Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

Aller en bas 
+57
Tounkayen
dlagrost
Eclectique
= Olivier =
Blackheart
petitphilou28
david92
mjp
wtsphotos
gladiator75
cyril_94700
JW28
ASA40
JMV07
samizdat
oups
grogui
Gufseb
MusicArte
papangue
laurentin06
ekta4x5
aldovh
patTitouan
Cani
DOUDOU71
hebus
Lilou20100
novomarqui
irca75
punk_sportif
Canopé
nauplius34
blueblizz
zephyrage
PQ
borax
pirlouit09
Canler59
jb89100
Yadutaf
moustache
regga
Dream Art's
krixoff
andros74
Altreize2
Surefoot
RedRoss
Kéno40
The Shield
Mistral
iaka
effel74
Satjc
bruno92120
patvig28
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...



Nombre de messages : 6812
Date d'inscription : 08/04/2014

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:10

Kéno40 a écrit:
Salut,
Je me réveille un peu tard, mais est-ce que quelqu'un a testé de mettre ce type de strap?
Sinon, merci à ceux qui ont des accessoires comparables de m'indiquer ce qui passe.

Pas spécifiquement celui-là, mais proche. Je trouve que ça fait un peu gros pour un GX7, et c'est assez contraignant. C'est plus utile sur un gros reflex + gros caillou.

Personnellement j'utilise Peak Design et plus précisément la  courroie de cou et le strap de poignet

Je trouve les deux fonctionnels et complémentaires, et ... j'en suis satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:26

Ouais, j'avais vu leur produits, mais celui que je vise est pas en stock :
https://peakdesign.com/store/clutch
Je pense que je vais attendre qu'il soit sur le marché.

Du coup, la plate qu'il y a dessous, c'est bien la "standard plate"? Tu peux y monter un trépied dessous?

A l'occasion, je veux bien que tu me fasses une photo du bas du GX7 avec la plate pour me rendre compte de l'épaisseur ajoutée, et de voir comment rendrait le support que j'ai à visser dessus.

T'as le temps, le clutch est pas encore en stock Wink

Ce qui m'embête à moi, c'est d'avoir l'APN qui balance à mon cou. Ou alors, je prendrais un sling.

Et merci de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:46

Une des photos peut effectivement induire en erreur.
La courroie et le strap de poignet se fixent par les clips sur les petits disques, eux-mêmes attachés à l'appareil par les boucles en lacet.

Je ne possède pas la plaque standard et je ne peux te répondre à ce sujet. Tout ce que tu peux lire est : compatible with most ARCA-type tripods ... donc compatible avec la plupart des systèmes Arca.

Moi ce que je n'aime pas, c'est l'appareil qui pendouille la tête en bas avec une fixation vissée à la place de la plaque pour le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:55

Oups, désolé, c'est moi qui dis n'importe quoi !! Oui, tu fixes tout sur les oeillets sur les côtés. Logique...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:54

J'ai commandé ça sur Amazon par vraiment pratique sur le Gx7, comme le déclencheur est sur le dessus de boitier, il faut contorsionner l'index pour déclencher et c'est le côté latéral de l'index qui prend appui ou alors il faut le laisser très lache. Ca va un peu mieux sur le Fz200 et encore pas vraiment parfait, de plus la plaque dépasse les 2 boîtiers et couvre et ma tite mimine appuie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:16

J'ai juste mis une fine dragonne pour mon gx7.
Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:50

Moi j'ai ça: http://optechusa.com/slr-wrist-strap.html et ça me convient bien. L'avantage comme vraisemblablement pour le système Peak design, c'est que tu peux aussi y accrocher un truc comme ça : http://optechusa.com/utility-strap-sling.html
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:34

Ouai, j'hésite avec les produits Op/Tech, mais alors, je partirai plus sur le Sling.
ça a l'avantage de pas occuper le pas de vis du trépied.

Ou alors, je pars sur le Hand Grip de Peak Design qui a l'air bien foutu, plus une fixation clip qui existe avec le systeme Arca + adaptateur pour le trépied.

Bon, pour mon voyage à venir c'est trop tard. Je verrai après...
Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:54

Je trouve la système Op/Tech pas mal parce qu'avec leurs connecteurs (comme Peak Design d'ailleurs), tu peux passer d'une courroie à l'autre. Là je passe sans problème du sling à la courroie de poignet.

Par contre, le sling est prévu pour les droitiers. Je suis gaucher et porte donc mon appareil à gauche. Heureusement j'avais déjà une courroie Op/Tech. J'ai pu réutiliser la partie qui va sur l'épaule qui sur mon autre courroie est droite et non pas courbée comme l'est la sling. On pourrait penser qu'il suffit de la mettre sur l'autre épaule sans autre. Mais non: la partie qui coulisse n'est que d'un côté. C'est un détail mais pour certains comme moi, ça a son importance!
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:24

concernant la mise au point en "tout automatique"

mes jpeg sont souvent surexposés


question idiote : peut-on adapter les paramètres du " tout automatique" en Jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:38

Qu'appelles-tu "tout automatique", le mode "P", le "iA" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:41

Quel est le mode de mesure de la lumière que tu as paramétré? Agrandi  la zone pour voir.

Tu utilises le blocage d'expo? Et la visualisation des zones cramées (zones qui clignotent sur les jpegs quand tu les regardes)?
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:48

iA pour le tout automatique ( va quand même falloir que je parcoure ce manuel un de ces jours !)
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:58

Je ne connais pas du tout ce mode mais il y a quelque chose à la page 82 du manuel :
mode iA+ (Auto Plus Intelligent ???) ->  "Configuration de la luminosité" -> Oui.

Je viens de faire un essai : en iA+, on a accès à la molette de correction d'expo, d'une part, et il y a un onglet tactile qui permet de paramétrer une correction permanente, d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:06

Kéno40 a écrit:
Quel est le mode de mesure de la lumière que tu as paramétré? Agrandi  la zone pour voir...

Je ne pense pas qu'en iA on puisse paramétrer le mode et la zone de mesure. Je me trompe peut-être parce que sans la question de fanedi, je n'aurais jamais eu l'idée de m'intéresser à ce mode alors je découvre comme un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix GF6 spécifications et photo
»  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Nouveau Panasonic Lumix LF1
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: