Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bague pour GX1 vers un 50mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
e m s a h p
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/06/2013

Bague pour GX1 vers un 50mm  Empty
MessageSujet: Bague pour GX1 vers un 50mm    Bague pour GX1 vers un 50mm  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:01

Bonjour à tous
Je suis photographe novice/amateur (un peu d'argentique en labo quand même) et c'est mon premier post sur ce forum !!!
Je suis l'heureux détenteur d'un GX1+visée et ce petit APN me conviens très bien !
J'ai il y'a de ça deux mois acheté un bague d'adaptation novoflex-vers-nikon (assez volumineuse d'ailleurs et cher)
et je me suis amusez avec un petit 50mm nikon tout manuel ...
Hélas le ça me donne plus ou moins l'équivalent d'un 100mm ... une bonne grosse loupe !!!
Je suppose que c'est normal ? Ou pas ?
help 

Je souhaiterai savoir qu'elle combinaison de bague+objectif acheter pour retrouver l'équivalent d'un 50mm tout simple
et le moins encombrant possible .
Merci d'avance pour vos réponse et j'espère qu'il n'y as pas 14 autres sujets qui pose exactement la même question .
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague pour GX1 vers un 50mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague pour GX1 vers un 50mm    Bague pour GX1 vers un 50mm  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:48

Il faut acheter un objectif 25mm! La bague ne fait que lier l'objectif a ton boitier et adapte le tirage pour l'infini.

Donc en conclusion, il faut acheter un 28mm ou 24 mm ( grand angle). Ca n'a pas trop d'interet.( prix et luminosite faible)
En fonction de ton budget, il vaut mieux acheter une focale fixe MFT: 19mm Sigma, 20mm Pana, 25mm Pana Leica.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289