineuse, également bien composée/cadrée, laisse entrevoir les mouvements des animaux qui la peuplent... et c'est bien vu !...

32 - Chamalau... une belle image tout à la fois graphique et dynamique par son sujet et son angle de prise de vue... l'épaisse nervure supportant la verrière, qui aboutit à l'angle supérieur droit de l'image est fort bien placée, mais j'aurai tenté de déplacer légèrement la tour à l'extérieur vers la gauche, pour que sa base ne soit pas chevauchée par cette poutre... c'est le détail insignifiant qui transforme parfois une photo en une belle photo !!!

33 - Celinette... un format carré qui va bien à cette photo pleine de douceur, la transparence du voile de tulle parfaitement drapé, laisse deviner le petit pied à l'abandon du sommeil...! tendre et délicate image, bien composée dans son cadre, les couleurs sourdes atténuées par le tissus, renforcent le sentiment de quiétude que dégage bien cet ensemble... j'aime beaucoup !

34 - Jean André... sous l'effet du soleil, la lumière à contre-jour dessine par transparence sur le drap, le reste du linge étendu derrière... et c'est bien vu !... jolie composition qui joue des obliques, de l'arête du mur et du fil, et ou la lumière joue le role principal, de plus le format carré me semble bénéfique à la bonne répartition des différentes surfaces, ciel, linge et mur, qui s'inscrivent parfaitement dans le cadre...

35 - Chandol... la seule chose dont je suis sûr c'est que c'est bien transparent... mais pour moi c'est la photo devinette !... du verre ou de l'eau, mais quoi ??? une impression de mouvement bien rendue avec de belles torsions de la matière, et des reflets irisés du plus bel effet ???... c'est tout pour moi,, je n'en vois pas assez pour me prononcer sur la présence d'un post traitement que je soupçonne, à voir la partie haute...! mais je reconnais que ce n'est pas désagréable à regarder !

36 - Petitesirene... fenêtre sur l'extérieur nuageux, maussade et pluvieux... plus un joli rideau finement décoré d'un soleil qui semble faire la nique à la météo... il n'en faut pas plus pour réaliser une vue originale bien composée et ou la transparence est omniprésente sur l'ensemble de l'image...! c'est bien vu et j'aime cette idée !!!!

37 - Alpha35Fire...jolie photo de famille pour l'album souvenir... coté positif : belle lumière d'un éclairage à contre-jour, reflets et transparence, même si l'eau ne parait pas très limpide...! coté pourrait être mieux :le cadrage trop serré en haut et le pied dans le cadre en bas, un petit décalage de la fillette vers la gauche pour donner plus d'espace au coté opposé et décentrer le sujet, et un petit coucou vers le photographe pour capter le regard...! coté franchement négatif : la couche-culotte et la piètre qualité de la photo Iphone...!

38 - P Q ... la paroi de la cabine de douche permet des audaces de prises de vues payantes... bonnes compsition, cadrage, lumière , rendu... l'attitude pudique et parfaite du modèle, et le réalisme des gouttes d'eau sur la plaque de verre embuée, donnent beaucoup de vie à cette scène, même si elle a été posée !... une belle photo !!!... j'aime bien !

39 - Turbo-poulet... une très jolie transparence sur la corolle de cette fleur bleue finement détaillée et qui laisse transparaître les ombres d'un insecte et du pistil... les couleurs et le rendu agréable font accepter pour moi le cadrage symétrique des pétales, qui rend une composition équilibrée... je regrette tout au plus le fond trop clair de la partie haute de l'image, fond que j'aurai vu en continuité de la partie basse...

40 - Donsalluste...une bonne idée ce petit trucage, qui permet d'apercevoir le décor de la pièce au travers de l'écran du PC, et le fait d'avoir conservé le logo Windows et les icônes lui confère une drôlerie certaine !!!... bien éclairée, bien composée, cette photo amusante de l'ordinateur transparent nous montre l'intimité de son auteur, ce qui n'est pas sans intérêt !... il y a peut être pour moi un peu trop de choses, un cadrage légèrement plus serré aurait peut être renforcé la drôlerie....

41 - Gonzague... que dire devant une merveille de la nature aussi belle que curieuse...??? la profusion de couleurs changeantes à la surface de cette résurgeance (?) la transparence liquide qui permet de détailler le fond, et les reflets du ciel forment un bel ensemble, bien mis en valeur par la compsition et le cadrage... c'est une jolie photo d'un phénomène naturel........ un geyser peut être ?...

42 - Overx... à l'évidence cette baie vitrée est parfaitement transparente et offre à notre curiosité un gigantesque chantier de construction, tel qu'on en trouve au moyen orient... belle photo de reportage en noir et blanc qui détaille les moyens mis en oeuvre pour édifier ces monument que sont les gratte ciels... bel équilibre des valeurs...

43 - Merlin... jolie photo toute simple d'un insecte en plein vol, dans une jolie lumière qui lui donne non seulement une transparence sur les ailes en mouvement, mais aussi du détait sur l'abdomen grace au contre jour !... une image minimaliste bien cadrée sur un fond uniforme qui met bien le sujet en valeur !

44 - Tablopicasso... image graphique bien ordonnée de l'intérieur d'urne verrièrre syle hall de gare ancien... l'état de vétusté et de propreté douteuse laisse transparaître juste ce qu'il faut pour deviner le décor extérieur... jolies couleurs bien adaptées, bonne compsition et cadrage au fil à plomb... beau document !

45 - GuyR... c'est presqu'un mélange des thèmes récents... transparence, coucher de soleil et mystère !!!... bien que n'étant pas particulièrement fan de ce genre de montage, je ne désavoue pas le travail qu'il représente, et les votes diront si cette image est appréciée pour ce qu'elle donne à voir comme échantillons de symbolismes, pour moi, c'est un peu osé !!!!...

46 - Yoyo 53613... pour dire franchement, je ne suis pas convaincu que ce montage corresponde bien au thème de la transparence, je suis vraiment désolé... il y a peut être une idée à creuser avec du matériel photo, la visée sur dépoli d'un reflex par ex., mais là cette représentation sans volume du Canon 1;8/50 parfaitement centré dans son cadre, et même si l'insert central est une très belle photo... ça ne le fait pas pour moi !!!!

47 - Lordshaker... la transparence des méduses est un beau spectacle, qui ressort bien avec sa couleur bleue sur fond noir... mais il n'est pas facile de faire à la prise de vue une composition harmonieuse, et il n'est pas certain qu'un recadrage aurait amélioré cette photo, à laquelle il manque un petit quelque chose pour la rendre plaisante...à mon avis !!!

48 - Shensimeg... très beau portrait d'enfant qui joue à cache-cache avec le rideau de la fenêtre... c'est naturel et spontané, bien composé/cadré, et avec des couleurs naturelles bien rendues... le très bel éclairage naturel met en évidence la bonne proportion du personnage avec le décor environnant sous la transparence... enfin l'attitude et la petite moue de ce ravissant visage, font de cette photo une très belle image... j'adore tout simplement !

49 - Davidso... la fureur écumante de la vague est bien figée sur cette image qui étonne toutefois par les formes indéfinies qu'elle laisse deviner dans sa transparence, un autre format ou un cadrage plus large aurait peut être facilité sa lecture et sa compréhension... une photo qui intrigue... et qui pour moi, manque un peu de contraste !

50 - Pïmpoï... la lumière agréable du soleil embellit cette jolie scène lacustre, la belle tranparence laisse voir le fond irisé de reflets, sur lequel évoluent le groupe de poissons, dans un mouvement d'ensemble bien saisi... dommage que le premier affleure le bord du cadre à droite, un peu plus d'espace n'aurait rien gâché...

51 - Galevsky... comme déjà dit avec la participation de Yoyo 53613, et bien qu'un peu plus élaborée par l'ajout d'un fond autour de l'appareil, je suis et reste dubitatif devant ce genre de représentation en réponse au thème demandé... n'imaginez surtout pas que je fais une allergie au matos argentique, et en particulier à ce plagiat de Contax qu'était le Kiev télémètrique d'après guerre !!!!!....

Spoiler:

52 - Michel H... reportage sur le vif, scène de vie et bel opportunisme pour cette jolie photo, ou la grosse caisse habillée de films transparents laisse voir le public qui la regarde passer...!... c'est coloré, vivant et bien intégré dans le carré du format, et le tout retransmait à merveille l'ambiance festive de l'instant !... belle image, juste bravo !

53 - Youpish... il fallait y penser... réussir à aider une araignée à capturer un bovin dans sa toile, c'est fort !!! je plaisante, bien sûr !... il y a tout de même de l'idée, et à mon avis, cette silhouette floue vue au travers des fils bien visibles, n'est pas en contradiction avec l'idée du thème... j'aime assez cette drôle d'image pour ce qu'elle donne à voir !...

54 - Jiel 42... compte tenu de la qualité de cette photo, on ne peut être qu'étonné de savoir qu'elle a été faite avec les 5 Mp d'un téléphone portable... bien que ce ne soit pas le matériel requis pour participer à ce genre de défi !!!... la transparence est bien là, même s'il n'est pas facile de deviner le sens de l'action prise sur le vif, avec les divers personnages présents........

55 - Maheo... image forte et émouvante de l'apparente indifférence de notre société urbaine envers la pauvreté... une pose longue, mettant en évidence le bougé de mouvement des passants, aura suffit pour simuler la transparence de ceux qui ont une vie normale, vis à vis des autres... quémander un regard pour exister, presqu'un comble, quand on voit mieux sur cette photo, la misère ordinaire que que le reste........! respect !

56 - Tienne 38... un joli filé sur la veine liquide permet de voir par transparence une feuille encore verte, comme immobile et prisonnière au fond du ruisseau, dans l'attente de son destin funeste.... bien composée et avec une belle lumière, cette photo restitue pleinement l'ambiance calme et vivante à la fois de ce petit coin de nature !... une belle image !

57 - Mary... le format un peu réduit de cette photo met en évidence une ombre transparente et les reflets d'un objet en verre que l'on devine finement cidelé... le sujet coincé dans son cadre méritait sans doute une recherche plus approfondie que cette vue plongeante, pratiquement centrée qui donne un effet étrange... une vue en oblique avec une composition plus aérée aurait peut être été plus explicite...: désolé...

58 - Axsys... le gros plan centré de cet obet transparent support de publicité ne m'enthousiasme pas, bien que la qualité des photos faites avec un Iphone me surprennent de jour en jour... je ne pense pas que ce soit l'outil idéal pour cadrer/composer sérieusement une "bonne" photo, ce qui n'enlève rien à leur possibilité de bloc note, et de témoignage dans certaines circonstances !

59 - Cryingbear... un beau paysage aux couleurs saturées et complémentaires... fait au très grand angle, le champ embrasse un horizon déformé, qui contraste et sert defaire-valoir à un premier plan transparent et lumineux !... les reflets des éclats de soleil sur la surface de la flaque donne un aspect vivant et un très bon rendu à la masse des rochers découverts, leur perspective crée une belle profondeur sur cette image !

60 - Gys 61... il a l'air pas content du tout derrière la vitre embuée... il a même l'air de regretter d'être dehors,,. ce joli petit chien !!!... l'attitude est bien saisie, et la proportion surface transparente / non transparente est équilibrée dans le cadre de la composition, l'ensemble rend bien l'atmosphère humide d'un jour froid et pluvieux... belle photo !

61 - Lebigot 1000... je pense que je vais prendre rendez- vous avec mon ophtalmo, tant j'ai du mal à voir ce dont il s'agit... une feuille de calque, un verre dépoli, une vitre couverte de buée... je dois en oublier, mais ce dont je suis sûr, c'est que je ne vois rien par transparence !...en contre partie pas de problème de compo/cadrage !... alors, vague silhouette humaine, erreur de sujet, provoc ou humour...???

62 - Did 59... peut être plus reflet que transparence... j'ai limpression de voir des centaines de petit miroirs sur une surface déformée, qui restituent avec la déformation en prime, un paysage urbain bien ensoleillé...! là encore, je ne suis pas certain que le thème soit parffaitement respecté... à moins que je sois, comme souvent, à coté de la plaque........!

63 - Phil 30200... beau spécimen de bateau en bouteille, avec ce joli galion en verre filé !!!... photo peut être un peu trop classique, voire banale, par le manque de couleurs, et de quelques détails dans le fond, comme des ombres se jouant de la transparence... là, le sujet semble flotter et ce n'est peut être pas la meilleure façon de le mettre en valeur... c'est un peu dommage !!!

64 - Fevrier... astucieusement superposées par post traitement avec une double exposition, deux images permettent de voir par transparence, le photographe qui prend le cliché, au travers de son sujet... l'idée est bonne, mais on voit aussi le paysage sur les corps des personnages photographiés... le tout prend un effet fantomatique pas très réaliste, effet, qui pour moi, jure un peu avec le reste de la photo !....

65 - Mleg... assemblage fort bien réalisé de quatre sujets respectant le thème individuellement, transparence des verres sur la table de jardin, des feuilles sur la terrasse, et des vitres par beau temps et sous la pluie !!!... ces images se rapportant toutes au même sujet, le jardin, forment un ensemble homogène et harmonieux très bien traité, que j'apprécie beaucoup...! bravo !

66 - Colau 62... une image bien étrange ou les relfets lumineux attestent de la tranparence de leau... mais ou la baigneuse semble n'en être pas une vraie... disproportion des membbres, contradictions entre le corps et son ombre... je ne pense pas que l'eau puisse être à l'origine de ces déformations... je peux aussi me tromper !

67 - ***Lumixien***... décoration de fond pour un aquarium sans doute...? en tout cas de l'humour en transparence, c'est frais et puéril, et présenté juste comme il faut...! et les idées enfantines on toujours du succés !!!

68 - BigCoach.L.. toute la délicate transparence de la dentelle sur un corps... c'est net et détaillé, mais bien que ce soit certainement assumé, la couleur en sus et un petit effort de composition plus recherchée, auraient sûrement donné une photo plus originale... à mon avis !

69 - Chr... image de vacances, panorama de rêve avec ce très beau paysage marin bien restitué, et qui donne à voir la parfaite transparence des fonds rocheux... composition sympa et belles couleurs, avec en prime la taille des navires pour rappeler l'échelle de l'ensemble !... le voilier est peut être un peu trop près du cadre à gauche...

70 - Sevced,,, pommes vertes et poisson rouge... les fruits vus au travers du bocal de poisson, transparence et reflets se mêlent pour faire une image plaisante et assez bien cadrée, malgré la splendide nageoire caudale légèrement amputée...

71 - VueQuiBaisse... difficile d'émettre un avis sur cette photo dans le cadre du thème... oui, la vitrine des chaussures apparement de luxe est transparente... mais pour moi, ce n'est pas elle qui fait le sujet principal de l'image, et le sdf qui fait la manche, lui n'est pas transparent... c'est même sans conteste le sujet de la photo... loin de moi l'idée d'ouvrir un débat, je respecte de choix de l'auteur et en même temps que je pense que cette participation est quelque peu hors sujet... je suis désolé !

72 - Lilivert... agréable image inversée d'un couché de soleil vu par transparence dans une boule de verre ou de plastique... c'est bien cadré et l'ambiance crépusculaire ressort assez bien...

73 - Wepa... belle transparence d'aquarium avec cette petite fille qui admire une belle tortue marine... bonne comp/cadrage, éclairage et couleurs au top... c'est bien !

74 - Bidule... ensemble de boules ou de bulles reflêtant toutes le même décor par transparence, le tout dans un étrange univers... je suis curieux de savoir comment a été faite cette photo aux couleurs saturées, et dont le cadrage et la composition me paraissent bien aléatoires...!

75 - Dubs... une photo qui me ravit pour plusieur raisons... d'emblée, je la trouve réussie par la superposition des différents plans qui la composent, tant par reflets que par transparences... image de la rue, reflet des mannequins curieux (qui entre parenthèse sont supers) reflet de la bijouterie qui semble attirer leur convoitise... le tout concourt à créer un ensemble parfaitement cohérent qui à mon humble avis, en fait une très belle photo !... une photo que j'aurai aimé faire.... bravo !

76 - Effel 74... après tout Noël n'est pas très éloigné, alors cette nativité en transparence dans sa boule de cristal fait un bon sujet pour ce défi... bien prise sur le rivage du lac, le fond liquide lui procure un arrière plan qui la met parfaitement en valeur... tout au plus, je l'aurai décalée de 2 ou 3 cm vers la gauche, et évité de couper sa base pour parfaire la composition...

77 - Magic... beau noir et blanc qui fait bien ressortir la transparence du voile devant la chaise du fond... une ambiance tout à la fois rétro et moderne pour cette photo qui suggère infiniment plus qu'elle ne montre et que pour ma part je trouve très belle, et totalement réussie !... bravo !

78 - Krixoff... toujours en noir et blanc, excellent rendu pour cette feuille morte dans l'herbe, qui laisse voir par transparence, l'ombre des brins environnants...! joli composition qui profite de la nervure principale, pour dessiner la ligne oblique qui souligne joliment l'image... bien vu !

79 - Loob'66... belle composition toute simple avec cette plume emportée par le courant, dans un eau claire et limpide, qui laisse détailler le fond à loisir... très belles couleurs automnales... et rien à redire à part jolie photo !

80 - Altreize 2... une lumière à contre-jour permet de bien faire ressortir la transparence du fin duvet qui habille cette branche en fin de floraison, ainsi que les restes des fleurs fanées... c'est bien vu et la diagonale du sujet s'inscrit avec bonheur dans la composition... mais les deux fleurs qui ne font pas partie de cette branche sont peut être de trop pour moi, et je trouve le contraste dans l'ensemble un peu fort...

81 - El cargol... belle libellule au ailes plus que transparentes... jolie netteté, belles couleurs... dommage pour l'éclairage de l'ensemble un peu dur, qui avec la densité de détails du fond rend la lecture de l'image difficile, d'autant plus que l'aile droite coupée de l'insecte manque dans la composition, alors qu'à l'opposé le dernier demi rondin de bois ne sert à rien....!

82 - AlexandreJ... de nouveau la transparence des lentilles d'un objectif photo... noir et blanc bien fait, l'idée d'intégrer un portrait, différente des deux 1er sujets similaires vus plus haut, me plait davantage, bien que je reste sur mes impressions précédentes... de nouveau pas vraiment emballé par cette image vis à vis du thème !

83 - Pschittfanta... à part reproduire un cliché radio... ou à moins que tu sois spécialiste dans la profession, je ne vois pas comment tu a pu photographier une telle image...? bien sûr, c'est transparent comme un corps humain sous les rayons x.... mais je doute fort que cela puisse être pris comme sujet dans ce défi photo... désolé !

84 - Laura 79... belle petite goutte d'eau au bout de la branche bourgeonnante, avec l'image en transparence des branches du jardin environnant... jolie composition centrée que le fond flou met en valeur, lumière et couleurs douces d'un temps pluvieux que l'on devine... c'est tout bon !!!


encore merci à tous !!!!! Wink ......................Sleep 

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 0:49

Merci Gillou ! Lumière un peu dure... Aie un de mes défauts Hihi ! Pour les ailes coupées à droite, j'ai tenté un cadrage (plutôt rognage) "non conventionnel" pour avoir les ailes (transparentes donc lol), en ligne de force...Mais bien conscient que cet acte barbare (hihihi) peut ne pas plaire ! Je note les critiques et merci ! Pour le rondin et une partie à gauche de la photo, je me suis rendu compte trop tard de son inutilité ... Merdouille !


Dernière édition par El cargol le 21.10.13 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 0:53

Pour la petite histoire cette libellule revient de loin... Sauvée d'un tue mouches collant en serpentin... Prise cet été, à la base l'insecte est entier (par manque de temps j'utilise pour ma première une archive Hihi, je voulais faire ma photo demain... Mais mince c'est ce soir ? J'y avais déjà pensé donc le choix s'est porté sur cette demoiselle qui d'ailleurs n'en est pas une hi ! ).
Gillou ou l'efficacité des commentaires exhaustifs ! merci


Dernière édition par El cargol le 21.10.13 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 1:12

Beaucoup d'imaginations, beaucoup de participants, la photo du mois d'Octobre sera un bon cru Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Biggrin

Pendant que je poste mon message éclair, Gilou ne faillit toujours pas à sa réputation de commentateur. Merci beaucoup, je vais bien m'installer et prendre le soin de lire vos commentaires, à chaque fois c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
El cargol
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
El cargol


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 39
APN : G5 (14mm, 14-42mm, 45-200mm, + Gf3)
Dépt. ou Pays : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 1:18

Ça c'est bin vrai ! Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 2054591797 
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 1:53

J'ai voté pour 9 photos Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 1:57

cheers quelle participation !
Merci à Gillou pour ces commentaires giga rapide, je les attends toujours avec impatience le lundi matin !
J'ai voté pour 19 photos !! Il y a vraiment de très bonnes choses.
Il y a deux photos que j'avais envie de faire, celle de Don Salluste qui est rudement bien ficellé Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 671548061 
et aussi celle d'Oliv', l'idée de transparence du flou de premier plan, j'avais envie de l'exploité, mais c'est pas évident, du coup bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 54
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 2:11

Bonsoir, et une nouvelle fois merci pour les commentaires.

Plein de photos magnifiques et/ou surprenantes, dur de choisir Very Happy 

Pour répondre à ta question Gillou, il s'agit en fait de gouttes d'eau sur mes vitres, lors d'une averse, avec le reflet inversé du ciel et des châtaigniers et hêtres du parc de l'immeuble. J'ai pu profiter d'un rayon de soleil après l'averse pour les prendre avec un macro rokkor 55mm + e-p1. La photo de base était la plus nette de la série pour les reflets des arbres mais l'objectif macro a aussi mis en évidence pas mal de défauts (poussières, rayure ou toile d'araignée,etc). D'où la tentative de recadrage qui ne me satisfaisait pas complètement non plus Very Happy 

la photo d'origine ::
Revenir en haut Aller en bas
GYS61
Membre Validé
Membre Validé
GYS61


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 63
APN : DMC-G3K
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 17/09/2012

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 3:10

Je constate, M Gillou, que vous avez très bien saisi mon humeur, mon maître m'appelait et ne voulait pas m'ouvrir la porte de la maison. Je n'étais toutefois pas de mauvaise humeur mais j'avais surtout hâte d'entrer pour recevoir mon biscuit lorsque je lui sers de modèle.

La participation est très relevée encore une fois, et je remercie M Gillou pour ses commentaires qui vont rendre la lutte encore plus serrée. Je souhaite bonne chance à vous tous, photographe et modèle. Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 3:20

cheers WOW!!! Quelle participation fantastique! Un thème très ouvert qui a amené beaucoup de réalisations originales et variées! Habituellement, on évoque du «lourd» pour qualifier les photos particulièrement réussies. Ici et avec un tel thème, devra-t-on plutôt parler de «léger»?geek  Faudra que je regarde tout ça plus attentivement avant de voter, car pour l’instant j’ai un peu le tournis.drunken  En attendant, BRAVO à tous les participants et encore un gros merci à Gillou pour son apport inestimable à la vie de ces défis! Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 671548061 
 
Parlant de défis, l’idée de ma photo demandait d'en relever deux. D’abord pour ma femme, celui de poser nue, mais surtout d’accepter la diffusion publique de clichés de cette séance. Ensuite pour nous deux, de trouver parmi nos connaissances LA douche correspondant à mes critères, mais surtout d’en demander l’usage...
 
Mon modèle ne posait pas de façon figée. Je lui avais demandé de bouger naturellement en se souciant le moins possible de ma présence. Chacun de nous s’acclimatant tranquillement au lieu et à la situation, vers la fin de la séance, j’ai obtenu les résultats que je souhaitais. Je vous en laisse juger, mais personnellement, j’ai déjà l’immense satisfaction d’avoir réussi parmi les plus intéressantes photos de ma compagne.I love you  Grand merci à Ben ja min pour ce choix de thème! Wink 
 

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 3914521070993Petit      Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 7657321080036Petit

Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 4:36

PQ a écrit:
Habituellement, on évoque du «lourd» pour qualifier les photos particulièrement réussies. Ici et avec un tel thème, devra-t-on plutôt parler de «léger»?
 
Je suis assez d'accord avec ton idée, il y a une impression de légèreté\subtilité qu'on ressent après avoir parcouru les clichés de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
maheo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
APN : Lumix GF2
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2012

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 7:30

GILLOU29 a écrit:
55 - Maheo... image forte et émouvante de l'apparente indifférence de notre société urbaine envers la pauvreté... une pose longue, mettant en évidence le bougé de mouvement des passants, aura suffit pour simuler la transparence de ceux qui ont une vie normale, vis à vis des autres... quémander un regard pour exister, presqu'un comble, quand on voit mieux sur cette photo, la misère ordinaire que que le reste........! respect !
Merci pour ce commentaire qui reflète parfaitement ce que j'ai voulu évoqué par ce cliché Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 8:46

Bonjour à tous,

Comme dirais ma petite fille de 3 ans: " Mé qué bazar!".
Wink
Superbe participation! Inscrit sur le forum depuis juin, je trouve, perso, qu'il s'agit d'une réelle performance de nombreux d'entre nous! Merci à tous de nous offrir cette qualité, cette variété, cette originalité parfois!

bravo

Le choix des votes va s'avérer difficile. Après une première vision, je vois déjà plus de 25 clichés qui mériteraient  d' être nominés.
Encore merci à tous de nous offrir un tel régal... et bons votes!
Wink
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286

Pour être transparent: mon cliché n'est pas un montage, ni un trucage en PT. Fond, sujet et avant-plan ont été photographiés en même temps, par transparence. J' aurais voulu vous envoyer un clin d' oeïl ...
Mais je suis peut-être hors sujet?

Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 9:33

Beau plateau, beaucoup d'idées, et même de très bonnes idées, originalité, qualité, ça va être encore serré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 9:41

62 - Did 59... peut être plus reflet que transparence... j'ai limpression de voir des centaines de petit miroirs sur une surface déformée, qui restituent avec la déformation en prime, un paysage urbain bien ensoleillé...! là encore, je ne suis pas certain que le thème soit parffaitement respecté... à moins que je sois, comme souvent, à coté de la plaque........!



Bonjour
J'avais prévenu que ma photo était affraid 
C'est un souvenir de vacances à Aubenas, une vue au travers d'une fenêtre grillagée.

Bravo pour les commentaires Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 2054591797 
Revenir en haut Aller en bas
Axsys
Membre Validé
Membre Validé
Axsys


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
APN : Nikon D5100 - Canon EOS 400D - Sony Nex 5r
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 27/02/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 9:57

Bonjour à tous,

Merci à Gillou29 pour toutes ces remarques qui permettent de regarder chaque cliché d'un autre oeil, je me suis efforcé de voter avant de lire les remarques pour ne pas altérer mon jugement.
Malgré tout, j'en ai retenu 12... J'ai choisi au feeling du premier coup d'oeil, ce qui s'en dégage ayant plus d’intérêt pour moi que la technique et le cadrage (bien que cela aille souvent ensemble, certaines règles transgressées peuvent donner de très bonnes choses amha !)

Par contre si je peux me permettre, j'ai écarté plusieurs photos, même ayant une qualité esthétique indéniable, juste par le fait que l'aspect "reflet" dominait sur la transparence... Je l'ai donc pris dans mon choix de vote comme un "hors sujet" (pas forcément total) mais cela m'a permis de ne pas voter pour "trop" de photos.


Gillou29 a écrit:
58 - Axsys... le gros plan centré de cet obet transparent support de publicité ne m'enthousiasme pas, bien que la qualité des photos faites avec un Iphone me surprennent de jour en jour... je ne pense pas que ce soit l'outil idéal pour cadrer/composer sérieusement une "bonne" photo, ce qui n'enlève rien à leur possibilité de bloc note, et de témoignage dans certaines circonstances !
C'est tout à fait le problème, cette photo est un plan B pour ma participation, comme je l'avais indiqué, mon idée de départ n'étant pas esthétiquement des plus réussie, j'ai ressorti une photo "loisir" rentrant dans le thème de la transparence... En effet l'iPhone n'est pas le meilleur outils et à l'époque où j'ai pris cette photo, c'était plus l'effet de déformation qui m'avait fait sortir mon smartphone... Loin de vouloir en faire quelque chose de ce cliché, je n'avais pas réfléchi à la composition globale... Reflex(e) à prendre (dans les 2 sens Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-poulet
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Turbo-poulet


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
APN : Lumix Fz 200
Dépt. ou Pays : 09 Ariege
Date d'inscription : 08/08/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:08

Merci Gillou29 pour le temps prit a l'analyse de chaques photos.

Une grosse participation, bravo a tous, maintenant, je vais voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:15

C'est pas possible d'être admin, de valider les photos des autres au concour et de rater soit même le concours. Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Alex_ 

J'étais persuadé que c'était dimanche prochain. Wink 

Et bien un belle participation avec de belles choses.
Je m'en vais faire mon vote!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Turbo-poulet
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Turbo-poulet


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
APN : Lumix Fz 200
Dépt. ou Pays : 09 Ariege
Date d'inscription : 08/08/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:17

Par contre la critique photo de zephyrage, Gillou29 parle de soie, a moins que ce ne soit une métaphore ? Very Happy 

Moi je vois plutôt de la roche dont les filons de "quartz?" seraient traversés par la lumière du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:30

Gillou29 a écrit:
71 - VueQuiBaisse... difficile d'émettre un avis sur cette photo dans le cadre du thème... oui, la vitrine des chaussures apparement de luxe est transparente... mais pour moi, ce n'est pas elle qui fait le sujet principal de l'image, et le sdf qui fait la manche, lui n'est pas transparent... c'est même sans conteste le sujet de la photo... loin de moi l'idée d'ouvrir un débat, je respecte de choix de l'auteur et en même temps que je pense que cette participation est quelque peu hors sujet... je suis désolé !
Tu n'as pas à être désolé Gillou29, merci pour tes commentaires.

C'est bien le sdf qui est le sujet de ma photo, j'ai pris le mot transparence au sens figuré (comme maheo 55). En jouant sur la silhouette de la jeune femme qui s'éloigne et sur la vitrine bien sûr. Ce qui m'intéresse est de savoir si mon intention dans le cadre du thème est lisible et si la photo est bonne. Visiblement, il faudra que je travaille la lisibilité Wink

Axsys a écrit:
Par contre si je peux me permettre, j'ai écarté plusieurs photos, même ayant une qualité esthétique indéniable, juste par le fait que l'aspect "reflet" dominait sur la transparence... Je l'ai donc pris dans mon choix de vote comme un "hors sujet" (pas forcément total) mais cela m'a permis de ne pas voter pour "trop" de photos.
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 2054591797 
Plusieurs très bonnes photos qui ne me semblent pas dans le thème. J'avais déjà eu ce souci avec le thème "Aux aguets" où il y avait bcp de "À l'affut".

Bref, il y a qd même l'embarras du choix avec de superbes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:34

Gillou à écrit :

Chandol... la seule chose dont je suis sûr c'est que c'est bien transparent... mais pour moi c'est la photo devinette !... du verre ou de l'eau, mais quoi ??? une impression de mouvement bien rendue avec de belles torsions de la matière, et des reflets irisés du plus bel effet ???... c'est tout pour moi,, je n'en vois pas assez pour me prononcer sur la présence d'un post traitement que je soupçonne, à voir la partie haute...! mais je reconnais que ce n'est pas désagréable à regarder !

Il s'agit d'une fontaine avec un grand plan horizontal où l'eau s'étale et coule latéralement non pas
en filets mais en larges rubans qui ondulent dans leur chute.
Pour facilité la vision, j'ai travaillé en post traitement avec le zoom focal pour ne garder nets que le
premier et deuxième plan.

J'ai retenu 11 photos pour ce sujet ( avant de lire les remarques de Gillou ).

Merci Gillou pour tes commentaires toujours très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Axsys
Membre Validé
Membre Validé
Axsys


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
APN : Nikon D5100 - Canon EOS 400D - Sony Nex 5r
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 27/02/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:37

Tout à fait d'accord avec toi VueQuiBaisse, le sens figuré de ta photo est très clair et pil poil dans le thème !
Malheureusement, ma technique du "premier coup d'oeil" m'a d'emblée fait écarter ta photo à mon grand regret car si j'avais pris plus de temps, j'aurai voté pour la justesse et la traduction de ton oeil sur ce sujet...
Bref, cela m'apprendra, pour les prochains votes, je referai un second passage pour ressortir les photos plus subjectives. Encore désolé pour ce vote manqué... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:57

GILLOU29 a écrit:
OCTOBRE 2013 - " LA TRANSPARENCE "
51 -  Galevsky... comme déjà dit avec la participation de Yoyo 53613, et bien qu'un peu plus élaborée par l'ajout d'un fond autour de l'appareil, je suis et reste dubitatif devant ce genre de représentation en réponse au thème demandé... n'imaginez surtout pas que je fais une allergie au matos argentique, et en particulier à ce plagiat de Contax qu'était le Kiev télémètrique d'après guerre !!!!!....
Hello,

On a été trois a ne pas aller chercher la transparence très loin: a quelques centimètres du visage Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Biggrin 
La transparence, c'est pour moi un des pilier du matériel du photographe qui ne cesse de vouloir en acheter de meilleure qualité. C'est vrai que le lien est plutôt évident, mais pas pire en mon sens qu'une fenêtre ou de l'eau. En tout cas merci pour ton com' Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286 

J'ai bien galéré pour faire ce cliché, pressé par le temps et obligé de trouver le meilleur compromis entre luminosité que je voulais importante derrière l'appareil et les flares de la lumière qui traverse l'objectif... petit regret: pas sur que la version couleur ne soit pas meilleure.

Perso je dis un gros bravo a Maheo qui est de loin mon coup de coeur... (photo authentique ou scénarisé ?) Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 2114151881 .
Et VueQuiBaisse, pareil je suis passé a coté a cause de la difficulté de lecture du reflet.. Crying or Very sad 
Citation :

Spoiler:
Perdu, c'est un Kiev 4 lol!


Dernière édition par galevsky le 21.10.13 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 10:58

Axsys a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi VueQuiBaisse, le sens figuré de ta photo est très clair et pil poil dans le thème !
Malheureusement, ma technique du "premier coup d'oeil" m'a d'emblée fait écarter ta photo à mon grand regret car si j'avais pris plus de temps, j'aurai voté pour la justesse et la traduction de ton oeil sur ce sujet...
Bref, cela m'apprendra, pour les prochains votes, je referai un second passage pour ressortir les photos plus subjectives. Encore désolé pour ce vote manqué... Neutral
Pour ceux qui souhaitent changer leurs votes ou les modifier, c'est faisable très facilement sur le site du concours;
et ce jusqu'au 24/10.
(petit rappel pour info)
Wink
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 11:15

Et oui, nous sommes trois à avoir choisi l' "optique" plutôt que la marre aux canards.
Wink

Félicitations à gavalesky et à Alexandre 3 pour avoir choisi ce sujet, je ne me sens plus seul.
pleur 
Félicitations pour ce travail...!

Pour ma part, je ne saurais voter pour moins de 25 clichés, vu le niveau de ce défi!
Votez bien!
Impatient de voir les résultats...
Et encore bravo à vous!
Wink
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 11:46

Pleure pas ! Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Biggrin 

Tu as fait comment ? Tu as place l'obj sur une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 12:19

Merci à Gillou pour l'attention apportée à tous les participant !
merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 12:35

Axsys a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi VueQuiBaisse, le sens figuré de ta photo est très clair et pil poil dans le thème !
Merci pour le retour, ça me rassure un peu. Je ne serai peut-être pas fanny Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 13:16

galevsky a écrit:
Pleure pas ! Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Biggrin 

Tu as fait comment ? Tu as place l'obj sur une petite photo ?
Merci beaucoup pour ton intérêt!
Wink

[Je désire sincèrement laisser passer la période de votes dans la sérénité... . Wink]

Puisque tu me le demandes: un travail avec peu de PT!
Un seul problème: la profondeur de champ insuffisante!
Tout en enfilade au FZ200 à travers l'objectif
[ le fond, la fleur( sur la plante), l' objectif passé à travers un cache en papier]

Un éclairage +/- 150w à 5200k°,  Map manuelle, 1 vue floutée du fond, 2 de la fleur, 3 pour l'épaisseur de l'objectif, 1 pour la bague de mise au point. 7 clichés remontés en 1.
C'est tout!
Pas sorcier!
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Biggrin 
Bonne semaine à tous!
A bientôt!
Smile
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Dehors2 
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Laura79
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
APN : Lumix panasonic FZ DMC38, Bonnette achromat Macro +3
Dépt. ou Pays : Deux-sèvre (79)
Date d'inscription : 24/06/2012

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 13:29

Merci beaucoup Gillou29 pour tout t'es avis constructif !
Bonne chance à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lauramphotographie
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 13:31

Okay, je me doutais pas qu'il y avait autant de prises ! Smile

Pour ma part, la MaP a travers le 53mm + premier plan ne m'a pas posé de soucis (aucun montage), en revanche ce sont les très nombreux flares qui m'ont obligé a me déplacer pour avoir quelque chose de correcte... un filtre polarisant aurait peut-être aidé. Quasiment pas de PT pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 13:56

Merci Gilou pour les commentaires et bravo à tous

pour ta question Gilou sur ma photo , c'est bien un geyser
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 14:03

On connait les résultats ! Ils sont affiches ici !

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 14:52

Merci Gillou pour les coms, toujours fidèle à cette pratique Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 671548061
Désolé que tu trouve ma photo un peu HS mais chacun ses goûts comme on dit ! Ca faisait longtemps que cet autoportrait me trottait dans la tête mais ce concours était l'occaze de la faire.

Prise en une seule fois: mise au point sur la lentille du 17-50 2.8 à travers laquelle on voit mon image inversé.

Noir et Blanc sur Lightroom pour unique PT.

Citation :
On connait les résultats ! Ils sont affiches ici !

lol! On voit ou certains ont trouvé l'inspiration ! Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 15:40

Avec le thème je m'attendais a des choses plus classiques
donc bravo pour cette participation générale en terme de quantité et qualité Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 671548061 

(un peu de trop de confusion entre transparence et reflets/miroirs/ a mon goût )

je décerne le césar d'honneur a Seb : bravo tu pouvait pas être plus transparent Embarassed 

merci a ceux qui font des coms plus haut ^^ sur leur photo ou celle des autres de donner aussi le n°
ça aide bien pour mieux situer en visualisant sans faire défiler toutes les photos pour chercher le pseudo

concernant ma photo (n°67 Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Biggrin )
la petite a fait les coeurs et les fleurs et la grande a fait tout le reste
le dessin est donc derrière deux vitrages (+ l'eau)
et pas évident a réalisé avec "Arc-en-ciel" le nom du poisson (prononcé : arcenchiel Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Biggrin )
qui évidement n'était soit jamais ou il fallait soir trop remuant

comme Krixoff je prendrais le temps de lire les coms de Gillou qui sont toujours très instructifs et plaisants a lire Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 671548061
mais du coup je ne sais pas si je le ferais moi-même
tout du moins je m'autorise a faire un message sur les photos qui auront reçu mon vote

merci a tous pour vos participations en photos et messages qui font bien vivre ce défi Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 671548061 Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime21.10.13 15:43

galevsky a écrit:
Okay, je me doutais pas qu'il y avait autant de prises ! Smile

Pour ma part, la MaP a travers le 53mm + premier plan ne m'a pas posé de soucis (aucun montage), en revanche ce sont les très nombreux flares qui m'ont obligé a me déplacer pour avoir quelque chose de correcte... un filtre polarisant aurait peut-être aidé. Quasiment pas de PT pour ma part...
J'ai préféré prendre un cliché de plus pour être sûr de la netteté. Pas de flares chez moi, mais la lumière venant surtout de l'AR droit, j' ai eu un début de dédoublement du sujet au sein même de l'optique? Il me semble?
Sur la gauche! Un polarisé oui sans doute! Ici vu le contraste et le piqué que donne l' optique du FZ200, je ne pense
pas qu' il était utile!
Je suis sûr que nous glanerons quelques votes!
Wink
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)   Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème de JUIN 2013: "DÉSERT URBAIN" (FIN 23/06/2013)
» Thème d'AVRIL 2013: "CHANGEMENT DE SAISON" (FIN 21/04/2013)
» Thème de FEVRIER 2013: " EN ROTATION " (FIN 24/02/2013)
» Thème de Décembre 2013: "REFLET(S)" (FIN 22/12/2013)
» Thème de MARS 2013: " SAUVAGE " (FIN 24/03/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: