Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bague pour GX1 vers un 50mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
e m s a h p
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/06/2013

Bague pour GX1 vers un 50mm  Empty
MessageSujet: Bague pour GX1 vers un 50mm    Bague pour GX1 vers un 50mm  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:01

Bonjour à tous
Je suis photographe novice/amateur (un peu d'argentique en labo quand même) et c'est mon premier post sur ce forum !!!
Je suis l'heureux détenteur d'un GX1+visée et ce petit APN me conviens très bien !
J'ai il y'a de ça deux mois acheté un bague d'adaptation novoflex-vers-nikon (assez volumineuse d'ailleurs et cher)
et je me suis amusez avec un petit 50mm nikon tout manuel ...
Hélas le ça me donne plus ou moins l'équivalent d'un 100mm ... une bonne grosse loupe !!!
Je suppose que c'est normal ? Ou pas ?
help 

Je souhaiterai savoir qu'elle combinaison de bague+objectif acheter pour retrouver l'équivalent d'un 50mm tout simple
et le moins encombrant possible .
Merci d'avance pour vos réponse et j'espère qu'il n'y as pas 14 autres sujets qui pose exactement la même question .
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague pour GX1 vers un 50mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague pour GX1 vers un 50mm    Bague pour GX1 vers un 50mm  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:48

Il faut acheter un objectif 25mm! La bague ne fait que lier l'objectif a ton boitier et adapte le tirage pour l'infini.

Donc en conclusion, il faut acheter un 28mm ou 24 mm ( grand angle). Ca n'a pas trop d'interet.( prix et luminosite faible)
En fonction de ton budget, il vaut mieux acheter une focale fixe MFT: 19mm Sigma, 20mm Pana, 25mm Pana Leica.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague pour GX1 vers un 50mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague pour GX1 vers un 50mm    Bague pour GX1 vers un 50mm  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:22

Pour le moins encombrant possible ce sera un Panasonic 20mm, qui va au niveau du cadrage ressembler à un "40mm" en 24x36. Le prix est très raisonnable aussi. Sinon si tu veux précisément un cadrage type 50mm le choix le plus compact est pour l'instant le Leica 25mm DG Summilux. Dans les deux cas, pas besoin de bague.
Ta bague pour objectif reflex est très encombrante car elle adapte le tirage de l'objectif, et les objectifs de reflex ont un tirage très long (regarde un boitier reflex, surtout l'épaisseur au niveau de la monture...).
Si tu veux trouver des objectifs adaptés au tirage court, il faut chercher de la monture Leica (M, m39) ou monture C. Il y en a des centaines, de plein de marques, on en parle de temps en temps sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague pour GX1 vers un 50mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague pour GX1 vers un 50mm    Bague pour GX1 vers un 50mm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague pour GX1 vers un 50mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» Bague pour un 50mm canon 1.8
» Bague pour canon 50mm et GX7
» BAGUE POUR PRAKTICA 50mm sur GH1
» bague pour adapter un canon fd 50mm 1.4 ssc sur gh2 et af101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: